Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 25/08/2017, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jeange a écrit :

@ jackpot
Oui, en début d'après-midi, il ne nous oublie pas malgré Juillet/Aout un peu perturbés de son côté mais tout va bien, il aura peut-être le temps de poster ce week-end (férié la-bas).

Oui, j'imagine qu'il a dû avoir quelques soucis. Souhaitons pour lui que tout aille mieux !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2017, à 18:29)

#327 Le 25/08/2017, à 18:28

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

raspouille a écrit :

Une Machine à Café ...

http://www.aicmc.fr/includes/cafe/cafeolette.pdf (?)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2017, à 18:29)

#328 Le 25/08/2017, à 18:45

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

L'objet mystère est de retour :

http://pix.tdct.org/upload/img/1503676293.png

Un modèle réduit de locomotive à vapeur.
Voir :
- les garde-corps arrondis,
- le tampon (je ne suis pas sûr du nom) au premier plan.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#329 Le 25/08/2017, à 18:48

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Myster GR si tu pouvais répondre aux questions : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21784983

#330 Le 25/08/2017, à 20:14

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Plus la peine, je pense l'avoir trouvée cette petite machine à vapeur et même : voici comment l'assembler : https://www.youtube.com/watch?v=1xVO7JSAbSU

Edit : moko a proposé la bonne réponse avant moi = https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21785034

... quoique avant moko =

jackpot a écrit :

Epoque de fabrication ? Toujours utilisé ? Lien avec la vapeur (et machines à vapeur) ? A quoi sert-il (ou servait-il) au juste ?

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21784983

Questions demeurées sans réponses...

Edit :

jackpot a écrit :

Que chacun qui poste une énigme soit aussi prêt à répondre dans des délais raisonnables aux demandes d'indices ou aux propositions de réponses d'autres joueurs : et pour cela, pour un couche-tôt par exemple, éviter de poster une énigme en début de soirée. Et pour un couche-tard par exemple, éviter de poster une énigme en fin de nuit.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21782270

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/08/2017, à 20:23)

#331 Le 25/08/2017, à 22:05

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bravo moko et jackpot. Je pense que moko a une longueur d'avance étant le 1er à parler d'une loco à vapeur en modèle réduit.

Accessit pour jackpot qui a trouvé la source d'où est tirée la capture.

À propos jackpot, je réponds si je ne suis pas occupé IRL. wink On n'est pas des boeufs, on peut avoir une vie en dehors du fofo. lol


Edit : si vous regardez la vidéo vous verrez que le moteur à vapeur est à piston oscillant assez courant car simple de fabrication dans les jouets anciens.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/08/2017, à 22:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#332 Le 25/08/2017, à 22:11

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko aurait dû avoir un handicap car il m'a avoué très récemment que dans une vie antérieure il était garde-barrière avec toute la responsabilité que cela lui incombait. hmm
Mais comme il n'est pas en ligne nous avons du temps devant nous à peaufiner de nouveaux mystères.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#333 Le 25/08/2017, à 22:27

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Je masse lapin.

jeange a écrit :

moko aurait dû avoir un handicap car il m'a avoué très récemment que dans une vie antérieure il était garde-barrière avec toute la responsabilité que cela lui incombait. hmm
Mais comme il n'est pas en ligne nous avons du temps devant nous à peaufiner de nouveaux mystères.

Poil au derrière.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#334 Le 25/08/2017, à 22:28

jeange

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Le Phenix est de retour mais se défile ? mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#335 Le 26/08/2017, à 06:59

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

À propos jackpot, je réponds si je ne suis pas occupé IRL. wink .

A partir du moment où je propose une énigme, cela suppose que je me mets à la disposition de mes partenaires  dans les minutes et les premières heures qui suivent pour être en mesure de répondre à leurs sollicitations immédiates.  Si je dois m'absenter plusieurs heures,  je les en informe . Simple question de correction. Mais je ne balance pas une énigme comme ça pour revenir plusieurs plus tard voir comment ça s'est passé, sans avoir animé le jeu un seul instant et sans avoir répondu à la curiosité de mes partenaires qui se sont intéressés à mon énigme entre-temps.

GR 34 a écrit :

On n'est pas des boeufs,

Ni des moutons, non plus. 

GR 34 a écrit :

on peut avoir une vie en dehors du fofo.

Il suffit de s'organiser un minimum pour bien concilier les deux.

Edit :

GR 34 a écrit :

Accessit pour jackpot qui a trouvé la source d'où est tirée la capture.

.

Mais qui a été le premier à avoir eu l'intuition d'une machine à vapeur

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2017, à 07:39)

#336 Le 26/08/2017, à 07:36

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Qui prendra la main ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#337 Le 26/08/2017, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Qui prendra la main ?

Toi, pas de souci. De toute façon, en ce qui me concerne, je n'ai rien de prêt sous la main ni le temps d'animer correctement une suite ce matin. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2017, à 07:48)

#338 Le 26/08/2017, à 07:43

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

À propos jackpot, je réponds si je ne suis pas occupé IRL. wink .

A partir du moment où je propose une énigme, cela suppose que je me mets à la disposition de mes partenaires  dans les minutes et les premières heures qui suivent pour être en mesure de répondre à leurs sollicitations immédiates.  Si je dois m'absenter plusieurs heures,  je les en informe . Simple question de correction. Mais je ne balance pas une énigme comme ça pour revenir plusieurs plus tard voir comment ça s'est passé, sans avoir animé le jeu un seul instant et sans avoir répondu à la curiosité de mes partenaires qui se sont intéressés à mon énigme entre-temps.

GR 34 a écrit :

On n'est pas des boeufs,

Ni des moutons, non plus. 

GR 34 a écrit :

on peut avoir une vie en dehors du fofo.

Il suffit de s'organiser un minimum pour bien concilier les deux.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on peut avoir une urgence qui nous éloigne de notre pc ?
Tu n'as rien d'humain mon pauvre jackpot sauf pour te montrer désagréable...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#339 Le 26/08/2017, à 07:50

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

À propos jackpot, je réponds si je ne suis pas occupé IRL. wink .

A partir du moment où je propose une énigme, cela suppose que je me mets à la disposition de mes partenaires  dans les minutes et les premières heures qui suivent pour être en mesure de répondre à leurs sollicitations immédiates.  Si je dois m'absenter plusieurs heures,  je les en informe . Simple question de correction. Mais je ne balance pas une énigme comme ça pour revenir plusieurs plus tard voir comment ça s'est passé, sans avoir animé le jeu un seul instant et sans avoir répondu à la curiosité de mes partenaires qui se sont intéressés à mon énigme entre-temps.

GR 34 a écrit :

On n'est pas des boeufs,

Ni des moutons, non plus. 

GR 34 a écrit :

on peut avoir une vie en dehors du fofo.

Il suffit de s'organiser un minimum pour bien concilier les deux.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on peut avoir une urgence qui nous éloigne de notre pc ?
Tu n'as rien d'humain mon pauvre jackpot sauf pour te montrer désagréable...

Dans ce cas-là - et surtout pour quelqu'un comme toi qui est bien plus connecté à ce forum que beaucoup d'entre nous- on le fait savoir à son retour mais on ne fait pas comme si rien ne s'était passé sans un mot d'excuse. Et s'il te plaît pas d'insultes : tu as affaire à un humain autant que toi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2017, à 07:55)

#340 Le 26/08/2017, à 08:07

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :

A partir du moment où je propose une énigme, cela suppose que je me mets à la disposition de mes partenaires  dans les minutes et les premières heures qui suivent pour être en mesure de répondre à leurs sollicitations immédiates.  Si je dois m'absenter plusieurs heures,  je les en informe . Simple question de correction. Mais je ne balance pas une énigme comme ça pour revenir plusieurs plus tard voir comment ça s'est passé, sans avoir animé le jeu un seul instant et sans avoir répondu à la curiosité de mes partenaires qui se sont intéressés à mon énigme entre-temps.


Ni des moutons, non plus. 



Il suffit de s'organiser un minimum pour bien concilier les deux.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on peut avoir une urgence qui nous éloigne de notre pc ?
Tu n'as rien d'humain mon pauvre jackpot sauf pour te montrer désagréable...

Dans ce cas-là - et surtout pour quelqu'un comme toi qui est bien plus connecté à ce forum que beaucoup d'entre nous- on le fait savoir à son retour mais on ne fait pas comme si rien ne s'était passé sans un mot d'excuse. Et s'il te plaît pas d'insultes : tu as affaire à un humain autant que toi.

Mais je n'ai pas à justifier ma vie ! Pour qui te prends-tu pour exiger qu'on s'excuse devant ta petite personne ?

Quand j'ai posté mon énigme cela faisait un jour et demi qu'aucune n'avait été proposée. Je me suis dévoué pour en fournir une et je ne récupère en tout et pour tout que les reproches d'un type qui se croit autorisé à donner des leçons de savoir vivre sur un forum !
Quand j'ai posté j'ignorai que j'allai devoir m'absenter ! Et je n'ai jamais vu ici quelqu'un s'excuser de son absence !

Bref tu as réussi à créer une nouvelle fois un désagréable climat alors que nous ne sommes que dans un jeu.




jackpot a écrit :

Et s'il te plaît pas d'insultes : tu as affaire à un humain autant que toi.

Tu te sens insulté ?
Un humain aurait compris !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#341 Le 26/08/2017, à 08:35

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Hier soir, moko138 a écrit :

Je masse lapin.

Donc la main est libre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#342 Le 26/08/2017, à 08:41

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Je n'ose plus proposer de peur de me faire engueuler par jackpot !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#343 Le 26/08/2017, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :
jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'on peut avoir une urgence qui nous éloigne de notre pc ?
Tu n'as rien d'humain mon pauvre jackpot sauf pour te montrer désagréable...

Dans ce cas-là - et surtout pour quelqu'un comme toi qui est bien plus connecté à ce forum que beaucoup d'entre nous- on le fait savoir à son retour mais on ne fait pas comme si rien ne s'était passé sans un mot d'excuse. Et s'il te plaît pas d'insultes : tu as affaire à un humain autant que toi.

Mais je n'ai pas à justifier ma vie !

Evitons de suite les grands mots ! Il ne s'agit pas de justifier ta vie. Il s'agit d'être un minimum correct avec tes partenaires de jeu à partir du moment où tu engages une action de jeu.

GR a écrit :

Pour qui te prends-tu pour exiger qu'on s'excuse devant ta petite personne ?

Rien de moins ni rien de plus qu'un simple partenaire de jeu. Et il ne s'agit pas de s'excuser devant ma petite personne (encore une considération méprisante au passage) : il s'agit d'informer tes partenaires de jeu que tu as eu souci imprévu et que tu n'as pas pu animer ta proposition de jeu comme tu l'aurais souhaité.

GR 34 a écrit :

Quand j'ai posté mon énigme cela faisait un jour et demi qu'aucune n'avait été proposée. Je me suis dévoué

Mais personne ne t'oblige à te « dévouer » : je pense que tu te surestimes. Et le jeu doit demeurer un simple plaisir : il n'y a pas à se forcer.

GR 34 a écrit :

et je ne récupère en tout et pour tout que les reproches d'un type qui se croit autorisé à donner des leçons de savoir vivre sur un forum !

Je ne suis pas un type mais un simple partenaire de jeu qui rappelle qu'on peut être correct vis-à-vis de ses partenaires. Quand ta colère sera passée et avec un minimum de bonne foi et de recul tu devrais finir par comprendre que mes remarques n'étaient frappées qu'au coin du bon sens.

GR 34 a écrit :

Quand j'ai posté j'ignorai que j'allai devoir m'absenter !

Oui tu l'as déjà dit. On n'est pas obligé de te croire mais admettons que cela soit vrai.

GR 34 a écrit :

Et je n'ai jamais vu ici quelqu'un s'excuser de son absence !

Au retour oui puisque tu ignorais que tu allais l'être au départ.

GR 34 a écrit :

Bref tu as réussi à créer une nouvelle fois un désagréable climat alors que nous ne sommes que dans un jeu.

C'est ton comportement qui crée le souci. Pas le mien. Et pas que dans ce topic d'ailleurs. Tu es malheureusement bien connu pour ça. hmm Mais bref : passons.

GR 34 a écrit :

Tu te sens insulté ?

Disons que tu perds tes nerfs, c'est tout. Et la colère n'est jamais bonne conseillère.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2017, à 08:49)

#344 Le 26/08/2017, à 08:46

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Je n'ose plus proposer de peur de me faire engueuler par jackpot !  lol

Tes propositions de jeu sont toujours les bienvenues. Pas de souci !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/08/2017, à 08:50)

#345 Le 26/08/2017, à 08:54

raspouille

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

L'objet mystère est de retour :

http://pix.tdct.org/upload/img/1503676293.png

On attends  toujours une réponse !!!.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#346 Le 26/08/2017, à 08:57

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

raspouille a écrit :
GR 34 a écrit :

L'objet mystère est de retour :

http://pix.tdct.org/upload/img/1503676293.png

On attends  toujours une réponse !!!.


lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#347 Le 26/08/2017, à 08:57

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

J'ai comme l'impression que l'ami raspouille n'a pas bien pris le train en marche ! lol

#348 Le 26/08/2017, à 09:18

raspouille

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#349 Le 26/08/2017, à 09:46

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

raspouille a écrit :

Tu visais GR, là ! lol lol lol

#350 Le 26/08/2017, à 09:57

raspouille

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Machine à ressort ...

1503734229.jpg


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne