#26 Le 26/03/2008, à 22:31
- Emralegna
Re : Emesene 1.0!
Ah la question était sérieuse ? Désolé. J'ai cru à du troll plus crapuleux que ça.
Hm... et bien chez moi les wizz marchent... la fenêtre bouge de 1 pixel... Wow !
je n'ai pas trouvé non plus d'article à ce propos... Peut-être qu'un mail à l'auteur (indiqué dans la fenêtre des plugins) serait le bienvenu.
Personnellement je n'ai pas activé le plugin de tremblement, que j'ai même viré à l'aide d'un patch sous Windows notament parce qu'il m'arrive que pendant certaines périodes tout un tas de personnes m'ajoutent à leurs liste (je ne sais pas du tout comment ils trouvent mon adresse...) et ne trouvent rien de mieux à faire que de m'envoyer des wizz sans arrêt et des demandes de session cam sans même s'être annoncé au préalable, ne serait-ce que de dire « bonjour »...
Dernière modification par Emralegna (Le 26/03/2008, à 23:38)
#27 Le 27/03/2008, à 00:36
- jajaX
salut
petit HS concernant l'OS : voulant me débarrasser de MSN sur le windows du boulot, j'ai installé Emesene (j'ai aussi tester pidgin). il est simple et efficace. seulement, j'ai buté sur un soucis non résolu : comment le mettre en français ?
j'ai bien vu les langues disponibles dans le répertoire d'installation mais j'ai pas trouvé l'option
merci
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#28 Le 27/03/2008, à 10:00
- bloublou
Il est en français si ton OS est en français.
SI t'es sous Windows, t'attends que ce soit possible
#29 Le 27/03/2008, à 10:03
- frenchy82
Bonjour Jajax
Apparemment cela n'est pas possible pour le moment sous windows
http://emesene.org/smf/index.php/topic,409.15.html
#30 Le 27/03/2008, à 10:16
- jajaX
ok merci de vos réponses
il me demande pourtant le choix de la langue au démarrage de l'installation...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#31 Le 27/03/2008, à 22:06
- Emralegna
Beaucoup de programmes sont trompeurs à ce sujet. Le choix de la langue à l'installation n'est effective que concernant contrat de licence, et/ou au processus d'installation mais en aucun cas au programme en lui même. Je suppose, pour des raisons juridiques...
#32 Le 28/03/2008, à 00:10
- jajaX
ok je continu à tester pidgin pour l'instant.
@+
jajaX
#33 Le 31/03/2008, à 20:01
- Jarvis
J'ai un petit problème avec emesene, je suis sous XFCE, mon thème est principalement noir, malheureusement quanq quelqu'un m'écrit en noir je ne peux pas lire ce qu'il écrit... Le bug est répertorié? Sinon où je peux l'envoyer?
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#34 Le 31/03/2008, à 20:53
- Emralegna
Curieux... Je suis sous Kubuntu (pour le moment) et j'ai également un fond d'écran principalement noir, avec les fenêtres de Emesene blanche, et je n'ai aucun soucis lorsqu'on me parle en noir (couleur majoritairement utilisée...) Tu devrais essayer d'nenvoyer un rapport d'erreur. Pour ce faire tu peux te rendre là : http://emesene.org/trac/newticket. Mais veille à jeter un regard sur leurs forums : http://emesene.org/smf/
#35 Le 31/03/2008, à 21:00
- Jarvis
En fait mon fond d'écran n'est pas noir, ce sont les fenêtres qui sont noires et en particulier celles d'emesene.
Merci pour les liens.
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#36 Le 01/04/2008, à 00:56
- LinuxPower
Après une utilisation de deux semaines, je trouve emesene impeccable. C'est bien integré a Gnome, c'est réactif, j'ai même convaincu pas de mal de monde de l'utiliser sur leur PC sous XP En plus avec l'arrivée de la vidéoconférence;)
#37 Le 01/04/2008, à 08:53
- frenchy82
En plus avec l'arrivée de la vidéoconférence;)
Bonjour,
Il y aurait il des avancées concernant ce sujet?
#38 Le 01/04/2008, à 11:48
- SpaceCanard
Lisez la roadmap http://emesene.org/trac/roadmap.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.
#39 Le 01/04/2008, à 13:11
- frenchy82
Bonjour,
Donc en fait il s'agirait de "voice clip" pour la 1.1 mais il me semble que cela est bien different de la video conférence.
#40 Le 01/04/2008, à 14:15
- Emralegna
Salut ici,
En fait mon fond d'écran n'est pas noir, ce sont les fenêtres qui sont noires et en particulier celles d'emesene.
Merci pour les liens.
Oh je vois mieux. Je pense qu'il est possible d'éditer les couleurs des messages, uniquement pour l'affichage, dans les fichiers « theme » (se situant dans /usr/share/emesene/conversation_themes/) en remplaçant %formatmessage% par %message% et en indiquant précédement la balise HTML qui va bien. Jette un regard dans les différents thèmes pour te faire une idée des formats exacts ; il te suffira ensuite e créer un nouveau dossier que tu nommeras suivant tes désirs avec le ficher theme de ta création, puis de le choisir dans les options. Ceci dit tu ne verras alors plus le format personnalisé ni les couleurs des personnes qui t'écrivent.
Bonjour,
Donc en fait il s'agirait de "voice clip" pour la 1.1 mais il me semble que cela est bien different de la video conférence.
Oui les voices clips d'après moi il ne s'agit que des petites préestations audios de quelques secondes qu'il est possible d'envoyer en laissant appuyé le bouton sur la barre d'outil au dessus de la boite de saisies. Il ne s'agit donc pas de vidéo conférence... la vidéo est d'ailleurs prévue pour la version 4.5, ce qui nous laisse pas mal de temps à attendre.
Dernière modification par Emralegna (Le 01/04/2008, à 14:41)
#41 Le 04/04/2008, à 18:01
- Sleeper
Ok, c'était juste pour troller. Mais personne a ce pb, j'ai rien trouvé sur le forum emesene...
Pour les Wizz ? à tout hasard essaie d'activer le plugin son en plus...
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#42 Le 05/04/2008, à 07:38
- Chromaphyo
Emesene n'est pas mal mais n'apporte rien de plus que Pidgin pour l'instant.
Par contre mes enfants le trouve génial car il peut lancer des Wizz contrairement à Pidgin qui est selon eux "tout pourri". Soit ...
Par contre, je n'ai pas trouvé de mémorisation d'archives. Cette option existe t'elle ?
#43 Le 05/04/2008, à 11:42
- Rogan77
Par contre, je n'ai pas trouvé de mémorisation d'archives. Cette option existe t'elle ?
+1
Je la cherche aussi celle-la
Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits
#44 Le 05/04/2008, à 13:06
- Compte0
Pour les Wizz ? à tout hasard essaie d'activer le plugin son en plus...
Merci, ça marche .
Je trouve que emesene reprend vraiment la philosophie de WLM - le wizz, etc...- avec tout ces cotés agaçants. Mais bon, ça plait plus a ma copine... Le seul truc relou c'est qu'on ne peut lancer qu'un seul compte à la fois !
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#45 Le 05/04/2008, à 14:10
- omega13
D'un autre coté la politique WLM avec les wiuzz etc... ça plait au jeunz et souvent aussi aux femmes, donc si emesene arrive a combler se besoin, c'est a mes yeux tout benef.
Gnome Ubuntu 16.04
#46 Le 05/04/2008, à 14:33
- Sleeper
Mais surtout, quand il s'agit de faire passer M. et Mme tout le monde sous un système GNU/Linux la première chose qu'on me demande c'est : j'aurais toujours mon MSN ? car sinon je garde Windows.
Alors même si ça utilise un protocole propriétaire et que c'est le mal ce programme va beaucoup aider pour faire avancer Linux sur le desktop. Entre nous je me vois mal demander à mes amis qui sont passé sous Linux de changer de protocole et par la même occasion de demander à tous leur contact de changer aussi de protocole et aux amis des amis, c'est une chaîne sans fin.
En espérant qu'il ouvre le code de MSNP un jour.
Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.
#47 Le 05/04/2008, à 16:48
- bloublou
J'ai un petit problème avec emesene, je suis sous XFCE, mon thème est principalement noir, malheureusement quanq quelqu'un m'écrit en noir je ne peux pas lire ce qu'il écrit... Le bug est répertorié? Sinon où je peux l'envoyer?
Ma solution a été
plugin> ajustement (Tweak), "Friend unified color" tu mets une valeur genre #FFFFFF et tu mets useFriendUnifiedFormat à 1.
Tous tes contacts parleront de la même couleur, mais y'a pas d'autre solution possible à ce problème (à part avoir un fond blanc, vu que les gens n'écrivent jamais en blanc)
(d'ailleurs ça me fait penser... si je me mettais à écrire en blanc pour leur faire comprendre que leurs couleurs sont chiantes ? )
#48 Le 10/04/2008, à 18:36
- cocottedreo
Salut à tous, cela fait quelques semaines que j'utilise emesene, plus léger, plus intuitif...que pidgin...sans parler de amsn, une horreur sous gnome...:mad:
cependant, petite ombre au tableau, depuis quelques jours (suite maj?) mes contacts ne voient plus mon avatar. pour eux, il n'y a rien.
J'ai la version des dépots http://apt.emesene.org/./ sur gutsy.
Dernière modification par cocottedreo (Le 10/04/2008, à 18:36)
http://www.flickriver.com/photos/babelux
http://www.lastfm.com/user/babelux
Ubuntu 10.10 64 bits / Lenovo ideapad Y530 / Nvidia Geforce 9600
#49 Le 11/04/2008, à 14:03
- Emralegna
Salut,
Et bien je n'ai aucun soucis pour ma part avec les avatars, mais j'en ai deux autres également avec la dernière version de leur dépôts :
- Lorsque je défile laliste de contact ou le texte, vers le haut, ça fait des traînées et tout devient illisible jusqu'à ce que je clique sur la fenêtre ou que je fais passer le curseur de la souris dessus.
- Lorsque je fais un transfert de fichier, il y a un énorme lag immense qui s'installe entre mon interlocuteur et moi ; quelques fois il ne reçoit d'ailleurs pas mes messages, mais la plupart du temps il reçoit un gros pavé de texte 15 minutes plus tard.
#50 Le 11/04/2008, à 15:20
- bloublou
Salut,
- Lorsque je défile laliste de contact ou le texte, vers le haut, ça fait des traînées et tout devient illisible jusqu'à ce que je clique sur la fenêtre ou que je fais passer le curseur de la souris dessus.
Faut mettre à jour les drivers Nvidia
- Lorsque je fais un transfert de fichier, il y a un énorme lag immense qui s'installe entre mon interlocuteur et moi ; quelques fois il ne reçoit d'ailleurs pas mes messages, mais la plupart du temps il reçoit un gros pavé de texte 15 minutes plus tard.
Bug connu.
Sinon, pour l'archivage, il est fait, suffit de faire clique droit sur un contact> afficher l'historique.