#1101 Le 31/05/2019, à 08:47
- PPdM
Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)
Si tu as un bruit du côté collecteur c'est que tu as une fuite, fuite qui fausse l'analyse des gaz et donc la carburation et à terme tu risques une panne bien plus grave, comme griller les soupapes, ou détruire la culasse.
Mais comme je ne me fie qu'a ce que tu décris, je ne garantis rien.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1102 Le 31/05/2019, à 08:50
- jeange
+1
Et le témoin s'allume pour un problème de catalyse d'où fuite du pot catalyseur et probablement odeur d'essence et surconsommation.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#1103 Le 31/05/2019, à 08:57
- GR 34
Je veux pas dire mais essayer de diagnostiquer un problème sur une bagnole à distance sur un forum c'est comme une consultation pour le corps humain sur Doctissimo !
Problème de moteur → concessionnaire de la marque !
Dernière modification par GR 34 (Le 31/05/2019, à 08:58)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1104 Le 31/05/2019, à 08:58
- PPdM
J'ai oublié de mentionner la destruction du catalyseur, il faut compter 2 a 300 € sans la MO
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1105 Le 31/05/2019, à 08:59
- GR 34
Un cancer du joint de culasse peut-être... J'ai un voisin qui...
#1106 Le 31/05/2019, à 09:05
- PPdM
C'est toujours moins pire que de l'huile moteur sur une courroie !!!
#1107 Le 31/05/2019, à 09:10
- GR 34
C'est toujours moins pire que de l'huile moteur sur une courroie !!!
Tu rigoles parce que tu ne connaissais pas !
Tu sais, il n'y a pas que sur les courroies des moteurs de bagnoles qu'on lubrifie la face active des courroies, c'est sur tout système ayant une courroie (par exemple compresseurs, groupe frigorifiques, etc...). Mettre 2 à 3 gouttes d'huile sur la courroie est un pis-aller quand on n'a pas le produit spécifique (huile fine + silicone + ...)
#1108 Le 31/05/2019, à 10:30
- juju_theseaman
Pis t'as des chances que ça patine du coup après...
#1109 Le 31/05/2019, à 10:41
- GR 34
Pis t'as des chances que ça patine du coup après...
Bah justement pas car la tension n'est pas modifiée par 3 gouttes d'huile. D'ailleurs les courroies sont trapézoïdales ou crantées ou les deux.
#1110 Le 31/05/2019, à 11:05
- LeJediGris
Salut
Tes symptômes ressemblent à une fuite turbo (durite, wastegate...) mais tu n'en as pas... Méfie-toi car un voyant "MIL" allumé de plus de 15 jours c'est (théoriquement) punissable, mais je n'ai encore jamais vu de contrôle de la police là-dessus !!
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#1111 Le 31/05/2019, à 11:05
- rogn...
J'aime bien venir au travail quand on est deux trous duc sur les vingt , et les réunions qui s'annulent pare que personne n'a dit qu'il faisait le pont.
#1112 Le 31/05/2019, à 12:28
- moko138
Un cancer du joint de culasse peut-être... J'ai un voisin qui...
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1113 Le 31/05/2019, à 12:56
- Mornagest
Peut-on affirmer que l'humanité est essentiellement constituée d'un vieux paquet de CHON ?
Tu oublies le phosphore, notamment pour les os (en terme de masse, en tout cas, sans parler de l'ADN, des pompes membranaires, tout ça...).
Et le soufre, aussi.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1114 Le 31/05/2019, à 12:59
- GR 34
Na K' en vadrouille a écrit :Peut-on affirmer que l'humanité est essentiellement constituée d'un vieux paquet de CHON ?
Tu oublies le phosphore, notamment pour les os (en terme de masse, en tout cas, sans parler de l'ADN, des pompes membranaires, tout ça...).
Et le soufre, aussi.
Il a raison dans le sens où tous ces atomes ont l'âge de la Galaxie !!!
Dernière modification par GR 34 (Le 31/05/2019, à 13:05)
#1115 Le 31/05/2019, à 13:30
- nany
il y a des trucs qui varient en fonction du pays, tels que la puissance fiscale donc le site de nany ne m’aide pas trop.
Merde, j’aurais dû chercher un site belge !
uitlaatgaswaarschuwingslampje
J’aurais tendance à traduire par « lampe d’avertissement de gaz d’échappement », ce n’est donc pas le « voyant moteur ».
Et donc, il s’agit d’un problème d’échappement ; je me joins à la majorité pour dire qu’il s’agit probablement d’une fuite au niveau du collecteur.
Na K' en vadrouille a écrit :Peut-on affirmer que l'humanité est essentiellement constituée d'un vieux paquet de CHON ?
Et le soufre, aussi.
Espèce de CHNOPS !
#1116 Le 31/05/2019, à 13:35
- PPdM
GR 34 a écrit :Un cancer du joint de culasse peut-être... J'ai un voisin qui...
Vois un professionnel compétent :
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1426442444.jpg
Pitaing !! Il y avait longtemps que je n'avais pas fait appel a lui, faudra que j'y songe !
#1117 Le 31/05/2019, à 13:38
- rogn...
Mornagest a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :Peut-on affirmer que l'humanité est essentiellement constituée d'un vieux paquet de CHON ?
Et le soufre, aussi.
Il a raison dans le sens où tous ces atomes ont l'âge de la Galaxie !!!
Ça dépend, il deviennent quoi les H du machin qui bien qu'à 150.000.000 km de moi me crame en ce moment même ?
#1118 Le 31/05/2019, à 13:47
- moko138
Ça dépend, il deviennent quoi les H du machin qui bien qu'à 150.000.000 km de moi me crame en ce moment même ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1119 Le 31/05/2019, à 15:04
- Henry de Monfreid
PPdM a écrit :c'est quelle voiture ?
Arcans a écrit :Voiture: Polo de 2001, quasi 100K km quand je l’ai eue.
J'ai une certitude sur cette voiture : la pompe à essence va lâcher autour de 160 000 km.
Sinon ;
Va voir un médecin
Va voir un mécano
Si en Belgique est comme la France, va impérativement consulter un garagiste indépendant (pas une concession), il te fera un bien meilleur boulot pour bien moins cher. Golgoth, PP, Edge et la plupart te le confirmeront.
Sinon, j'ai survécu à la communion, j'ai préparé une paella pour 30, puis j'ai mangé, bu et chanté avec des bretons, des normands et des anglais. Je songe à m'engager dans la légion étrangère pour me reposer.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1120 Le 31/05/2019, à 15:09
- Henry de Monfreid
De l'huile sur les courroies ?????????????
Le caoutchouc est soluble dans la plupart des huiles. À l'école on lubrifiait les pneus au savon pour les rentrer dans la jante, avec de l'huile, le pneu aurait collé au métal.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1121 Le 31/05/2019, à 15:13
- rogn...
va impérativement consulter un garagiste indépendant (pas une concession), il te fera un bien meilleur boulot pour bien moins cher.
Tu m'étonnes, certains grugent en ne respectant pas les recommandations constructeur. , ça peut être une très bonne chose (durite de 4*4 sur une Honda Accord, 150000 km de gagnés ) comme une très mauvaise (freins sur une voiture achetée chez un revendeur d'occasions, facture d'entretien des freins pourtant).
Dernière modification par rogn... (Le 31/05/2019, à 15:14)
#1122 Le 31/05/2019, à 15:15
- PPdM
L'huile moteur détruit le caoutchouc des courroies, une courroie maculée est une courroie qui va péter, le coup de l'huile sur la courroie est une très vielle escroquerie, une courroie qui couine, c'est quelle est usée ou détendue, donc soit on la change soit on la retend.
#1123 Le 31/05/2019, à 15:15
- Henry de Monfreid
Je veux pas dire mais essayer de diagnostiquer un problème sur une bagnole à
Oui !
Problème de moteur → concessionnaire de la marque !
Non!
Le métier d'un concessionnaire c'est de te vendre une voiture à crédit, réparer va à l'encontre de ses intérêts.
#1124 Le 31/05/2019, à 15:19
- Henry de Monfreid
L'huile moteur détruit le caoutchouc des courroies, une courroie maculée est une courroie qui va péter, le coup de l'huile sur la courroie est une très vielle escroquerie, une courroie qui couine, c'est quelle est usée ou détendue, donc soit on la change soit on la retend.
Je crois que tu m'as lu trop vite : je suis d'accord avec toi. (à mon grand dam)
#1125 Le 31/05/2019, à 15:24
- PPdM
J'avais compris, je précise juste pour ceux qui ne connaissent pas la mécanique et les techniques des escrocs.
Pour les concession et les réparations ce n'est plus vrai, si cela l'a été un jour, ils gagnent bien plus de marge sur les réparations et entretient que sur les voitures neuves.