Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2008, à 09:35

Atok

Re : openoffice.org 3.0 : première version de dévellopement

Normalement non, puisque les logiciels sont gelés. Il faudra attendre intrepid, mais bon, rien ne t'empechera de l'installer via les debs tongue

#27 Le 21/05/2008, à 11:27

C_A_T

Atok a écrit :

Normalement non, puisque les logiciels sont gelés. Il faudra attendre intrepid, mais bon, rien ne t'empechera de l'installer via les debs tongue

Oui, sous Intrepid... si c'est prêt. roll

-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

#28 Le 21/05/2008, à 11:27

R@ND@LL

Bon j'ai essayé, et franchement, on voit pas énormément les différences, mais une fois qu'on se les est appropriées, ça cartonne!
J'adore la possibilité d'afficher plusieurs pages à la fois, pour donner une vue d'ensemble, le zoom efficace avec le slider en bas, et les sélections de texte en colonnes (enfin!).
Niveau tableur, plus de colonnes (mais bon je me sers pas d'autant), et surtout, une sélection bien plus esthétique (transparente et bleutée).
Pas vu trop de changements dans Impress (et je me sers pas de Draw)

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#29 Le 05/12/2008, à 16:39

grendel

Hizoka a écrit:

j'ai pas reussis non plus,

impossible de trouver comment lancer le logiciel...

j'ai poster sur le site du zero et ici mais pas trouvé de solution...

Le problème semble se situer au niveau du "Desktop integration".:|

Dans les versions précédentes, quand on voulait installer une version d'OO avant qu'elle soit disponible dans synaptic, on copiait l'archive et puis on lançait un terminal :

sudo dpkg -i *deb

Ensuite on passait au répertoire DEBS/desktop integration et on refaisait la même manip.
Cela permettait d'obtenir les icones de lancement dans le menu application etc

Le problème ici est que quand on lance l'installation du fichier openoffice.org3.0-debian-menu_3.0-9354_all.deb, on récupère un message d'erreur qui parle d'un conflit entre paquets notamment avec openoffice.org-debian-menus non installé.
Je n'ai pas trouvé de solution. On peut regarder les paquet non installés dans synaptic ou chercher ce paquet. Il est là mais pas installable car c'est celui des versions 2.

On peut essayer de limiter la casse avec un lanceur sur le bureau ou la barre de lancement (utiliser parcourir pour aller pêcher le fichier appli).
Ça fonctionne mais cela ne permet pas d'ouvrir les fichiers directement. Il faut lancer l'appli puis ouvrir le fichier. Efficace mais beaucoup moins convivial.:(

Personellement j'a iessayé la méthode proposée dans le tuto du site d'openoffice

dpkg -i --force-overwrite

Ça n'a jamais marché!

Si quelqu'un a une solution pour le desktop integration je suis preneur!:P

Dernière modification par grendel (Le 05/12/2008, à 16:39)

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

#30 Le 05/12/2008, à 17:05

grendel

GROSSIÈRE ERREUR!!!!!!!!!!!

J'ai dit n'importe quoi ÇA MARCHE!!
Il suffit de bien supprimer tous les paquets de l'ancienne version et si on ré-installe en suivant le tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org … office_3.0
aucun problème!
On a de magnifique icônes dans le menu applications:P

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

#31 Le 05/12/2008, à 18:58

STR_Locke

Salut à tous smile

Juste pour dire que je suis très décu de OpenOffice.org 3.0.
En effet, je m'attendais à ce que le tout soit plus performant : plus rapide à se lancer, plus réactif, et moins gourmand en RAM.
Si pour le dernier point je n'ai pas trop comparé, le lancement d'OOo 3 est aussi, voir plus lent que pour l'ancienne version.
Pire, je trouve cette version 3 beaucoup plus instable : il m'arrive très fréquemment qu'OOo crash lamentablement. La récupération des documents est elle aussi perfectible : soit elle déconne (il charge la récupération doc par doc, puis après avoir clique "Suivant, sa bloque) soit elle ne fait que me générer une page blanche (mais ça marche quelques fois).
Sans compter les problèmes d'artefacts (mauvais rafraichissement de l'image dans un corps de texte ou de dessin par exemple), toujours par résolus ...
Mais ce qui pour moi n'est pas normal, c'est qu'aucune mise à jour n'est parue depuis le lancement (Début Octobre me semble t-il), cela après deux moi déjà. Pour un logiciel qu'on promouvoi de plus en plus activement et qui est amené à être de plus en plus utilisé, je trouve assez moyen de ne pas maintenir le-dit logiciel plus longtemps et de ne pas le faire évoluer/corriger plus vite.
Par rapport à MS Office 2007, y' a pas photo : la suite de Microsoft est beaucoup plus rapide à se lancer et je n'ai encore eu aucun crash.

À mon avis, ils ont encore du pain sur la planche pour rattraper la suite de Microsoft, tant sur le plan des fonctionnalités que des performances.

Tout n'est pas gris loin de là, le support des extensions et des nouveaux formats (bien que perfectible) est appréciable, mais personnellement, je ne recommande recommanderais pas cette version à des gens qui ont déjà MSOffice (et pourtant, je suis loin d'être anti-logiciel libres).

Dernière modification par STR_Locke (Le 05/12/2008, à 19:01)

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#32 Le 05/12/2008, à 20:25

Rakkham

POur moi ça va bien: elle se lance assez vite (pas moins que la 2 en tout cas), et j'ai pas souvenir qu'elle aie crashée. Et quel plaisir de pouvoir mettre des notes (style post-it) sur le côté de ses pages....:)

#33 Le 05/12/2008, à 21:58

Hizoka

pareil ca tourne bien et j'ai pas eu de plantage avec...

et avec la version final il doit y avoir moins de probleme non ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#34 Le 05/12/2008, à 22:22

Slystone

Moi j'en suis très content pour l'usage que j'en ai à faire, aucun bug jusque là. J'attend juste avec impatience depuis les nombreuses critiques sur le côté brouillon/usine à gaz des menus + le manque d'ergonomie et d'esthétique que Sun lui donne un look un peu plus poli et fonctionnel. J'ai confiance pour la suite, ils ont déjà dit qu'ils allaient revoir les menus pour la 3.1. Wait and see.
Pour les bugs ça peut se comprendre, il y a eu beaucoup de nouvelles fonctionnalités sans compter le support des docs MSO 2007, ils doivent être en train de les corriger avant mise à jour. Peut-être faut-il être juste un peu patient...

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#35 Le 05/12/2008, à 23:03

seb24

Si pour le dernier point je n'ai pas trop comparé, le lancement d'OOo 3 est aussi, voir plus lent que pour l'ancienne version

Bizarre moi elle se lance beaucoup plus rapidement. Genre deux fois plus vite.
Sinon c'est vrai que pour certaines choses elle est encore instable et je comprends qu'elle ne soit pas intégrer a Intrepid.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#36 Le 06/12/2008, à 00:44

Maz99

L'option "outils/options/mémoirevive/démarrage rapide d'ooo" existe il encore?

C'est vrai ça prend plus de place mais quand on a assez de RAM ça se lance hyper vite wink

#37 Le 06/12/2008, à 01:15

STR_Locke

seb24 a écrit :

Si pour le dernier point je n'ai pas trop comparé, le lancement d'OOo 3 est aussi, voir plus lent que pour l'ancienne version

Bizarre moi elle se lance beaucoup plus rapidement. Genre deux fois plus vite.
Sinon c'est vrai que pour certaines choses elle est encore instable et je comprends qu'elle ne soit pas intégrer a Intrepid.

Disons que sur mon PC personnel, c'est pas trop genant, par contre sur une configuration moyenne et assez vieille, ca prend une éternité pour charger ... et ca devient vite pénible
Un autre point qui me gène aussi, c'est l'intégration aux environnements de bureau : il suffit de changer d'environnement de bureau pour perdre ses icônes, sans compter que l'intégration graphique à KDE est assez mauvaise (mais bon, j'ai le même problème avec Firefox, avec LXDE c'est déjà mieux).

#38 Le 06/12/2008, à 12:13

robrob

Qu'est ce que tu reproches à l'intégration à Kde?
Hormis la taille de la police de l'interface par défaut (que je dois réduire à 95% pour être cohérente avec le reste), je ne trouve rien à lui reprocher.

#39 Le 06/12/2008, à 15:21

Slystone

En fait je me suis un peu avance, la modification de l'interface va venir un peu plus tard que la 3.1. Mais ils s'y sont attaqués avec sérieux, c'est bon à savoir : http://www.heise-online.co.uk/open/OpenOffice-s-UI-will-be-getting-a-refurb--/news/112130

#40 Le 06/12/2008, à 17:04

STR_Locke

robrob a écrit :

Qu'est ce que tu reproches à l'intégration à Kde?
Hormis la taille de la police de l'interface par défaut (que je dois réduire à 95% pour être cohérente avec le reste), je ne trouve rien à lui reprocher.

Disons que l'ensemble es tassez laid d'apparence, du mois sous KDE4 (sous KDE3 j'avais pas de gros soucis de ce coté). Le problème se pose surtout il me semble si on utilise gtk-qt theme engine ... comme pour Firefox.
Et puis il m'est déjà arrivé plusieurs fois de perdre les icônes, et l'interface restait assez inutilisable...

Sinon, pour le changement de l'interface, c'est pas mal, même si son agencement actuel  et son ergonomie ne pose pas de soucis particulier, à part le fait que certaines barre d'outils disparaissent quand on clique à certains endroit, et aussi l'impossibilité d'ajouter plusieurs boutons à la fois  aux barres d'outils (obligé de cliquer sur la poignée, de cliquer sur le bouton à ajouter puis de recliquer sur la poignée, etc.).

#41 Le 06/12/2008, à 17:22

Slystone

Moi j'ai pas eu tous ces soucis là par contre. Ne faudrait-il pas plutôt blâmer KDE plutôt que Openoffice ? (loin de moi l'idée de faire dans le troll, je ne connais d'ailleurs pas assez les deux bureaux pour ça) Sous Gnome je n'ai pas de problème (du moins je n'en ai pas sous Hardy), un petit souci de menus avec Nvidia + Compiz sous Intrepid.

#42 Le 06/12/2008, à 17:56

hipopo

STR_Locke a écrit :

Par rapport à MS Office 2007, y' a pas photo : la suite de Microsoft est beaucoup plus rapide à se lancer et je n'ai encore eu aucun crash.

Tout n'est pas gris loin de là, le support des extensions et des nouveaux formats (bien que perfectible) est appréciable, mais personnellement, je ne recommande recommanderais pas cette version à des gens qui ont déjà MSOffice (et pourtant, je suis loin d'être anti-logiciel libres).

J'ai un copain qui utilise illégallement MSOffice 2007 ce qui m'a permit de le découvrir et j'avoue qu'ils ont fait quelque chose de très bien ! Les styles déjà fait, les menus rapides...malheureusement cela se paie !

UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

#43 Le 06/12/2008, à 23:07

STR_Locke

Oui, c'est sûr, et cette suite bureautique est assez chère, d'ailleurs, si je l'utilise, c'est surtout que j'y ai été un peu contraint dans le cadre de mes études et que quelqu'un me l'a généreusement prêté.
Mais, bon, par principe je ne l'achèterais jamais; déjà parce que j'ai d'autres postes de dépenses à satisfaire plus important et que mes moyens financiers sont assez limités.