#4101 Le 01/08/2019, à 15:13
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)
Merci Juju.
Ce type ne sait pas un truc : cuisinier et cuisinier chez Bocuse, ce n'est pas le même métier.
J'ai eu un type qui prétendait avoir fait 300 couverts dans un deux étoiles. En fait c'était un hôtel 2* pas un restaurant.
Les étoiles d'hôtel c'est pas les étoiles Michelin.
Un hôtel 2 étoiles c'est limite confortable. Un resto 2 étoiles Michelin, c'est du très haut de gamme.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4102 Le 01/08/2019, à 17:44
- nany
300 couverts dans un deux étoiles.
Mwahahahahahaha !
J’ai bien ri.
#4103 Le 01/08/2019, à 17:51
- Na K' en vadrouille
J'ai récupéré des lames chirurgicales périmées ! \o/
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4104 Le 01/08/2019, à 17:55
- nany
Périmées ⁇
#4105 Le 01/08/2019, à 17:56
- Na K' en vadrouille
Tout périme, Là, ça périmait en juin 2019 : paf, le premier juillet, tu ne peux plus l'utiliser, sinon tu tues le patient.
(en vrai, je pense que c'est parce que c'est stérile et qu'il faut bien fixer une limite)
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 01/08/2019, à 17:58)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#4106 Le 01/08/2019, à 17:59
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :300 couverts dans un deux étoiles.
Mwahahahahahaha !
J’ai bien ri.
C'était à la plonge mais j'ai bien ri.
Mon record, c'est 75 à deux, dans un 2 étoiles, mais on en a chié comme des crevards.
Une fois j'ai raté un entretien d'embauche, un "investisseur" qui s'improvisait restaurateur, il voulait un type capable de faire 300 couverts par jour dans un Relais & Châteaux.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#4107 Le 01/08/2019, à 18:01
- edge_one
Tout périme,
Là, ça périmait en juin 2019 : paf, le premier juillet, tu ne peux plus l'utiliser, sinon tu tues le patient.
(en vrai, je pense que c'est parce que c'est stérile et qu'il faut bien fixer une limite)
ouais les bactéries sont dans les startings blocks et à 23h59min59sec... *pan*
#4108 Le 01/08/2019, à 18:06
- nany
Bah, c’est ce que je me demandais : ça ne peut pas repartir à la stérilisation ? C’est du jetable ?
il voulait un type capable de faire 300 couverts par jour dans un Relais & Châteaux.
Arrête ou je vais pisser dans mon froc !
#4109 Le 01/08/2019, à 18:11
- rogn...
J'ai récupéré des lames chirurgicales périmées ! \o/
Je n'ose même pas chercher à savoir ce que tu voudras en faire.
#4110 Le 01/08/2019, à 18:12
- juju_theseaman
300 couverts c'est une cantine ou un paquebot, non ?
Sinon, m'semble qu'il y a du jetable et du réutilisable dans le chirurgical. Nous on a du jetable à bord mais j'ai vu des reportages sur des hôpitaux où il y a une chaîne de nettoyage / stérilisation / emballage
Edit : je crois que ça fait d'excellents cutters de précision
Dernière modification par juju_theseaman (Le 01/08/2019, à 18:13)
#4111 Le 01/08/2019, à 18:13
- Henry de Monfreid
N'empêche que j'avais Bretagne-Rodez pour l'entretien.
Déjà que la meuf de pôle-emploi avait refusé l'entretien en vidéo car le recruteur voulait me "voir".
Ce jour là j'ai pris une décision, le prochain qui tente de me recruter alors qu'il n'est pas cuisinier, je lui tourne le dos direct ou je lui raccroche au nez.
C'est fatigant les types qui t'expliquent qu'ils veulent des vrais pros pour un boulot que "tout le monde peut faire ça". Mais qui deviennent subitement sourds quand on leur dit que le talent ça se paye.
#4112 Le 01/08/2019, à 18:24
- edge_one
N'empêche que j'avais Bretagne-Rodez pour l'entretien.
Déjà que la meuf de pôle-emploi avait refusé l'entretien en vidéo car le recruteur voulait me "voir".
Ce jour là j'ai pris une décision, le prochain qui tente de me recruter alors qu'il n'est pas cuisinier, je lui tourne le dos direct ou je lui raccroche au nez.
C'est fatigant les types qui t'expliquent qu'ils veulent des vrais pros pour un boulot que "tout le monde peut faire ça". Mais qui deviennent subitement sourds quand on leur dit que le talent ça se paye.
c'est comme ça dans toutes les boites et tout les domaines. un DRH (de merde) qui juge de tes compétences dans un domaine auquel il ne connaît absolument rien.
#4113 Le 01/08/2019, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 moko138
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
4 jeange
3 padofdagobah
2 juju_theseaman
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 294 Na K' en vadrouille
1) 294 Sir Na Kraïou
3) 268 moko138
4) 164 juju_theseaman
5) 83 jeange
6) 80 UpsideDown
7) 75 pierrecastor
8) 50 edge_one
9) 37 Mornagest
10) 30 nathéo
11) 27 padofdagobah
12) 23 PPdM
13) 21 Ras'
14) 13 inbox
15) 6 Ayral
16) 4 Naziel
17) 3 GR 34
17) 3 murph
19) 2 LOWEEN
20) 1 Arcans
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 1723 Sir Na Kraïou
2) 1718 Na K' en vadrouille
3) 1672 moko138
4) 651 edge_one
5) 579 juju_theseaman
6) 479 pierrecastor
7) 422 jeange
8) 365 UpsideDown
9) 282 Ras'
10) 233 nathéo
11) 189 PPdM
12) 163 Mornagest
13) 116 Arcans
14) 43 inbox
15) 42 lool_lauris
16) 27 padofdagobah
17) 20 GR 34
18) 17 Ayral
19) 12 inkey
20) 8 Kanor
21) 5 NaughtyLuce
21) 5 ceric
23) 4 LeJediGris
23) 4 CM63
23) 4 Naziel
26) 3 Night_Angel
26) 3 murph
28) 2 xubu1957
28) 2 le-peyo
28) 2 LOWEEN
31) 1 rogn...
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4114 Le 01/08/2019, à 19:48
- inbox
Il y a quelques temps, un DRH m'a proposé de me recycler dans la mécanique moto. Je lui ai répondu que ce n'était pas une bonne idée de fier à l'apparence des personnes. J'ai une barbe qui donne un look biker, quand on a le raccourci facile.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4115 Le 01/08/2019, à 20:00
- edge_one
Il y a quelques temps, un DRH m'a proposé de me recycler dans la mécanique moto. Je lui ai répondu que ce n'était pas une bonne idée de fier à l'apparence des personnes. J'ai une barbe qui donne un look biker, quand on a le raccourci facile.
m'enfin en 2019 les rebelles ce sont les gens qui se rasent.
#4116 Le 01/08/2019, à 20:29
- moko138
"Coco de Paimpol", je ne l'ai pas, celle-là.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#4117 Le 01/08/2019, à 20:53
- Na K' en vadrouille
ouais les bactéries sont dans les startings blocks et à 23h59min59sec... *pan*
P'têt que ça s'oxyde ? Ou que l'emballage s'use ?
Après, on rigole avec ces histoires de péremption (on a les mêmes en secourisme), mais ça me plaît que les gens soient rigoureux là-dessus, sinon, on commence à dire "boarf, un jour ça va", puis un mois, puis un an, etc. Y a une limite, on ne se pose pas de question ou on ne commence pas à estimer soi-même, alors qu'on n'est pas compétent pour ça
Bah, c’est ce que je me demandais : ça ne peut pas repartir à la stérilisation ? C’est du jetable ?
Oui, c'est jetable : je suppose que c'est parce que sinon, la lame s'userait et que l'aiguiser, ça ne respecterait pas la norme de coupant ou un truc dans le genre. Après, c'est clair qu'ils stérilisent beaucoup (alors qu'en secours, tout est jetable), mais qu'il y a également une production énorme de déchets.
Na K' en vadrouille a écrit :J'ai récupéré des lames chirurgicales périmées ! \o/
Je n'ose même pas chercher à savoir ce que tu voudras en faire.
J'y réfléchis.
Couper des trucs, de toute évidence.
Sinon, m'semble qu'il y a du jetable et du réutilisable dans le chirurgical. Nous on a du jetable à bord mais j'ai vu des reportages sur des hôpitaux où il y a une chaîne de nettoyage / stérilisation / emballage
Oui, voilà. J'ai vu la zone de stérilisation, mais je suppose que c'est pour les trucs coûteux et qui ne s'usent pas trop.
Edit : je crois que ça fait d'excellents cutters de précision
Mais j'ai pas besoin de cutter avec précision !
#4118 Le 01/08/2019, à 20:59
- edge_one
edge_one a écrit :ouais les bactéries sont dans les startings blocks et à 23h59min59sec... *pan*
P'têt que ça s'oxyde ? Ou que l'emballage s'use ?
Après, on rigole avec ces histoires de péremption (on a les mêmes en secourisme), mais ça me plaît que les gens soient rigoureux là-dessus, sinon, on commence à dire "boarf, un jour ça va", puis un mois, puis un an, etc. Y a une limite, on ne se pose pas de question ou on ne commence pas à estimer soi-même, alors qu'on n'est pas compétent pour ça
je suis tout a fait d'accord avec toi, je blaguais c'est tout (souviens toi j'ai de l'humour), en tant que technicien je suis très rigoureux.
mais bon la blague c'est que d'une pico seconde à l'autre le produit deviens dangereux.
#4119 Le 01/08/2019, à 21:25
- Na K' en vadrouille
Ouais, mais moi aussi, j'aime bien ces blagues. M'souviens qu'un jour, sur un gros poste qui couvrait la nuit, le chef avait contacté le PC à minuit parce que tous les masques haute concentration (des masques pour faire respirer de l'O2 aux gens un peu trop bleus) périmaient.
(on s'était bien marré, mais en fait, les gens qui avaient fait le réassort des sacs avaient clairement merdé, surtout que ça durait plusieurs jours après le changement de mois)
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 01/08/2019, à 21:27)
#4120 Le 01/08/2019, à 21:36
- juju_theseaman
Plop après la limite des points pas périmés.
J'ai des collègues qui utilisent les cartouches de masque ammoniac périmées pour la maintenance (les bonnes sont aux postes de sécurité)
#4121 Le 01/08/2019, à 21:39
- Mornagest
Certains équipements sont "recyclés" en milieu hospitalier, donc re-stérilisés après usage. C'est le cas de la plupart du matériel en inox (qui coûte la peauduc), par exemple. Tout ce qui est en plastique est jeté une fois utilisé ou périmé.
Dans les salles d'intervention, il y a plusieurs poubelles pour différencier ce qui est à jeter de ce qui est à recycler, typiquement.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4122 Le 01/08/2019, à 22:10
- Mornagest
Prout.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4123 Le 01/08/2019, à 22:42
- jeange
Ça sent le mephitidae par-ici.
Suffoplop.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#4124 Le 02/08/2019, à 00:35
- juju_theseaman
Gné ? comment tu sens ça ? Oo
Dernière modification par juju_theseaman (Le 02/08/2019, à 01:01)
#4125 Le 02/08/2019, à 01:13
- edge_one
plop