Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/10/2019, à 12:46

nany

Re : [Résolu] Darktable ne se lance plus

moko138 a écrit :

je t'invite à appliquer les 2 commandes de ce message ./viewtopic.php?pid=22165052#p22165052 de nany.

Je rajoute ces commandes :

echo -e "#\x21/bin/bash\n\ndpkg -l | awk '/^rc/{print \$2}' | xargs -r dpkg -P\n\nexit \"\$?\"" | sudo tee /etc/cron.monthly/purge-rc
sudo chmod -c +x /etc/cron.monthly/purge-rc
echo -e "#\x21/bin/bash\n\napt-get autoremove --purge -y\n\nexit \"\$?\"" | sudo tee /etc/cron.monthly/autoremove
sudo chmod -c +x /etc/cron.monthly/autoremove

big_smile

#77 Le 30/10/2019, à 14:28

bordaldea

moko138 a écrit :

Est-ce qu'on peut ajouter ses propres critères ("présence du cousin Titi à l'image", par exemple) ?
Ou bien est-ce que la liste des critères est fixe ?

Oui, on peut cataloguer avec tous les critères que l'on veut créer. La liste est ouverte : en table lumineuse, partie droite "Ajouter un mot clé / attacher"
On peut aussi décider ultérieurement d'en lever le mot clé de l'image ou d'un groupe d'images : "détacher", mais il reste dans la base de données.

Ensuite, on peut réaliser une recherche multicritères, ça marche très bien. Le seul problème = les doublons pluriel, majuscules respectés ou pas créent 2 entrée. La règle pour les noms communs : pas de majuscule, pas de pluriel.

Et privilégier sélection dans la liste. J'ai vu rapidement sur le site darktable qu'on pouvait nettoyer la base et fusionner les doublons. Mais pour l'instant je n'ai pas fait.

#78 Le 30/10/2019, à 14:49

moko138

Merci bordaldea !  smile

- -
Pense à exécuter les 2+4 commandes de nany !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#79 Le 30/10/2019, à 16:21

bordaldea

OK, c'est fait : les 6 commandes appliquées. J'avoue ne pas suivre ce que j'ai appliqué.

Merci à tous de votre aide, et rendez-vous sur Baz'Art

Thomas