Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 27/08/2019, à 15:27

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Tu parles des discours fleuves que nos industriels de la bouffe avec l'aide des influenceurs sur les réseaux sociaux nous servent à longueur de journée ?

Non, de ce Ras' a écrit.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#602 Le 27/08/2019, à 15:33

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est bien ce que je dis... des discours fleuves. Si les industriels de la bouffe nous lisaient, ils se frotteraient les mains. Je serai annonceur, j'inonderai ce topic avec des pubs pour Green Sur Mesure et Deliveroo.

#603 Le 27/08/2019, à 15:43

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

De quel discours fleuve parle tu ?
Qu'ai-je dit de mal ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#604 Le 27/08/2019, à 15:50

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

C'est bien ce que je dis... des discours fleuves. Si les industriels de la bouffe nous lisaient, ils se frotteraient les mains. Je serai annonceur, j'inonderai ce topic avec des pubs pour Green Sur Mesure et Deliveroo.

Tu mélanges tout : le véganisme n'est pas sous l'influence de discours, de pubs, de slogans. Le véganisme est une prise de conscience sur la place de l'animal dans la vie.
Certains parlent d'antispécisme moi je ressens les choses de façon bien plus simple : je n'accepte pas que mon alimentation personnelle et ma façon de vivre soit responsables de tortures faites aux animaux à quelque échelon que ce soit.

J'ai été viandard il y a plus de 20 ans mais au fil de ce que j'apprenais sur la condition animale, j'ai mis ma conscience avant mes papilles. Le véganisme n'est pas une mode ni une affaire sectaire, c'est avant tout le désir de ne pas être complice du triste sort que l'humanité inconsciente fait aux animaux.

Et je vais redire ce que Victor Hugo a écrit : «il n'y a pas d'enfer pour les animaux, ils y sont déjà». Et pour t'en convaincre rends-toi sur le site L214.

Voilà, tu vois que le soja est bien loin de toutes ces considérations. hmm

Dernière modification par GR 34 (Le 27/08/2019, à 15:51)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#605 Le 27/08/2019, à 15:50

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras a écrit :

De quel discours fleuve parle tu ?
Qu'ai-je dit de mal ?

De ce que tu as dit en #594. Et je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou c'est mal cependant c'est archi commun de manger une salade tandis que d'autres mangent de la viande, et qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ou se prétendre capable de bouleverser l'ordre établi.

GR 34 a écrit :

Tu mélanges tout : le véganisme n'est pas sous l'influence de discours, de pubs, de slogans.

Ah bon ?

Dernière modification par rogn... (Le 27/08/2019, à 15:52)

#606 Le 27/08/2019, à 16:04

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu mélanges tout : le véganisme n'est pas sous l'influence de discours, de pubs, de slogans.

Ah bon ?

Faut-il que je te répète que c'est une prise ce conscience personnelle ? Tu crois que c'est facile de renoncer à certains goûts ? Il faut autant de volonté que pour cesser de boire ou de fumer. Quand on décide d'une telle démarche pour sa vie, on se moque bien des paroles, on ne se fie qu'aux actes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#607 Le 27/08/2019, à 16:10

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu mélanges tout : le véganisme n'est pas sous l'influence de discours, de pubs, de slogans.

Ah bon ?

Faut-il que je te répète que c'est une prise ce conscience personnelle ? Tu crois que c'est facile de renoncer à certains goûts ? Il faut autant de volonté que pour cesser de boire ou de fumer. Quand on décide d'une telle démarche pour sa vie, on se moque bien des paroles, on ne se fie qu'aux actes.

Dans le cadre d'une démarche personnelle, c'est toi et toi seul qui décide ne ne plus manger de viande, je n'appelle pas ça du véganisme.

#608 Le 27/08/2019, à 16:21

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Ah bon ?

Faut-il que je te répète que c'est une prise ce conscience personnelle ? Tu crois que c'est facile de renoncer à certains goûts ? Il faut autant de volonté que pour cesser de boire ou de fumer. Quand on décide d'une telle démarche pour sa vie, on se moque bien des paroles, on ne se fie qu'aux actes.

Dans le cadre d'une démarche personnelle, c'est toi et toi seul qui décide ne ne plus manger de viande, je n'appelle pas ça du véganisme.

Tu veux jouer avec les mots ?
Je n'ai pas de chaussures en cuir, ni de ceinture de la même matière, bracelet montre en tissu (coton). Je ne bois pas de lait ni de boisson à base de lait ni de produit à base de lait (fromage, beurre, crème,) je ne mange ni viande ni poisson ni produit de la mer (sauf des algues) ni de miel ni oeuf.
T'appelles ça comment ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#609 Le 27/08/2019, à 16:29

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

De la torture envers toi-même tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#610 Le 27/08/2019, à 16:37

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Mornagest a écrit :

De la torture envers toi-même tongue

La bouffe c'est une nécessité, pas un plaisir et je m'en porte d'autant mieux.

Et pis il y a des trucs végans succulents.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/08/2019, à 16:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#611 Le 27/08/2019, à 16:38

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Maintenant que j'y pense, les bébés sont de vrais enfoirés à s’empiffrer de lait à longueur de biberons !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#612 Le 27/08/2019, à 16:39

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

De la torture envers toi-même tongue

La bouffe c'est une nécessité, pas un plaisir et je m'en porte d'autant mieux.

Sachant qu'on mange en moyenne deux à trois repas par jour, je te plains, ça doit pas être facile.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#613 Le 27/08/2019, à 16:50

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

De la torture envers toi-même tongue

La bouffe c'est une nécessité, pas un plaisir et je m'en porte d'autant mieux.

Sachant qu'on mange en moyenne deux à trois repas par jour, je te plains, ça doit pas être facile.

Alors là détrompe-toi, il n'y a rien d'irremplaçable en cuisine.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#614 Le 27/08/2019, à 16:51

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Faut-il que je te répète que c'est une prise ce conscience personnelle ? Tu crois que c'est facile de renoncer à certains goûts ? Il faut autant de volonté que pour cesser de boire ou de fumer. Quand on décide d'une telle démarche pour sa vie, on se moque bien des paroles, on ne se fie qu'aux actes.

Dans le cadre d'une démarche personnelle, c'est toi et toi seul qui décide ne ne plus manger de viande, je n'appelle pas ça du véganisme.

Tu veux jouer avec les mots ?
Je n'ai pas de chaussures en cuir, ni de ceinture de la même matière, bracelet montre en tissu (coton). Je ne bois pas de lait ni de boisson à base de lait ni de produit à base de lait (fromage, beurre, crème,) je ne mange ni viande ni poisson ni produit de la mer (sauf des algues) ni de miel ni oeuf.
T'appelles ça comment ?

Végan et pas véganisme ? neutral

https://fr.wiktionary.org/wiki/-isme
https://www.cnrtl.fr/definition/-isme

D'ailleurs je te trouve bien tendu, une carence naissante ? big_smile Va manger un bon gros steak ça te rendra de meilleure humeur.

#615 Le 27/08/2019, à 17:05

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)



As-tu lu ce que tu as posté :

CNTRL a écrit :

I. − [Le suff. implique une prise de position, théorique ou pratique, en faveur de la réalité ou de la notion que dénote la base]
A. − [Le mot désigne une doctrine, une croyance, un système, un mode de vie, de pensée ou d'action, une tendance]

rogn... a écrit :

D'ailleurs je te trouve bien tendu, une carence naissante ? big_smile Va manger un bon gros steak ça te rendra de meilleure humeur.

Tu me trouves tendu LOL, moi je te trouve un peu à la ramasse côté argument ! lol

Tiens justement, à 74 piges après 20 ans sans viande et autre produit issu de l'animal, je n'ai ni hypertension ni cholestérol et un coeur de jeune homme, jamais d'essoufflement. Bref, je me porte comme un charme.


Si la viande rendait de bonne humeur le monde irait mieux ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#616 Le 27/08/2019, à 17:09

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le second degré avec un véganiste, c'est comme avec un complotiste, faut pas l'utiliser. neutral

#617 Le 27/08/2019, à 17:12

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Le second degré avec un véganiste, c'est comme avec un complotiste, faut pas l'utiliser. neutral

Pas compris !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#618 Le 27/08/2019, à 17:13

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'est ce qu'il disait.

Dernière modification par inbox (Le 27/08/2019, à 17:31)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#619 Le 27/08/2019, à 17:21

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
Ras a écrit :

De quel discours fleuve parle tu ?
Qu'ai-je dit de mal ?

De ce que tu as dit en #594. Et je ne suis pas en train de dire que c'est bien ou c'est mal cependant c'est archi commun de manger une salade tandis que d'autres mangent de la viande, et qu'il n'y a pas de quoi pavoiser ou se prétendre capable de bouleverser l'ordre établi.

GR 34 a écrit :

Tu mélanges tout : le véganisme n'est pas sous l'influence de discours, de pubs, de slogans.

Ah bon ?

Je ne me pavoise pas et ne prétends bouleverser aucun ordre.
Je disais juste que les discours pro viande et pro produits laitiers sont bien établis dans la tête de certains, plus que le 5 fruits et légumes par jour. Car c'était le sujet d'une couple de posts sur la page précédente


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#620 Le 27/08/2019, à 17:27

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

yrieix a écrit :

J'ai testé des burgers végétariens (petits pois, maïs etc.) et franchement, même si ça n'a rien à voir avec les burgers à la viande, c'est assez bluffant niveau goût, consistance, et digestion (et bien être après la digestion)...

Et j'ai aussi fait tester à quelques personnes de mon entourage, tout le monde à été surpris agréablement.

Pour moi ça vaut largement plus qu'un steak haché 20%...  à tous les nivaux.

Mais c'est vrai que les trucs à base de soja c'est vraiment pas top gustativement parlant, vaut mieux manger des trucs à base de seitan.

Testé aussi à Paris et c'était super bon. Par hasard d'ailleurs, on avait trouvé un truc sur TripAdvisor qui était fermé, y'avait écrit burgers en face, c'est une fois assis que j'ai vu la subtilité smile

D'ailleurs dans la liste burger j'suis pas super d'accord. Autant steak et lait ne me semble pas trop illogique, autant burger ça passe amha.

GR 34 a écrit :

Depuis le début de ce débat (oui elzen c'en est un et non une engueulade) vous n'avez exprimé que la relation végan - soja. Perso, ça doit faire au moins 2 mois que je n'ai pas mangé de soja.
La cuisine des végétaux est vaste, variée, goûteuse surtout en période d'été avec l'abondance des légumes. Et l'hiver, il y a tous les légumes secs, ou de saison. Un des plats courants dans le véganisme est la lentille, belle source de bonnes protéines et de fibres. Le pois chiche n'est pas mal non plus. Un couscous d'ailleurs peut très bien se cuisiner sans viande.
Je vous laisse réfléchir à l'étendue de l'alimentation d'origine non-animale. N'oubliez pas de penser aussi aux céréales.

Je suis d'accord là-dessus, perso ce qui me révulse complètement c'est les gars qui font un choix et qui voudraient l'imposer à tous les autres. C'est juste de l'extrémisme.

moko138 a écrit :

Ton lien dit :

La patiente explique à l’équipe soignante qu’elle est agent de sécurité et qu’elle transporte toujours sur elle un spray d’auto-défense. Elle ignore cependant que le contenu du réservoir de l’aérosol s’est vidé dans son sac et a imprégné tout ce qui s’y trouvait, dont des tampons hygiéniques.

"Elle ignore" : ben voyons !
Si un tel aérosol se vide dans votre sac, alors en une seconde vous et votre entourage pleurez et toussez, sans pouvoir garder les yeux ouverts.
  Dans un moment pareil, vous ne risquez pas de penser à vous mettre un tampon.

"Elle ignore" comme tous les gens qui se pointent aux urgences avec une bouteille dans le cul et qui
"ignorent" comment la bouteille s'est trouvé par terre juste au moment où ils tombaient,
et comment elle a pu traverser jean et sous-vêtements.

Donc le blog de lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales a publié, sans esprit critique, un bobard racoleur.

Tu pars du principe justement qu'il y a un aérosol de formé (un nuage de fines gouttelettes dans l'air). Hors si la bombe s'est vidée alors qu'elle était enfermée dans du tissus (genre le sac), il est possible qu'il n'y ait pas d'aérosol mais juste les tissus imbibés. Dans ce cas pas de dispersion dans l'air...

Et d'ailleurs vu ton gras dans l'URL, la rédaction du Monde.fr n'est pas responsable des contenus sur les blogs. LeMonde.fr est seulement hébergeur là.

Dernière modification par juju_theseaman (Le 27/08/2019, à 17:29)

Hors ligne

#621 Le 27/08/2019, à 17:34

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Le problème des tampons, est leur fâcheuse tendance à absorber tout ce qui est liquide. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#622 Le 27/08/2019, à 17:49

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :
GR 34 a écrit :

Depuis le début de ce débat (oui elzen c'en est un et non une engueulade) vous n'avez exprimé que la relation végan - soja. Perso, ça doit faire au moins 2 mois que je n'ai pas mangé de soja.
La cuisine des végétaux est vaste, variée, goûteuse surtout en période d'été avec l'abondance des légumes. Et l'hiver, il y a tous les légumes secs, ou de saison. Un des plats courants dans le véganisme est la lentille, belle source de bonnes protéines et de fibres. Le pois chiche n'est pas mal non plus. Un couscous d'ailleurs peut très bien se cuisiner sans viande.
Je vous laisse réfléchir à l'étendue de l'alimentation d'origine non-animale. N'oubliez pas de penser aussi aux céréales.

Je suis d'accord là-dessus, perso ce qui me révulse complètement c'est les gars qui font un choix et qui voudraient l'imposer à tous les autres. C'est juste de l'extrémisme.

C'est vrai aussi du point de vue des mangeurs de viande qui raillent, agonisent, insultent, discriminent les végans. Eux aussi imposent leurs pratiques.

Ouvre un catalogue d'hyper marché, les photos de viandes en tous genres s'étalent sur des pages et des pages, si ce n'est pas du prosélytisme pro-filière viande ? A-t-on besoin de voir un steak en photo quand on veut acheter un steak ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#623 Le 27/08/2019, à 17:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

1566920971.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#624 Le 27/08/2019, à 17:50

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :

Tu pars du principe justement qu'il y a un aérosol de formé (un nuage de fines gouttelettes dans l'air).

Ben oui, c'est le principe même de fonctionnement de l'engin :
un gaz propulseur expulse la substance active sous forme d'aérosol.


Et pour avoir subi la chose jadis, je témoigne qu'après trois quarts d'heure en plein air, quand nous sommes allés faire la queue devant le cinéma (donc toujours à l'air libre), les émanations résiduelles du tissu de ma veste ont suffi à incommoder tout le monde (sauf ma copine et moi qui, faut croire, commencions à être blindés).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#625 Le 27/08/2019, à 17:51

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Tiens qu'est-ce que je disais juste avant ? roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne