Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4726 Le 07/05/2018, à 08:24

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bien pour cela que je précise "pour moi",  mais je comprend parfaitement que d'autres trouvent cela génial, ce que je reproche a ED dit ET, c'est son jugement absolut, hors en matière de cinéma il a des goûts de chiottes !! !!!! tongue lol

Tout le monde a le droit d'avoir mauvais goûts, et même de le partager, mais cela n'engage que moi !! lol

PS les gens qui se prétendent cinéphiles et veulent imposer leurs valeurs aux autres c'est lourd, un bon film, un bon tableau, un bon plat, c'est avant tout une question de goût et d'éducation, rien d'objectif ou de mesurable.

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2018, à 08:27)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4727 Le 07/05/2018, à 08:40

Arcans

Si tu veux, je peux tenter de te balancer une liste de mes coup de cœur cinématographique sorti ces dix dernières années, tu prends ce qui t’intéresse. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4728 Le 07/05/2018, à 09:59

Compte anonymisé

Le problème est surtout que certains jugements de valeur définitifs peuvent être avancés sans que ça ne gène personne alors que d'autres déclenchent la polémique. Je passe sur le fait que ces jugements de valeurs vont toujours, ou presque dans le même sens.
Pourtant tout jugement de valeur lapidaire faisant des amalgames tels qu'on les lit régulièrement ici, devrait faire réagir. Surtout s'il s'agit de juger des œuvres de création. Quand on commence à décider de ce qui est du bon goût et de ce qui ne l'est pas, ce n'est généralement pas très bon signe.
A mon sens le fond du sujet est là.
Mais bon, comme on a décidé de rester à la surface des choses, et de faire semblant de ne pas comprendre où je voulais en venir, n'insistons pas.

#4729 Le 07/05/2018, à 10:13

Mornagest

Je suis de mauvais goût, moi !

(et je proute ceux qui pensent le contraire).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4730 Le 07/05/2018, à 10:16

GR 34

toboggan a écrit :

Le problème est surtout que certains jugements de valeur définitifs peuvent être avancés sans que ça ne gène personne alors que d'autres déclenchent la polémique. Je passe sur le fait que ces jugements de valeurs vont toujours, ou presque dans le même sens.
Pourtant tout jugement de valeur lapidaire faisant des amalgames tels qu'on les lit régulièrement ici, devrait faire réagir. Surtout s'il s'agit de juger des œuvres de création. Quand on commence à décider de ce qui est du bon goût et de ce qui ne l'est pas, ce n'est généralement pas très bon signe.
Mais bon, comme on a décidé de rester à la surface des choses, et de faire semblant de ne pas comprendre où je voulais en venir, n'insistons pas.

C'est sûr quand on lit ça, on a toutes les raisons d'être dubitatif :

toboggan a écrit :

Le cinéma est un art moribond totalement plat, sans vie, sans émotion. Un truc figé sur pellicule où les scènes peuvent être refaites 100 fois jusqu'à obtenir un truc à peine potable. Il n'y a aucun risque là dedans. Le cinéma est au spectacle ce que le disque est au concert. Une pâle copie déshumanisée.

Moi, j'appelle ça un jugement superficiel sachant la somme des passions que les auteurs/faiseurs de films * (=scénario, mise en scène, acteurs/trices, staff technique, producteurs etc...) investissent dans la fabrication d'un film.

Dernière modification par GR 34 (Le 07/05/2018, à 10:16)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4731 Le 07/05/2018, à 10:43

Compte anonymisé

GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :

toboggan a écrit :

Le cinéma est un art moribond totalement plat, sans vie, sans émotion. Un truc figé sur pellicule où les scènes peuvent être refaites 100 fois jusqu'à obtenir un truc à peine potable. Il n'y a aucun risque là dedans. Le cinéma est au spectacle ce que le disque est au concert. Une pâle copie déshumanisée.

Moi, j'appelle ça un jugement superficiel sachant la somme des passions que les auteurs/faiseurs de films * (=scénario, mise en scène, acteurs/trices, staff technique, producteurs etc...) investissent dans la fabrication d'un film.

Justement !
Tu montres avec brio que tu n'as absolument rien compris, ou, comme je l'indiquais (et que tu as cité) : "faire semblant de ne pas comprendre où je voulais en venir".

J'ai usé du même style que ce que d'autres font en renversant les valeurs. Et curieusement, ça pose problème.

Un indice pour t'aider : provocation.

#4732 Le 07/05/2018, à 12:01

Henry de Monfreid

Un chef-d'œuvre, c'est un film génial.

PPdM a écrit :

Je viens de voir Valerian, je me suis régalé, génial !!

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4733 Le 07/05/2018, à 12:46

Mornagest

*sort les pop-corns*

À défaut d'être sur l'écran, le spectacle est dans la salle cool

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4734 Le 07/05/2018, à 12:50

pierrecastor

toboggan a écrit :

OK, t'as rien compris à la discussion. pierrecastor non plus d'ailleurs.

Ok, mais j'ai l'impression que pas grand monde n'as compris tes interventions sur cette discussion, et je t'assure que je n'ai pas fais semblant. neutral

Je tiens tout de même à préciser que je n'avais pas de problème avec l'avis que tu avais posé par provocation. C'est juste que je connais des gens ayant ce genre de vue sur l'art (y'a que l'art vivant qui vaut le coup), et je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet avec deux avis autant antinomiques.

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/05/2018, à 12:57)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4735 Le 07/05/2018, à 12:55

jeange

Shanx a écrit :

On espère qu'on aura plus à partager notre eau avec les vaches une fois là bas.

L'eau serait-elle réservée aux ruminantes? Il est vrai qu'au vu de tes photos le terrain parait aride. hmm

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4736 Le 07/05/2018, à 13:22

GR 34

toboggan a écrit :
GR 34 a écrit :
toboggan a écrit :

toboggan a écrit :

Justement !
Tu montres avec brio que tu n'as absolument rien compris, ou, comme je l'indiquais (et que tu as cité) : "faire semblant de ne pas comprendre où je voulais en venir".

J'ai usé du même style que ce que d'autres font en renversant les valeurs. Et curieusement, ça pose problème.

Un indice pour t'aider : provocation.

Je ne vois aucun intérêt à ta pratique présente du forum ! Il est tellement plus cohérent d'afficher sans détour ses positions plutôt que de finasser inutilement.

#4737 Le 07/05/2018, à 13:45

PPdM

Edmond Dantès a écrit :

Un chef-d'œuvre, c'est un film génial.

PPdM a écrit :

Je viens de voir Valerian, je me suis régalé, génial !!

Je dis que je trouve ce film génial, je ne dis pas que c'est un chef d’œuvre, en matière d'art, je ne crois pas au chef d’œuvre, c'est beaucoup trop subjectif, hors le terme chef-d’œuvre est un terme de compagnonnage, qui s'adresse avant tout aux artisans, et dans le cas des artisans cela désigne une œuvre exécutée dans les règles de l'art (manuel ou industriel) du moment, donc sur des critères objectifs, dans ma famille, j'ai plusieurs personne qui ont réalisés leur chef-d’œuvre, les règles de jugement sont tout sauf subjectives, mais reposent sur les règles de l'art invoqué, que cela soit le bâtiment la métallurgie, ou tout autre technique, c'est comment les règles du métier invoqué sont appliquées, si tu es tailleur de pierre et pro de la restauration de monuments anciens, par exemple, ton chef d’œuvre est la démonstration que tu maîtrise la technique des tailleurs de pierres  du XIIeme siècle, et là, c'est objectif.

Dans les cas des arts graphiques, littéraires, ou musicaux, sans parler du cinéma, il ne peut y avoir de chef-d’œuvre, c'est beaucoup trop subjectif, soumit a l'air du temps, au diktat de la mode?, telle œuvre décriée a sa sortie est considéré comme une œuvre majeure dix ans ou cent ans plus tard, Van Gogh en est un exemple frappant, mais Picasso, Buffet, Dali et bien d'autre peuvent illustrer mes propos.

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2018, à 17:22)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4738 Le 07/05/2018, à 14:09

Compte anonymisé

GR 34 a écrit :

Je ne vois aucun intérêt à ta pratique présente du forum ! Il est tellement plus cohérent d'afficher sans détour ses positions plutôt que de finasser inutilement.

Ayant justement exprimé au préalable, et clairement, mes positions* (tu peux reprendre quelques pages avant si tu veux) mais n'ayant manifestement pas été compris, il m'a paru opportun de tenter une autre approche. Malheureusement sans succès là encore. Quoique...

De toute façon cela n'a aucune importance et chacun pourra tranquillement camper sur ses positions sans jamais se poser aucune question.

*en réponse à pierrecastor également

#4739 Le 07/05/2018, à 17:13

GR 34

toboggan a écrit :
GR 34 a écrit :

Ayant justement exprimé au préalable, et clairement, mes positions* (tu peux reprendre quelques pages avant si tu veux) mais n'ayant manifestement pas été compris, il m'a paru opportun de tenter une autre approche. Malheureusement sans succès là encore. Quoique...

De toute façon cela n'a aucune importance et chacun pourra tranquillement camper sur ses positions sans jamais se poser aucune question.

*en réponse à pierrecastor également

Tu es un incompris ! Je compatis ! wink

#4740 Le 07/05/2018, à 22:15

Le chien loup2

Welcome in Trumpland.

Elle a eu le malheur de faire un excès de vitesse.
Arretée et incarcérée en avril avec une menace d'y rester jusqu'en juin.
Elle avait un permis de conduire de l'Ontario donc en anglais. J'ose pas imaginer ce qui lui serait arrivée si elle avait eu un permis du Québec qui est seulement en français. La chambre à gaz ?

J'ai dis à ma sœur qu'elle devait oublier que j'aille lui rendre visite dans ce pays.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 07/05/2018, à 22:16)

#4741 Le 07/05/2018, à 22:23

PPdM

Ben mon petit loup, les voisins américains sont de sacrés connards, pour des gens qui donnent des leçons de démocratie au monde entier !!!

Dernière modification par PPdM (Le 07/05/2018, à 23:19)

#4742 Le 07/05/2018, à 22:33

Le chien loup2

Tu sais Pépère la virgule. Mon fils a été dans les Europes l'automne dernier.
France, Pays-Bas et Angleterre. Rien à signaler sauf la gentillesse des gens .

L'hiver dernier il a été en Californie. Paf. Vandalisme sur son auto, vol de ses papiers (passeport) etc.

#4743 Le 07/05/2018, à 22:46

Mornagest

Bah, c'est une question de malchance... la seule fois où j'ai laissé ma voiture la nuit à Lyon, on m'a saccagé le rétroviseur passager (qui était du côté trottoir donc pas à cause d'une autre voiture). Ça arrive... y a des cons partout, c'est pas lié à un lieu.

#4744 Le 07/05/2018, à 22:53

Le chien loup2

Je comprends.
Je voulais juste donner une impression et un ressenti.

De plus : Pourquoi des histoires comme ça arrive souvent dans ce pays.

Trois jours en prison pour excès de vitesse. C'est pas d'la blague.

#4745 Le 07/05/2018, à 23:07

Henry de Monfreid

toboggan a écrit :

Enfin une bonne définition du TdCT.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4746 Le 07/05/2018, à 23:23

Henry de Monfreid

Le noble loup2 a écrit :

Welcome in Trumpland.

Le noble loup2 a écrit :

J'ose pas imaginer ce qui lui serait arrivée si elle avait eu un permis du Québec qui est seulement en français.

Toi, tu as encore lu les commentaires. tongue

#4747 Le 07/05/2018, à 23:29

Henry de Monfreid

Le noble loup2 a écrit :

De plus : Pourquoi des histoires comme ça arrive souvent dans ce pays.

Parce que les shériff bénéficient d'une impunité totale (ou presque) car seul le gouverneur a le droit de les arrêter (dans leur état). Certains en abusent.

Certains juges et shériffs touchent aussi des commissions des prisons privée, pour chaque détenu qu'ils leur envoient.

Les USA sont organisés en un système féodal où chacun fait sa loi sur son territoire.

#4748 Le 08/05/2018, à 00:00

juju_theseaman

On a été faire une rando dans les Alpes à 1500m en short. Ben ça fait frais quand on est sur la neige...

#4749 Le 08/05/2018, à 00:08

Henry de Monfreid

Il est fou !

#4750 Le 08/05/2018, à 00:10

Le chien loup2

Edmond Dantès a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

Welcome in Trumpland.

Le noble loup2 a écrit :

J'ose pas imaginer ce qui lui serait arrivée si elle avait eu un permis du Québec qui est seulement en français.

Toi, tu as encore lu les commentaires. tongue

Pardon.

En Floride:

Kirsten Olsen-Doolan, a spokeswoman for the Florida Department of Highway Safety, told CBC Radio Montreal's Homerun that the law's original intent was to have documents available in English "so law enforcement can provide for public safety."

En français: Kirsten Olsen-Doolan, une porte-parole du Florida Department of Highway Safety, a déclaré à Homerun de CBC Radio Montréal que l'intention originale de la loi était d'avoir des documents disponibles en anglais " afin que les organismes d'application de la loi puissent assurer la sécurité du public ".