Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 10/05/2018, à 13:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4827 Le 10/05/2018, à 14:31

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

À la TV il y a de la merde mais pas que .

Corrigé !

La TV c'est de la merde et à force d'en bouffer on l'oublie.

Non ! C'est à force de ne pas regarder les bonnes chaînes !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4828 Le 10/05/2018, à 14:53

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :

La TV c'est de la merde.

Si tu le dis.
Personnellement, quand je regarde ce qui est à l'affiche actuellement au cinéma, je trouve qu'il y a au moins autant de merdes que ce qui passe à la télévision. Et le film que je regarderai à nouveau ce soir est certainement de bien meilleure qualité et plus intéressant par rapport à ce qui est diffusé dans les salles aujourd'hui, à part peut être un ou deux films.
Le contenant et le contenu sont 2 choses bien distinctes. Je préfère manger un bon plat dans une assiette ébréchée qu'une bouse dans un plat en argent.

#4829 Le 10/05/2018, à 17:41

GR 34

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4830 Le 10/05/2018, à 18:47

PPdM

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

À la TV il y a de la merde mais pas que .

Corrigé !

La tv c'est juste un appareil qui sert a regarder des images et a écouter, musique, dialogue, etc.
Si pour toi c'est de la merde c'est que tu choisi de regarder de la merde, mais il y a environs 500 chaînes sur Free, tant françaises, qu’étrangères et dans tout les genres, donc il suffit de sélectionner ce que tu regarde.perso je regarde avant out les chaînes sciences, histoire, documentaire plus un peu d'infos et de distractions, le reste j'oublie, un truc comme les marseillais, j'ai essayer pour voir, j'ai tenu 30 secondes en me forçant  mais si il iy a des gens suffisamment abrutis pour passer des heures la-dessus, ce n'est pas la faute a la TV, c'est la faute aux abrutis qui regardent.

Dernière modification par PPdM (Le 10/05/2018, à 18:47)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4831 Le 10/05/2018, à 21:04

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Corrigé !

Les bonnes quoi ?

Quand je dis « la TV, c'est de la merde » je ne parle pas du contenu mais du média en lui même, qui abreuve ses victimes d'un flux qu'on doit ingurgiter sans recul, sans débat et surtout sans réfléchir.

Quand des téléspectateurs t'entendent pendant un film mais t'ignorent pendant les pubs, tu te dis que soit ils n'ont pas de cerveau, soit Bolloré en a pris le contrôle.

Si c'est le programme qui compte, alors tu regardes les replays ?

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4832 Le 10/05/2018, à 21:13

PPdM

Rien compris a ce que tu dis !!

ED a écrit :

Quand je dis « la TV, c'est de la merde » je ne parle pas du contenu mais du média en lui même, qui abreuve ses victimes d'un flux qu'on doit ingurgiter sans recul, sans débat et surtout sans réfléchir.

c'est ridicule

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4833 Le 10/05/2018, à 21:16

Henry de Monfreid

PPdM a écrit :

c'est ridicule

J'admire ton sens de la rhétorique et la puissance de ton argumentation.

#4834 Le 10/05/2018, à 21:29

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Les bonnes quoi ?

Quand des téléspectateurs t'entendent pendant un film mais t'ignorent pendant les pubs, tu te dis que soit ils n'ont pas de cerveau, soit Bolloré en a pris le contrôle.

Si c'est le programme qui compte, alors tu regardes les replays ?

Le film que je suis en train de regarder ne sera pas coupé par la pub.

#4835 Le 10/05/2018, à 21:29

PPdM

Mais que veux tu répondre a une telle ineptie ?
Ce que tu dis est faux et ridicule, c’était vrai et encore, j’avais pas la télé donc je ne sais pas, dans les années 60 70 mais aujourd'hui c'est faux et archi faux.

#4836 Le 10/05/2018, à 22:14

Mornagest

Histoire de changer d'ambiance, s'il y a des habitués de gestion de serveur mail, j'ai lancé un p'tit sujet ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2025961 j'aimerais bien tenter le coup (en partant de zéro tongue).

Merci d'avance cool

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4837 Le 10/05/2018, à 22:29

Henry de Monfreid

PPdM a écrit :

Ce que tu dis est faux et ridicule, c’était vrai et encore, j’avais pas la télé donc je ne sais pas, dans les années 60 70 mais aujourd'hui c'est faux et archi faux.

Donc, tu penses qu'on peut recevoir un flux audio-vidéo continu et réfléchir en même temps ?

#4838 Le 10/05/2018, à 22:30

Arcans

1525984185.gif

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4839 Le 10/05/2018, à 22:31

Henry de Monfreid

@ pp : voler vous fous

#4840 Le 10/05/2018, à 22:37

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Donc, tu penses qu'on peut recevoir un flux audio-vidéo continu et réfléchir en même temps ?

Manifestement il t'en faut peu pour arrêter de réfléchir.
Personnellement le fait de regarder un film, une pièce de théâtre, un spectacle aurait plutôt tendance à stimuler mes neurones.

#4841 Le 10/05/2018, à 22:42

Henry de Monfreid

Dans un film, une pièce de théâtre, un spectacle, il y a des pauses, des silences, jamais à la TV.

#4842 Le 10/05/2018, à 22:53

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :

Dans un film, une pièce de théâtre, un spectacle, il y a des pauses, des silences, jamais à la TV.

Dans le film que je viens de voir, à aucun moment le son ou l'image ne sont interrompus. Quand je vais voir une pièce de théâtre, il n'y a que rarement un entracte. Les concerts que j'ai vus n'ont pas été coupés par des pauses.
On ne doit pas vivre dans le même monde. Ou alors le mot pause n'a pas le même sens pour toi et pour moi.

#4843 Le 10/05/2018, à 22:59

Henry de Monfreid

#4844 Le 10/05/2018, à 23:00

Sir Na Kraïou

Mornagest a écrit :

T'es mal barré si tu coinces sur la physio tongue

1319145345.gif

Nan, mais les cours, c’était du powerpoint avec plein d’animations. Les profs ont mis en ligne les PDF, sans animations, donc. Du coup, mon cours, c’est une impression de PDF, avec plein de flèches et de petits dessins absolument incompréhensibles, et couvert de prise de notes dans tous les sens pour essayer de retranscrire ce que disait le prof ET ce que faisait l’animation. En plus, tous les profs disent «han, bah ça, vous le verrez plus en détail avec M. MonCollègue», sachant que M. MonCollègue va dire « ah bah ça, vous l’avez déjà vu avec M. Prof, je vais passer vite dessus».

Sinon, y a l’anat’. Le prof dessine au tableau les os. Bon, tu dessines les os, en grattant au passage son blabla. Ensuite, il dessine les muscles. Bon, okay, tu essayes de faire tenir les muscles par dessus les os. Puis les tendons, les vaisseaux, les nerfs, etc.

J’ai des cours, y a des TROUS dans la feuille ! mad

L’année prochaine, je me contente de prendre en note le blabla, je l’apprends par cœur, de toute façon on est interrogé là-dessus. Et j’apprendrai l’anat’ plus tard, quand j’aurais le temps. 1319145345.gif

toboggan a écrit :

T'as foiré aux partiels d'hiver ?

Voui. sad

toboggan a écrit :

Sinon, le problème de la physio, c'est qu'elle est enseignée par des physiologistes tongue

1319145345.gif

toboggan a écrit :

Et je ne te souhaite pas ton anniversaire car il faut que tu saches qu'en PACES il n'y a plus d'anniversaire, ni après d'ailleurs. Re tongue

1319145345.gif×10⁴²

N’à foutre, un jour, j’aurai le droit d’aller dans l’hélico.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 10/05/2018, à 23:00)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4845 Le 10/05/2018, à 23:06

Mornagest

Tu comptes poursuivre ton cursus jusqu'à devenir médecin, en vrai ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4846 Le 10/05/2018, à 23:08

Compte anonymisé

Je ne vois pas le rapport avec ce que je viens d'écrire.
Moi je te parle d'un film, et toi tu me parles de la TV. On peut poursuivre cette conversation parallèle mais ça ne mènera probablement nulle part.
Bon, je vais aller lire un peu, Graham Green m'attend.

Na K a écrit :

L’année prochaine, je me contente de prendre en note le blabla, je l’apprends par cœur, de toute façon on est interrogé là-dessus. Et j’apprendrai l’anat’ plus tard, quand j’aurais le temps

De mon temps, quand j'étais jeune et beau, on prenait les cours d'anat à 2 : un qui dessinait, l'autre notait le baratin. Ça aide quand même pas mal.

#4847 Le 10/05/2018, à 23:16

Sir Na Kraïou

Mornagest : bah, disons que si je me casse la tête à faire une première année de médecine, c’est pas pour arrêter en milieu de chemin. tongue Si j’arrive à dépasser la première année, ouais, c’est le but.
Toboggan : oui, aussi. J’ai vu qu’il y avait des gens qui faisaient ça. Mais je me demande quand même si le baratin ne suffirait pas : pour les images, autant prendre un manuel. Enfin… j’y réfléchirai cet été.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#4848 Le 10/05/2018, à 23:20

Henry de Monfreid

1525987151.png

#4849 Le 10/05/2018, à 23:22

Henry de Monfreid

toboggan a écrit :

Moi je te parle d'un film, et toi tu me parles de la TV.

Tu parles d'un film à la TV.

#4850 Le 10/05/2018, à 23:33

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

Moi je te parle d'un film, et toi tu me parles de la TV.

Tu parles d'un film à la TV.

Oui. Et ?
Le film que je viens de voir, à la TV, n'était pas le même que la version qui a été diffusé en salle, ou sur DVD, ou en streaming (si tant est qu'il soit accessible en streaming) ?
Pourrais tu m'indiquer quel partie du contenu diffère selon le mode de diffusion ?