#4876 Le 11/05/2018, à 13:41
- Arcans
Re : Topic des couche-tard (septante-trois)
Hm, aurais-je un coup de chance pour une fois ces derniers mois?
Un appartement, non-meublé, dans mes gammes de prix (et grand pour le prix d’ailleurs), pile pour la date qu’il me faut… Pas exactement dans le coin le plus calme de la ville, mais je pense que je pourrai survivre, après tout j’ai bien survécu à Matonge… Si je pouvais avoir réglé cette histoire dès maintenant et avoir un truc en moins en tête, ça serait carrément chouette pour ma santé mentale quelques peu hératique ces derniers mois. Mais je me méfie.
Bon, un mail ne coûte de toute façon rien.
Dernière modification par Arcans (Le 11/05/2018, à 13:46)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4877 Le 11/05/2018, à 14:29
- Mornagest
À Bruxelles, alors ? Ou tu t'en éloignes toujours ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4878 Le 11/05/2018, à 14:32
- Arcans
Non, non, j’ai quitté Bruxelles depuis deux ans, je ne vais pas y retourner.
Je reviens là où j’ai fait mes études, y’a une dizaine d’années… >.<
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4879 Le 11/05/2018, à 14:39
- Mornagest
Oh le vieux.
LLN ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#4880 Le 11/05/2018, à 15:01
- Arcans
Yep.
Et le vieux t’emmerde.
— Arcans
— Le Rouge
#4881 Le 11/05/2018, à 15:07
- jeange
A vérifier ICI
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4882 Le 11/05/2018, à 15:16
- Arcans
C’est bon, je check la moitié max.
— Arcans
— Le Rouge
#4883 Le 11/05/2018, à 16:28
- jibel
Non, non, j’ai quitté Bruxelles depuis deux ans, je ne vais pas y retourner.
Je reviens là où j’ai fait mes études, y’a une dizaine d’années… >.<
La Arcans tu me déçois, au "matongé" quartier de la porte de Namur, entre la Chaussée D'Ixelles et la Chaussée de Wavre... Quartier Africain des Congolais! Ah...ouioui... T'as bien fait de quitter la Belgique, même après tes "études".... la je me suis marré...et qu'est-ce que ça forme les études? hein?
Ben, l'accès au forum, comme celui -ci, pour raconter n'importe clé.
Moi qui ne suis pas Belge, j'aurais du, moi aussi, quitter la Belgique et revenir a Paris...Chez moi nom de Zeus!
Quand je lis ce qu'on dit certains nez de bœuf! Y-a vraiment de quoi se rouler par terre... Et picoler une bonne bière de qualité...heureusement et malheureusement que la bière Belge et plus chère en France nom de dia ! Ignarderie sur ignarderie.... Y-a vraiment de quoi se marrer...J'ose même pas parler des TVs FR ou BE, car quand on est inscrit dans France TV qu'on veut enregistrer ou revoir une émission ratée de Fr2 et qu'on réponds ceci:
votre espace frontalier ne peut vous garantir l'enregistrement de votre demande!
Et vlan dans la tronche des Franchouillards immigrés en Belgique depuis XX années...Bien sur sauf ceux qui se prélassent en Belgique pour que le fisc Français ne leur tombe pas sur le dos
Y faut que les chaînes Belges casquent a France TV... Sinon ? bal-pot et revlan...moi qui suit a 300 km de Paris , la je rage....
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#4884 Le 11/05/2018, à 18:26
- PPdM
Nous ne sommes pas dans les mêmes disposition d'esprit selon :
qu'on est chez soi devant la télévision en direct,
ou qu'on fait l'effort de sortir (s'organiser avant, se rhabiller, se déplacer, payer sa place, retrouver éventuellement des amis, couper la sonnerie du portable, savoir qu'on ne peut pas mettre en pause ni aller à la cuisine chercher un verre...).Pour toutes ces raisons, nous sommes généralement plus concentrés et profitons mieux d'un spectacle hors de chez nous qu'à la télévision en direct.
Faux débats, de mon point de vue s'entend, opposer la soirée cinema ou théatre et la soirée TV n'a aucun sens.
Je vais au cinéma, théâtre, quand j'en ai envie (donc il faut déjà que ce qui est disponible me tente).
Je regarde la Tv quand j'en ai envie, mais je ne fais jamais le choix spectacle contre TV, la Tv il y a l'enregistrement ou le replay, dans l'autre sens il y a des spectacles que je regarderait a la TV mais pour lesquelles je ne me déplacerais pas, même si on m'offre la place, ce n'est pas une question d'argent mais d'envie, ai je envie de sortir voir tel ou tel chose ou pas?
PPdM a écrit :je suis d’accord avec ça, le responsable n'est jamais le media, mais la façon de l’appréhender
C'est une opinion, pas un fait établi. Toutes les études concernant la TV disent le contraire.
Source ?
Dernière modification par PPdM (Le 11/05/2018, à 18:27)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4885 Le 11/05/2018, à 19:35
- GR 34
Je vais au cinéma, théâtre, quand j'en ai envie (donc il faut déjà que ce qui est disponible me tente).
On voit bien que tu habites près d'une métropole... Cinéma, théâtre, spectacle à portée de bourse mais pas pour les habitants des départements ruraux ?
Ils ont le choix entre télé, télé, et télé ! Ah non, les matchs de foot, de basket et une tournée Âge tendre et tête de bois ?
Dernière modification par GR 34 (Le 11/05/2018, à 19:36)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#4886 Le 11/05/2018, à 19:51
- jeange
le trou du cul du monde
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4887 Le 11/05/2018, à 20:00
- pierrecastor
Y'a des séances de cinémas proposés dans pleins de villages, du théâtre itinérant, des troupes d'amateurs, et même sans habiter en ville, y'a quand même beaucoup de gens qui habitent à moins d'une heure d'une ville proposant cinémas et théâtres.
Alors oui, y'en à qui habitent vraiment loin de tout, mais je doute que ça sois une majorité.
j'ajouterais qu'il existe aussi d'autres occupations que la télé, même isolé en pleine campagne.
Dernière modification par pierrecastor (Le 11/05/2018, à 20:07)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#4888 Le 11/05/2018, à 20:58
- Arcans
Arcans a écrit :Non, non, j’ai quitté Bruxelles depuis deux ans, je ne vais pas y retourner.
Je reviens là où j’ai fait mes études, y’a une dizaine d’années… >.<La Arcans tu me déçois, au "matongé" quartier de la porte de Namur, entre la Chaussée D'Ixelles et la Chaussée de Wavre... Quartier Africain des Congolais! Ah...ouioui... T'as bien fait de quitter la Belgique, même après tes "études".... la je me suis marré...et qu'est-ce que ça forme les études? hein?
Ben, l'accès au forum, comme celui -ci, pour raconter n'importe clé.
Moi qui ne suis pas Belge, j'aurais du, moi aussi, quitter la Belgique et revenir a Paris...Chez moi nom de Zeus!
Quand je lis ce qu'on dit certains nez de bœuf! Y-a vraiment de quoi se rouler par terre... Et picoler une bonne bière de qualité...heureusement et malheureusement que la bière Belge et plus chère en France nom de dia ! Ignarderie sur ignarderie.... Y-a vraiment de quoi se marrer...J'ose même pas parler des TVs FR ou BE, car quand on est inscrit dans France TV qu'on veut enregistrer ou revoir une émission ratée de Fr2 et qu'on réponds ceci:
votre espace frontalier ne peut vous garantir l'enregistrement de votre demande!
Et vlan dans la tronche des Franchouillards immigrés en Belgique depuis XX années...Bien sur sauf ceux qui se prélassent en Belgique pour que le fisc Français ne leur tombe pas sur le dos
Y faut que les chaînes Belges casquent a France TV... Sinon ? bal-pot et revlan...moi qui suit a 300 km de Paris , la je rage....![]()
Wow.
T’es vraiment, mais vraiment pas net. Il me faudait une page entière de ce forum pour reprendre et corriger toutes les conneries qu’îl y a dans ce post, j’ai rarement vu une telle densité au paragraphe carré, même à l’époque où Biaise et Grunt trainait encore régulièrement par ici.
— Arcans
— Le Rouge
#4889 Le 11/05/2018, à 20:59
- Arcans
Y'a des séances de cinémas proposés dans pleins de villages, du théâtre itinérant, des troupes d'amateurs, et même sans habiter en ville, y'a quand même beaucoup de gens qui habitent à moins d'une heure d'une ville proposant cinémas et théâtres.
Alors oui, y'en à qui habitent vraiment loin de tout, mais je doute que ça sois une majorité.
j'ajouterais qu'il existe aussi d'autres occupations que la télé, même isolé en pleine campagne.
Mais c’est pas dans les events de Facebook!
— Arcans
— Le Rouge
#4890 Le 11/05/2018, à 21:00
- Mornagest
J'habite en campagne (mais pas très loin d'une petite ville) et honnêtement, on ne s'est jamais posé la question d'avoir la télé. Ordi, un peu pour jouer et surfer, sinon pas mal de lecture, d'écriture, d'écoute de musique... plus le jardinage et la gestion de la maison avec deux enfants tout ça occupe.
#4891 Le 11/05/2018, à 21:02
- Arcans
Et tes enfants, tu y penses hein? Tout ces programmes éducatifs auxquels ils n’ont pas droit, tous ces épisodes de Dora l’exploratrice qu’ils ne verront jamais!
— Arcans
— Le Rouge
#4892 Le 11/05/2018, à 21:15
- Mornagest
On a un lecteur DVD mais Dora... j'ai dit "non".
En ce moment, outre les classiques Disney/Pixar, ils adorent les Tex Avery (période MGM, la plus mieux bien) et "Il était une fois la vie". De futurs Na Kraïou, je crois
#4893 Le 11/05/2018, à 21:20
- jeange
De futurs Na Kraïou, je crois
Vil infanticide
%NOINDEX%
#4894 Le 11/05/2018, à 21:37
- moko138
Et tes enfants, tu y penses hein? tous ces épisodes de Dora l’exploratrice qu’ils ne verront jamais!
Quoi ! Dorothée aurait changé de pseudo ?
Et personne ne m'a averti ?!
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4895 Le 11/05/2018, à 22:28
- GR 34
J'habite en campagne (mais pas très loin d'une petite ville) et honnêtement, on ne s'est jamais posé la question d'avoir la télé. Ordi, un peu pour jouer et surfer, sinon pas mal de lecture, d'écriture, d'écoute de musique... plus le jardinage et la gestion de la maison avec deux enfants
tout ça occupe.
Tu me démontreras que le Web et les jeux video c'est mieux que la télé... Je me demande ce qui abrutit le plus entre regarder Arte ou jouer aux jeux vidéo. Enfin, j'ai la réponse, je suis ironique.
Quant au jardinage... Faut avoir un jardin ! Faudrait pas oublier que des millions de gens vivent dans des cités construites sur des dalles de béton coincées entre des bretelles d'autoroutes et des lignes de chemin de fer.
Dernière modification par GR 34 (Le 11/05/2018, à 22:29)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#4896 Le 11/05/2018, à 22:47
- Mornagest
Ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas envoyé ta condescendance, ça ne me manquait pas vraiment. Je ne regarde pas Arte, j'ai trouvé des substituts qui me conviennent et qui n'impliquent pas de regarder la télévision. D'autre part, si tu estimes que jouer à des jeux vidéo abrutit, grand bien t'en fasse, je ne cherche pas à te convaincre du contraire, ton opinion semble déjà faite.
Concernant le jardin, quand tu habites à la campagne (on parlait de ça), c'est assez souvent la norme.
J'avais le choix entre être près de mon boulot et vivre dans 50 m², ou loin et être avec de l'espace autour de moi.
#4897 Le 11/05/2018, à 22:51
- Elzen
PPdM a écrit :Je vais au cinéma, théâtre, quand j'en ai envie (donc il faut déjà que ce qui est disponible me tente).
On voit bien que tu habites près d'une métropole... Cinéma, théâtre, spectacle à portée de bourse mais pas pour les habitants des départements ruraux ?
Ils ont le choix entre télé, télé, et télé ! Ah non, les matchs de foot, de basket et une tournée Âge tendre et tête de bois ?
J'habite en campagne (mais pas très loin d'une petite ville) et honnêtement, on ne s'est jamais posé la question d'avoir la télé. Ordi, un peu pour jouer et surfer, sinon pas mal de lecture, d'écriture, d'écoute de musique... plus le jardinage et la gestion de la maison avec deux enfants
tout ça occupe.
Quant au jardinage... Faut avoir un jardin ! Faudrait pas oublier que des millions de gens vivent dans des cités construites sur des dalles de béton coincées entre des bretelles d'autoroutes et des lignes de chemin de fer.
À ce point-là de contredire les gens juste pour les contredire, c'est quand même impressionnant…
(Sinon, pour Web/Jeux vidéos VS télé, comment dire… non, rien, personne n'a dû rédiger de message portant précisément sur ça situé bien en évidence en tête de la page en cours, je dois me gourer )
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4898 Le 11/05/2018, à 22:55
- moko138
entre des bretelles d'autoroutes et des lignes de chemin de fer.
https://www.youtube.com/watch?v=SJjyOwro-PM
Paroles de Ricet BARRIER.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4899 Le 11/05/2018, à 23:16
- PPdM
J’habite en ville(38000 h) avec un jardin de 300m² et il y a un théâtre, un cinéma municipal, un festival d’été, des fêtés annuelles (ex votives) tout ça sans prendre la voiture, sinon j'ai aussi deux complexes de cinéma a moins de 15 mn en voiture, des calanques a moins de 30mn en voiture, plusieurs théâtres dans le même périmètre, le festival d’Aix en Provence, celui d’Avignon a moins d'une heure, ainsi que la Camargue,
Je suis un privilégié
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4900 Le 11/05/2018, à 23:18
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.