Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12701 Le 26/04/2021, à 11:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

GR 34 a écrit :

Jour de Lune.

Tiens ! On pourrait appeler ça moonday… wink

ou lunedi ! big_smile

Oui, mais pourquoi «di» ? Ça correspond à quoi ? en quelle langue ?

#12702 Le 26/04/2021, à 11:22

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

#12703 Le 26/04/2021, à 11:49

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ce que je sais c'est que «di» vient du latin dies, le jour et que chaque jour fait référence à un astre sauf dimanche qui provient de dominicus (le seigneur).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12704 Le 26/04/2021, à 12:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Ce que je sais c'est que «di» vient du latin dies, le jour et que chaque jour fait référence à un astre sauf dimanche qui provient de dominicus (le seigneur).

Très bien ! En effet, c’est expliqué dans l'article avec les dates de périodes historiques des transformations …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/04/2021, à 12:04)

#12705 Le 26/04/2021, à 17:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonsoir,
Suite à la demande effectué à mon médecin, celui-ci a répondu qu'on ne remplacera pas le Tramadol par du Skenan car le Skenan est beaucoup moins efficace et a plus d'effets secondaires que le Tramadol.
Bonne soirée !

#12706 Le 26/04/2021, à 18:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir,
Suite à la demande effectué à mon médecin, celui-ci a répondu qu'on ne remplacera pas le Tramadol par du Skenan car le Skenan est beaucoup moins efficace et a plus d'effets secondaires que le Tramadol.
Bonne soirée !

C'est quoi le Skenan ?
Le Tramadol je connais. J'en ai pris une fois, j'ai gerbé mes tripes. Plus jamais.

#12707 Le 26/04/2021, à 22:25

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir,
Suite à la demande effectué à mon médecin, celui-ci a répondu qu'on ne remplacera pas le Tramadol par du Skenan car le Skenan est beaucoup moins efficace et a plus d'effets secondaires que le Tramadol.
Bonne soirée !

C'est quoi le Skenan ?
Le Tramadol je connais. J'en ai pris une fois, j'ai gerbé mes tripes. Plus jamais.

Antidouleur SKENAN LP - Sulfate de morphine - Posologie, Effets ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/04/2021, à 22:25)

#12708 Le 26/04/2021, à 22:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir,
Suite à la demande effectué à mon médecin, celui-ci a répondu qu'on ne remplacera pas le Tramadol par du Skenan car le Skenan est beaucoup moins efficace et a plus d'effets secondaires que le Tramadol.
Bonne soirée !

C'est quoi le Skenan ?
Le Tramadol je connais. J'en ai pris une fois, j'ai gerbé mes tripes. Plus jamais.

Antidouleur SKENAN LP - Sulfate de morphine - Posologie, Effets ...

C'est de la morphine ? Pourquoi ton toubib dit que c'est moins efficace que le Tramadol ? Je ne suis pas médecin mais il me semble que la morphine est ce qu'il y a de plus puissant comme antidouleur.
WP dit que le Tramadol est au palier 2 alors que la morphine est au palier 3

#12709 Le 26/04/2021, à 23:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

C'est quoi le Skenan ?
Le Tramadol je connais. J'en ai pris une fois, j'ai gerbé mes tripes. Plus jamais.

Antidouleur SKENAN LP - Sulfate de morphine - Posologie, Effets ...

C'est de la morphine ? Pourquoi ton toubib dit que c'est moins efficace que le Tramadol ? Je ne suis pas médecin mais il me semble que la morphine est ce qu'il y a de plus puissant comme antidouleur.
WP dit que le Tramadol est au palier 2 alors que la morphine est au palier 3

Trop d'effets secondaires avec Skenan (sulfate de morphine).

Je pense que dans l'efficacité le médecin tient compte des effets secondaires.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/04/2021, à 23:05)

#12710 Le 27/04/2021, à 07:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :

C'est de la morphine ? Pourquoi ton toubib dit que c'est moins efficace que le Tramadol ? Je ne suis pas médecin mais il me semble que la morphine est ce qu'il y a de plus puissant comme antidouleur.
WP dit que le Tramadol est au palier 2 alors que la morphine est au palier 3

Trop d'effets secondaires avec Skenan (sulfate de morphine).

Je pense que dans l'efficacité le médecin tient compte des effets secondaires.

Efficacité et effets secondaires ce n'est pas la même chose.
Sinon je te dirais que pour moi le Tramadol est inefficace, ce qui n'est pas le cas. Ça m'avait bien soulagé les douleurs, mais ça m'a foutu une gerbe terrible en échange.
Il est bizarre ton toubib.

#12711 Le 27/04/2021, à 07:28

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Jambo


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12712 Le 27/04/2021, à 08:37

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hola smile

#12713 Le 27/04/2021, à 09:21

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et dire que ce sont les prescripteurs de ces merdes qui osent critiquer l'usage du cannabis médicinal !!!  mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12714 Le 27/04/2021, à 11:41

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

PPdM a écrit :

Et dire que ce sont les prescripteurs de ces merdes qui osent critiquer l'usage du cannabis médicinal !!!  mad

Pire. Mon médecin critique la médecine naturelle (les soins avec les fruits, légumes et plantes) car la médecine naturelle est moins concentrée que la médecine chimique.

#12715 Le 27/04/2021, à 12:19

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Bonjour à tous !

PPdM a écrit :

Et dire que ce sont les prescripteurs de ces merdes qui osent critiquer l'usage du cannabis médicinal !!!  mad

Pire. Mon médecin critique la médecine naturelle (les soins avec les fruits, légumes et plantes) car la médecine naturelle est moins concentrée que la médecine chimique.

Change de médecin.

#12716 Le 27/04/2021, à 12:49

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

Change de médecin.

Parce qu'ils ne sont pas tous bons ? Je me souviens que mes critiques de certains médecins te dérangeaient, comme quoi...

The times are changing !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12717 Le 27/04/2021, à 12:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Change de médecin.

Parce qu'ils ne sont pas tous bons ? Je me souviens que mes critiques de certains médecins te dérangeaient, comme quoi...

The times are changing !

Source ?

#12718 Le 27/04/2021, à 13:24

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Change de médecin.

Parce qu'ils ne sont pas tous bons ? Je me souviens que mes critiques de certains médecins te dérangeaient, comme quoi...

The times are changing !

Source ?

Tu n'as pas bonne mémoire ! Indice : un topic où tu étalais chaque soir tes comptes morbides !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12719 Le 27/04/2021, à 13:24

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Les médecins sont des humains donc ils ne sont pas tous bons, il ne faut pas confondre la critique d'un médecin, et la critique de la médecine ou des médecins.

Toute généralisation dit le contraire de ce qu'elle veut démontrer, prenons les psys (chiatres,cologues et autres)perso je pense que la majorité sont des cons, ceci dit il y a un certain nombre qui sont des vrais thérapeutes, donc mas généralisation est mauvaise, parce que la majorité de la psy sont des cons, mais parce que la majorité des psys sont des gens qui ont des problèmes et ils se réfugient derrière leur profession pour essayer de résoudre leurs problèmes.

Je ne connais que très peu de psy ou apparentés qui ont choisi ce métier et qui n'ont pas des soucis psy, ceci dit il y en a qui n'en ont pas et qui sont bien dans leurs bottes et c'est ceux-là qu'il faut trouver.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12720 Le 27/04/2021, à 13:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Parce qu'ils ne sont pas tous bons ? Je me souviens que mes critiques de certains médecins te dérangeaient, comme quoi...

The times are changing !

Source ?

Tu n'as pas bonne mémoire ! Indice : un topic où tu étalais chaque soir tes comptes morbides !

Source ?

#12721 Le 27/04/2021, à 13:32

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Les médecins sont des humains donc ils ne sont pas tous bons, il ne faut pas confondre la critique d'un médecin, et la critique de la médecine ou des médecins.

Toute généralisation dit le contraire de ce qu'elle veut démontrer, prenons les psys (chiatres,cologues et autres)perso je pense que la majorité sont des cons, ceci dit il y a un certain nombre qui sont des vrais thérapeutes, donc mas généralisation est mauvaise, parce que la majorité de la psy sont des cons, mais parce que la majorité des psys sont des gens qui ont des problèmes et ils se réfugient derrière leur profession pour essayer de résoudre leurs problèmes.

Je ne connais que très peu de psy ou apparentés qui ont choisi ce métier et qui n'ont pas des soucis psy, ceci dit il y en a qui n'en ont pas et qui sont bien dans leurs bottes et c'est ceux-là qu'il faut trouver.

Dans le genre cliché, à part GR34 sur le "metal" on peut difficilement faire mieux. lol

#12722 Le 27/04/2021, à 14:08

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ben de ma longue expérience de gens suivis pas des psys, je pense que la majorité de ces "thérapeutes" devrait faire un autre métier, mais il reste une grande partie de pro qui sont apparemment compétents, mais la psy reste une profession qui a d'énormes problèmes de recrutement, surtout que quand tu vois que n'importe quel bachelier, avec un QI d'huitre, arrive à sortir avec un diplôme de psychologue, honnêtement je n'ai pas connaissance a de rares exceptions, dans mon entourage, que des gens suivis par cette engeance s'en soient sortis sans bobo le problème c'est qu'ils se prennent pour des médecins et qu'ils ne sont pas mieux que des sorciers, et qu'ils remplacent les  drogues naturelles par des succédanés synthétiques encore plus dangereux, les psys sont des charlatans, certains étant plus doué que d'autres, ils peuvent rendre de bons services, mais leur pseudo science est le même que les jeteurs de sorts, tout dépend de la "naïveté" de leurs cibles.

On est encore très loin de tout comprendre du fonctionnement de l'esprit, la majorité des psys imagine tout comprendre, les bons psys, essayes seulement d'aider les gens qui souffrent en sachant qu'ils n'ont pas les réponses.

J'ai vu trop de gens détruits par les psys, autour de moi, des gens qui ne survivent qu'a coup de médicaments, a ne pas utiliser plus de dix jours d'affilés, et qui en sont a dix ans ou plus, c'est sûr que les labos peuvent dire merci a ces gens !

Et ce sont les mêmes qui sont contre l'usage du cannabis, cent fois moins addictif que le moins forte de leurs saloperies!

C'est évident qu'il y a de bon et de très bons psys, mais comme dans tous les métiers, la majorité de ces praticiens sont moyens quand ce n'est pas médiocres ou carrément dangereux, sauf que l’on joue avec la vie des autres !

PS Ludo en est l'exemple parfait !

Dernière modification par PPdM (Le 27/04/2021, à 14:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12723 Le 27/04/2021, à 14:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Pire. Mon médecin critique la médecine naturelle (les soins avec les fruits, légumes et plantes) car la médecine naturelle est moins concentrée que la médecine chimique.

Peut-être aussi car ce type de "médecine" ne fonctionne pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#12724 Le 27/04/2021, à 15:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Ce que je sais c'est que «di» vient du latin dies

C'est étrange, le mot jour a (apparement) la même éthymologie dans pas mal de langues : day, dag, tag, dia, sauf en français et en italien (giorno).

Un peu comme fromage : cheese, kas, käse, queso, queijo, keuz (breton), sauf en français et en italien (formaggio).

Ainsi qu'en occitan et en picard : formatge, froumage ; jorn, jor.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#12725 Le 27/04/2021, à 16:08

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Les méandres du passé où se perd l'origine des mots...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne