#51 Le 18/12/2018, à 00:40
- statis
Re : Démarrage très lent
tiens donc je peux pas modifier la dernière réponse...
J'avais oublié de parler d'une piste sérieuse avec le Grub qui n'apparait pas au démarrage...
Et de préciser que les temps avec modem nonconnecté/connecté à internet on été donné avec les résultats de la commande systemd-analyze justement pour bien montrer un point plus qu'étonnant.
#52 Le 18/12/2018, à 15:56
- statis
Toujours pas la possibilité de modifier mes messages, de la censure ?
Sinon encore étonnant en ayant rien touché au matériel...
J'ai allumé mon PC Ubuntu sans y prêter assez attention car je bossais sur un Manjaro.
J'ai redémarré car le temps m'a paru très long
Puis par curiosité j'ai regardé le systemd-analyze, le temps était le même qu'hier "en redémarrage".
Une mise à jour était présente.
Note, je ne suis pas contre les mises à jour bien au contraire mais je veux pouvoir les lancer au moment opportun.
Vu que j'ai mon autre PC qui tourne en secours lancement de la mise à jour à partir du "market", désolé je n'ai pas regardé ce que c'était.
Puis comme mon Manjaro était occupé j'ai pris le temps de faire une extinction sans redémarrage (sans coupure secteur du PC).
A l'allumage le temps a dépassé le 1/4 d'heure sans démarrer...
Après extinction par le bouton du PC et remise en marche le démarrage d'Ubuntu s'est fait.
Et l'étonnant le voilà :
MS-7592:~$ systemd-analyze
Startup finished in 17.561s (kernel) + 1min 15.802s (userspace) = 1min 33.364s
MS-7592:~$
La commande
systemd-analyze time
donne le même résultat
Là on a un résultat correct avec le même matériel donc merci à ceux qui m'ont pris pour un taré qui veut de l'aide en la refusant...
Note, je ne crie pas victoire car hier j'ai eu le système qui a figé à plusieurs reprises (problèmes que je n'avais pas avant le problème de lenteur au démarrage) donc mon Ubuntu est toujours suspect.
Entre deux manipulations sur Manjaro je vais tenter la mise hors/sous tension du PC et allumage...
#53 Le 18/12/2018, à 16:04
- xubu1957
Bonjour,
Si c'est dans la discussion précédente :
Modération
Bonjour,
Sujet fermé par précaution…
Il n'est pas possible de modifier les messages, dans un fil verrouillé par la modération !
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#54 Le 18/12/2018, à 17:22
- statis
Bonjour,
statis a écrit :Toujours pas la possibilité de modifier mes messages, de la censure ?
Si c'est dans la discussion précédente :
Le 08/07/2018, post #143, cqfd93 a écrit :Modération
Bonjour,
Sujet fermé par précaution…
Il n'est pas possible de modifier les messages, dans un fil verrouillé par la modération !
Bonjour xubu1957,
Il n'y a pas de post #143 sur le sujet et je ne vois pas de message de la modération.
En plus une modération était injustifiée.
Maintenant elle le sera certainement...
D'abord le résultats des derniers tests :
mise sur secteur PC et modem puis démarrage
MS-7592:~$ systemd-analyze time
Startup finished in 52.661s (kernel) + 1min 17.727s (userspace) = 2min 10.388s
mise sur secteur et démmarrage modem connecté
Startup finished in 47.867s (kernel) + 1min 46.393s (userspace) = 2min 34.260s
sur secteur démarrage modem connecté
Startup finished in 48.015s (kernel) + 1min 17.828s (userspace) = 2min 5.844s
Redémarrage modem connecté
Startup finished in 21.899s (kernel) + 1min 46.972s (userspace) = 2min 8.872s
Même si j'ai le double du temps nécessaire à mon autre PC moins performant raccordé au même switcher, les temps sont devenus cohérents.
Je n'ai plus la différence notable que j'ai signalé à plusieurs reprises.
Et maintenant le temps de démarrage est acceptable !!!
Donc je répète
Là on a un résultat correct avec le même matériel donc merci à ceux qui m'ont pris pour un taré qui veut de l'aide en la refusant...
Je conçois qu'aider n'est pas facile mais si je vais chez un docteur et qu'il me fait faire plein d'analyses sans écouter alors que je dis que çà fait mal à un endroit particulier, je me demande si j'ai vraiment à faire avec lui.
Franchement des aidants qui s'énerve parce que je ne veux pas perdre de temps avec une souris qui fonctionne bien et qui s'est fait remarquée par le système dans un contexte tout à fait explicable, je n'en ai pas besoin.
Et si tous les aidants sont comme çà j'ai intérêt à éviter la maladie mais Ubuntu ne me laisse pas ce choix...
#55 Le 18/12/2018, à 17:29
- xubu1957
Je mets le lien de la discussion > Plus moyen d'installer de logiciels ou mises à jour [Fermé]
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#56 Le 18/12/2018, à 18:21
- ylag
Salut,
Si tu ne l'a pas déjà fait, il est possible d'obtenir un relevé du processus de démarrage sous forme d'un fichier image au format svg (scaled vector graphics) à l'aide de la commande suivante:
systemd-analyze plot > plot
...qui créera une image svg nommée plot dans ton dossier courant. (le nom du fichier, "plot" est pour référence, tu peux évidemment en choisir un autre à ta convenance )
Ça permet une vue d'ensemble du démarrage.
L'image se consulte facilement dans un navigateur web.
A+
Dernière modification par ylag (Le 18/12/2018, à 18:28)
#57 Le 18/12/2018, à 20:19
- cqfd93
Modération
Bonjour,
Non, une précaution pour éviter que tu ne sabotes cette discussion en y supprimant ou effaçant des messages, c'est pour la même raison qu'on avait fermé la précédente. Tu es maintenant dans un groupe de membres avec des droits restreints : tu peux accéder à toutes les sections et écrire des messages mais ni supprimer ni modifier tes messages. On a été amenés à prendre cette décision à cause du ton de la précédente discussion et du ton que prenait celle-ci.
Plusieurs membres se sont décarcassés à lire tes logs pour essayer de t'aider et se sont vus balancer des réponses plus que désagréables et accuser de se payer ta tête alors qu'ils essayent de trouver la cause de ton problème. Comme cette suggestion de démarrer sans souris alors qu'il y avait des déconnexions / reconnexions de la souris justement. Ou encore de la connecter sans le switcher… Mais comme tu ne veux pas tout décâbler, persuadé (à tort) que tu es que ton matos de pro est infaillible, les idées pleines de bon sens de ceux qui interprètent tes logs et ne voient pas ce que tu fais sur ton ordinateur ne peuvent pas être confirmées ou infirmées. Quelle patience ils ont eue !!!
Et c'est sans mentionner que tu ne fais pas les mises à jour régulièrement sur ton OS bancal contenant des trucs obsolètes. Et dans ton signalement, tu dis :
« rien dans les manipulations n'a donné de résultats, le défaut a disparu uniquement après une nouvelle mise à jour de votre put..n d'os »
Ah bon ? Tout ça pour ça ? On se demande bien qui se moque de qui.
− cqfd93 −