Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12751 Le 28/04/2021, à 01:28

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'ai fait le test en 40 point indiqué par godverdami et je n'ai que 28 points, et je pense que tout le monde dépasse 25.

Je ferai le test HPI et HPE plus tard…

#12752 Le 28/04/2021, à 01:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Il n'est pas terrible ce test : j'ai 10/10. Pourtant je sais que je ne suis pas surdoué.

#12753 Le 28/04/2021, à 06:48

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Perso je ne crois pas en la valeur de ces tests, d'abord, c'est quoi l'intelligence  ? Tous ces tests mesures avant tout des connaissances, de la mémoire, rarement l'adaptabilité, la souplesse intellectuelle, etc.

L'intelligence est une chose trop complexe pour être quantifiée et évaluée a l'aide de tests, surtout entre le niveau de crétin et celui de génie, encore que dans ces deux extrêmes, bien de génies ne sont pas loin d'être des crétins parfaits et vice versa!

Quand on observe le comportement de beaucoup d'animaux de compagnie, ou de certains animaux sauvages, comme les perroquets ou les corvidés il y a beaucoup de questions a se poser sur ce qu'est l'intelligence !

Les chats, mêmes errants, savent parfaitement solliciter l'aide d'un humain en cas de problèmes par exemple, et ce n'est pas un comportement instinctif, mais bel et bien adapté a la situation et cela a été confirmé par nombre d'éthologues.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12754 Le 28/04/2021, à 06:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

la souplesse intellectuelle

Tu ne serais pas un peu rouillé ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12755 Le 28/04/2021, à 07:32

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tu veux faire un concours ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12756 Le 28/04/2021, à 07:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

c'est quoi l'intelligence  ? T

Un truc qui n'est pas sur ce forum.

#12757 Le 28/04/2021, à 07:38

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tiens ça, c’est sympa pour les nombreux membres qui trouvent des solutions aux problèmes  des autres.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12758 Le 28/04/2021, à 07:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Tiens ça, c’est sympa pour les nombreux membres qui trouvent des solutions aux problèmes  des autres.

Je ne vois pas le rapport. Ça n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence.
Ta réponse est une illustration de ce que n'est pas l'intelligence. lol

#12759 Le 28/04/2021, à 07:56

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

J'aimerais bien que tu donnes une définition de l'intelligence..


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12760 Le 28/04/2021, à 08:32

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Yo smile

#12761 Le 28/04/2021, à 08:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

J'aimerais bien que tu donnes une définition de l'intelligence..

L'intelligence est la faculté d'adaptation face à une situation non-apprise et non-vécue.

#12762 Le 28/04/2021, à 08:37

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

#12763 Le 28/04/2021, à 09:32

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

J'aimerais bien que tu donnes une définition de l'intelligence..

L'intelligence est la faculté d'adaptation face à une situation non-apprise et non-vécue.

Je suis bien d'accord avec toi et c'est aussi la définition que je tiens jusqu'à ce jour mais c'est à murph que je posais la question au vu de ses posts de ce matin.

Quand je parle de trouver des solutions sur le forum aux différents problèmes des membres et qu'il me répond : «Je ne vois pas le rapport. Ça n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence. » ça m'oblige à lui demander ce qu'il entend par intelligence.

Un membre qui aide un autre membre en trouvant une solution au problème posé moi j'appelle ça un recours à l'intelligence.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12764 Le 28/04/2021, à 10:30

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Sans aucun doute, mais visiblement les psys (ce que tu veux) qui ce sont occupé de lui on bien travaillé, un gus avec un QI de génie se retrouve  assisté, handicapé, et sous tutelle de cons qui ne lui arrivent pas a la cheville, on peut dire qu'ils ont bien bossé et qu'ils doivent êtres fiers de leur réussite, perso j'aurais un peu honte pour eux !!

Ce n'est pas la faute des psy.

ldvc a écrit :

C'est gentil godverdami mais je ne suis pas un zèbre. J'ai passé le test de QI sous neuroleptique en été 2016 et je suis trop lent ! Du coup mon score de QI hétérogène est incalculable.

Normal ! (que ça se soit mal passé).
et je ne dis pas ça pour te faire plaisir.

Un de tes problème est que tu es trop dans l'analyse et les détails  . Tu devrais sortir au lieu de tourner autour de ta tête en te fixant des objectifs qui n'ont aucune importance.
Ca va dans tous les sens.

Moi je dis pas que t'es génial...ce serait faux de penser cela.
Mais ton truc pour les daltoniens a quelque chose de ...?...génial e"t c'est dommage que tu sois tombé sur un trou du cul genre GR 34 qui t'a démoli ta trouvaille

Dernière modification par godverdami (Le 28/04/2021, à 10:32)

#12765 Le 28/04/2021, à 11:16

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :

Un de tes problème est que tu es trop dans l'analyse et les détails  . Tu devrais sortir au lieu de tourner autour de ta tête en te fixant des objectifs qui n'ont aucune importance.
Ca va dans tous les sens.

Moi je dis pas que t'es génial...ce serait faux de penser cela.
Mais ton truc pour les daltoniens a quelque chose de ...?...génial …

C'est aussi parce que ça part dans plusieurs directions (mais je pense que cela garde un sens global), que j'en arrive à résoudre «le plus simplement possible» le défi que je me suis posé à l'époque, à savoir trouver un moyen SIMPLE de discerner les couleurs qui pourrait servir aux daltoniens…

De là à dire que c'est une pensée en arborescence qui m'a amené à cette trouvaille, je ne sais plus à l'époque, mais je sais que j'essaie toujours d'analyser certains problèmes avec le plus de connaissances possibles ou de domaines de connaissances. Et je raisonne souvent par analogies, de la même façon qu'on peut étudier des problèmes mécaniques grâce aux calculateurs analogiques (un tas de composants électroniques) qui vont résoudre les équations des systèmes mécaniques par analogie.

D'ailleurs, mon stage de 1998 se dénomme : «Calculateur Analogique simulé numériquement» (au laboratoire de micro-électronique Université Bordeaux I).

Ça reprend tout le travail des calculateurs analogiques avec la nouveauté, à l'époque, de simuler les réponses des calculateurs avec le logiciel SPICE. Les calculateurs analogiques ont la faculté de converger vers une solution pour des systèmes d'équations différentielles que les mathématiques de 1998 (et sûrement de 2021), ne savent pas résoudre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/04/2021, à 11:18)

#12766 Le 28/04/2021, à 11:17

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

ldvc a écrit :

L'intelligence est la faculté d'adaptation face à une situation non-apprise et non-vécue.

Il n'y a pas que cela.
Un des indices d'intelligence et de zébrisme est lorsque la personne placée devant un problème ou une question, cela lui ouvre tout un champs d'investigations et de réflexions...qui vont souvent dans tous les sens.
D'où l'importance de cadrer et sans cesse recadrer une telle personne.
D'autres vont globaliser, synthétiser et résumer en 1 seule et vraie question.

Cette démarche n'est pas simple: ce qui bloque beaucoup de gens qui pourtant auraient des potentiels de développement, ce sont les croyances.

Un exemple très simple, ici même de quelqu'un qui ne raisonne qu'au travers de ses croyances, ses "piliers". Les croyances ne sont pas malsaines en soi, mais elles peuvent bloquer une personne dans son développement, dans le développement de sa réflexion, à partir du moment où elles sont considérées comme vérités par la personne.
Or il n'y a pas de vérités ou très peu, il y a surtout des croyances

ldvc a écrit :

D'ailleurs, mon stage de 1998 se dénomme : «Calculateur Analogique simulé numériquement» (au laboratoire de micro-électronique Université Bordeaux I).

Ça reprend tout le travail des calculateurs analogiques avec la nouveauté, à l'époque, de simuler les réponses des calculateurs avec le logiciel SPICE. Les calculateurs analogiques ont la faculté de converger vers une solution pour des systèmes d'équations différentielles que les mathématiques de 1998 (et sûrement de 2021), ne savent pas résoudre.

Il y a quelque chose chez toi qui est vraiment dommage, c'est que tu n'es pas quelqu'un d'englué dans ses croyances.
C'est un atout

Mais tu vois comment tu me réponds ? (ce n'est pas une critique)  big_smile

Dernière modification par godverdami (Le 28/04/2021, à 11:21)

#12767 Le 28/04/2021, à 11:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :


Il y a quelque chose chez toi qui est vraiment dommage, c'est que tu n'es pas quelqu'un d'englué dans ses croyances.
C'est un atout

Mais tu vois comment tu me réponds ? (ce n'est pas une critique)  big_smile

Je t'ai répondu avec une analogie entre moi et la résolution de systèmes techniques par l'établissement et la recherche d'analogies. Au pire, si tu ne le savais pas, ça t'apprend qu'énormément de différents domaines sont analogues. Personnellement, mes connaissances en électronique dans mon cas, vont me permettre d'attaquer la mécanique à travers les mathématiques analogues. C'est à dire des solutions réelles à des phénomènes que personne ne sait résoudre mathématiquement.

PS : les systèmes analogues sont une convergence vers la solution +/- la marge d'erreur (la plus petite possible).

Bon ok… je m'étale ! tongue

#12768 Le 28/04/2021, à 11:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :

Il y a quelque chose chez toi qui est vraiment dommage, c'est que tu n'es pas quelqu'un d'englué dans ses croyances.

Pourquoi dommage ?

#12769 Le 28/04/2021, à 11:54

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mais tu vois comment tu me réponds ? (ce n'est pas une critique)

C'était une boutade.
En même temps tu embarques ton interlocuteur (moi) dans un champs de réflexion qui n'est pas le sien. Et tu déballes ce que tu as constaté, le fruit de ta réflexion menée sans à priori, donc en te fondant sur ce qui est (l'unique part dévolue à la vérité)

Certaines sociétés, toutes activités confondues, développent des cercles de réflexions de gens qui qu'on fait plancer sur des sujets, en laissant aller leur imagination conduite par leur intelligence.
Ensuite on regarde ce qui en est sorti, on regarde ce qu'on peut en tirer et on innove.

Je te verrais bien dans un cercle comme ça

#12770 Le 28/04/2021, à 11:59

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
godverdami a écrit :

Il y a quelque chose chez toi qui est vraiment dommage, c'est que tu n'es pas quelqu'un d'englué dans ses croyances.

Pourquoi dommage ?

Je pense avoir répondu à la question.

Plus précisément, parce que tu pourrais apporter des choses, tu as des choses à apporter. Il faudrait que ces choses dépasse l'horizon de tes murs.
Pour ça, par exemple, sorts, essaye de sortir, vois des gens, vois + de gens.
Je crois comprendre que c'est ce que tu fais. Mais peut-être que tu choisis les mauvais canaux.

Dernière modification par godverdami (Le 28/04/2021, à 12:04)

#12771 Le 28/04/2021, à 12:01

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

godverdami a écrit :


Je te verrais bien dans un cercle comme ça

Tant que ça me laisse du temps pour essayer de gagner de l'argent avec la musique, je dis oui, bien volontiers. Car c'était déjà impossible de travailler avec les tortures chimiques psychiatriques, la psychiatrie est levée depuis ma dernière tentative de suicide de 2017, et ça reste difficile de travailler avec mon surpoids accumulé et une jambe amputée. Donc je dois gagner de l'argent pour me payer un séjour d'un an en BELGIQUE, avant d'obtenir mon euthanasie.
Heureusement qu'en attendant l'AAH permet de survivre avec 902,70€/mois.

#12772 Le 28/04/2021, à 12:07

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et puis tu n'as pas de croyances, en tous cas, celles que tu as, ne bloquent pas ton champs de réflexion ni ta compréhension des choses...c'est d'autant + dommage.

ldvc a écrit :

un séjour d'un an en BELGIQUE, avant d'obtenir mon euthanasie.

Sors toi cette idée de la tête: t'as mieux à faire que ça et Ça ne fera que te polluer l'esprit.

Tu vois, c'est le genre de réflexion qui, peut-être te conforte et te fait du bien dans ta confiance en soi et ton souci de pousser les choses à) fonds, mais au bout du compte, ça te mène à une impasse

Dernière modification par godverdami (Le 28/04/2021, à 12:14)

#12773 Le 28/04/2021, à 13:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Tu veux faire un concours ? tongue

J'adore t'humilier, mais là ce serait trop.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12774 Le 28/04/2021, à 13:59

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Tu veux faire un concours ? tongue

J'adore t'humilier, mais là ce serait trop.

Quel intérêt d'humilier ?
En 2004 quand la psychiatre m'a fait mettre en contention 4/4, ils m'ont d'abord fait me déshabiller devant la psychiatre et tous les infirmiers avant de m'attacher les jambes par les chevilles et les bras par les poignées sur un lit vissé au sol. La contention 4/4 a durée 24h et le lendemain ils m'ont passé en contention 2/4 puisque «j'étais calme et que j'avais accepté la piqûre de torture chimique afin de pouvoir regagner ma pseudo-liberté. J'ai appris cette année que c'est de l'extorsion de consentement que de faire du chantage du genre «pas de retour à l'extérieur ni à l'université si on refuse la piqûre».

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/04/2021, à 14:00)

#12775 Le 28/04/2021, à 14:31

padofdagobah

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

J'aimerais bien que tu donnes une définition de l'intelligence..

J'avais rendez-vous pour une annonce trouvée sur leboncoin avec une dame' je lui dis par messagerie "j'ai besoin d'essayer votre ampli avant de savoir si je veux l'acheter " On se retrouve sur à côté de l'arrêt de bus où on s'était donné rendez-vous et la meuf elle me dit :"on peux pas l'essayer" ben oui on peut pas car on est sur un parking il y a pas de prise de courant.

Et ben l'intelligence c'est le contraire de ça.

Hors ligne