Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 05/03/2018, à 18:56

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
jeange a écrit :

Quelle ambition ! Encore une startup française qui propose un service avec un nom que seuls les francophones comprennent. neutral

Tu préférerais GéoBike ? Pas moi.

En parlant de langue, je viens de trouver ce site, que je trouve passionnant : Atlas sonore des langues régionales de France
On peut y utiliser une carte de France et en cliquant sur une région, lire et entendre le même récit dans la langue du lieu. Je n'ai rien vu sur le joual, mais il y a les différents créoles sur la carte du monde. Même le Rromani.
Qu'en pensez vous ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3477 Le 05/03/2018, à 20:27

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

En parlant de voiture, je vend  une C1 de 2009, première main 66000 Km parfaitement entretenue, si ça intéresse quelqu'un faire un MP.

Ça me fait toujours marrer ce genre d'annonce sans le moteur d'indiqué... Ça doit être mon côté mécano. Certes je ne vois pas un 2L diesel dans une C1.

Hors ligne

#3478 Le 05/03/2018, à 20:35

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Certes je ne vois pas un 2L diesel dans une C1.

Si, si, un moteur kompressé. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3479 Le 05/03/2018, à 20:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Tu préférerais GéoBike ? Pas moi.

Je ne préfère rien. Je dis simplement que internet est mondial, que créer une boite internet franco-hexagono-gauloise est un suicide économique.

Je n'ai pas l'application mais je crois bien qu'elle est uniquement en français, donc les centaines de milliers de cyclotouristes qui visitent chaque année notre pays s'en passeront.

Je dis que créer une entreprise dont le .com est déjà occupé est une connerie monumentale. (SFR avait montré la voie avec Wyze, le Netflix "à la française" lol )


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3480 Le 05/03/2018, à 20:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
PPdM a écrit :

En parlant de voiture, je vend  une C1 de 2009, première main 66000 Km parfaitement entretenue, si ça intéresse quelqu'un faire un MP.

Ça me fait toujours marrer ce genre d'annonce sans le moteur d'indiqué... Ça doit être mon côté mécano. Certes je ne vois pas un 2L diesel dans une C1.

Ce n’était pas une annonce, mais c'est le moteur essence 3 cyl 75 cv


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3481 Le 05/03/2018, à 20:53

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
jeange a écrit :

Quelle ambition ! Encore une startup française qui propose un service avec un nom que seuls les francophones comprennent. neutral

Tu préférerais GéoBike ? Pas moi.

Parler l'anglais renforce la francophonie. 
Mais oui Emmanuel

Texte de Florian Hurard. Un Français.
Les Québécois parlent aux Français.

- - - - - - - -

Ajout:

Ayral a écrit :

En parlant de langue, je viens de trouver ce site, que je trouve passionnant : Atlas sonore des langues régionales de France

Le lien----> https://atlas.limsi.fr/

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 05/03/2018, à 21:00)

Hors ligne

#3482 Le 05/03/2018, à 21:29

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Retour plus long, ça monte vachement plus. 1h ce matin, 1h15 ce soir. Faut dire que les deux premiers km montent à à une pente complètement délirante. Cela dit, le chemin s'appelle "Montée Coupe-Jarret", ça se comprend aisément tongue

Rebelote dans la boue à un moment, mais ça n'a pas été trop long, cette fois.

Au moins, j'ai essayé, et je sais que c'est pas envisageable de faire ça quotidiennement pour aller au boulot ! smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3483 Le 05/03/2018, à 21:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Retour plus long, ça monte vachement plus. 1h ce matin, 1h15 ce soir. Faut dire que les deux premiers km montent à à une pente complètement délirante. Cela dit, le chemin s'appelle "Montée Coupe-Jarret", ça se comprend aisément tongue

Rebelote dans la boue à un moment, mais ça n'a pas été trop long, cette fois.

Au moins, j'ai essayé, et je sais que c'est pas envisageable de faire ça quotidiennement pour aller au boulot ! smile

Fais comme moi le vélo est bannit de ma vie !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3484 Le 05/03/2018, à 21:46

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah ben non, à Lyon, c'est tellement commode pour se déplacer !

Je vais peut-être réfléchir à l'achat d'une mopette à deux balles... mais je sais pas si ça consomme beaucoup moins que ça, surtout sur un trajet de dix kilomètres hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3485 Le 05/03/2018, à 22:25

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Là, tu pourrais même aller direct sur un scooter de petite cylindrée, ça sera plus fort probablement plus confortable.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3486 Le 05/03/2018, à 22:40

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Prends un vélo électrique, c'est cool. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3487 Le 05/03/2018, à 22:47

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Ah ben non, à Lyon, c'est tellement commode pour se déplacer !

Je vais peut-être réfléchir à l'achat d'une mopette à deux balles... mais je sais pas si ça consomme beaucoup moins que ça, surtout sur un trajet de dix kilomètres hmm

Au  fait, les cartes d'OSM sont pratiques ou pas ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3488 Le 05/03/2018, à 23:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Prends un vélo électrique, c'est cool. tongue

C’est aussi une idée, encore que je serais surpris qu’il ne l’ai pas considéré (ce qui suppose donc qu’il a une raison de sembler ne pas aller vers ça).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3489 Le 05/03/2018, à 23:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pourquoi, dans la liste de ce qui va être traité dans le cours d'« anatomie du petit bassin chez la femme », y a-t-il indiqué « testicules » ?! 1319145515.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3490 Le 05/03/2018, à 23:28

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À part pour des cas d’intersexuation, je ne vois pas trop. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3491 Le 05/03/2018, à 23:37

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3492 Le 05/03/2018, à 23:48

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Fais comme moi le vélo est banni de ma vie !! lol

Vade retro, PPdMas !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3493 Le 06/03/2018, à 00:01

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Pourquoi, dans la liste de ce qui va être traité dans le cours d'« anatomie du petit bassin chez la femme », y a-t-il indiqué « testicules » ?! http://pix.tdct.org/upload/original/1319145515.gif

Il y a plusieurs raisons :

  La Femme est « un continent noir » (Freud).
  Dieu est noire.
  Les voies de Dieu sont impénétrables.

Tu remarqueras que ces raisons sont convergentes.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3494 Le 06/03/2018, à 00:04

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
jeange a écrit :

Quelle ambition ! Encore une startup française qui propose un service avec un nom que seuls les francophones comprennent. neutral

Tu préférerais GéoBike ? Pas moi.

Tu peux aussi revoir le nom dans son ensemble. Quelque chose avec cycle ou bicycle serait déja plus international sans être trop loin de l'une ou l'autre langue.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3495 Le 06/03/2018, à 00:09

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai l'impression que ce n'est pas dans le même cours ni dans le même amphi. Mais je me trompe peut être.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3496 Le 06/03/2018, à 00:37

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

J'ai tenté mais l'itinéraire que je pense être le meilleur n'est pas proposé, il me fait faire quelques détours et je perds un quart d'heure.

Mais geovelo n'est pas mal, je m'en sers pour mes trajets à Lyon (du coup j'avais jamais vu qu'il proposait des courbes... en ville, ça se lit pas trop bien tongue).

Avec un peu d'habitude, l'immersion dans une carte au 25.000ème est passionnante.
Et en plus, pour choisir ses pentes, c'est l'idéal.

Sauf mention contraire, l'équidistance des courbes de niveau est de dix mètres.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3497 Le 06/03/2018, à 00:49

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non, on est dans trois amphis à la fois (deux sont en visioconférence). On ne tient pas dans un seul amphi. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3498 Le 06/03/2018, à 01:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Ah ben non, à Lyon, c'est tellement commode pour se déplacer !

Je vais peut-être réfléchir à l'achat d'une mopette à deux balles... mais je sais pas si ça consomme beaucoup moins que ça, surtout sur un trajet de dix kilomètres hmm

As-tu au mix vélo+transport collectif ? un vélo pour aller de chez toi à une station bus-tram-etc  sur une ligne rapide qui t'amène à un point où t'attend un autre vélo qui te transforme 15 min de marche en 5 min de pédale.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3499 Le 06/03/2018, à 09:27

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Non, on est dans trois amphis à la fois (deux sont en visioconférence). On ne tient pas dans un seul amphi. tongue

Hé bé, ça change.

Je me disais justement ça hier aussi, j’ai en BU, et j’avais une étudiante en histoire en face de moi. Sa voisine lui prête un petit scanner portable pour qu’elle puisse scanner les pages d’un bouquin. Ça avait l’air carrément pratique, et surtout carrément rapide! Quand je pense que quand je faisais mes études, on devoit se prévoir un budget photocopie, ou quand certains photocopieurs ont commencé à proposer l’option, à passer un temps con à scanner ce qui nous intéressait…

Ça fait pourtant pas si longtemps que ça que j’étais à leur place crénom!

Encore que, j’ai aussi croisé dans la BU une jeune fille que j’avais régulièrement comme lectrice au boulot. Donc ça doit faire 3-4 ans. À l’époque, c’était une gamine migonne de genre 15-6 ans. Ben maintenant, c’est carrément une très jolies fille de 20… Bang, putain le temps passe… neutral
Je crois que c’est ça le truc avec lequel j’ai le plus de mal actuellement: me rappeler que les étudiants ont environ 10 ans de moins que moi maintenant… Vu que je fréquente encore les BU, les rues de l’université, et les salles d’entraînement, bref que je les cotoie au quotidien, c’pas toujours facile.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3500 Le 06/03/2018, à 09:34

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah ben non, à Lyon, c'est tellement commode pour se déplacer !

Je vais peut-être réfléchir à l'achat d'une mopette à deux balles... mais je sais pas si ça consomme beaucoup moins que ça, surtout sur un trajet de dix kilomètres hmm

As-tu au mix vélo+transport collectif ? un vélo pour aller de chez toi à une station bus-tram-etc  sur une ligne rapide qui t'amène à un point où t'attend un autre vélo qui te transforme 15 min de marche en 5 min de pédale.

De mémoire, il a fait du vélo-gare-boulot un temps, mais je peux me tromper.

Et pour être honnête, faisant actuellement du combo vélo/bus pour aller à l’entraînement (selon que le pars de chez moi ou que je suis déjà en ville ça fait 15' vélo (maison > ville) + 45' bus (ville > autre ville) + 20' vélo (arrêt > centre sportif), puis 20' vélo (centre > arrêt), 45' bus (autre ville > ville), 15' vélo (ville > maison) pour rentrer à la maison), y’a un moment où c’est chiant de faire ça tout le temps avec tous les aléas à la con: bus en retard voire ne passe pas, pas de vélo dispo au point d’enlèvement (ou bien borne de paiement en panne, ça fait deux fois que je dois me taper 5' de marche en plus pour aller à un autre point d’enlèvement), vélo déglingué, horaires de bus limitant… De mon expérience, on peut juste pas faire confiance aux transports publics en fait, et les mutliplier ne fait que multiplier les risques d’emmerdes.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne