Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2019, à 11:31

Coeur Noir

Re : (résolu) Supprimer une icône en zone de notification / d'indicateurs

Soit… alors il faut que tu t'exprimes beaucoup plus clairement en nommant les choses par leur nom exact tout en allégeant et structurant davantage ton propos. En l'état tu es difficile à suivre / comprendre.

Exemple, quand j'écris qu'en #20 tu montres du xfce et que tu réponds à ça « faux, archi-faux » #23… alors que quelques posts plus tard tu prouves toi-même qu'il s'agit bien de xfce #25 ( et c'est moi l'arrogant ??? Voyager EST une xubuntu, avec du xfce dedans, comme indiqué dans la doc' et son site mère )

Tu sembles d'une part mélanger les définitions de OS ( linux, windows… ) / environnement ( xfce, kde, gnome… ) / distribution ( ubuntu, fedora, debian… ) / variante ( ubuntu + xfce = xubuntu, ubuntu + kde = kubuntu… ) / dérivée ( voyager, elementary… ) et d'autre part sembles peu te renseigner au préalable de tes installations : « mon erreur, puisque j'ai installé ubuntu 18.04Lts croyant avoir installé ce qui ressemble a unity » alors que la doc' de 18.04 LTS précise bien qu'il s'agit de l'environnement Gnome ( et non Unity ).

T'es passé à côté, ça arrive, mettons-ça sur le compte de l'enthousiasme et la précipitation.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 21/05/2019, à 12:31

jibel

Re : (résolu) Supprimer une icône en zone de notification / d'indicateurs

Soit… alors il faut que tu t'exprimes beaucoup plus clairement en nommant les choses par leur nom exact tout en allégeant et structurant davantage ton propos. En l'état tu es difficile à suivre /comprendre.

1°)Voila ce que j'aurais du faire! ceci :
1558438223.png

2°)Ce qui n'était pas le cas, que voyait-on derrière mes captures? Tout de mon OS voyager 14.04 ce qui n'aurait jamais du être-là! La seule chose a commenter n'était ce qu'il y avait dans mes captures d'écran, rien d'autre ! Je n'ai jamais vu et lu ce que tu veux essayer de comprendre ce que "prétends" l'autre, moi en l'occurrence ! Mince alors ! roll
3°)Tout ce que tu dis c'est du grand n'importe quoi!
4°)Quelle confusion ai-je pu écrire? Hein? Dans cette dernière capture d'écran que voit-on? Ce que moi je croyais connaître de Ubuntu 18.04 lts avec quoi?
6°)le même tableau de bord du haut dans lequel, qu'est-ce qu'il y a ? Le même PB de FR qui s'affiche qui devrait être supprimé, mais avec les réglages fait avec unity installé, point barre...
7°)C'est exactement ce que j'avais cru dans mon installe d'ubuntu 18.04Lts du a mon doute ?? C'est tout, rien de plus! Ou vas tu chercher des incompréhensions?? Vraiment bizarre...ta fusion intellectuelle .. Whaou !
8°) dernier point, Oh que oui, tes dernières phrases ou tu englobais tout ce que j'ai ou non dans ma bécane. Tu te forme un amalgame unilatéral, tes confusions sont au top du top. Mon 1er Ubuntu a été Ubuntu 10.04 Lts il y a  plus de 10 ans. J'ai eu cette chance de connaître "l'installe party " dans la ville ou je réside et c'est tout! Pour des raisons XX je n'ai plus installé une ubuntu depuis cette salade avec "unity" qui a été supprimé 17.04Lts et remplacé par gnome shell dans la version 17.10, puis dans la version 18.04Lts on peut installer "unity" grâce aux aides de la communauté ! Re point barre et rehopla wink
Terminé pour mézigue !

Dernière modification par jibel (Le 21/05/2019, à 13:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 21/05/2019, à 19:46

Coeur Noir

Re : (résolu) Supprimer une icône en zone de notification / d'indicateurs

roll

On ne se comprend pas.

Mais peux-tu au moins comprendre ceci : des gens demandent de l'aide sur Unity, dans la section Unity du forum, et toi tu leur réponds avec des captures d'écran d'autre chose. C'est ça le problème ! C'est un peu comme si on te posait une question en anglais et que tu répondais en allemand. Ou passe-moi le sel et tu me donnes du sucre.

Ça y est ? Tu piges le décalage, et la confusion que ça peut créer pour celui qui pose la question initiale ?

Par ailleurs tu montrais bien au #9 du xfce ( voyager, dérivée de xubuntu avec l'environnement xfce, voir les doc's et liens que je t'ai gentiment postés ) ce à quoi tu m'as répondu faux, archi-faux précédemment, alors que bon, c'est vrai, archi vrai, ne t'en déplaise…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 15/02/2021, à 13:38

idioteidiote

Re : (résolu) Supprimer une icône en zone de notification / d'indicateurs

ben moi je suis arrivée sur ce post en cherchant comment virer l'icone thunderbird en haut à droite de l'écran, et quand je regarde les messages ici, je me dis "au secours"  surtout toi jibel, rien que ton avatar ne donne pas envie de te lire.


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne