#1351 Le 09/02/2019, à 14:11
- Ras'
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
discréditer l'interlocuteur c'est une formation que tu as eu?
mais vu comment tu méprise l'ouvrier de base... j'crois pas que tu sois responsable de tes actes.
lolilol
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1352 Le 09/02/2019, à 14:13
- edge_one
edge_one a écrit :ce terme de manuel est indécent.
point barreFait que ton seul problème c'est l'utilisation du terme "manuel" ?
Fair enough, j'vais arrêter de le dire, puis je vais aussi arrêter de participer à cette discussion niaiseuse puisque tes attaques ne sont que du vent et des accusations basées sur de l'imaginaire.edge_one a écrit :tu bosses dans l'info ok.
explique moi l'effet de peau sur la circulation d'un électron.Ben non parce que j'en sais sweet fuck all. En revanche si j'ai un client qui a besoin d'avoir cette info dans SAP j'peux trouver un moyen de l'aider.
C'est ça que j'explique depuis le début, chacun à ses compétences pi on travaille ensemble avec le client, pas en concurrence.
ton travail est juste manuel
juste taper tes doigts sur un clavier.
j'vois pas en quoi c'est plus mals que de savoir utiliser un tournevis (attention un tournevis un uk c'est dans l'autre sens)
Dernière modification par edge_one (Le 09/02/2019, à 14:15)
#1353 Le 09/02/2019, à 14:14
- edge_one
edge_one a écrit :discréditer l'interlocuteur c'est une formation que tu as eu?
edge_one a écrit :mais vu comment tu méprise l'ouvrier de base... j'crois pas que tu sois responsable de tes actes.
lolilol
voila
rien à dire
discrédit
#1354 Le 09/02/2019, à 14:14
- PPdM
PPdM a écrit :Je plussoie !
Et moi non plus je n'ai pas d'usine derrière, même si je me sers régulièrement (de moins en moins) d'un tournevis ou d'une pince a sertir, je ne produit rien, soit je dépanne, soit j'installe, soit je conseille, mais je ne fais plus grand-chose de manuel.et n'y a pas de production derrière?
Non, pas toujours, avant-hier j'ai passé une journée dans un établissement psychiatrique pour un audit informatique et conseils d'installations, je ne crois pas qu'il y ait une production de malades manteaux derrière!!
ce terme de manuel est indécent.
point barre
Alors là du coup c'est toi qui est méprisant et indécent, être un manuel est un honneur, j'admire les manuels, et je regrette souvent de ne pas savoir faire ce qu'ils font.
Si tu prend ce terme comme un insulte ou une indécence c'est toi qui a un souci avec les manuels pas Ras.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1355 Le 09/02/2019, à 14:15
- UpsideDown
putain, en 9 ans de TdCT j'en ai lu des conneries, mais ce dialogue de sourd, ça donne juste envie de repartir quelques jours voir ailleurs...
[edit]@pépé: je te plusoie en partie, c'est cool d'être un bon manuel, ça dépanne bien dans la vie, et c'est encore mieux avec une tête bien faite, ça permets de savoir et comprendre ce qu'on fait [/edit]
Dernière modification par UpsideDown (Le 09/02/2019, à 14:19)
#1356 Le 09/02/2019, à 14:17
- Ras'
Ben non.
Un travail manuel c'est un travail où on utilise son cerveau mais où le manuel joue un rôle essentiel.
Un travail intellectuel c'est un travail où on utilise uniquement son cerveau.
Si j'avais un logiciel de reconnaissance vocale sophistiqué je n'aurai pas besoin de mes mains, c'est pas les doigts qui sont importants dans ma job.
Puis dire que j'suis manuel parce que je tape sur un clavier ce serait pas mal insultant pour le monde qui en fait, des métiers manuel.
http://www.cnrtl.fr/definition/manuel
1. [En parlant d'une occupation, d'un métier] Où le travail des mains joue un rôle essentiel; qui requiert force et/ou habileté physique(s).
'k bye là
#1357 Le 09/02/2019, à 14:18
- PPdM
putain, en 9 ans de TdCT j'en ai lu des conneries, mais ce dialogue de sourd, ça donne juste envie de repartir quelques jours voir ailleurs...
Tu viens juste de revenir !!
Au fait tu as des nouvelles du chien ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1358 Le 09/02/2019, à 14:19
- edge_one
edge_one a écrit :PPdM a écrit :Je plussoie !
Et moi non plus je n'ai pas d'usine derrière, même si je me sers régulièrement (de moins en moins) d'un tournevis ou d'une pince a sertir, je ne produit rien, soit je dépanne, soit j'installe, soit je conseille, mais je ne fais plus grand-chose de manuel.et n'y a pas de production derrière?
Non, pas toujours, avant-hier j'ai passé une journée dans un établissement psychiatrique pour un audit informatique et conseils d'installations, je ne crois pas qu'il y ait une production de malades manteaux derrière!!
ce terme de manuel est indécent.
point barreAlors là du coup c'est toi qui est méprisant et indécent, être un manuel est un honneur, j'admire les manuels, et je regrette souvent de ne pas savoir faire ce qu'ils font.
Si tu prend ce terme comme un insulte ou une indécence c'est toi qui a un souci avec les manuels pas Ras.
ras n'a jamais publié de manuel.
mon propos n'est pas celui la.
il dis clairement l'ouvrier qui produit n'est pas mon pbm
moi je tape sur sap.
mon propos est que nous sommes tous responsable dans la chaine de production
#1359 Le 09/02/2019, à 14:19
- PPdM
Il n'y a pas de travail manuel qui n'utilise pas son cerveau a fond !!
Don un travailleur manuel est avant tout un travailleur intellectuel, le contraire n'existe pas, cqfd
Dernière modification par PPdM (Le 09/02/2019, à 14:20)
#1360 Le 09/02/2019, à 14:20
- UpsideDown
UpsideDown a écrit :putain, en 9 ans de TdCT j'en ai lu des conneries, mais ce dialogue de sourd, ça donne juste envie de repartir quelques jours voir ailleurs...
Tu viens juste de revenir !!
Au fait tu as des nouvelles du chien ?
Non, pas eu de nouvelles depuis au moins 6 mois, mais bon comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles
#1361 Le 09/02/2019, à 14:20
- edge_one
Ben non.
Un travail manuel c'est un travail où on utilise son cerveau mais où le manuel joue un rôle essentiel.
Un travail intellectuel c'est un travail où on utilise uniquement son cerveau.Si j'avais un logiciel de reconnaissance vocale sophistiqué je n'aurai pas besoin de mes mains, c'est pas les doigts qui sont importants dans ma job.
Puis dire que j'suis manuel parce que je tape sur un clavier ce serait pas mal insultant pour le monde qui en fait, des métiers manuel.http://www.cnrtl.fr/definition/manuel
1. [En parlant d'une occupation, d'un métier] Où le travail des mains joue un rôle essentiel; qui requiert force et/ou habileté physique(s).
parce que tu crois que rélger une machine avec un tournevis ne demande pas un effort intellectuel?
mais met les mains dans le cambouie quoi.
Dernière modification par edge_one (Le 09/02/2019, à 14:21)
#1362 Le 09/02/2019, à 14:21
- Ras'
D'ailleurs je me casse aussi, j'ai clairement mieux à faire de mes journées.
(j'vais chez Rona demander à du monde qui s'y connaît comment faire de menus travaux chez moi, oh mon dieu que je vais les discréditer et leur manquer de respect)
@edge : si t'as vraiment rien d'autre à me dire que ces conneries là tu peux juste m'oublier. J't'aimais bien, mais discuter avec toi quand t'es comme ça n'a aucun intérêt.
Et c'est pas parce que t'es blond ou parce que t'as des BTS, c'est juste parce que tu racontes de la merde aujourd'hui.
'k bye là
#1363 Le 09/02/2019, à 14:23
- edge_one
Il n'y a pas de travail manuel qui n'utilise pas son cerveau a fond !!
Don un travailleur manuel est avant tout un travailleur intellectuel, le contraire n'existe pas, cqfd
c'est le fond de mon propos
#1364 Le 09/02/2019, à 14:23
- Ras'
parce que tu crois que rélger une machine avec un tournevis ne demande pas un effort intellectuel?
mais met les mains dans le cambouie quoi.
Commence par faire un effort intellectuel pour lire ce que j'ai écrit :
'k bye là
#1365 Le 09/02/2019, à 14:27
- edge_one
edge_one a écrit :parce que tu crois que rélger une machine avec un tournevis ne demande pas un effort intellectuel?
mais met les mains dans le cambouie quoi.Commence par faire un effort intellectuel pour lire ce que j'ai écrit :
Ras' a écrit :Un travail manuel c'est un travail où on utilise son cerveau mais où le manuel joue un rôle essentiel.
tu écris ça au bout de 15 messages à te rattraper à des branches.
et un travail intellectuel hormis hawking y'as une interaction avec les mains.
Dernière modification par edge_one (Le 09/02/2019, à 14:28)
#1366 Le 09/02/2019, à 14:32
- PPdM
a ce soir, ou pas !!
#1367 Le 09/02/2019, à 14:37
- edge_one
ras je dis des conneries selon toi
donc toi tu penses que tu détiens la vérité.
#1368 Le 09/02/2019, à 14:44
- PPdM
Il me semble que tu t'es braqué sur quelque chose que tu as mal compris, en fait, vous dites presque la même chose, je ne crois pas que Ras ait employé le terme manuel dans le sens ou tu l'as compris.
#1369 Le 09/02/2019, à 14:48
- Ras'
Non. Je pense juste que tu me fais chier à être braqué pour je ne sais quelle raison et que je vais arrêter de discuter avec toi, c'est tout ce que je pense.
'k bye là
#1370 Le 09/02/2019, à 15:49
- Shanx
Je me suis bien marré.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#1371 Le 09/02/2019, à 16:06
- Henry de Monfreid
Un handballeur est-il un travailleur manuel ?
Et les footballers qui deviennent consultant en fin de carrière ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1372 Le 09/02/2019, à 16:07
- Henry de Monfreid
Ça c'est du HDP de compèt' !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1373 Le 09/02/2019, à 16:10
- Henry de Monfreid
La musique de GOT S06E10 déchire sa race.
#1374 Le 09/02/2019, à 17:41
- pierrecastor
Mais même si je suis le conducteur, ça me stresse (ce qui me stresse chez moi, c’est la conscience du peu de contrôle que j’ai en réalité sur le véhicule, à des vitesses, des forces, des masses qui ne sont pas humainement mécaniquement supportables. Ce qui me stresse chez les autres, c’est l’absence totale de conscience de ça, j’ai l’impression d’être avec des gus qui pourraient jongler bourrés avec des grenades dégoupillés sans trop voir le problème).
En 14 ans de permis, je suis toujours resté conscient de ça. Je suis au volant de plus d'une tonne d'acier et de plastique lancé à des vitesses folles. Beaucoup de mes amis trouvent que je roule comme un p'tit papy, mais ça me va très bien.
l'automobile (à mon grands regret) vise de plus en plus a déresponsabiliser le conducteur (nous remarquerons que pour une moto le terme est pilote) trops d'assistance à la conduite induisent les gens à ne pas comprendre leurs voitures
Le constat est aussi qu'il y à de moins de moins d'accidents sur la route, très très largement. La répression doit jouer, mais je suis certain que la technique aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol … opolitaine
BlaBlaCar... Les fois où j'ai interagi, on me prenait pour un taxi (littéralement je ne déposais pas les personnes devant leur porte alors qu'il était plus facile de se garer à 200 mètres...).
C'est pareil ailleurs ?
Ca m'est arrivé, mais la majorité de mes trajet se passe très bien avec des gens sympatiques.
évites surtout les lettre bateaux que tu peux trouver sur le net.
Soit toi même.attention à l'écriture aussi et à la couleur de l'encre et du type de plume.
perso j'écris au stylo plume, cela ne courre plus les rues les gens qui en font l'effort, j'ai souvent eu des retours très positifs sur le sujet.
et au papier aussi.
ne pas prendre du papier de la ramette de l'imprimante, favorise un papier de correspondance blanc.enfin je dis ça mais une fois j'ai écris sur ma lettre de démission, veuillez agréer Monsieur l'expression de ma plus profonde sodomie (en démissionant d'une boite du cac40)
Encore faut il savoir écrire correctement au stylo plume. Ce qui n'est pas du tout mon cas, et même au bic, j'ai une écriture irrégulière, difficilement lisible et moche. Ça me desservirait plutôt qu'autre chose. Et dans beaucoup de domaine ou je postule (tournant autour de l'informatique), une lettre manuscrite me desservirait clairement.
Yep.
Sinon, c'est cool de voir qu'avec le retour du compteur, ça se remet à flooder aux 4 vents ici.
Sinon, je suis tombé sur ce clip du groupe Leningrad qui est complétement fou, c'est trop cool.
Lenigrad Kolshik
Et c'est le même réalisateur qui avait fait 2 clips qui se suivent pour le groupe bitting elbows suivi du long métrage Hardcore Henri.
The stampede
Bad motherfucker
Bande annonce de hardcore Henri
Dernière modification par pierrecastor (Le 09/02/2019, à 17:48)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1375 Le 09/02/2019, à 17:48
- PPdM
Un handballeur est-il un travailleur manuel ?
Et les footballers qui deviennent consultant en fin de carrière ?
Les footeux travaillent comme des pieds et les handballeurs s'en foutent plein les pognes !