#6001 Le 04/05/2020, à 11:51
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Henry de Monfreid a écrit :GR 34 a écrit :Tu postes ça à 19h32 alors que le film est diffusé à 21h. Ça fait très longtemps qu'il est passé à la télé, dans les salles de ciné n'en parlons même pas !
L'as-tu vu au moins ? Et quand pour en faire une critique aussi acerbe ?
Euh, il n'a pas commencé à vieillir aujourd'hui, ce n'était pas sa première rererererediffusion.
Ouais mais le problème est que pour juger un film il faut au moins l'avoir vu, or, le film en question est très très rarement diffusé et quand il l'est il faut le voir.
Je ne pense pas que PPdM parlait en connaissance de cause.Quant à toi, quand je constate tes goûts cinématographiques je comprends ta réaction juste exagérée dans le but de prendre plaisir à critiquer ce que je dis avec ton petit rappel récurrent et merdique à mon âge (que je te souhaite d'atteindre en aussi bonne santé que moi).
Je m'inquiétais pour toi, mais je vois que tu es toujours en pleine forme.
Euh, où ai-je aujourd'hui fait référence au fait que tes bougies d'anniversaire sont en carbone 14 ?
Je te rappelle que PPdM a fait son service militaire dans les mousquetaires, qu'il était figurant dans L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat et qu'il a été l'amant de Mata Hari quand il était opérateur radio pour les brigades du tigre, il a donc eu largement le temps de voir ce film.
Quand à mes goûts cinématogaphiques, je suis le spectateur le plus éclectique que je connaisse.
Les deux derniers films que j'ai vu en salle sont 1917 et A Shaun the Sheep Movie: Farmageddon, les précédents Le chant du loup et Star Wars: The Rise of Skywalker. Je regarde tous les styles de film et ma passion pour le cinéma nordique ne m'empêche pas de m'intéresser au reste du monde. Mon plus grand regret est de méconnaître le cinéma africain.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6002 Le 04/05/2020, à 12:18
- PPdM
Gentil de faire l'intermédiaire, vu que je ne répond plus a GR.
Quand a ce film, la première fois que je l'ai vu, je devais avoir une dizaine d'années, et j'ai du le voir au moins trois ou quatre fois depuis, a chaque fois contraint et forcé, je n'ai jamais accroché, je ne dirais pas que c'est une daube mais une fois que tu as enlevé le jeu des acteurs, ça n'a strictement aucun intérêt, c'est macho et ringard même pour l'époque.
Aprés comme disait le divin marquis, chacun souffre comme il aime !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6003 Le 04/05/2020, à 12:50
- GR 34
Gentil de faire l'intermédiaire, vu que je ne répond plus a GR.
Tout le plaisir est pour moi !
Quand a ce film, la première fois que je l'ai vu, je devais avoir une dizaine d'années, et j'ai du le voir au moins trois ou quatre fois depuis, a chaque fois contraint et forcé, je n'ai jamais accroché, je ne dirais pas que c'est une daube mais une fois que tu as enlevé le jeu des acteurs, ça n'a strictement aucun intérêt, c'est macho et ringard même pour l'époque.
Aprés comme disait le divin marquis, chacun souffre comme il aime !
Être en France, avoir 10 ans et comprendre un film qui véhicule une culture étrangère aussi complexe que l'esprit américain pour un français : soit tu as un QI de 150 soit tu racontes n'importe quoi. Il est tout à fait normal qu'à 10 ans tu n'aies pas accroché. Il faut une certaine culture cinématographique pour critiquer un film. On peut se contenter de dire qu'on n'a pas aimé mais sûrement pas ce que toi tu as dit !
Que tu aies vu 3 ou 4 fois ce film : je n'en crois pas un mot vu sa diffusion relativement faible car dans les années 50/60/70 il sortait beaucoup de film, la télé en passait peu vu le nombre restreint de chaînes et les salles de cinoche faisaient rarement dans les rediffusions.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#6004 Le 04/05/2020, à 12:53
- edge_one
aujourd'hui c'est la journée internationale de star wars (may the 4th)
#6005 Le 04/05/2020, à 13:05
- Ras'
(on lui dit à GR qu'il y a d'autres moyens que la télévision pour regarder des films? Ou on attends un peu que la nouvelle arrive jusqu'à chez lui?)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6006 Le 04/05/2020, à 13:08
- GR 34
(on lui dit à GR qu'il y a d'autres moyens que la télévision pour regarder des films? Ou on attends un peu que la nouvelle arrive jusqu'à chez lui?)
On parle du passé mon petit, suis un peu !
#6007 Le 04/05/2020, à 13:09
- PPdM
@gr34
Je vais faire une exception en te répondant
une je ne suis as un menteur patenté comme toi, ou j'ai vu ou pas vu.
Deux si tu a vu donne un résumé de ce truc infâme et surtout explique ce film sans queue ni tête, je serais curieux de connaitre ce que tu as en a retenu, il y a plus de messages humanistes dans Star Treck ou dans Star Wars que dans cette bouse !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6008 Le 04/05/2020, à 13:24
- Henry de Monfreid
(on lui dit à GR qu'il y a d'autres moyens que la télévision pour regarder des films?
Il est au courant, malheureusement son projecteur Super 8 ne lit pas les pistes audio. Alors il ne regarde que des films muets que Mme 34 accompagne au piano.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6009 Le 04/05/2020, à 13:25
- GR 34
@gr34
Deux si tu a vu donne un résumé de ce truc infâme et surtout explique ce film sans queue ni tête, je serais curieux de connaitre ce que tu as en a retenu, il y a plus de messages humanistes dans Star Treck ou dans Star Wars que dans cette bouse !
C'est un film qui dénonce la brutalité de la vie de caserne dans la base de Pearl Harbour un an avant l'attaque japonaise. Ce qui n'est pas un détail dans le message que Fred Zinnemann a voulu faire passer. Il y a aussi sans doute de sa part une tentative de montrer combien était grande l'insouciance des militaires américains alors que la guerre prenait de jour en jour une allure mondiale.
Il faut remettre cette réalisation dans le contexte des années 50 aux USA et plus encore dans le cinéma classique hollywoodien où le mélodrame côtoie l'esprit nationaliste et la grandeur militaire. Et pourtant ce n'est pas un film de guerre, films produits à foison dans ces années-là. C'est un drame dont l'histoire est assez originale.
Pour moi c'est un film culte dans le genre.
#6010 Le 04/05/2020, à 13:27
- Henry de Monfreid
En fait, les dialogues entre GR et PP sont beaucoup plus drôles depuis qu'ils ne se parlent plus.
#6011 Le 04/05/2020, à 13:27
- edge_one
après les films c'est comme la bouffe, chacun ses goûts
#6012 Le 04/05/2020, à 13:28
- Ras'
Ras' a écrit :(on lui dit à GR qu'il y a d'autres moyens que la télévision pour regarder des films? Ou on attends un peu que la nouvelle arrive jusqu'à chez lui?)
Y'a 20 ans on s'échangeait des films sur des CD gravés, dans la cour d'école. J'ai même connu des magasins où tu pouvais emprunter des films contre de l'argent, et après tu ramenais le film pour que d'autres l'empruntent. C'est assez fou comme système mais ça va se rendre jusqu'à toi. Maintenant on peut même faire ça gratuitement à la mediatheque (en fait ça fait au moins 15 ans qu'on peut faire ça, sûrement + même)
Suis un peu, mon grand!
'k bye là
#6013 Le 04/05/2020, à 13:32
- Henry de Monfreid
Pour moi c'est un film culte dans le genre.
C'est ton droit, mais on a le droit de ne pas partager ton opinion.
Je ne vais pas abonder alors que je me suis fait chier en le voyant.
Tu sais bien que lorsque je trouve qu'un film est vraiment mauvais, je le dis méchamment
Par exemple le film d'Aielle Dombasle Alien crystal palace est scientifiquement, objectivement et définitivement une bouse, à croire que BHL l'a co-réalisé.
#6014 Le 04/05/2020, à 13:33
- GR 34
GR 34 a écrit :Ras' a écrit :(on lui dit à GR qu'il y a d'autres moyens que la télévision pour regarder des films? Ou on attends un peu que la nouvelle arrive jusqu'à chez lui?)
Y'a 20 ans on s'échangeait des films sur des CD gravés, dans la cour d'école. J'ai même connu des magasins où tu pouvais emprunter des films contre de l'argent, et après tu ramenais le film pour que d'autres l'empruntent. C'est assez fou comme système mais ça va se rendre jusqu'à toi. Maintenant on peut même faire ça gratuitement à la mediatheque (en fait ça fait au moins 15 ans qu'on peut faire ça, sûrement + même)
Suis un peu, mon grand!
Qu'est-ce que tu crois, que je ne sais pas ça ?
Mais de là, à s'échanger un film comme Tant qu'il y aura des hommes, laisse-moi pouffer de rire !
#6015 Le 04/05/2020, à 13:40
- Henry de Monfreid
Y'a 20 ans on s'échangeait des films sur des CD gravés
Tu crois que tu étais un pionnier, on faisait ça 15 ans avant avec des VHS, on pouvait louer dans des vidéo-club.
On pouvait même louer des bobines pour les projeter dans des ciné-clubs associatifs, le premier date de 1907.
J'ai vu Avoir 20 ans dans les Aurès, État d'urgence, Il pleut sur Santiago et bien d'autre au ciné-club de mon lycée.
#6016 Le 04/05/2020, à 13:48
- PPdM
Après les films c'est comme la bouffe, chacun ses goûts
Je suis bien accord, la bouse des uns est le yaourt des autres !
Il y a un publique pour la série Sahrknado truc machin, série qui est pire que les Marseillais, c'est dire.
J'ai essayé de regarder, pour ne pas mourir idiot , je n'ai jamais tenu plus de 2 minutes en étant optimiste, pourtant il en sont au sixième selon Wikipédia !!
Synopsis du dernier
Après avoir perdu tous ceux qui lui étaient chers, Fin se retrouve à errer seul sur Terre. Mais il va découvrir qu’en utilisant la tempête de requins comme portail, il peut voyager dans le temps. Il sera obligé de faire un périple temporel pour arrêter le Sharknado à l’origine de tout et sauver sa famille. Fin croisera des requins mais aussi des Nazis, des dinosaures et des chevaliers. Arrivera-t-il à sauver le monde une fois pour toutes avec son équipe ?
et cerise sut le gâteux le titre Sharknado 6 : The last sharknado, it's about time
Dernière modification par PPdM (Le 04/05/2020, à 13:53)
#6017 Le 04/05/2020, à 13:49
- Henry de Monfreid
@Moko, proverbe écolo : « tant qu'il y aura des hommes pour massacrer cette boule… ».
#6018 Le 04/05/2020, à 13:51
- Henry de Monfreid
pire que les Marseillais
N'exagérons pas.
#6019 Le 04/05/2020, à 13:54
- PPdM
Si, si, il y a pire, je n'y croyait pas mais cette série c'est pire !!
A cote les Marseillais c'est intello !!
Dernière modification par PPdM (Le 04/05/2020, à 13:55)
#6020 Le 04/05/2020, à 14:11
- Ras'
Qu'est-ce que tu crois, que je ne sais pas ça ?
Mais de là, à s'échanger un film comme Tant qu'il y aura des hommes, laisse-moi pouffer de rire !![]()
Ah donc ton seul argument c'est d'être fermement convaincu que ça n'est pas arrivé. C'est bien, c'est solide.
'k bye là
#6021 Le 04/05/2020, à 14:13
- PPdM
Voilà pourquoi j'ai cessé d'échanger avec cet individu !
#6022 Le 04/05/2020, à 14:34
- Ras'
Tu crois que tu étais un pionnier
J'n'ai jamais dit ça, non.
'k bye là
#6023 Le 04/05/2020, à 14:51
- GR 34
GR 34 a écrit :Qu'est-ce que tu crois, que je ne sais pas ça ?
Mais de là, à s'échanger un film comme Tant qu'il y aura des hommes, laisse-moi pouffer de rire !![]()
Ah donc ton seul argument c'est d'être fermement convaincu que ça n'est pas arrivé. C'est bien, c'est solide.
Ah donc ton seul argument c'est d'être fermement convaincu que c'est arrivé. C'est bien, c'est solide.
Dernière modification par GR 34 (Le 04/05/2020, à 14:55)
#6024 Le 04/05/2020, à 15:04
- Ras'
Quand quelqu'un me dit qu'il a vu un film, je le crois. Si c'est pour remettre en cause les paroles de tout le monde je ne vois absolument pas l'intérêt de discuter ici.
(on parle pas de l'homme qui a vu l'homme qu'a vu le troll, on parle directement du principal concerné)
Dernière modification par Ras' (Le 04/05/2020, à 15:06)
'k bye là
#6025 Le 04/05/2020, à 15:08
- Henry de Monfreid
Quand quelqu'un me dit qu'il a vu un film, je le crois. Si c'est pour remettre en cause les paroles de tout le monde je ne vois absolument pas l'intérêt de discuter ici.
(on parle pas de l'homme qui a vu l'homme qu'a vu le troll, on parle directement du principal concerné)
Désolé de te contredire, mais rien ne me prouve que GR 34 a vu Tant qu'il y aura des hommes hier soir sur Arte.