#51 Le 23/01/2018, à 23:53
- metalux
Re : [Résolu] Mise à Jour
On avance, enfin j'espère!
sudo update-alternatives --install /usr/bin/palemoon palemoon /usr/lib/palemoon-nonsse2/palemoon 100
Dernière modification par metalux (Le 23/01/2018, à 23:53)
#52 Le 23/01/2018, à 23:56
- Goven 35
~$ sudo update-alternatives --install /usr/bin/palemoon palemoon /usr/lib/palemoon-nonsse2/palemoon 100
[sudo] Mot de passe :
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/lib/palemoon-nonsse2/palemoon n'existe pas
#53 Le 24/01/2018, à 00:04
- metalux
Alors peut-être tout simplement ce qu'il y a sur le site de palemoon
sudo update-alternatives --install /usr/bin/gnome-www-browser gnome-www-browser /usr/bin/palemoon 100
sudo update-alternatives --install /usr/bin/x-www-browser x-www-browser /usr/bin/palemoon 100
#54 Le 24/01/2018, à 00:05
- Goven 35
il se fait tard, on verra la suite, s'il y en à une, demain.
Merci pour ta persévérance
#55 Le 24/01/2018, à 00:08
- Goven 35
@PCFIXE:~$ sudo update-alternatives --install /usr/bin/gnome-www-browser gnome-www-browser /usr/bin/palemoon 100
[sudo] Mot de passe
update-alternatives: erreur: le chemin alternatif /usr/bin/palemoon n'existe pas
#56 Le 24/01/2018, à 00:10
- metalux
Oui, là il se fait tard; Bonne nuit
#57 Le 24/01/2018, à 00:49
- metalux
Bah, j'avais pas envie de dormir...
J'ai téléchargé le paquet deb de palemoon-nonsse2 et je l'ai décompressé, ce que si j'avais su, je l'aurais fais du début. Le ou les développeurs ont mal fait celui-ci A nous de rectifier leurs erreurs!
Ça a été l'occasion de faire du ménage de la version classique qui était restée installé sur ton Pc et qui aurait peut-être marché sur les pied de la non-sse2.
Donc tout ça pour dire que le lien /usr/bin/palemoon pointe sur /usr/lib/palemoon-nonsse2/palemoon qui tout simplement n'existe pas!
Pour rectifier:
sudo rm /usr/bin/palemoon
sudo ln -s '/usr/lib/palemoon/palemoon' /usr/bin/palemoon
sudo apt-get install palemoon-nonsse2
Cette fois-ci j'espère que ce soit la bonne! L'erreur ne venait pas de toi et de tes installations un peu hasardeuse mais d'une erreur du développeur ou de l'empaqueteur. Si le cœur t'en dis, tu peux leur remonter le bug qu'il le corrige. Il faut le refaire à chaque mise à jour de palemoon-nonsse2 si ils ne corrigent pas. Tant que tu n'as pas d'erreur, tu fais tes mises à jour normalement, le jour ou le gestionnaire de mise à jour te renvoie cette erreur, tu repasses les commandes.
Dernière modification par metalux (Le 24/01/2018, à 00:50)
#58 Le 24/01/2018, à 16:09
- Goven 35
Bonjour,
Palemoon s'ouvre bien,par-contre je n'ai pas le lanceur normal mais seulement le cadre blanc sur fond gris comme d'écrit en #6 à la différence près qu'il ouvre palemoon maintenant. Peut-être qu'un redémarrage du système remettrais cela dans l'ordre,mais au moment de fermer ubuntu,une fenêtre s'ouvre en m'indiquant ceci:
at-spi-registryd.desktop
absence de réponse
Ne sachant pas à quoi cela correspond,je préfère attendre ton avis .
le retour des commande/
@PCFIXE:~$ sudo rm /usr/bin/palemoon
[sudo] Mot de passe
@PCFIXE:~$ sudo ln -s '/usr/lib/palemoon/palemoon' /usr/bin/palemoon
PCFIXE:~$ sudo apt-get install palemoon-nonsse2
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
palemoon-nonsse2 is already the newest version (27.7.1~repack-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de palemoon-nonsse2 (27.7.1~repack-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu10) ...
@PCFIXE:~$
#59 Le 25/01/2018, à 01:47
- metalux
Nickel! L'installation s'est déroulée sans erreurs
Pour at-spi-registryd.desktop, il s'agit d'un vieux bug sur Mate. Passe la commande suivante pour rectifier. Au prochain démarrage, tu ne l'auras plus.
sudo chmod -x /usr/lib/at-spi2-core/at-spi2-registryd
Pour l'icône, j'ai regardé, même chose, ce sont des liens cassés qui pointent vers le dossier /usr/lib/palemoon-nonsse2 qui n'existe pas. Je ne sais pas ce qu'il a foutu l'empaqueteur du paquet Deb de palemoon-nonsse2 mais il y a du ménage à faire. A espérer qu'il rectifie pour les prochaines mises à jour, sinon ça sera à refaire:
Pour supprimer les liens cassés:
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/palemoon.png
sudo rm /usr/share/pixmaps/palemoon.png
Pour créer les nouveaux:
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/chrome/icons/default/default16.png /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/chrome/icons/default/default32.png /usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/chrome/icons/default/default48.png /usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/icons/mozicon128.png /usr/share/icons/hicolor/128x128/apps/palemoon.png
sudo ln -s /usr/lib/palemoon/browser/icons/mozicon128.png /usr/share/pixmaps/palemoon.png
Puis redémarre.
J'espère ne pas en avoir oublié.
A l'installation d'une distribution, il y a souvent des réglages à faire au début (hormis le cas spécifique de palemoon, et maintenant je comprends pourquoi il n'est pas intégré aux dépôts officiels) et après tout roule.
D'ailleurs je te conseille de passer les points C – 2, C – 3, C – 4 et E – 3 du [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]Tuto de nam1962.[/url] Pour le reste, tu peux oublier sauf si tu sais ce que tu fais et que tu en as besoin. Désactive Apport si il y a souvent des messages d'erreur alors que ton Pc fonctionne bien.
Il faudra également finaliser avec l'installation des codecs vidéos, des polices de caractères propriétaires, etc...si tu en as besoin. je te laisse un peu chercher, sinon reviens vers moi, je dois avoir une checklist qui traîne des actions à faire pour avoir un système pleinement fonctionnel.
#60 Le 25/01/2018, à 20:04
- Goven 35
Bonjour Métalux,
Grace à tes dernières commande,tout fonctionne à merveille. Pour remonter cette erreur à l’impacteur, je ne sais pas à qui le faire ni comment l'expliquer. Si le problème se reproduit je refais bien les commandes de #57 et de #59 ?
J'ai également suivi le tuto de mam1962.
Pour
Il faudra également finaliser avec l'installation des codecs vidéos, des polices de caractères propriétaires, etc..
Je vais essayé de chercher mais si tu trouve ta check-list,elle sera la bienvenue. je suppose qu'il n'y a pas d'urgence à cela.C'est dernières semaines ,j'ai passé pas mal de temps sur Ubuntu au point que mon épouse commence à m'appeler Ubuntu man. c'est pour cela je ferai ces recherches un peut plus tard.
Aujourd'hui le système me redemande une mise à jour,j'espère que cela se passera bien. je vais attendre un peu pour l'effectuer.
Merci pour ta persévérance à régler tout les problèmes rencontrées lors de cette installation. Je te tiendrai au courant après la mise à jour
#61 Le 25/01/2018, à 21:18
- metalux
Pour remonter le bug, le mieux est de le faire sur le topic consacré à la version non-sse2 sur leur forum: https://forum.palemoon.org/viewtopic.ph … &start=200
Celui qui maintient le dépôt, c'est stevepusser. Un message avec une phrase du type:
symbolic links are broken because /usr/lib/palemoon-nonsse2/palemoon doesn't exist.
accompagné des commandes pour résoudre devrait suffire.
Si le problème se reproduit je refais bien les commandes de #57 et de #59 ?
Oui, le problème reviendra à la prochaine mise à jour de palemoon si ce n'est pas corrigé par le développeur entre temps.
Merci pour ta persévérance à régler tout les problèmes rencontrées lors de cette installation. Je te tiendrai au courant après la mise à jour
De rien, ce problème n'était pas facile à résoudre comme je n'avais pas moi-même la version non-sse2 pour voir d'où ça venait mais comme tu dis, avec de la persévérance on y arrive
mon épouse commence à m'appeler Ubuntu man
Ça c'est plutôt bon signe
A +
#62 Le 25/01/2018, à 23:14
- moko138
Bravo metalux !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#63 Le 25/01/2018, à 23:21
- metalux
#64 Le 26/01/2018, à 19:35
- Goven 35
Bonjour Métalux,
Je suis allé sur https://forum.palemoon.org/viewtopic.ph … &start=200 pour signaler le problème mais il faut s'y s'inscrire et je ne vois pas comment le faire.
Merci encore
#65 Le 26/01/2018, à 20:38
- metalux
Bonjour Goven 35,
Tu as un bouton register en haut à droite.
#66 Le 26/01/2018, à 23:24
- Goven 35
Le message est envoyé. J'espère que ce sera clair.
#67 Le 27/01/2018, à 07:38
- Goven 35
Bonjour,
J'ai eu une réponse:
Merci pour le rapport de bogue ... Je vais corriger demain. Je l'ai fait savoir comment demander plus de RAM et d'espace disque sur le OBS pour les machines de construction en téléchargeant un fichier xml _constraints ainsi que les fichiers source qui indique ce que vous voulez, mais vous devez attendre dans la file d'attente pour les machines plus puissantes à devenir disponible. Je l'ai testé rétroportage LLVM 5.0 et mesa 17.3.3 Étirez - ça a marché, plus ils ont construit très rapidement.
Si tu veux voici le lien de la page de ce forum:
https://forum.palemoon.org/viewtopic.ph … &start=200
Page 11
#68 Le 27/01/2018, à 16:20
- Goven 35
Bonjour Métalux,
J'ai effectué la mise à jour demandé et cela c'est bien passé.Je n'ai pas rencontré les problèmes antérieur. Heureusement que cela est terminé , car nous avons également un PC portable qui lui vient de tomber en panne. Problème d'écran.
Une dernière question:J'ai vue que pour insérer des captures d'écran sur le forum,il fallait passer par un hébergeur pour associé une adresse URL à la photo. En a tu un à me conseiller en priorité?
Je te remercie encore et A+ peut-être
#69 Le 27/01/2018, à 21:09
- metalux
Bonjour Goven 35,
C'est bizarre que tu n'aies pas rencontré de problème pour palemoon, je vois qu'il y a eu une mise à jour du paquet le 26 janvier sur le dépôt, or elle ne doit pas encore contenir la correction du bug si il ne le fait que demain la modification.
Pour insérer des images sur le forum, privilégie les hébergeurs défendeurs du libre tel que toile libre ou framasoft par exemple:
http://pix.toile-libre.org/ : Plus d'infos sur ce service.
https://pix.tdct.org/
https://framapic.org/
Sinon, cracolinux, a fait une application assez sympa pour simplifier le travail: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1027431
Pour la correction de palemoon, tu pourras le remercier
Et si tu as besoin d'aide dans le futur, pas de souci
A +