Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 27/08/2019, à 17:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

A-t-on besoin de voirmontrer un steak en photo quand on veut achetervendre un steak ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#627 Le 27/08/2019, à 18:00

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

L'auteur Laurent Alexandre, copain de Madelin, cofondateur du site Doctissimo (une référence surtout en sexologie  lol )

Wikipedia a écrit :

docteur en médecine de l'université Paris-VI (1991)3. Diplômé de l’IEP Paris (section Service Public, promotion 1989)4 et d'HEC Paris (MBA, promotion 1990), il est un ancien élève de l'ENA (1992-1994).

À l'issue de sa scolarité à l'ENA, il est affecté à partir du 1er mars 1994 à un tribunal administratif5,6. Mis en disponibilité dès novembre 19947, il est radié du corps des tribunaux administratifs en 2002

En 1997, il est secrétaire national de Démocratie libérale, présidée par Alain Madelin13.

En 2010, il rachète DNAVision14,15, une société belge de séquençage d'ADN16. En septembre 2013, le groupe marketing internet Hi-Media, venu au capital un an plus tôt, cède ses parts au Groupe Hima, société de Laurent Alexandre. Le capital est donc réparti entre le groupe Hima (68 %), Laurent Alexandre (28 %) et JCG Médias (4 %)1.

En 2013, il rachète 28 % du capital du journal La Tribune au groupe Hi Media17. Selon L'Obs, il est résident fiscal belge, il facturerait chacune de ses conférences entre 5 000 et 12 000 €18.

Il est membre du club Le Siècle13 et proche de Jacques Attali11 ainsi que de Matthieu Pigasse

Laurent Alexandre apporte son soutien à Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle de 2017


Le site de critique médiatique Acrimed — marqué à gauche — décrit, pour sa part, Laurent Alexandre comme un militant politique agissant sous couvert de vulgarisation scientifique au détriment de l'honnêteté intellectuelle et de la rigueur scientifique

Bref, une pointure !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#628 Le 27/08/2019, à 18:01

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Depuis le début de ce débat (oui elzen c'en est un et non une engueulade) vous n'avez exprimé que la relation végan - soja. Perso, ça doit faire au moins 2 mois que je n'ai pas mangé de soja.
La cuisine des végétaux est vaste, variée, goûteuse surtout en période d'été avec l'abondance des légumes. Et l'hiver, il y a tous les légumes secs, ou de saison. Un des plats courants dans le véganisme est la lentille, belle source de bonnes protéines et de fibres. Le pois chiche n'est pas mal non plus. Un couscous d'ailleurs peut très bien se cuisiner sans viande.
Je vous laisse réfléchir à l'étendue de l'alimentation d'origine non-animale. N'oubliez pas de penser aussi aux céréales.

Bon pour commencer, je me répète, je sais mais il y en a qui ne lisent qu'une partie, je ne suis pas un viandard et je ne l'ai jamais été, cela doit faire 3 ou 4 mois que je n'ai pas mangé de viande, en général je n'en mange pas l'été, sauf si je suis invité a un barbecue, disons que tant que ma ferme me fournit des légumes je ne mange que ça, des pâtes, des céréales, du poisson, de oeufs et du fromage.
Les végans sont inconséquents, et je ne parle pas des extrémistes qui eux sont aussi jobards que  les islamistes.

Qu'ils ne veuillent pas manger de viande, c'est leur problème, mais leur histoire de souffrances animales est juste de la fumisterie, car pour produire des aliments, quelle que soit la façon de cultiver, on utilise, on blesse, on tue des animaux, de façon volontaire ou involontaire, quant aux produits synthétiques, pour remplacer des produits animaux, je ne parle même pas des dégâts sur la faune, la flore, les humains n'étant pas épargnés.

Donc, la solution végane est bel et bien une fumisterie, ou commence le règne animal ?
Les insectes ravageurs de cultures on le droit de vivre, eux aussi, les sangliers, ou les rongeurs de même, pourtant tout les agriculteurs, qu'il soient bio ou pas, pratiquent, au minimum la régulation de ceux-ci, donc toute production de biens, d'aliments, provoque des souffrances animales, qu'on le veuille ou non.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#629 Le 27/08/2019, à 18:07

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Ouvre un catalogue d'hyper marché, les photos de viandes en tous genres s'étalent sur des pages et des pages, si ce n'est pas du prosélytisme pro-filière viande ?

En général ces catalogues vont direct à la benne chez moi big_smile Je n'ai jamais pris le temps de les lire.

Je mange desfois de la viande, je conduis une voiture et je ne suis pas abonné chez Free.

Ma vie est foutue yikes !

Dernière modification par rogn... (Le 27/08/2019, à 18:12)

#630 Le 27/08/2019, à 18:15

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Les végans sont inconséquents, et je ne parle pas des extrémistes qui eux sont aussi jobards que  les islamistes.

PPdM a écrit :

Qu'ils ne veuillent pas manger de viande, c'est leur problème, mais leur histoire de souffrances animales est juste de la fumisterie, car pour produire des aliments, quelle que soit la façon de cultiver, on utilise, on blesse, on tue des animaux, de façon volontaire ou involontaire, quant aux produits synthétiques, pour remplacer des produits animaux, je ne parle même pas des dégâts sur la faune, la flore, les humains n'étant pas épargnés.

Donc, la solution végane est bel et bien une fumisterie, ou commence le règne animal ?
Les insectes ravageurs de cultures on le droit de vivre, eux aussi, les sangliers, ou les rongeurs de même, pourtant tout les agriculteurs, qu'il soient bio ou pas, pratiquent, au minimum la régulation de ceux-ci, donc toute production de biens, d'aliments, provoque des souffrances animales, qu'on le veuille ou non.


Tu fais comment pour raconter autant de contre-vérités en un seul post ? Tu suis des cours ?

Tu assumes la souffrance animale comme la majorité de l'humanité parce que tu n'as aucune compassion, aucune empathie. Tu vois depuis la préhistoire l'homme a évolué dans ses idées et ce n'est pas fini : le véganisme est une de ces évolutions. Mais pour le comprendre faut réfléchir et ne pas se borner à répéter toujours le même discours : «c'est comme ça, voilà, on n'y peut rien»

Et bien si, on y peut quelque chose mais avec des gens comme toi c'est quasi impossible !

Si tu veux prendre conscience de la souffrance animale, je ne saurai trop te conseiller de parcourir le site L214, juste pour ne pas dire que tu ne savais pas !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#631 Le 27/08/2019, à 18:17

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Ouvre un catalogue d'hyper marché, les photos de viandes en tous genres s'étalent sur des pages et des pages, si ce n'est pas du prosélytisme pro-filière viande ?

En général ces catalogues vont direct à la benne chez moi big_smile Je n'ai jamais pris le temps de les lire.

Je mange desfois de la viande, je conduis une voiture et je ne suis pas abonné chez Free.

Ma vie est foutue yikes !

De toutes façons, tu mourras un jour ou une nuit ! lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#632 Le 27/08/2019, à 18:27

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Écoute, je veux bien essayer de discuter avec toi, à condition que tu  ne m'insultes pas.

Que tu ne partage pas mon point de vue, ne me pose aucun problème, par contre cela a l'air de t'en poser.

Donc, sois tu contre mes arguments, et je les examine soit tu laisses pisser, moi je te dis pourquoi le véganisme est une fumisterie, avec des arguments, bons ou mauvais, a toi de répondre mais ceci

Tu fais comment pour raconter autant de contre-vérités en un seul post ? Tu suis des cours ?

est tout ce que l'on veut mais pas un argument qui contre les miens.

Quant au reste, je n'ai pas besoin de L machin truc pour savoir ce que j'ai a faire, cela fait  depuis ma naissance que je recueille, ou que je m'occupe, des animaux, je n'ai jamais acheté un chat ou un chien, ils sont tous venus chez moi parce qu'il n'avaient nulle part ou aller, alors tes leçons m'indiffère totalement

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2019, à 19:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#633 Le 27/08/2019, à 19:23

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Écoute, je veux bien essayer de discuter avec toi, à condition que tu  ne m'insultes pas.

Que tu ne partage pas mon point de vue, ne me pose aucun problème, par contre cela a l'aire de t'en poser.

+42

Hors ligne

#634 Le 27/08/2019, à 19:26

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

#635 Le 27/08/2019, à 19:37

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Écoute, je veux bien essayer de discuter avec toi, à condition que tu  ne m'insultes pas.

Ah oui et où ça ?

En revanche, toi tu m'as insulté ainsi que tous les végans :«Les végans sont inconséquents, et je ne parle pas des extrémistes qui eux sont aussi jobards que  les islamistes

Tu n'as pas honte de comparer les végans aux islamistes ? Tu n'as vraiment pas conscience de ce que tes paroles atteignent !



PPdM a écrit :

Que tu ne partage pas mon point de vue, ne me pose aucun problème, par contre cela a l'aire de t'en poser.

ce qui me pose problème c'est de devoir répondre à tes contre-vérités et tes insultes.


PPdM a écrit :

Donc, sois tu contre mes arguments, et je les examine soit tu laisses pisser, moi je te dis pourquoi le véganisme est une fumisterie, avec des arguments, bons ou mauvais, a toi de répondre mais ceci

Tu fais comment pour raconter autant de contre-vérités en un seul post ? Tu suis des cours ?

est tout ce que l'on veut mais pas un argument qui contre les miens.

Je te permets pas de juger de ce que tu ne connais pas. Le véganisme n'est qu'un mode de vie qui respecte les animaux. Tu parles comme un boucher de fumisterie alors que tu n'as aucun argument sérieux.


PPdM a écrit :

Quant au reste, je n'ai pas besoin de L machin truc pour savoir ce que j'ai a faire,

Pas à faire mais à connaître car manifestement tu ne connais pas les conditions d'élevage concentrationnaire où des animaux sont entassés, ne voient jamais le jour ou un brin d'herbe, qu'on émascule, coupe la queue, lime les dents à vif, les poussins qu'on broie, les animaux qu'on transporte sans eau ni nourriture venu de loin (Pologne Hongrie, Hollande etc...) les oies et canards que l'on gave sans ménagement etc...



PPdM a écrit :

cela fait  depuis ma naissance que je recueille, ou que je m'occupe, des animaux, je n'ai jamais acheté un chat ou un chien, ils sont tous venus chez moi parce qu'il n'avaient nulle part ou aller, alors tes leçons m'indiffère totalement

Mais ça n'a rien à voir avec les animaux qu'on recueille quand des millions d'animaux d'élevage sont torturés de leur naissance à leur mort.


Donc on va arrêter de discuter, tu es anti-végan. Et finalement je m'en fou parce que si on a avancé avec d'autres ici, avec toi c'est impossible.

Tiens pour conclure je te cite le post de LOWEEN ce matin qu'il serait bon que tu lises :

LOWEEN a écrit :

Un débat ? J'ai pas vu de débat. Juste des gens qui racontent leur vie, qui décrivent ce qu'ils mangent, quand et comment (c'est passionnant...).

Pour ce qui concerne le véganisme il y a aucun débat à avoir : à partir du moment où on est conscient que pour vivre de manière privilégiée, on peut ou non tuer/exploiter/torturer des animaux pour le simple plaisir de nos papilles, de notre confort de vie au détriment d'autres animaux, alors chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, et décide ou non de faire continuer les choses dans cette voie.

Depuis quand on peut imaginer un débat sur le racisme ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur couleur de peau ou de leur origine ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur le sexisme ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur sexe, de leur genre ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur l'homophobie ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leurs pratiques sexuelles ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur la pauvreté ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes en fonction de leur richesse ?
Depuis quand on peut imaginer un débat sur la grossophobie ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines personnes à cause de leur poids ?
Idem la xénophobie, l'antisémitisme, Islamophobie... etc.

Depuis quand il y aurait un débat sur la cruauté envers les animaux ? Avec des gens qui se défendraient le droit de mépriser/exploiter/tuer/séquestrer certaines espèces animales à cause de leur goût.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/08/2019, à 19:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#636 Le 27/08/2019, à 19:41

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

juju_theseaman a écrit :
PPdM a écrit :

Écoute, je veux bien essayer de discuter avec toi, à condition que tu  ne m'insultes pas.

Que tu ne partage pas mon point de vue, ne me pose aucun problème, par contre cela a l'aire de t'en poser.

+42

Elle est où l'insulte ? Quand il me compare à un islamiste ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#637 Le 27/08/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  4    UpsideDown
  4    yrieix
  3    jeange
  2    juju_theseaman
  2    Arcans
  2    Naziel

Scores du mois en cours :

    1)       247    moko138
    2)       234    Sir Na Kraïou
    2)       234    Na K' en vadrouille
    4)       113    UpsideDown
    5)        78    juju_theseaman
    6)        49    Mornagest 
    6)        49    jeange
    8)        36    edge_one 
    9)        32    pierrecastor 
   10)        28    Ras' 
   11)        22    Arcans
   12)        19    PPdM 
   13)        18    Naziel
   14)        15    padofdagobah 
   15)        10    inbox 
   16)         9    Ayral 
   16)         9    LOWEEN 
   18)         6    rogn... 
   19)         4    yrieix
   20)         3    inkey 
   21)         2    GR 34 
   22)         1    SpiKe 
   22)         1    LeJediGris 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1957    Sir Na Kraïou
    2)      1952    Na K' en vadrouille
    3)      1919    moko138
    4)       687    edge_one 
    5)       658    juju_theseaman
    6)       511    pierrecastor 
    7)       478    UpsideDown
    8)       471    jeange
    9)       310    Ras' 
   10)       233    nathéo 
   11)       212    Mornagest 
   12)       208    PPdM 
   13)       138    Arcans
   14)        53    inbox 
   15)        42    lool_lauris 
   15)        42    padofdagobah 
   17)        26    Ayral 
   18)        22    GR 34 
   18)        22    Naziel
   20)        15    inkey 
   21)        11    LOWEEN 
   22)         8    Kanor 
   23)         7    rogn... 
   24)         5    NaughtyLuce 
   24)         5    ceric 
   24)         5    LeJediGris 
   27)         4    CM63 
   27)         4    yrieix
   29)         3    Night_Angel 
   29)         3    murph 
   31)         2    xubu1957 
   31)         2    le-peyo 
   33)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#638 Le 27/08/2019, à 19:42

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :

La bouffe c'est une nécessité, pas un plaisir et je m'en porte d'autant mieux.

Sachant qu'on mange en moyenne deux à trois repas par jour, je te plains, ça doit pas être facile.

Alors là détrompe-toi, il n'y a rien d'irremplaçable en cuisine.

Oui, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais là où je te plains, c'est que tu considères que la bouffe n'est pas un plaisir.

Même quand je ne mange pas de viande (ça m'arrive même si pas assez souvent), je prends du plaisir à manger... pour moi, les deux ne sont pas du tout incompatibles.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#639 Le 27/08/2019, à 19:48

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

J’aime beaucoup l’idée de dénoncer les conditions de vie des animaux sur un forum hébergé sur un serveur et avec un ordinateur tous deux nécessitants des métaux rares majoritairement issus de l’esclavage d’êtres humains.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#640 Le 27/08/2019, à 19:51

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Sachant qu'on mange en moyenne deux à trois repas par jour, je te plains, ça doit pas être facile.

Alors là détrompe-toi, il n'y a rien d'irremplaçable en cuisine.

Oui, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais là où je te plains, c'est que tu considères que la bouffe n'est pas un plaisir.

Même quand je ne mange pas de viande (ça m'arrive même si pas assez souvent), je prends du plaisir à manger... pour moi, les deux ne sont pas du tout incompatibles.

Sur le coup, je suis d’accord, pour ma part je mange majoritairement par nécessité, car ce sont mes activités sportives qui dictent la composition de mes repas. Après, j’ajoute des condiments pour faire en sorte que ça soit meilleur que du carton quand même, mais je ne recherche pas du plaisir en mangeant, sans pour autant ignorer le fait que ça peut en faire partie.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#641 Le 27/08/2019, à 19:55

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :

J’aime beaucoup l’idée de dénoncer les conditions de vie des animaux sur un forum hébergé sur un serveur et avec un ordinateur tous deux nécessitants des métaux rares majoritairement issus de l’esclavage d’êtres humains.

Tu peux même aller plus loin pourquoi parler de la mort cruelle des animaux puisque des morts cruelles arrivent à des hommes ? roll

Dis-donc, sous prétexte qu'une horreur se développe, il faut cacher les autres ? Intéressant comme point de vue !

Sinon ma bécane est un vieux Compaq de 2004, un DC 7100SFF, 32 bits même plus capable de recevoir Ubuntu (Heureusement que Debian est plus tolérant). Je ne pense pas qu'il y ait des métaux rares dedans ou alors en quantité inifinitésimale et le forum de toutes façons marchera même sans moi.

Dernière modification par GR 34 (Le 27/08/2019, à 20:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#642 Le 27/08/2019, à 19:58

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

J’aime beaucoup l’idée de dénoncer les conditions de vie des animaux sur un forum hébergé sur un serveur et avec un ordinateur tous deux nécessitants des métaux rares majoritairement issus de l’esclavage d’êtres humains.

Tu peux même aller plus loin pourquoi parler de la mort cruelle des animaux puisque des morts cruelles arrivent à des hommes ? roll

Dis-donc, sous prétexte qu'une horreur se développe, il faut cacher les autres ? Intéressant comme point de vue !

Non, mais tu sembles choisir d’en ignorer une et de te concentrer sur une autre. Ça me fatigue, je ressentais le besoin de rappeler la chose.

GR 24 a écrit :

Sinon ma bécane est un vieux Compaq de 2004, un DC 7100SFF, 32 bits même plus capable de recevoir Ubuntu (Heureusement que Debian est plus tolérant). Je ne pense pas qu'il y ait des métaux rares dedans ou alors en quantité inifinitésimale et le forum de toutes façons marchera même sans moi.

roll

Dernière modification par Arcans (Le 27/08/2019, à 19:59)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#643 Le 27/08/2019, à 20:03

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Elle est où l'insulte ? Quand il me compare à un islamiste ?

Il t'a comparé à un islamiste ?!? roll

#644 Le 27/08/2019, à 20:04

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Oui, parce qu'il est pluriel...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#645 Le 27/08/2019, à 20:07

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Quelle contre vérités
Que les extrémistes végans ne valent pas mieux que les islamistes?

Mais ces islamistes, ou les anarchistes des années  80 /90, ont commencé de la même façon, des inscriptions haineuses, du prosélytisme, puis le passage a l'acte violent et au meurtre.

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2019, à 20:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#646 Le 27/08/2019, à 20:08

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Arcans a écrit :
GR 34 a écrit :
Arcans a écrit :

J’aime beaucoup l’idée de dénoncer les conditions de vie des animaux sur un forum hébergé sur un serveur et avec un ordinateur tous deux nécessitants des métaux rares majoritairement issus de l’esclavage d’êtres humains.

Tu peux même aller plus loin pourquoi parler de la mort cruelle des animaux puisque des morts cruelles arrivent à des hommes ? roll

Dis-donc, sous prétexte qu'une horreur se développe, il faut cacher les autres ? Intéressant comme point de vue !

Non, mais tu sembles choisir d’en ignorer une et de te concentrer sur une autre.

Tu veux qu'on parle de tout en même temps ? Ça va être un sacré bordel !


Arcans a écrit :

Ça me fatigue, je ressentais le besoin de rappeler la chose.

Je me demande comment ça peut te fatiguer puisque tu ne participes pas !

Mais je t'en rie au lieu de me tomber dessus, lance un autre sujet... Qui ne te fatiguera pas !



Arcans a écrit :
GR 24 a écrit :

Sinon ma bécane est un vieux Compaq de 2004, un DC 7100SFF, 32 bits même plus capable de recevoir Ubuntu (Heureusement que Debian est plus tolérant). Je ne pense pas qu'il y ait des métaux rares dedans ou alors en quantité inifinitésimale et le forum de toutes façons marchera même sans moi.

roll

Et ?



Sinon, des nuits à échanger des "plop" et autres onomatopée, c'est mieux ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#647 Le 27/08/2019, à 20:12

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Elle est où l'insulte ? Quand il me compare à un islamiste ?

Il t'a comparé à un islamiste ?!? roll

Il a écrit : «Les végans sont inconséquents, et je ne parle pas des extrémistes qui eux sont aussi jobards que  les islamistes.» et je suis un végan !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#648 Le 27/08/2019, à 20:13

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@GR34

Tu es un extrémiste végan qui commets des actes violents ?

Si tu réponds oui a cette question, alors oui je te compare à un terroriste, islamiste ou autre, si c'est non, tu n'es pas concerné par ma comparaison, alors redescends de tes grands chevaux.

Bientôt tu va nous traiter de raciste chaque fois que l'on ne sera pas d'accord avec ta position politique

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2019, à 20:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#649 Le 27/08/2019, à 20:16

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

@GR34

Tu es un extrémité végan qui commets des actes violents ?

À 74 balais, il ne risque pas de faire des actes violents lol !

#650 Le 27/08/2019, à 20:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Elle est où l'insulte ? Quand il me compare à un islamiste ?

Il t'a comparé à un islamiste ?!? roll

Il a écrit : «Les végans sont inconséquents, et je ne parle pas des extrémistes qui eux sont aussi jobards que  les islamistes.» et je suis un végan !

explique en quoi inconséquent est une insulte !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne