#13826 Le 08/01/2021, à 00:04
- moko138
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Ben aujourd'hui j'aurais bien aimé avoir un 4 G qui fonctionne, que dalle sur Free et à peine plus sur Bouygues !
Ni 4G ni 5G. Moi, avec la mur-G, je tutoie les étoiles 24 heures sur 24 !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#13827 Le 08/01/2021, à 00:24
- juju_theseaman
Je cherche une SIM sur un bon réseau, 50 go pas cher genre 10 € mois ni Bouygues ni Free, j'ai déjà, et SFR ils ont un réseau de merde, c'est pour ma tablette, quand les deux autre réseaux merdent.
Pourquoi tu ne dis pas directement que tu souhaites le réseau orange ?
#13828 Le 08/01/2021, à 02:46
- Na K' en vadrouille
Comment le bleu de méthylène colore les urines ? Je veux dire : les urines sont produites par la filtration du sang par les reins. Si on ingère un truc qui colore les urines, ça signifie qu'il passe du système digestif au sang puis du sang aux reins, non ?
Du coup, le bleu de méthylène permet d'avoir le sang bleu ?!
Les gens dialysés qui boivent du bleu de méthylène, ils ont du sang bleu ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#13829 Le 08/01/2021, à 03:15
- Na K' en vadrouille
Bon, apparemment, le bleu de méthylène, c'est toxique à ingérer, même si c'est quand même utilisé pour faire des blagues. Par contre, pour le curaçao, il semblerait que le colorant utilisé fonctionne aussi.
Faudrait donc que je murge quelqu'un au curaçao et que je le saigne régulièrement pour tester mon hypothèse.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#13830 Le 08/01/2021, à 03:22
- Ras'
Ras' a écrit :PPdM a écrit :Tu a l'air de ne pas trouver ça bien
Ben non : c'est clairsement pas suffisant.
Remettre la responsabilité sur les usagers vulnérables, tbk, on est vraiment en 2021?rogn... a écrit :Ben ça me paraît logique de ne pas trop s'approcher d'un PL.
Et ça me paraît illogique de laisser des engins de morts aveugle rouler au milieu de nos villes.
Tu réfléchis à ce que tu écris avant de le faire ?
Alors une chaque usager de la voie publique est responsable de sa propre sécurité et de la sécurité des autres.
Deux, je pense que tu n'a jamais été au volant d'un PL ou d'un Bus
Trois, si tu supprimes bus et PL, tu vas vivre comment dans ta ville, tu vas transporter ton ravitaillement sur ton monocycle, entre autres ?
1 - donc on accepte de remettre la faute sur l'usager vulnérable sans chercher à améliorer la situation, par exemple en ajoutant des systèmes de sécurité, en changeant le type de camions, en restreignant de plus en plus les zones accessibles au camions les plus dangereux.
2 - Non, et alors? Je plains les chauffeurs aussi (et eux aussi aimeraient que ce soit moins stressant de conduire en ville). Aussi, il y a beaucoup moins de problème avec les bus car ils ont beaucoup moins d'angles morts .
3. Ben ils sont pourtant en train de faire ça à Londres. Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les PL, j'ai dit qu'il fallait supprimer les plus dangereux et limiter les rues auxquelles ils ont accès. C'est ce qui se fait à Londres. Ils ont interdit les camions qui ont eu 0 étoiles l'an passé et vont restreindre de plus en plus selon un agenda, pour laisser le temps aux compagnies de s'adapter.
On peut aussi avoir des sites de transbordement pour faire le dernier kilomètre à vélo, oui, c'est même moins cher et ça fait moins de camions en ville.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/13 … ecologique
Des solutions il y en a, mais c'est vrai qu'il faut faire un effort.
Dernière modification par Ras' (Le 08/01/2021, à 03:23)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#13831 Le 08/01/2021, à 03:32
- moko138
Comment le bleu de méthylène colore les urines ? Je veux dire : les urines sont produites par la filtration du sang par les reins. Si on ingère un truc qui colore les urines, ça signifie qu'il passe du système digestif au sang puis du sang aux reins, non ?
Du coup, le bleu de méthylène permet d'avoir le sang bleu ?! yikes
Les gens dialysés qui boivent du bleu de méthylène, ils ont du sang bleu ?
Bon, apparemment, le bleu de méthylène, c'est toxique à ingérer, même si c'est quand même utilisé pour faire des blagues. Par contre, pour le curaçao, il semblerait que le colorant utilisé fonctionne aussi.
Faudrait donc que je murge quelqu'un au curaçao et que je le saigne régulièrement pour tester mon hypothèse.
(Grand duc Nak D'Envadrouille).
Dernière modification par moko138 (Le 08/01/2021, à 04:01)
%NOINDEX%
#13832 Le 08/01/2021, à 03:35
- Ras'
PPdM a écrit :Ras' a écrit :Et ça me paraît illogique de laisser des engins de morts aveugle rouler au milieu de nos villes.
Tu réfléchis à ce que tu écris avant de le faire ?
Alors une chaque usager de la voie publique est responsable de sa propre sécurité et de la sécurité des autres.
Deux, je pense que tu n'a jamais été au volant d'un PL ou d'un Bus
Trois, si tu supprimes bus et PL, tu vas vivre comment dans ta ville, tu vas transporter ton ravitaillement sur ton monocycle, entre autres ?
À mon grand regret, et je le déplore, je suis d'accord avec PP. Mais pas complètement non plus, faut pas déconner.
Pour les bus urbains, les chauffeurs sont aguerris à ce type de conduite, ils connaissent les parcours et leurs dangers, souvent ils circulent sur des voies dédiés.
À ma connaissance, ce type d'accident est l'apanage de camions.
R@s' : trouves-tu normal que des véhicules en circulation soient pilotés par des gus sans formation ? C'est pourtant le cas des cyclistes.
Je ne dis pas qu'il faudrait un permis vélo. Mais une formation scolaire au vélo serait plus utile que la maîtrise de l'imparfait du subjonctif.
Et ils ont moins d'angles morts, j'ai mis le lien juste au dessus dans ma réponse à PP.
Si c'était une question de formation, alors il suffirait d'exiger plus de formation urbaine pour les chauffeurs de poids lourds ¯\_(ツ)_/¯ mais je pense vraiment que c'est l'angle mort qui fait la différence. Ce qui est arrivé à kraïou arrive ici aussi, et ça tue. Ça se réglerait facilement avec des détecteurs ou de meilleurs design, pourtant.
Concernant le vélo, je crois qu'on a tous eu quelque chose à l'école, non?
'k bye là
#13833 Le 08/01/2021, à 04:08
- Paul Chaudard
Paf!
Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.
#13834 Le 08/01/2021, à 04:09
- Na K' en vadrouille
Points.
#13835 Le 08/01/2021, à 04:10
- Sir Na Kraïou
Und Schgrmbl.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#13836 Le 08/01/2021, à 05:05
- rogn...
Dofofail
#13837 Le 08/01/2021, à 07:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : #### 4
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ########### 11
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : #### 4
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : # 1
Total : 47 messages.
Moyenne : 1,958 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#13838 Le 08/01/2021, à 09:14
- rogn...
[
Par contre, ils ne voient pas l'imparfait du subjonctif, alors que je souhaitasse que cela fût (aussi) le cas. Parce qu'à l'écrit, ça a quand même la classe
Encore un qui pétasse plus haut que son cul ?
#13839 Le 08/01/2021, à 10:31
- le-peyo
Si c'était une question de formation, alors il suffirait d'exiger plus de formation urbaine pour les chauffeurs de poids lourds
Tout d'abord je tiens à rapeler que j'ai personnellement failli mourir écrasé par un camion avec mon vélo, quand j'avais une vingtaine d'années, alors que je circulais sur une piste cyclable !
En tant que détenteur d'un permis du groupe "poids-lourd" je me permets de porter à la connaissance de ceux et celles qui l'ignorent qu'en Europe on a une formation obligatoire avec remise à niveau tous les 5 ans pour les détenteurs d'un permis "marchandises" (camion) et/ou "voyageurs" (bus) : la FCO (Formation Continue Obligatoire). Cette formation qui déroule sur une semaine et dure 35 heures. Elle permet de corriger ses défauts et de se tenir à jour sur les évolutions et changements de la législation routière (le code de la route). Sans elle, on n'a pas le droit de prendre la route. Cela équivaudrait à conduire sans permis.
On y aborde les côtés théoriques (sensibilisation aux autres usagers) et pratiques avec des heures de conduites en situation réelle (avec cycle urbain et routier, manœuvres, etc...) sous l'œil d'un formateur expérimenté. Chaque catégorie y aborde les difficultés spécifiques de ses véhicules : bus, camion-porteur, semi-remorque.
Ce qui veut dire que tous les chauffeurs du groupe lourd que vous croisez ont un "permis frais" de maximum 5 ans. On ne peut pas en dire autant des conducteurs de voitures légères qui passent le permis une fois dans leur vie et puis c'est tout ! On se retrouve face à des Monsieur et Madame Tout-le-monde qui nous envoient ch*er parce-qu'on les gêne alors que ce sont eux qui sont en tort bien qu'ils soient persuadés du contraire.
Souvent on se prend des réflexions venant de personnes qui n'ont aucune notion de ce qu'est la conduite d'un engin de plus de 3.5 tonnes (je ne m'adresse pas à toi en particulier, c'est une phrase généraliste) et qui pensent qu'on est des nuls au volant parce qu'eux ils n'auraient pas fait comme ça, ou bien ils nous sortent des "T'as qu'à faire comme ça, c*nnard !" sans réaliser la stupidité de leur propos.
Quand ces mêmes gens, ou du moins ceux qui pensent pareil, se retrouvent sur des vélos et zigzaguent entre les véhicules ils pensent sincèrement que, comme avec les voitures, s'ils se tiennent bien droit derrière un bus ils vont être vus par le chauffeur au prétexte qu "Y'a bien une vitre derrière !".
Sauf que dans cette vitre, on n'y voit rien depuis le poste de conduite... Imaginons qu'un vélo entre dans un angle mort, disons à droite du camion (ou du bus) au moment où le chauffeur jette un œil dans son rétro gauche. Le cycliste devient alors invisible depuis le poste de conduite et s'expose à un accident. Je tiens le pari qu'on dira toujours que c'est la faute du chauffeur... Au moins, avec cet autocollant, il sera informé, notre cycliste/trottinetiste/OneWheeliste.
Concernant le vélo, je crois qu'on a tous eu quelque chose à l'école, non?
Si dans la formation des automobilistes/cyclistes/etc... on pouvait inclure juste un tout petit truc -- faire asseoir les gens au volant d'un bus et d'un 38 tonnes pour qu'ils se rendent compte à quel point ce n'est pas exactement comme une voiture -- je suis persuadé qu'on éviterait beaucoup de situations conflictuelles et aussi (surtout !) beaucoup de drames qui pourraient être évités mais qui arrivent malheureusement en partie à cause d'un déficit d'information.
Toutefois, cela n'excuse pas le comportement dangereux de certains de mes "collègues".
Car oui, "chez nous" aussi il y a des chauffeurs parfois distraits et des c*ns dangereux ! Mais bien que ce soient des "c*ns avisés et conscients de ce qu'ils font", leur proportion doit être sensiblement la même que partout ailleurs.
Je ne fais pas une défense corporatiste des chauffeurs (je vous renvoie à la première phrase de ce post) mais juste un rappel de la situation.
Dernière modification par le-peyo (Le 08/01/2021, à 10:51)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#13840 Le 08/01/2021, à 10:51
- rogn...
@u peyo, apparemment tu as été chauffeur PL. Les caméras et rétros d'angle mort, ça permet vraiment d'anticiper que quelqu'un va se mettre dans ton angle mort ou c'est juste pour manœuvrer plus facilement ?
Sinon un truc, quand je sais qu'un deux-roues va probablement essayer de me déborder à un feu ou un croisement (donc passer dans mes angles morts), je fais en sorte de serrer le côté de la chaussée. Droite, si je veux tourner à droite, gauche si je veux tourner à gauche. L'objectif est de lui imposer de rester derrière moi, qu'il me voie et que je le voie au travers des rétros.
Dernière modification par rogn... (Le 08/01/2021, à 10:56)
#13841 Le 08/01/2021, à 13:04
- juju_theseaman
Car oui, "chez nous" aussi il y a des chauffeurs parfois distraits et des c*ns dangereux ! Mais bien que ce soient des "c*ns avisés et conscients de ce qu'ils font", leur proportion doit être sensiblement la même que partout ailleurs.
Pis pour en avoir vu un paquet dans le ferry, il y en a une certaine proportion qui ne savent pas bien manœuvrer même avec l'aide d'un matelot pour guider.
2 - Non, et alors? Je plains les chauffeurs aussi (et eux aussi aimeraient que ce soit moins stressant de conduire en ville). Aussi, il y a beaucoup moins de problème avec les bus car ils ont beaucoup moins d'angles morts .
Ton lien est donné pour des camions à capot, ceux qui roulent chez nous n'en ont pas. Il doit quand même y avoir une différence puisque le bus est plus vitré.
3. Ben ils sont pourtant en train de faire ça à Londres. Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les PL, j'ai dit qu'il fallait supprimer les plus dangereux et limiter les rues auxquelles ils ont accès. C'est ce qui se fait à Londres. Ils ont interdit les camions qui ont eu 0 étoiles l'an passé et vont restreindre de plus en plus selon un agenda, pour laisser le temps aux compagnies de s'adapter.
On peut aussi avoir des sites de transbordement pour faire le dernier kilomètre à vélo, oui, c'est même moins cher et ça fait moins de camions en ville.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/13 … ecologique
Le lien original disait que le système de détection d'angles morts est en train de devenir obligatoire sur les camions neufs.
Je ne connaissais pas le truc de Londres, ce n'est pas une mauvaise idée.
Pour le dernier kilomètre à vélo, ça marchera pour les colis (plutôt des camionnettes donc). Je passe régulièrement derrière un supermarché carrefour market, c'est plusieurs semi-remorques chaque jour qui viennent livrer.
#13842 Le 08/01/2021, à 14:45
- moko138
On va s'y habituer mais ça surprend... version ubuntu-fr.org
version kubuntu-fr.org
Par contre, je ne suis pas sûr que la suppression du fond noir des balises-code aide à faire comprendre aux nouveaux la différence entre
sudo fdisk -l /dev/sdc
(...)
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdc1 63 112454 56196 de Dell Utility
/dev/sdc2 * 112455 25286309 12586927+ 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sdc3 25286434 117210239 45961903 f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sdc4 117217280 312580095 97681408 83 Linux
# 1lI = le chiffre un, L minuscule, i majuscule
et
sudo fdisk -l /dev/sdc
(...)
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdc1 63 112454 56196 de Dell Utility
/dev/sdc2 * 112455 25286309 12586927+ 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sdc3 25286434 117210239 45961903 f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sdc4 117217280 312580095 97681408 83 Linux
# 1lI = le chiffre un, L minuscule, i majuscule
%NOINDEX%
#13843 Le 08/01/2021, à 14:48
- nany
On va s'y habituer mais ça surprend...
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1610109179.jpg version ubuntu-fr.org
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1610109322.jpg version kubuntu-fr.org
#13844 Le 08/01/2021, à 15:09
- jeange
À quand le même en zèbre à carreaux ?
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#13845 Le 08/01/2021, à 15:34
- Ras'
Merci pour les précisions concernant la formation. Ça va bien avec ce que je disais dans le bout de citation que tu as coupé : "mais je pense vraiment que c'est l'angle mort qui fait la différence." (sous entendu : ce n'est pas la formation le problème). Je disais aussi cela :"Ça se réglerait facilement avec des détecteurs ou de meilleurs design, pourtant." parce que, oui, les autocollants permettent aux cyclistes inconscient des angles morts de s'en rendre compte. Mais on peut aller plus loin que ça. C'est ça mon point.
Je tiens le pari qu'on dira toujours que c'est la faute du chauffeur...
Je ne sais pas comment c'est en France mais rassure toi ici c'est rarement la faute du conducteur. On arrive (trop) souvent rapidement à l'hypothèse du "bête accident" et personne ne fait rien avec ça.
Si dans la formation des automobilistes/cyclistes/etc... on pouvait inclure juste un tout petit truc -- faire asseoir les gens au volant d'un bus et d'un 38 tonnes pour qu'ils se rendent compte à quel point ce n'est pas exactement comme une voiture
Effectivement, ce serait une bonne chose. Ainsi que de faire monter le monde sur un vélo et les frôler avec des automobiles ou des camions, pour qu'ils comprennent ce que ça fait.Mais ça ne change toujours pas le fait qu'en parallèle on puisse travailler sur des camions plus sécurisés...
Le lien original disait que le système de détection d'angles morts est en train de devenir obligatoire sur les camions neufs.
Je ne connaissais pas le truc de Londres, ce n'est pas une mauvaise idée.
Pour le dernier kilomètre à vélo, ça marchera pour les colis (plutôt des camionnettes donc). Je passe régulièrement derrière un supermarché carrefour market, c'est plusieurs semi-remorques chaque jour qui viennent livrer.
Obligatoire sur les camions neufs, mais combien de temps ça prend à changer une flotte ? On peut forcer les compagnies de camions à ajouter les éléments nécessaires, comme à Londres donc.Pour le dernier kilomètre à vélo ça peut marcher pour de petits ou gros colis, mais on s'entend que pour un Full Truck Load c'est débile de faire ça. Cela dit, ce système permet de réduire le nombre total de camions. C'est complémentaire au reste.
On s'entend que je n'ai absolument rien contre les chauffeurs, hein, au contraire. Tous les chauffeurs qui ont tué des piétons ou cyclistes ont eu des chocs post traumatiqus. Personne ne souhaite ça, autant que personne ne souhaite être à la place de la victime. Les choses dont je parle améliorent à la fois la situation des usagers vulnérables et celles des camionneurs, et je ne comprends pas que l'on se braque à ce point ?
'k bye là
#13846 Le 08/01/2021, à 15:38
- juju_theseaman
C'est peut-être le ton très militant de tes réponse qui tend à générer une réponse épidermique.
#13847 Le 08/01/2021, à 15:50
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#13848 Le 08/01/2021, à 15:54
- Ras'
J'suis juste fatigué de voir du monde mourir et des gouvernements qui ne font rien de plus que de patcher ça avec des autocollants.
'k bye là
#13849 Le 08/01/2021, à 15:58
- rogn...
Je suis juste fatigué de voir que l'on met 150 sécurités anti je ne sais quoi, ça n'apporte rien hormis du stress et il y aura toujours quelqu'un pour dire que ces 150 sécurités ne sont pas assez efficaces. Les gouvernants n'ont pas à faire dans la démagogie pour faire plaisir à je ne sais quelle association de militants locaux, c'est à tout le monde se se responsabiliser au lieu d'essayer de diluer.
#13850 Le 08/01/2021, à 16:55
- Henry de Monfreid
Y a quelqu'un ici qui aurait fait une portabilité d'un abonnement téléphone fixe vers OVH ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.