#4026 Le 31/07/2019, à 13:21
- rogn...
Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)
Je propose aussi que l'on retire les bateaux de l'océan, leur signal est trop bruyant, ils me polluent la vue sur la mer, les chalutiers puent le poisson, les mouettes chient sur le pont et le quai, les phares du port m'éblouissent et l'air marin m'abîme les jantes de mon SUV.
EDIT : j'oubliais que le sable, ça pique les yeux.
Dernière modification par rogn... (Le 31/07/2019, à 13:22)
#4027 Le 31/07/2019, à 13:21
- GR 34
GR 34 a écrit :Pourquoi tu trouves-tu ça chiant ?
Parce que tu dérives trop souvent dans cette direction. Dés qu'on parle de manger, de regarder un cheval, de réchauffement climatique ou des Rubiks Cubes pour gauchers, tu en conclues que la viande c'est mal.
C'est qui est bien avec toi c'est que tu n'exagères jamais !
et pis le bien, le mal : problème moral difficile à affronter.
Ton comportement est improductif, parfois tu me donnes des envies de steak tartare ou de cochon de lait.
N'essaie pas de te trouver de bonnes raisons ! Tu ne m'as pas attendu pour manger tout ça.
Ce que je remarque c'est que les gens qui mangent de la viande ont une peur bleue de tomber dans l'empathie pour les animaux sous les arguments des détracteurs.
Moi, quand on me fustige pour mon végétarisme, ça ne me gêne absolument pas et je ne trouve pas ça chiant parce que sur ce coup-là, je suis indestabilisable.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4028 Le 31/07/2019, à 13:24
- nany
C’est dingue cette volonté de certains végans de faire chier les bouchers !
#4029 Le 31/07/2019, à 13:25
- Henry de Monfreid
Quand tu parles de bouffe, je ne dis pas que c'est chiant
Si, pratiquement à chaque fois.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4030 Le 31/07/2019, à 13:28
- Henry de Monfreid
C’est dingue cette volonté de certains végans de faire chier les bouchers !
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4031 Le 31/07/2019, à 13:34
- nany
nany a écrit :C’est dingue cette volonté de certains végans de faire chier les bouchers !
Un commentaire du 25 novembre 2013 à 14:06 me laisse dubitatif. (Non, je ne suis pas éjaculateur précoce.)
#4032 Le 31/07/2019, à 13:34
- LOWEEN
Ce que je remarque c'est que les gens qui mangent de la viande ont une peur bleue de tomber dans l'empathie pour les animaux sous les arguments des détracteurs.
J'ai beaucoup d'empathie pour les animaux et ça ne m'empêche pas de les manger.
---
Mais d'un certain point de vue comment on peut en vouloir à une personne vegan de dénoncer systématiquement nos pratiques ?
Si ce forum parlait de sexisme de racisme ou d'homophobie, chaque commentaire devrait être dénoncé systématiquement.
Pourquoi le meurtre et la cruauté envers les animaux ne devrait pas être dénoncée systématiquement ?
Dernière modification par LOWEEN (Le 31/07/2019, à 13:39)
#4033 Le 31/07/2019, à 13:39
- Henry de Monfreid
Mais d'un certain point de vue comment on peut en vouloir à une personne vegan de dénoncer systématiquement nos pratiques ?
Là c'est systématiquement aux mêmes personnes, certains sont d'accord, d'autre pas, il le sait.
Il n'a pas encore compris que culpabiliser les carnivores est illusoire, pire : moi ça me donne faim.
#4034 Le 31/07/2019, à 13:40
- juju_theseaman
J'ai de l'empathie pour les animaux mais ça ne me dérange pas qu'on en élève pour les manger. Dans de bonnes conditions, s'entend.
J'ai aussi déjà fait la traite, curé ou paillé des étables, aidé à rentrer des poules pondeuses échappées du poulailler.
#4035 Le 31/07/2019, à 13:44
- Henry de Monfreid
GR 34 : un film où des poulet-zombies reviennent pour décimer les clients d'un fast-food.
#4036 Le 31/07/2019, à 13:59
- Henry de Monfreid
dubitatif. (Non, je ne suis pas éjaculateur précoce.)
https://www.amazon.com/Crema-Retardante … B01CF6G6TK
Non, je ne suis pas éjaculateur précoce.
Moi oui, j'ai commencé à 4 ans, c'est très précoce.
#4037 Le 31/07/2019, à 14:54
- GR 34
GR 34 a écrit :Ce que je remarque c'est que les gens qui mangent de la viande ont une peur bleue de tomber dans l'empathie pour les animaux sous les arguments des détracteurs.
J'ai de l'empathie pour les animaux mais ça ne me dérange pas qu'on en élève pour les manger. Dans de bonnes conditions, s'entend.
.
Est-ce possible ?
Il reste la mise à mort qui ne peut-être que violente et non assurée de ne pas créer de souffrance.
Tiens en parlant d'élever dans de bonnes conditions :
Les conditions d’élevage à l’isolation des jeunes veaux laitiers sachant que les bovins sont des animaux grégaires et dont les petits comme tous les mammifères sont attachés à leur mère.
Enquête sur la solitude des veaux en Europe
J'ai aussi déjà fait la traite, curé ou paillé des étables, aidé à rentrer des poules pondeuses échappées du poulailler..
Ce dont on ne parle jamais c'est que pour avoir du lait, il faut que la vache donne naissance à un veau chaque année et bien entendu qu'on la sépare de son veau qui finit généralement dans les assiettes.
Observez bien le comportement des animaux (et de l'homme).
Et puis : La vie des vaches laitières
On ne pense pas à toute cette souffrance accumulée quand on déguste un fromage ou qu'on incite son enfant à boire du lait.
Y a des gens qui n'arrivent pas à lire jusqu'au bout, pour diverses raisons !
Edit : je sais c'est chiant !
Dernière modification par GR 34 (Le 31/07/2019, à 15:01)
#4038 Le 31/07/2019, à 15:05
- rogn...
nany a écrit :dubitatif. (Non, je ne suis pas éjaculateur précoce.)
Crema-Retardante-Para-Hombres-Momentos/dp/B01CF6G6TK
Je n'ose même pas cliquer sur un lien amazon et quand je vais sur deepl, ça me pisse "Crème-Rétardant-Pour-Hommes-Moments".
#4039 Le 31/07/2019, à 15:14
- Henry de Monfreid
#4040 Le 31/07/2019, à 15:15
- Nuliel
Il reste la mise à mort qui ne peut-être que violente et non assurée de ne pas créer de souffrance.
Il y a plusieurs méthodes, et le but c'est justement de créer le moins de souffrance possible.
Pour rappel, tous les abattoirs n'emploient pas les mêmes méthodes que celles montrées par L214. Ce ne sont que de mauvais exemples qui sont montrés
Dernière modification par Nuliel (Le 31/07/2019, à 15:16)
#4041 Le 31/07/2019, à 15:17
- Henry de Monfreid
il faut que la vache donne naissance à un veau chaque année et bien entendu qu'on la sépare de son veau qui finit généralement dans les assiettes.
Putain t'arrête un peu Bordel !
C'est honteux ce comportement ! C'est vrai quoi, j'ai juste mangé un melon aujourd'hui et tu m'asticote avec des recettes succulentes.
Strobon le veau.
#4042 Le 31/07/2019, à 16:43
- GR 34
GR 34 a écrit :Il reste la mise à mort qui ne peut-être que violente et non assurée de ne pas créer de souffrance.
Il y a plusieurs méthodes, et le but c'est justement de créer le moins de souffrance possible.
On se rassure comme on peut mais l'abattage par égorgement sans étourdissement préalable est devenu une pratique courante pour des raisons d'accélération des chaînes d'abattage et aussi pour la labellisation halal et casher.
Pour rappel, tous les abattoirs n'emploient pas les mêmes méthodes que celles montrées par L214. Ce ne sont que de mauvais exemples qui sont montrés
Non, L214 mentionne les abattoirs où ses membres ont pu avoir accès et pour les autres, derrière les murs, je ne me fais aucune illusion.
Dernière modification par GR 34 (Le 31/07/2019, à 16:44)
#4043 Le 31/07/2019, à 17:07
- Nuliel
Et j'imagine que tu es végétarien non?
#4044 Le 31/07/2019, à 17:11
- inbox
Et la souffrance des végétaux !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4045 Le 31/07/2019, à 17:18
- Henry de Monfreid
Je viens de manger une fideua, j'ai tué 5 moules, 3 crevettes, 4 coques, et 0,05 poulpe. Maintenant une petite sieste pour vérifier que ça ne m'empêche pas de dormir.
#4046 Le 31/07/2019, à 17:26
- rogn...
Et la souffrance des végétaux !
Végétarien à foutre.
#4047 Le 31/07/2019, à 17:28
- Henry de Monfreid
Tu pourrais étayer ta pensée ? C'est un peu tofu.
#4048 Le 31/07/2019, à 17:41
- nany
#4049 Le 31/07/2019, à 17:48
- Nuliel
En général, quand il est tard et que la lumière n'est plus là, le moustique gagne contre moi (mais c'est toujours avec plaisir que j'écrase un moustique qui a dans l'idée de me piquer )
#4050 Le 31/07/2019, à 17:49
- rogn...
Tu pourrais étayer ta pensée ? C'est un peu tofu.
Tofu tu de moi ?