Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 22/10/2023, à 09:37

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut Xubu,

Pourquoi laches tu l'affaire sur ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2081743 ?

Hors ligne

#402 Le 22/10/2023, à 09:58

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Je n'arrive pas à déterminer le pilote précis pour la clé.

Essayer avec le cylinx > Installer les drivers d’une clé Wifi TP-Link Archer T3U sous PopOs! (et Ubuntu) ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/10/2023, à 10:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#403 Le 22/10/2023, à 12:29

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Quel est le chipset?

Le pilote de L. Finger (RTW88) ne fonctionne pas parfois...

Hors ligne

#404 Le 22/10/2023, à 12:32

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#405 Le 30/12/2023, à 10:26

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

@xubu : pour https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2082911

Au #14, on voit

wlp1s3  IEEE 802.11     ESSID:off/any
             Mode:managed   Access Point: Not-Associated     Tx-Point=3   dBm

La machine n'est pas/plus apprise sur le réseau. Il faut aller dans Network manager et se connecter au réseau WiFi.

xubu1957 a écrit :

Un conseil magistral, d'un contributeur expérimenté :

moko138 a écrit :

/!\ Jamais d'initiative unilatérale en cours de dépannage !(...)

Vu le #30, j'ai un gros doute s'il a compris le message et de plus je crains que tu n'aies qu'une infime partie de tout ce qu'il a fait sur sa machine.

Hors ligne

#406 Le 30/12/2023, à 10:35

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour Nico !

On fait avec ce qu'on voit, je n'ai pas obtenu de wificheck et il a fallu deux heures pour savoir que c'est un pilote MT7921e.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#407 Le 16/01/2024, à 14:44

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut xubu,

Concernant https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22736892 , il n' a pas pris la peine de faire correctement un wificheck. Pire, pour reprendre ses mots, il pense "Merci des précisions, mais pourquoi faire simple si on  peut faire compliqué ?"

Il manque tout un tas d'information que nous aurions pu avoir avec le wificheck, là, on les a au compte goutte, complètement dispersées, et nous ne savons pas quel est le chipset utilisé.

J'ai un doute sur le rtw88. Sans connaitre le chipset, impossible de proposer une alternative !

Hors ligne

#408 Le 16/01/2024, à 18:48

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour Nico,

Vu :

 Device [10ec:c822]

Je pensais à du RTL8822CE :

RTL8822CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter [10ec:c822]

visible dans [RESOLU] Deconnexion WI-FI / Modèle : LENOVO 14P R5


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#409 Le 17/01/2024, à 07:56

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut,

Il est à priori sur une 20.04, avec un noyau 5.4 Ca machine n'est pas à jour (5.4.0-90 alors qu'actuellement on est en 5.4.0-169), ce qui est surprenant avec les unattended-upgrades, il aurait du mettre à jour le noyau régulièrement.

Comme ça, je ne vois pas de raison de changer de pilote.

Hors ligne

#410 Le 17/01/2024, à 18:47

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut,

Bon le fil en question a été résolu sans l'être (on ne connait pas la cause et par conséquent la solution de passer en 22.04 ne fait que contourner ou masquer le problème)

@xubu : concernant ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2083244
Au #3, le retour des commandes sudo lshw -class network et ip a montrent qu'une adresse ip est allouée à l'interface réseau. Par conséquent, il faut, en première approche, orienter l'analyse sur des problèmes plus au niveau (routage, pare-feu...) Vu les cas rencontrés, il faut d'abord chercher si un "service" VPN n'est pas installé...

Hors ligne

#411 Le 17/01/2024, à 18:55

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Pour du vpn, j'avais retenu le cas de karabouya, mais je n'ai pas de compétences en matière de réseau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#412 Le 17/01/2024, à 19:08

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

xubu1957 a écrit :

je n'ai pas de compétences en matière de réseau.

Tu en as plus que tu ne le crois smile

Tu dois regarder cette ligne dans

sudo lshw -class network

:

configuration : broadcast=yes driver=ath10k_pci driverversion=6.2.0-39-generic firmware=WLAN.RM.4.4.1-00157-QCARMSWPZ-1 ip=192.168.1.14 latency=0 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11

Tu y trouves de nombreuses informations dont :
le driver driver=ath10k_pc, sa version (qui est celle du noyau dans le cas d'un pilote venant avec la distribution) driverversion=6.2.0-39-generic et si le PC est connecté au réseau son adresse IP ip=192.168.1.14

Pour la commande

ip a

Tu peux entre autre exploiter 2 lignes :

wlp4s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000

Ici, tu peux voir que l'interface est active state UP

inet 192.168.1.14/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic noprefixroute wlp4s0

Et ici, tu retrouves l'adresse IP de la machine 192.168.1.14/24

Par défaut, les machines ont un réseau configuré en DHCP, par conséquent l'adresse IP est allouée par un serveur du réseau et donc pour l'avoir il faut que l'interface fonctionne (au minimum de manière intermittente)

big_smile

Hors ligne

#413 Le 17/01/2024, à 19:16

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Je demanderais ces commandes informatives.

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#414 Le 17/01/2024, à 20:09

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Les commandes en question font déjà parti du paquet wificheck.

Si tu identifies que la machine a une adresse IP, tu peux demander ensuite :

ip route

Avec celle-ci, on va voir s'il y a un VPN (ou une trace)

resolvectl | grep Server

Avec celle-ci on a la liste des serveurs DNS utilisés par la machine

Avec la commande ping, on peut vérifier si le lien vers internet fonctionne et si les serveurs DNS répondent :

ping -c 1 8.8.8.8
ping -c 1 www.google.com

Dernière modification par NicoApi73 (Le 17/01/2024, à 20:09)

Hors ligne

#415 Le 17/01/2024, à 20:13

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Il va falloir que je devienne un pingouin pingueur. tongue

> Doc dns

> Doc vpn

> Probleme installation cyberghost sur ubuntu 22.04

===========

Et Panne d'Internet suite à l'utilisation d'un service VPN

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/01/2024, à 16:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#416 Le 20/01/2024, à 18:53

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Salut,

Les commandes du #414, ce n'est pas pour dépanner un VPN, mais identifier que c'est un VPN qui pose problème, et pour mon compte, ne plus intervenir dans ce cas. Nous ne sommes pas le service après-vente de ces sociétés qui entretiennent et surfent sur les peurs liées à la sécurité informatique, sans apporter aucune solution...

Hors ligne

#417 Le 20/01/2024, à 18:55

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonjour,

Prise en compte de renvoyer les utilisateurs chez leurs fournisseurs. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#418 Le 20/01/2024, à 19:08

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Je sais que tu aimes beaucoup aider. smile Pour ces "services", ce n'est pas du ressort du forum.

Hors ligne

#419 Le 20/01/2024, à 19:15

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

C'est surtout que j'ai du temps libre, comme j'évite la télé et que je ne peux plus lire autant qu'avant.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#420 Le 03/02/2024, à 22:03

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver de début de solution ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2083496

C'est un rtl8821ae, pour lequel le pilote est intégré au noyau. Je n'ai pas trouvé de pilote alternatif. Le pilote est chargé et fonctionnel, mais avec un débit bien en deçà de ses possibilités (c'est un dual-boot, donc la comparaison avec Windows est facile à faire). Les recherches faites sur ce module ne m'ont pas permis d'identifier une piste : beaucoup de posts anciens, résolu avec le dépôt de L. Finger, ce qui n'est plus faisable.

J'ai essayé de jouer avec les paramètres de configuration, sans effet.
Je n'ai pas réussi à décharger le module du bluetooth, au cas où il y aurait une interaction ( nous avons déjà vu ça par le passé)
Le dernier essai que je mène, c'est en passant sur un noyau de la série 5.15, car il est sur une 22.04

Hors ligne

#421 Le 03/02/2024, à 23:09

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Bonsoir,

Conseil de changer le bidule dans SLOW TP-Link AC1200 Archer T4E wireless PCIe adapter
        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Et lien cassé pour l'ancien github de lwfinger dans linux-hardware.org/?id=pci:10ec-8812

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/02/2024, à 09:55)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#422 Le 03/02/2024, à 23:26

Nuliel

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

J'ai vu passer la valeur de 54 Mbit/s, on dirait une norme non supportée (802.11g supporté mais pas plus)
mais vu qu'on voit bien plus au #11, j'ai du mal à comprendre

Dernière modification par Nuliel (Le 03/02/2024, à 23:26)

Hors ligne

#423 Le 04/02/2024, à 13:01

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

Pour info (rien à voir avec ci-dessus), j'utilise avec succès le pilote rtl8xxxu sur le RTL8192EU, nativement sur une 22.04 (noyau 5.15.0-92)

Hors ligne

#424 Le 04/02/2024, à 13:16

xubu1957

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

@Nico

Celle de ton fil [RESOLU] Niveau de réception très faible clé TL-WN823N ?

echo "blacklist rtl8xxxu" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8xxxu.conf

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#425 Le 04/02/2024, à 13:18

NicoApi73

Re : /!\ Demande d'aide pour compilations de pilotes Wi-Fi

oui, c'est ça

Hors ligne