Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4776 Le 08/05/2018, à 13:03

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Font hièch :

presque tout le monde a écrit :

Grande perte pour la chanson française.

Maurane est une chanteuse belge, B.E.L.G.E.   Ah mais !

Ce n'est pas sans appréhension que j'attends le communiqué du ministère français de la culture.

Maurane est Belge francophone et a ce titre, une voix de la francophonie dans toutes sa diversité, être français, ou francophone, est culturel et philosophique et n'a rien a voir avec son origine ou son lieu de naissance !!

Dernière modification par PPdM (Le 08/05/2018, à 13:03)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4777 Le 08/05/2018, à 13:04

Henry de Monfreid

@ Moko : « des grosses têtes de bizarres ? »

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4778 Le 08/05/2018, à 13:07

pierrecastor

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

Font hièch :

Ce n'est pas sans appréhension que j'attends le communiqué du ministère français de la culture.

Maurane est Belge francophone et a ce titre, une voix de la francophonie dans toutes sa diversité, être français, ou francophone, est culturel et philosophique et n'a rien a voir avec son origine ou son lieu de naissance !!

C'est donc une grande perte pour la chanson francophone, et non pour la chanson française.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4779 Le 08/05/2018, à 13:19

GR 34

Et pendant que certains meurent, que d'autres naissent, que d'autres encore se traitent de cons :

1525778316.jpg

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4780 Le 08/05/2018, à 13:30

Arcans

Ras' a écrit :
toboggan a écrit :

Le problème est surtout que certains jugements de valeur définitifs peuvent être avancés sans que ça ne gène personne alors que d'autres déclenchent la polémique. Je passe sur le fait que ces jugements de valeurs vont toujours, ou presque dans le même sens.

La preuve que non, t'as réagi pi on en parle depuis 3 pages.

Y’avait pas eu un truc similaire y’a pas tellement longtemps à la suite de l’un de mes posts d’ailleurs?
“Ça crée pas le débat” “Ah non, pourtant y’a plusieurs pages de débats depuis justement”.

Dernière modification par Arcans (Le 08/05/2018, à 13:30)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4781 Le 08/05/2018, à 13:31

moko138

Ras' a écrit :
Ton lien a écrit :

À la sortie d'une courbe, à l'endroit où un muret de béton cesse de séparer la chaussée et où commence une ligne jaune double continue, le conducteur a entrepris un virage pour faire demi-tour. Clément Ouimet, grand amateur de vélo âgé de 18 ans, descendait le chemin sur son vélo au même moment, selon le rapport d'enquête. Le cycliste a percuté le Toyota Highlander « de plein fouet » alors que celui-ci était en position perpendiculaire à la route, résume le DPCP [= Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales].

« Dans le présent dossier, l'analyse du rapport d'enquête ainsi que le droit applicable ne permettent pas de conclure que cette manoeuvre constituait un écart marqué par rapport à une personne raisonnable dans les mêmes circonstances », explique l'organisme dans un long communiqué.

Le conducteur a déclaré aux policiers qu'il avait regardé dans ses miroirs avant d'entreprendre la manoeuvre et qu'il n'avait vu ni vélo ni voiture arriver. Sa déclaration a été appuyée par un passager qui était à ses côtés.

Ce qui est fou et me donne envie de vomir, c'est que
- cette ratiocination présuppose que faire demi-tour en sortie de courbe et en franchissant une ligne double continue, ne constitue pas un « écart marqué par rapport à une personne raisonnable dans les mêmes circonstances » ;
- cette ratiocination présuppose qu'avoir regardé dans les rétroviseurs garde une efficacité suffisante plusieurs secondes après, quand la voiture est devenue perpendiculaire à la route ;
- cette ratiocination implique qu'une infraction n'est pas une infraction ;
- cette ratiocination conclut que cet homicide ne doit pas être poursuivi.

Ça pue la raison d'État.
Je parie que ce Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales va obtenir une belle promotion.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4782 Le 08/05/2018, à 13:34

Arcans

PPdM a écrit :

Sinon j'aime bien ce que fait Besson, sauf la série taxi qui me fait pas plus d'effets que ça!

Le meilleur dans les Taxi, si je me souviens c’est le 4, parce qu’il s’auto-parodie.

Sinon, le 5e éléments reste un grand moment de Bruce Willis parodiant Bruce Willis, c’est juste dommage qu’il ait absolument voulu caser Jean d’Arc dedans.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4783 Le 08/05/2018, à 13:38

Mornagest

moko138 a écrit :

Font hièch :

D'un autre côté, la ministre de la culture est une Belge naturalisée Française tongue

*note : penser à naturaliser Macron. Pas Belge. Juste le naturaliser*

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4784 Le 08/05/2018, à 13:40

Arcans

Quand le soleil revient, chaque printemps, sur la cité universitaire où je bosse, parfois j’ai l’impression d’être un peu glauque.

Dernière modification par Arcans (Le 08/05/2018, à 13:44)

— Arcans
    — Le Rouge

#4785 Le 08/05/2018, à 14:19

inbox

Tu bourgeonnes et t'as la sève qui monte. C''est normal.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4786 Le 08/05/2018, à 14:26

moko138

D'après Goscinny (15/8/1976)

[Cette pyramide,] selon l'éminent archéologue vénusien Zgwft, conforte la théorie selon laquelle les Égyptiens gouvernaient ce monde.

1525781508.jpg

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4787 Le 08/05/2018, à 14:28

PPdM

moko138 a écrit :

D'après Goscinny (15/8/1976)

[Cette pyramide,] selon l'éminent archéologue vénusien Zgwft, conforte la théorie selon laquelle les Égyptiens gouvernaient ce monde.

https://pix.debian-fr.xyz/upload/thumb/1525781508.jpg

Elle est comme tes propos, un peu floue !! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4788 Le 08/05/2018, à 14:29

GR 34

1525782527.jpg

#4789 Le 08/05/2018, à 14:35

Ras'

Voilà moko tu as tout compris.
On peut faire une "petite erreur" et rentrer chez soi. Peut importe que l'infraction ait causé la mort, elle n'est pas punie. Et elle de répète a chaque jour, fait qu'elle causera probablement d'autres crash, voir d'autres morts.

toboggan a écrit :
Ras' a écrit :

J'adore qu'on me fasse des remarques sur le fait que je sois raciste anti français, les autres ont des discours tellement plus modérés :D

C'est bien que tu réagisses à un amalgame xénophobe anti américain. Seul Mornagest l'avait fait jusqu'à présent.

Pour avoir une belle famille américaine et un frère ayant une green card je pense avoir déjà repris quelques généralités par le passé. C'est peut être une des raisons pour lesquelles PP trouve que j'aime beaucoup l'Amérique.
Cela dit je ne reprends pas toujours parce que j'ai autre chose à faire, parce que je vois le message trop tard, parce are j'ai la flemme, parce que ca me passe bien au dessus, etc.

toboggan a écrit :

C'est juste une manière un peu virulente de s'exprimer.

Sauf que certaines manières virulentes font réagir, d'autres non et sont considérées comme de simples abus de langage sans conséquence. Il n'y a pas de hasard.

Et si au lieu de t'insurger contre le fait que l'on ne s'insurge pas assez tu réagissait directement toi même?
Si ça se trouve on serait d'accord, on pourrait même abonder dans ton sens.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4790 Le 08/05/2018, à 14:53

Compte anonymisé

Ras' a écrit :

Et si au lieu de t'insurger contre le fait que l'on ne s'insurge pas assez tu réagissait directement toi même?
Si ça se trouve on serait d'accord, on pourrait même abonder dans ton sens.

Euh... quand je "m'insurge" on trouve justement que je "chicane" ou que ce qui me gène c'est "juste une façon de parler un peu virulente" et qu'à la limite je ferais mieux de blacklister...
T'as pas l'impression de te foutre de la gueule du monde là ?

Autant laisser tomber, t'auras toujours raison de toute façon.

#4791 Le 08/05/2018, à 14:59

inbox

Je pine ailleurs.

#4792 Le 08/05/2018, à 17:20

Ras'

Non je ne me fous de la gueule de personne. Si tu m'avais répondu sur le contenu de mon message et non sur une insulte personnelle ("ton troll raciste anti français habituel") on aurait pu discuter du sujet. Si c'est pour me faire insulter gratuitement j'aime mieux te suggérer la blacklist effectivement. Ça te laissera le choix d'imaginer qui aurait eu raison.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4793 Le 08/05/2018, à 17:45

Compte anonymisé

Ras' a écrit :

Non je ne me fous de la gueule de personne. Si tu m'avais répondu sur le contenu de mon message et non sur une insulte personnelle ("ton troll raciste anti français habituel") on aurait pu discuter du sujet. Si c'est pour me faire insulter gratuitement j'aime mieux te suggérer la blacklist effectivement. Ça te laissera le choix d'imaginer qui aurait eu raison.

Euh... là encore, tu viens de me faire remarquer qu'on discute du sujet depuis plusieurs pages et je pense avoir écrit plusieurs messages où j'ai expliqué largement ma position sur le sujet (et par conséquent longuement répondu sur ce qui me gênait dans le contenu de ton message). Mais bon, c'est plus facile de faire reposer toute la faute sur son interlocuteur, qui serait lui censé répondre sans virulence à un message virulent, ou tout au moins de la façon dont tu as envie qu'il le fasse.

Donc OK, pour que tu sois content je t’accorde que j'ai tort et que tu as raison sur toute la ligne.

Cela dit, je te l'avais déjà indiqué :

Autant laisser tomber, t'auras toujours raison de toute façon.

Maybe if I wrote it in english, it would have been more clear?

So, I give up, you will always be right, anyway.

#4794 Le 08/05/2018, à 19:41

GR 34

Shut up !  mad  tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 08/05/2018, à 19:41)

#4795 Le 08/05/2018, à 22:00

inbox

#4796 Le 08/05/2018, à 22:59

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :

Shut up !

@ PPdM : ferme haut !

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4797 Le 09/05/2018, à 00:00

Sir Na Kraïou

Bon, bon, bon. Ça trolle dur ici, mais j’vous signale que ceux qui ont oublié de m’envoyer un cadeau d’annif’ vont se retrouver en haut de ma liste des gens à tuer après de longues et douloureuses tortures. neutral

Genre un manuel de physiologie niveau P1, ça pourrait être une très bonne idée, parce que je bitte rien à mes cours. 1319145345.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4798 Le 09/05/2018, à 00:07

Henry de Monfreid

Sale vieux !

#4799 Le 09/05/2018, à 00:11

Sir Na Kraïou

Carrément pas. Chuis un jeune PACES ! tongue

(et y a des chances pour que je le sois encore l’année prochaine… 1319145345.gif)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4800 Le 09/05/2018, à 00:20

PPdM

Bon annif !