Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 23/10/2022, à 18:40

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,
[hors sujet]
@aux aidants
Nul n'est irremplaçable, néanmoins l'absence de xubu1957 pour les problèmes réseau laisse des sujets sans réponse smile
J'ai commencé à intervenir sur certains, quand je voyais que ça restait en l'état, y compris des problèmes de réseau où ça fonctionne mal, même si ce n'est pas nécessairement mon domaine préféré, j'avais pas mal de dispo ces derniers jours.
Je vais être absent plusieurs jours, avec parfois un accès internet, mais assez aléatoire. Par conséquent les sujets sur lesquels j'interviens vont rester en l'état si quelqu'un n'intervient pas. Ce qui n'est pas un drame en soit, on n'aide que quand on a le temps... On restait quand même habitué à la réactivité de xubu

Voici quelques sujets d'actualité :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2075119
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2075157
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2075095

Et pour ce dernier, d'un problème plutôt simple, c'est devenu plus compliqué parce que je n'ai pas voulu utiliser le script proposé. Tant qu'à faire, autant laisser en plan une situation bancale big_smile big_smile big_smile Désolé !

@xubu : quand tu auras récupéré ta fibre, on pourra essayer de voir comment parer à une éventualité d'une perte réseau, si tu le souhaites. Orange met (normalement) à disposition une box 4g ou 5g, qui peut faire l'affaire wink Il faut voir ce que tu as à disposition.
[/fin hors sujet]

Hors ligne

#327 Le 24/10/2022, à 09:22

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

[HS]

Bonjour,

@aux aidants

Je poste depuis chez la cousine de mon épouse.  Edit 25/10/2022 : Passage sur Airbox et Windows 10 en mode limace.

La carte wifi de mon ordi est naze et le clavier en partie inopérant.

J'ai mis un clavier USB.

Je suis obligé d'attendre la réparation pour avoir la connexion filaire.

Mes gosses peuvent utiliser l'Airbox de dépannage, mais je ne vais pas utiliser leurs ordis portables.

Je vais acheter un autre ordi (j'ai pris un Lenovo T460), mais je ferais mettre une xubuntu 20.04 à la réunion de novembre de Linux Azur.



Merci.

[/HS]

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/10/2022, à 19:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#328 Le 26/10/2022, à 18:50

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut,

Tu ne te sens pas t'attaque pour un dual-boot?

Hors ligne

#329 Le 26/10/2022, à 19:02

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Les candidats aux installations Linux sont devenus rares sur Antibes (j'attends le troisième vendredi de novembre pour mon dual-boot, j'ai demandé une xubuntu 20.04), ils sont bien équipés et une fois l'installation faite, je fais la mise à niveau en janvier des années impaires (LTS avec trois trimestres de correctives).


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#330 Le 04/11/2022, à 15:59

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Toute aide est la bienvenue ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2075419

C'est une mise à niveau vers une 22.04, avec un noyau 5.15.0-52-lowlatency
Il y a également un module compat, qui est chargé, qui ne m'est pas familié  et qui vient avec les backport.

La compilation passe, c'est le chargement du pilote qui ne passe pas, en mettant un problème d'interface avec le module cfg80211

EDIT : vu la réponse de xubu concernant compat

Dernière modification par NicoApi73 (Le 04/11/2022, à 16:04)

Hors ligne

#331 Le 05/11/2022, à 07:41

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Archivage dans le fil de demande d'entraide :

Pour info : Compat-wireless for 2.6.35 final - 802.11, Bluetooth, Ethernet backported > groups.google.com/g/linux.kernel/c/h4QOVXSMPuc

Complément > aircrack-ng.org/doku.php?id=compat-wireless

Complément d'info (bis) > github.com/prasathlk/compat-wireless-2.6

et :

core                                         Linux 5.17 compat: tasklet_init                       8 months ago
hal                                            Linux 5.17 compat: tasklet_init                     8 months ago
include                                     Linux 5.17 compat: tasklet_init                      8 months ago
(....)

> github.com/RinCat/RTL88x2BU-Linux-Driver

Additifs

linuxwireless.sipsolutions.net/en/users et backports.wiki.kernel

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/11/2022, à 07:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#332 Le 08/11/2022, à 19:50

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonsoir,

@xubu : la méthode ici (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22616915) fonctionne, mais nécessite d'être adaptée à chaque cas.

Prérequis : en plus de la machine cible (celle sur laquelle on veut mettre la WiFi, qui n'a aucune interface réseau fonctionnelle), Il faut une machine qui est sur la même série de noyau et sur laquelle il faut installer les headers correspondant à la version de noyau de la machine cible.

Il faut ensuite télécharger les sources, modifier le Makefile avec la référence du noyau cible, compiler puis installer sur la cible en passant par un support amovible.

Pas vraiment compliqué, il faut juste ne pas s'emmêler  les pinceaux dans les versions de noyaux... Il faut ensuite faire une installation dkms sur la cible car avec les unattended-upgrades, un nouveau noyau à de fortes chances d'être installé dès que le réseau est disponible...

Dernière modification par NicoApi73 (Le 08/11/2022, à 19:50)

Hors ligne

#333 Le 08/11/2022, à 20:09

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonsoir Nico,

J'ai suivi les opérations, mais c'est du cousu main et je ne saurais pas le gérer.

J'ai pas été fichu de donner une commande de base, sans utiliser mes notes. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#334 Le 08/11/2022, à 20:23

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bah, tu as compressé sudo apt-get update big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#335 Le 08/11/2022, à 20:29

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Je souffre d'utiliser un Windows et une Airbox, plus de connexion quand le micro-onde tourne.

Deux gars d'Orange m'ont dit qu'ils venaient demain, remplacer la fibre optique abimée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#336 Le 11/11/2022, à 14:12

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

[HS]      Bonjour,

Le 09/11/2022, dans un fil d'entraide, NicoApi73 a écrit :

(...)

[HS] t'as récupéré la fibre ou pas encore?[/HS]

Le 09/11/2022, xubu1957 a écrit :

       

Pas de fibre pour l'instant, j'ai vu passer la nacelle des sous-traitants, il y a un morceau de câble coupé qui reste sur la route, et un bout qui pendouille sur le poteau ! roll

Ils avaient ouvert un regard sur la route, bien plus loin.

Un technicien devrait passer demain à la maison.

Les sous-traitants sont venus le 10/11/2022 installer un nouveau câble de fibre optique (sur 200 mètres).

Bilan : toujours pas de connexion et maintenant des voisins ont perdu la leur (ils ont dit à la cousine que 6 abonnés ne sont plus alimentés), à la prochaine intervention, peut-être que tout le quartier sera privé de la fibre. roll


  [/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#337 Le 11/11/2022, à 14:15

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

smile

Hors ligne

#338 Le 11/11/2022, à 15:41

Nuliel

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Ils sont forts ces techniciens...

Hors ligne

#339 Le 11/11/2022, à 17:23

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#340 Le 27/11/2022, à 10:28

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Des conseils pour ce fil Force du signal Qualcomm Atheros AR9285 Wireless ?

Comme je ne maîtrise pas les scripts ! hmm

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#341 Le 27/11/2022, à 10:50

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

xubu1957 a écrit :

Comme je ne maîtrise pas les scripts ! hmm

Bonjour,

Ma maîtrise du script consiste à :
- ouvrir un ficher texte
- commencer en mettant #!/bin/sh
- mettre ma suite de commande
- sauvegarder en rendre exécutable

Ca y est, tu es devenu aussi expert que moi big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#342 Le 27/11/2022, à 10:53

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

C'est vite dit, je ne connais pas les commandes précises à indiquer.

(La Doc citée est d'environ de 2010, et en 2022, l'eau a coulé sous les ponts)

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/11/2022, à 10:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#343 Le 28/11/2022, à 13:50

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut,

Je voulais dire que ma maîtrise des scripts est très limitée (automatisation des tâches, sans faire appel à des variables). Je sais aussi que ce message ne s'adresse pas uniquement à moi smile

Concernant le fil en question, on voit que le module rtl8xxxu est chargé. Tu ne peux pas voir avec lspci si une interface WiFi USB est connectée. La commande que j'ai proposée va lister les interfaces réseau et on verra avec laquelle il communique.

Je viens de voir qu'il a aussi un module rtlwifi de chargé...

Dernière modification par NicoApi73 (Le 28/11/2022, à 13:51)

Hors ligne

#344 Le 28/11/2022, à 13:59

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#345 Le 07/12/2022, à 07:27

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Aide possible pour une compilation d'une carte Ethernet ?  > Carte réseau ethernet QNAP QXG-5G1T-11 5GB/2.5GB/1GB/100MB

Merci. smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 07/12/2022, à 07:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#346 Le 17/12/2022, à 19:52

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Aide demandée pour remplacer le pilote r8169  d'une carte Ethernet, par un r8101, ou un r8101-dkms >  Internet tres ralenti

Merci. smile

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/12/2022, à 20:12)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#347 Le 17/12/2022, à 21:34

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut,

Jusqu'à preuve du contraire le pilote n'est pas en cause. Réinstaller une partie du système sur une config qui ne fonctionne pas a peu de chance de fonctionner, les fichiers de config ne sont pas réinitialisés.

Hors ligne

#348 Le 17/12/2022, à 21:35

Nuliel

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

+1, je te laisse faire, je suis pas assez calé en vpn

Dernière modification par Nuliel (Le 17/12/2022, à 21:35)

Hors ligne

#349 Le 17/12/2022, à 21:41

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Pas sûr que je réussisse. Je ne sais pas ce qu'ont fait les installateurs. Ce que je connais, c'est la chaîne complète, pour accéder à son propre réseau depuis l'extérieur, pas la partie cliente dont le serveur est géré par un tier, qui pousse sa propre config...

Hors ligne

#350 Le 17/12/2022, à 21:44

Nuliel

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Pas faux. Si on peut choper le deb pour le vpn, on peut l'ouvrir avec un gestionnaire d'archive pour savoir quels sont les fichiers mis à l'install, et vérifier qu'ils ont été supprimés (le reste c'est normalement à des emplacements "standards")

Dernière modification par Nuliel (Le 17/12/2022, à 21:44)

Hors ligne