Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3501 Le 25/12/2018, à 15:48

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

murph a écrit :

Pourquoi l'indice en #3462 ?

GR 34 a écrit :

Indice : le plus grand

Le fou de bassan est loin d'être le plus grand des oiseaux pélagiques, l'albatros à une envergure supérieure.

L'albatros vit au sud du tropique du Capricorne et dans le Pacifique Nord... Pas vraiment occidental le pigeon ! je parlais donc du plus grand oiseau de nos régions atlantiques.

De toutes manières, tu n'as pas proposé l'albatros.

Dernière modification par GR 34 (Le 25/12/2018, à 15:48)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3502 Le 25/12/2018, à 15:56

Compte supprimé

GR 34 a écrit :
murph a écrit :

GR 34 a écrit :

Indice : le plus grand

Le fou de bassan est loin d'être le plus grand des oiseaux pélagiques, l'albatros à une envergure supérieure.

L'albatros vit au sud du tropique du Capricorne et dans le Pacifique Nord... Pas vraiment occidental le pigeon ! je parlais donc du plus grand oiseau de nos régions atlantiques.

Si, ici (#3494), juste avant moko.

Il était impossible de savoir que tu faisais référence au plus grand de nos régions. Surtout qu'en disant "Pour le voir en réel dirigez-vous vers l'ouest ! Mais vous devrez affronter l'onde mouvante et le souffle d'Éole.", on pouvait aussi penser qu'on devait se rendre de l'autre côté de l’atlantique.

Ce n'est plus des indices, ce sont des fausses pistes ! lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/12/2018, à 15:57)

#3503 Le 25/12/2018, à 16:04

GR 34

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Si,
ici (#3494), juste avant moko.

Sorry, pas vu dans le flot de posts de moko. lol

murph a écrit :

Il était impossible de savoir que tu faisais référence au plus grand de nos régions. Surtout qu'en disant "Pour le voir en réel dirigez-vous vers l'ouest ! Mais vous devrez affronter l'onde mouvante et le souffle d'Éole.", on pouvait aussi penser qu'on devait se rendre de l'autre côté de l’atlantique.

Ce n'est plus des indices, ce sont des fausses pistes ! lol

Franchement, quand on dit à un Français diriges-toi vers l'ouest, tu crois sincèrement qu'il pense au Pacifique ? D'ailleurs, le Pacifique on peut l'atteindre par l'est ! lol

Sincèrement savais-tu que le fou de bassan est le plus grand oiseau pélagique de nos côtes ?
tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 25/12/2018, à 16:05)

#3504 Le 25/12/2018, à 16:10

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Franchement, quand on dit à un Français diriges-toi vers l'ouest, tu crois sincèrement qu'il pense au Pacifique ? D'ailleurs, le Pacifique on peut l'atteindre par l'est ! lol

??? Vers l'ouest tu arrives surtout et d'abord de l'autre côté de l'atlantique, sur la côte est des USA. C'est pourquoi j'avais axé mes recherches sur les oiseaux pélagiques américains.

Mais bon, on ne va pas polémiquer pendant des heures, ce n'est pas bien grave.

Attendons le prochain casse-tête.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/12/2018, à 16:11)

#3505 Le 25/12/2018, à 16:22

GR 34

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

??? Vers l'ouest tu arrives surtout et d'abord de l'autre côté de l'atlantique, sur la côte est des USA. C'est pourquoi j'avais axé mes recherches sur les oiseaux pélagiques américains.

Bah non parce que si tu pars vers l'ouest en restant à la même latitude sans t'arrêter, tu reviens à ton point de départ voire tu le dépasses si tu ne t'y arrêtes pas !

Bon alors, je ne sais pas d'où tu pars mais avant d'arriver sur la côte est de l'Amérique du nord, tu as tout le Canada ou les USA à te farcir ! lol

murph a écrit :

Mais bon, on ne va pas polémiquer pendant des heures, ce n'est pas bien grave.

Si très ! lol

murph a écrit :

Attendons le prochain casse-tête.

Sans être casse-pieds ! lol

#3506 Le 25/12/2018, à 16:28

Compte supprimé

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Bah non parce que si tu pars vers l'ouest en restant à la même latitude sans t'arrêter, tu reviens à ton point de départ voire tu le dépasses si tu ne t'y arrêtes pas !

Bon alors, je ne sais pas d'où tu pars mais avant d'arriver sur la côte est de l'Amérique du nord, tu as tout le Canada ou les USA à te farcir ! lol

Je ne comprends pas. Si je pars de France et que je me dirige vers l'ouest, je traverse l'atlantique je me retrouve à un moment sur la côte est des USA, sans être obligé de traverser le Canada ou les USA.
Bref...

#3507 Le 25/12/2018, à 17:22

moko138

Une facile :
1545754433.jpg

(C'est la même que la précédente, mais sans l'océan, sans le vent, sans l'oeil, sans le bec wink ).

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#3508 Le 25/12/2018, à 17:52

jeange

Escalade du phare à mains nues.

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#3509 Le 25/12/2018, à 18:09

Compte supprimé

Qu'est-on censé trouver ? Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ?

#3510 Le 25/12/2018, à 18:47

ChienPanzer

roll
Ouai! Et combien ça coûte?

1010011010

#3511 Le 25/12/2018, à 18:49

Le chien loup2

Au sujet de la navigation vers l'ouest à partir de la France il y a une bonne chance que tu aboutisse sur cote est du Canada. Et si tu contourne l'île de Terre-Neuve tu arriveras à la plus grosse colonie au monde de Fou de Bassan:
À Percé où il y a juste en face l'île Bonaventure.
1545759563.jpg
Le rocher Percé avec au large Bonaventure.

https://www.qwant.com/?q=%C3%8Ele%20Bon … e&t=images

Île Bonaventure
Lorsque tu vas sur l'île si t'as l'odorat trop "sensible" apporte un pince-nez.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 25/12/2018, à 20:40)

#3512 Le 25/12/2018, à 18:51

ChienPanzer

roll
Ca se mange les Fou de Bassan?

1010011010

#3513 Le 25/12/2018, à 19:00

moko138

Bravo !
C'est en effet de l'escalade, et le vol dans cette voie, sans être aussi meurtrier que celui du fou de bassan, est assez périlleux pour être protégé par les bras d'un pareur et un tapis amortisseur, communément appelé "crash-pad".

1545758568.jpg

Le lieu (que je ne vous demandais pas) : le sud de la mer Stampienne (et donc de la forêt de Fontainebleau) à Saint-Pierre-lès-Nemours. (En général, les blocs de Fontainebleau sont moins hauts, sauf, précisément, dans le sud).

Je n'avais pas noté le nom du photographe, mais je crois bien qu'il s'agissait d'Éric LUCAS.
AJOUT : En tout cas, la photo venait très probablement de son blog.

La main à jeange.

Dernière modification par moko138 (Le 26/12/2018, à 05:55)

%NOINDEX%

#3514 Le 25/12/2018, à 19:08

Le chien loup2

ChienPanzer a écrit :

roll

Wikipédia a écrit :

L'espèce d'oiseaux la plus représentée sur l'île est le fou de Bassan. L'île abrite la plus grande colonie de fous de Bassan au monde avec plus de 121 000 oiseaux (en 2008), déclassant depuis peu l'archipel de Saint-Kilda en Écosse qui compte 119 000 oiseaux. À moins d'une catastrophe environnementale, l'île de Bonaventure conservera longtemps son titre car la population de fous de Bassan y est en croissance de 3 % par année alors que celle de Saint-Kilda est stable. En 1883, l'ile ne comptait que 3 000 fous. À cette époque, la population de fous croissait lentement parce que les fous étaient au menu des habitants de l'île! Par contre, depuis 1919, l'île est un refuge protégé d'oiseaux et la population de fous augmente sans relâche. L'absence d'animaux prédateurs sur l'île, l'abondance de nourriture dans le golfe du Saint-Laurent et la disponibilité d'espace sur l'île pour accueillir les nids favorisent cette croissance.

#3515 Le 25/12/2018, à 19:30

ChienPanzer

roll
Donc on peut en manger un de temps en temps sans que l'espèce soit menacé.

1010011010

#3516 Le 25/12/2018, à 19:36

Comptesupprimé

GR 34 a écrit :

Un habitant des Sept-Îles (22 Côtes d'Armor de mes amours)

À un moment on a compris... la glorification continuelle et incessante que tu fais de la Bretagne à la moindre occasion, c'est un peu lourd (euphémisme) ...

#3517 Le 25/12/2018, à 19:48

GR 34

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Je ne comprends pas. Si je pars de France et que je me dirige vers l'ouest, je traverse l'atlantique je me retrouve à un moment sur la côte est des USA, sans être obligé de traverser le Canada ou les USA.
Bref...

Je pensais à ton albatros qui vit dans le pacifique nord et pour atteindre cet océan en partant vers l'ouest depuis la France, il faut traverser le Canada ou les USA.

#3518 Le 25/12/2018, à 19:55

GR 34

Floriane a écrit :
GR 34 a écrit :

Un habitant des Sept-Îles (22 Côtes d'Armor de mes amours)

À un moment on a compris... la glorification continuelle et incessante que tu fais de la Bretagne à la moindre occasion, c'est un peu lourd (euphémisme) ...

En quoi je glorifie la Bretagne de façon incessante ?

Dernière modification par GR 34 (Le 25/12/2018, à 19:57)

#3519 Le 25/12/2018, à 19:59

Compte supprimé

Le noble loup2 a écrit :
ChienPanzer a écrit :

roll

Wikipédia a écrit :

L'espèce d'oiseaux la plus représentée sur l'île est le fou de Bassan. L'île abrite la plus grande colonie de fous de Bassan au monde avec plus de 121 000 oiseaux (en 2008), déclassant depuis peu l'archipel de Saint-Kilda en Écosse qui compte 119 000 oiseaux. À moins d'une catastrophe environnementale, l'île de Bonaventure conservera longtemps son titre car la population de fous de Bassan y est en croissance de 3 % par année alors que celle de Saint-Kilda est stable. En 1883, l'ile ne comptait que 3 000 fous. À cette époque, la population de fous croissait lentement parce que les fous étaient au menu des habitants de l'île! Par contre, depuis 1919, l'île est un refuge protégé d'oiseaux et la population de fous augmente sans relâche. L'absence d'animaux prédateurs sur l'île, l'abondance de nourriture dans le golfe du Saint-Laurent et la disponibilité d'espace sur l'île pour accueillir les nids favorisent cette croissance.

Effectivement c'est une gigantesque colonie. Apparemment la colonie de Bretagne est beaucoup plus petite et semble en stagnation voire en décroissance.

#3520 Le 25/12/2018, à 21:21

jeange

moko a écrit :

La main à jeange.

Sauf que j'ai rien de prêt et pas dispo avant jeudi soir.

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#3521 Le 25/12/2018, à 22:05

Le chien loup2

murph a écrit :

Effectivement c'est une gigantesque colonie. Apparemment la colonie de Bretagne est beaucoup plus petite et semble en stagnation voire en décroissance.

J'ai continué à fouiller. Contrairement à ce qui est écrit sur Wikipédia la colonie de l'île Bonaventure est en décroissance.
1-Le réchauffement des eaux= déplacement vers le nord des bancs de poisson----> long trajet à faire pour aller pêcher sa pitance.
et 2- BP oui oui BP !
Tout est lié sur notre petite boule.

Déclin

#3522 Le 26/12/2018, à 05:50

moko138

Un lien, au cas où quelqu'un, sur cette page, s'intéresserait à la Bretagne :
http://7ableau.blogspot.com/search?upda … 5:00-08:00

Si quelqu'un veut la main, elle est libre !

Dernière modification par moko138 (Le 26/12/2018, à 05:56)

%NOINDEX%

#3523 Le 26/12/2018, à 08:41

GR 34

Kesse? Ouesse?

1545809973.png

#3524 Le 26/12/2018, à 10:10

moko138

C'est le diable crustacé de l'église Saint Tugdual de Ploemeur.

%NOINDEX%

#3525 Le 26/12/2018, à 10:13

GR 34

Essaie encore !