Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 17/03/2020, à 12:41

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Merci pour les infos et le formulaire smile malgré tout, on en aura besoin, ne serait-ce que pour ne pas se taper une amende simplement parce qu'on va acheter à manger...

Entendons-nous bien, je comprends bien les mesures ; ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi ils ont tant tardé à les prendre alors qu'on savait que l'épidémie ne ferait que s'aggraver avec le temps sans mesures de confinement...

Dernière modification par Mornagest (Le 17/03/2020, à 12:42)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2602 Le 17/03/2020, à 12:44

edge_one

Mornagest a écrit :

Merci pour les infos et le formulaire smile malgré tout, on en aura besoin, ne serait-ce que pour ne pas se taper une amende simplement parce qu'on va acheter à manger...

Entendons-nous bien, je comprends bien les mesures ; ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi ils ont tant tardé à les prendre alors qu'on savait que l'épidémie ne ferait que s'aggraver avec le temps sans mesures de confinement...

la proximité des élections?

#2603 Le 17/03/2020, à 12:45

le-peyo

edge_one a écrit :

enfin le décret du 15mars c'est d'appuyer LES admnistrations.

Et les militaires ont des véhicules médicaux dont ils peuvent se servir pour évacuer des malades vers des hôpitaux pas encore surchargés, soulageant ainsi les ambulances et le personnel hospitalier, ils ont de la logistique de ouf, bref, un coup de main n'est jamais de trop.

Je ne suis pas militaire, mais un ami (fils de major) m'a convaincu qu'il ne fallait pas être anti-militariste en me livrant cette maxime de son père : «Il y aura toujours une armée dans ton pays, alors autant que ce soit la tienne.»

À méditer...

Dernière modification par le-peyo (Le 17/03/2020, à 12:47)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#2604 Le 17/03/2020, à 12:49

edge_one

le-peyo a écrit :
edge_one a écrit :

enfin le décret du 15mars c'est d'appuyer LES admnistrations.

Et les militaires ont des véhicules médicaux dont ils peuvent se servir pour évacuer des malades vers des hôpitaux pas encore surchargées, soulageant ainsi les ambulances et le personnel hospitalier, ils ont de la logistique de ouf, bref, un coup de main n'est jamais de trop.

Je ne suis pas militaire, mais un ami (fils de major) m'a convaincu qu'il ne fallait pas être anti-militariste en me livrant cette maxime de son père : «Il y aura toujours une armée dans ton pays, alors autant que ce soit la tienne.»

À méditer...

j'ai été bigor. Je viens d'une famille de bidasses.
c'est pas un gendarme qui me met la pression wink

gendarme: Vous respectez l'uniforme?
Moi: l'uniforme oui mais pas forcément la personne dedans.

#2605 Le 17/03/2020, à 12:51

GR 34

Voilà depuis midi, les citoyens français sont sous bracelet électronique sans bracelet électronique !

finalement je n'ai même plus le droit d'aller faire mes 15 bornes à vélo dans la campagne : mais quel est le risque* de contagion à rouler seul sur des routes de campagne ?

* à part les chauffards sad  , les arbres qui tombent sur la route, les chiens mordeurs qui courent vite, les rhinocéros qui chargent, les lions et léopards qui attaquent, les gendarmes bourrés au volant.... lol

Dernière modification par GR 34 (Le 17/03/2020, à 12:52)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2606 Le 17/03/2020, à 12:52

Ras'

Mornagest a écrit :

Parce qu'on veut pas faire paniquer les gens et qu'on pense qu'on est les plus forts, jusqu'à ce qu'on se rende compte que les gens paniquent quand même et qu'on est pas les plus fort.
Je dis "On" parce que ça a été pareil partout.

En revanche le coup des élections c'est juste une grosse débilité sans nom.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2607 Le 17/03/2020, à 12:52

edge_one

GR 34 a écrit :

Voilà depuis midi, les citoyens français sont sous bracelet électronique sans bracelet électronique !

finalement je n'ai même plus le droit d'aller faire mes 15 bornes à vélo dans la campagne : mais quel est le risque* à rouler seul sur des routes de campagne ?

* à part les chauffards sad  , les arbres qui tombent sur la route, les chiens mordeurs qui courent vite, les rhinocéros qui chargent, les lions et léopards qui attaquent, les gendarmes bourrés au volant.... lol

avec l'attestation tu peux aller faire de l'exercice tout seul.

#2608 Le 17/03/2020, à 12:55

Ras'

GR 34 a écrit :

finalement je n'ai même plus le droit d'aller faire mes 15 bornes à vélo dans la campagne : mais quel est le risque* de contagion à rouler seul sur des routes de campagne ?

Probablement pas gros, dans ce cas là. Mais on en est plus à évaluer les situations individuelles là. Ça c'était l'étape d'avant que trop peu ont respecté.
Fait que toute la classe est punie.

Dernière modification par Ras' (Le 17/03/2020, à 12:55)

'k bye là

#2609 Le 17/03/2020, à 12:56

GR 34

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

finalement je n'ai même plus le droit d'aller faire mes 15 bornes à vélo dans la campagne : mais quel est le risque* à rouler seul sur des routes de campagne ?

il est noté sur leur attestation foireuse «activité physique individuelle à proximité du domicile» alors quand je suis à 15 ou 20 bornes je justifie comment la proximité de mon domicile ?

Tout dépendra du degré de compréhension du gus qui a endossé l'uniforme de gendarme !

#2610 Le 17/03/2020, à 12:57

nany

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

Attestation a écrit :

déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes…

Donc, quinze kilomètres de tours du pâté de maisons.

Dernière modification par nany (Le 17/03/2020, à 12:59)

#2611 Le 17/03/2020, à 13:00

edge_one

GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

il est noté sur leur attestation foireuse «activité physique individuelle à proximité du domicile» alors quand je suis à 15 ou 20 bornes je justifie comment la proximité de mon domicile ?

Tout dépendra du degré de compréhension du gus qui a endossé l'uniforme de gendarme !

bah tu réduis ton parcours et tu le fais plusieurs fois.
proximité du domicile c'est pas une unité S.I. donc bon 15bornes... A.R. c'est pas si loin que ça.

#2612 Le 17/03/2020, à 13:01

GR 34

nany a écrit :

Donc, quinze kilomètres de tours du pâté de maison.

Ah oui c'est super comme idée et puis c'est varié ! big_smile

Bon il va me manquer quelles bonnes côtes, c'est mon petit plaisir ( ma devise au guidon : «celle-là je vais me la faire, putain de montée» lol ) Et ce plaisir indicible quand tu arrives au sommet et que tu redescends les vitesses au dérailleur ! smile

Dernière modification par GR 34 (Le 17/03/2020, à 13:02)

#2613 Le 17/03/2020, à 13:03

edge_one

A vrai dire, on ne s'ennuie pas trop à la maison, mais il est étrange que dans un paquet de riz d’un kg il y a 7759 grains et dans un autre du même poids et de même marque il y a 7789. Bizarre !

#2614 Le 17/03/2020, à 13:05

edge_one

GR 34 a écrit :
nany a écrit :

Bon il va me manquer quelles bonnes côtes, c'est mon petit plaisir ( ma devise au guidon : «celle-là je vais me la faire, putain de montée» lol ) Et ce plaisir indicible quand tu arrives au sommet et que tu redescends les vitesses au dérailleur ! smile

je n'ai que 5 vitesses sur mon vélo... les côtes c'est chaud...

#2615 Le 17/03/2020, à 13:10

GR 34

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
nany a écrit :

je n'ai que 5 vitesses sur mon vélo... les côtes c'est chaud...

Faut 6 vitesses et 3 plateaux pour résister à tout !

#2616 Le 17/03/2020, à 13:13

GR 34

edge_one a écrit :
A vrai dire, on ne s'ennuie pas trop à la maison, mais il est étrange que dans un paquet de riz d’un kg il y a 7759 grains et dans un autre du même poids et de même marque il y a 7789. Bizarre !

Pour aller réclamer il va te falloir une attestation de réclamation de comptage de grains de riz, 'tain c'est pas gagné ! lol

#2617 Le 17/03/2020, à 13:15

juju_theseaman

À 7km de chez toi à vélo c'est de la proximité amha.

Henry de Monfreid a écrit :

Juju : les déplacements annulés. Tu vas comment au travail ?

Pour le moment on reste à la maison.
Je sens de toute façon que les Seychelles vont interdire l'entrée sur leur territoire.

Sinon Ras, c'est comment chez vous ?

#2618 Le 17/03/2020, à 13:23

GR 34

juju_theseaman a écrit :

À 7km de chez toi à vélo c'est de la proximité amha.

7 km c'est p'tit joueur ! big_smile

M'arrêter au bout de 7 km, j'aurais l'impression d'être malade ! Pis j'ai mes circuits avec les grands arbres que je salue au passage, les petits ponts où je m'arrête, les collines où je reprends mon souffle. La vie du cycliste quoi ! Dimanche matin dernier j'ai fait 40 km aller-retour, j'ai vu des endroits où j'ai envie de retourner ! À vélo c'est fou ce que l'on voit qu'on ne voit pas en voiture.

#2619 Le 17/03/2020, à 13:24

edge_one

GR 34 a écrit :

À vélo c'est fou ce que l'on voit qu'on ne voit pas en voiture.

c'est clair.
genre tout ces détritus qui jonchent les bas côtés

#2620 Le 17/03/2020, à 13:25

Ras'

Ben on est juste derrière vous, les bars ont été fermés dimanche. Les frontières hier.
Là j'espère juste que le monde sera assez intelligent pour comprendre l'urgence et qu'on ne se retrouve pas barricadés à la maison comme vous. Pour l'instant c'est volontaire mais certains n'ont juste pas compris le principe et continuent de sagglutiner dans les magasin pour acheter du PQ.
En tk.

Puis personnellement j'suis hyperactif donc le confinement à la maison ne marche pas du tout avec la productivité que j'ai besoin d'avoir à la job.
Pour voisin je n'sais pas, j'ai pas pris de nouvelles depuis un bout sad

'k bye là

#2621 Le 17/03/2020, à 13:27

GR 34

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

c'est clair.

Effectivement et un nombre incalculable de boîtes de bière, de bouteilles vides : ça picole dur au volant ! Des fois je me dis que si l'aluminium était racheté plus cher chez le ferrailleur, je les ramasserais mais faudrait que je m'arrête souvent !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/03/2020, à 13:27)

#2622 Le 17/03/2020, à 13:34

edge_one

GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

c'est clair.

Effectivement et un nombre incalculable de boîtes de bière, de bouteilles vides : ça picole dur au volant ! Des fois je me dis que si l'aluminium était racheté plus cher chez le ferrailleur, je les ramasserais mais faudrait que je m'arrête souvent !

faut bien rire...
https://www.youtube.com/watch?v=pde6wfWGvWc

#2623 Le 17/03/2020, à 13:36

le-peyo

GR 34 a écrit :

ça picole dur au volant !

Nooon ! Pas possible ! Même en Bretagne ???   lol  lol

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#2624 Le 17/03/2020, à 13:36

rogn...

nany a écrit :
edge_one a écrit :

y'as des rumeurs de déploiement de l'armée...
(source médical)

Fake news.

WOW ! Un article pour ça ?

#2625 Le 17/03/2020, à 13:50

inbox

On nous cache tout, on nous dit rien. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.