#16251 Le 03/04/2021, à 17:44
- Na K' en vadrouille
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
@Nak : une copine a un gonflable, elle le promène pas mal en train. Je peux lui demander des conseils si tu le souhaites.
Si elle a un modèle pas cher à conseiller, oui
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#16252 Le 03/04/2021, à 17:47
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :GR 34 a écrit :C'est pas des fois que tu aurais des velléités de devenir un c0nn@rd de chasseur ?
Du tout, je veux fabriquer un arc, pas tirer avec.
Un arc pour ne pas tirer avec comme c'est bizarre !
Y a bien des luthiers qui ne jouent pas de violon.
Le tir a la cible, tu ne connais pas ?
Même ça, ça ne fait pas envie. Mais c'est vrai que je devrais m'y résoudre pour tester le bouzin.
Fabriquer des flêches aussi, surtout forger les pointes.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#16253 Le 03/04/2021, à 18:13
- le-peyo
une copine a un gonflable
Moi j'ai un copain qui a une gonflable, et un autre qui a une gonflante...
Un truc d'une centaine d'euros, genre : https://www.amazon.fr/dp/B004Y3B8GO/ref … X0AM54ZK4T
Mmm... Intex... J'ai eu deux mauvaises expériences avec cette marque : un lit gonflable et une planche de natation de ce style pour mon fils (problème de valve mal soudée) => fragiles et percés à la deuxième utilisation.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#16254 Le 03/04/2021, à 18:14
- GR 34
GR 34 a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Du tout, je veux fabriquer un arc, pas tirer avec.
Un arc pour ne pas tirer avec comme c'est bizarre !
Y a bien des luthiers qui ne jouent pas de violon..
À vérifier ?
[
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#16255 Le 03/04/2021, à 18:21
- inbox
@HdM,
Essaye le tir à la perche verticale.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#16256 Le 03/04/2021, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 Paul Chaudard
4 le-peyo
3 Mornagest
3 Ayral
1 juju_theseaman
Scores du mois en cours :
1) 20 Paul Chaudard
2) 16 Na K' en vadrouille
2) 16 Sir Na Kraïou
4) 5 Mornagest
5) 4 le-peyo
6) 3 PPdM
6) 3 Ayral
8) 2 jeange
9) 1 inbox
9) 1 juju_theseaman
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 6889 Na K' en vadrouille
2) 6866 Sir Na Kraïou
3) 6703 moko138
4) 2534 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1618 pierrecastor
7) 1542 Paul Chaudard
8) 1188 jeange
9) 1040 Mornagest
10) 1025 Ras'
11) 1016 rogn...
12) 745 PPdM
13) 736 UpsideDown
14) 583 le-peyo
15) 430 inbox
16) 278 Arcans
17) 263 Ayral
18) 256 nathéo
19) 200 Nuliel
20) 95 Zeibux
21) 68 Mori
22) 64 ceric
23) 61 murph
24) 52 padofdagobah
25) 42 lool_lauris
26) 29 GR 34
27) 27 LOWEEN
27) 27 Кຼزດ
29) 26 Kanor
30) 25 Valérie_z
31) 17 MacArony
32) 16 inkey
33) 12 Le grand Rorh Sha
33) 12 bahoui
35) 11 LeJediGris
36) 10 enidan
36) 10 NaughtyLuce
38) 7 Iamawalrus
38) 7 toboggan
40) 5 xubu1957
41) 4 CM63
41) 4 yrieix
41) 4 Zergy
44) 3 Night_Angel
44) 3 L_d_v_c@
46) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#16257 Le 03/04/2021, à 19:01
- Henry de Monfreid
@HdM,
Essaye le tir à la perche verticale.
J'ai déjà essayé, impossible d'accrocher l'asticot sur la pointe de la flêche.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 03/04/2021, à 19:05)
#16258 Le 03/04/2021, à 19:16
- Na K' en vadrouille
Na K' en vadrouille a écrit :Un truc d'une centaine d'euros, genre : https://www.amazon.fr/dp/B004Y3B8GO/ref … X0AM54ZK4T
Mmm... Intex... J'ai eu deux mauvaises expériences avec cette marque : un lit gonflable et une planche de natation de ce style pour mon fils (problème de valve mal soudée) => fragiles et percés à la deuxième utilisation.
Ha. Ça fait un peu cher le kayak à usage unique.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#16259 Le 03/04/2021, à 19:25
- PPdM
Encore un qui veut du beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, que le crémier regarde et qu'il soit content en prime !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#16260 Le 03/04/2021, à 19:40
- GR 34
Encore un qui veut du beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, que le crémier regarde et qu'il soit content en prime !!
Encore un qui n'a beurre de rien !
#16261 Le 03/04/2021, à 19:41
- Henry de Monfreid
Encore un qui veut du beurre demi-sel, l'argent du beurre, le cul de la crémière, que le crémier regarde et qu'il soit content en prime !!
Breizhifié.
#16262 Le 03/04/2021, à 19:43
- le-peyo
J'ai pas d'actions chez eux, mais à Décath' ils font du bon matériel en général, et le rapport qualité/prix plutôt favorable (tout mon matériel de rando vient de chez eux : chaussettes, chaussures, pantalons, polaires, sacs, etc...). Mais si tu veux un truc correct il te faudra mettre quand-même un peu plus. Leur premier prix est à 180€, et malgré tout, à ce prix-là tu as trois dérives pour assurer une meilleure trajectoire.
#16263 Le 03/04/2021, à 19:51
- GR 34
Aux chiottes les armes ! Toutes les armes !
Quand l'humain aura remplacé les armes par des bisous, il sera devenu intelligent !
Dernière modification par GR 34 (Le 03/04/2021, à 19:53)
#16264 Le 03/04/2021, à 19:57
- Henry de Monfreid
Aux chiottes les armes ! Toutes les armes !
Quand l'humain aura remplacé les armes par des bisous, il sera devenu intelligent !
Ah bon ?
Et Cupidon, il n'a pas d'arc, peut-être ?
#16265 Le 03/04/2021, à 20:03
- PPdM
En tout cas il a une flèche !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#16266 Le 03/04/2021, à 20:09
- Compte supprimé
Faut faire gaffe quand même, en ce moment les bisous ça peut tuer.
#16267 Le 03/04/2021, à 20:14
- Na K' en vadrouille
Les bisous, c'est une arme bactériologique.
Et le beurre demi-sel, c'est demi-fade. Faut du beurre salé, et puis c'est tout.
Puis j'ai un arc. Enfin, presque. Je l'ai mais c'est mon auto-cadeau d'annif, alors je dois attendre.
J'ai pas d'actions chez eux, mais à Décath' ils font du bon matériel en général, et le rapport qualité/prix plutôt favorable (tout mon matériel de rando vient de chez eux : chaussettes, chaussures, pantalons, polaires, sacs, etc...). Mais si tu veux un truc correct il te faudra mettre quand-même un peu plus. Leur premier prix est à 180€, et malgré tout, à ce prix-là tu as trois dérives pour assurer une meilleure trajectoire.
Oui, j'aime bien decath aussi. Mais euh...
Bon, je vais hésiter.
#16268 Le 03/04/2021, à 20:30
- inbox
Réfléchis bien, avant d'hésiter.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#16269 Le 03/04/2021, à 20:43
- le-peyo
Et n'hésite pas à réfléchir.
#16270 Le 03/04/2021, à 20:45
- PPdM
Réfléchir ou hésiter, choix cornélien !!
#16271 Le 03/04/2021, à 20:51
- le-peyo
P'têt' ben qu'oui, p'têt' ben qu'non...
#16272 Le 03/04/2021, à 20:58
- juju_theseaman
En fait, on devrait dire "foc". Ça vient de la voile qui prend le vent par l'arrière.
Sauf que le foc est plus une voile de près en fait, donc ça prend le vent par devant
le-peyo a écrit :Mon expertise vaut ce qu'elle vaut, j'ai surtout utilisé des canoës et des kayaks en poly(ester/éthylène) quand j'étais saisonnier. Je sais que ça se répare très bien puisque ça faisait partie de mon boulot (je bossais dans une location de canoës). J'ai aussi utilisé des kayaks rigides en fibre de verre, gonflables "souples", mais jamais de gonflables "rigides" donc, à leurs sujet, ne pas prendre ce que je dis comme parole d'évangile...
D'ailleurs je le fais encore régulièrement pour la base de canoës locale quand ils ont des "petites rayures" sur leurs bateaux :
https://i.ibb.co/ZVLkC2x/Photo0361.jpg https://i.ibb.co/7p5W5B4/Photo0362.jpg https://i.ibb.co/bNBSLyc/Photo0364.jpg https://i.ibb.co/Nj6JDNx/Photo0365.jpg https://i.ibb.co/H4rRcYr/Photo0367.jpg https://i.ibb.co/1LP3hkW/Photo0368.jpg
C'est du polyéthylène rotomoulé ça.
Tu mets une forme en dessous (le truc orange), c'est ça ?
Après tu soudes ça comment ?
Ayant quelques problèmes avec les peaux de phoques, ils font ça maintenant soit en toile de coton enduite soit en toile synthétique.
Madame en a construit un en sapin et toile de coton enduite (huile à parquet et huile de lin). C'est très léger et très stable.
juju_theseaman a écrit :@Nak : une copine a un gonflable, elle le promène pas mal en train. Je peux lui demander des conseils si tu le souhaites.
Si elle a un modèle pas cher à conseiller, oui
Je relaie alors
Un truc d'une centaine d'euros, genre : https://www.amazon.fr/dp/B004Y3B8GO/ref … X0AM54ZK4T J'ai déjà un kayak, et ça me fout assez le seum de devoir en racheter un en attendant de pouvoir le transporter.m, pour y mettre plus cher. C'est vraiment histoire de faire plouf plouf dans l'eau en attendant. L'idée, ce serait d'aller sur l'Erdre ou la Sèvres, vu que je n'oserais pas aller sur les affluents pleins de branches.
Un pote a deux Intex et il en parlait vraiment comme du bas de gamme.
Pour ton cas, faut aussi regarder en occasion. Sinon y'a ça, transportable et pas cher, mais je doute que ça réponde au besoin.
T'as aussi des particuliers qui louent leur kayak gonflable sur Leboncoin (ou sur Ziloc)
Dernière modification par juju_theseaman (Le 03/04/2021, à 21:08)
#16273 Le 03/04/2021, à 21:59
- le-peyo
C'est du polyéthylène rotomoulé ça.
Tout à fait.
Tu mets une forme en dessous (le truc orange), c'est ça ?
Après tu soudes ça comment ?
J'ai placé à l'intérieur un morceau de polyéthylène plus large que le trou, venant d'une chute de moulage : quand on achète des bateaux neufs par lot (comme les loueurs pros) on peux en demander gratos, sinon on découpe un bateau trop vieux et abîmé pour la location et on s'en sert pour y tailler des "rustines". Le petit trou au centre servait à insérer une tige coudée grâce à laquelle je pouvais à plaquer les deux parties l'une contre l'autre quand je tirais dessus afin de pouvoir percer des avant-trous pour y mettre des vis de maintien. En effet, comme il s'agit d'un bateau sit-on-top on ne peux pas accéder à l'intérieur de la double coque pour tenir les deux pièces en contact en poussant avec la main.
Ainsi plaquée, j'ai pu la souder avec un appareil de soudure à air chaud (à défaut un décapeur thermique fait très bien l'affaire, mais la soufflante a des buses plus fines et une température réglable).
Puis j'ai "rempli" de plastique bleu pour remplacer la matière qui manquait (en rajoutant petit à petit du plastique suffisamment ramolli pour le travailler un peu comme une pâte à gâteau). Il faut bien veiller à ne pas trop chauffer au risque de tout faire s'effondrer et agrandir le trou qu'on tente de refermer... ça m'est déjà arrivé.
Et après avoir retiré les vis, j'ai comblé les trous.
J'aurais pu en rester là, mais j'ai posé une plaque supplémentaire pour protéger ma réparation car je "garantis" mon travail : si une de mes réparation ne tient pas, je reviens la faire gratuitement... et comme je n'ai pas envie de revenir je fais bien les choses.
Le truc c'est de bien mélanger les deux parties que l'on veut souder : je me sers d'un gros tournevis plat pour touiller et mettre en forme les jointures des deux pièces, puis je lisse en passant une roulette plusieurs fois en pressant fortement (on aperçoit ma roulette maison sur les photos : roulette de meuble fixée sur une poignée latérale de perceuse).
Un conseil si tu veux toi aussi réparer ton kayak : garde toujours une bouteille d'eau à portée de main pour refroidir en urgence ta réparation si tu vois qu'elle commence à trop se ramollir et qu'elle risque de "couler " à l'intérieur.
Voilà, fin du tuto.
Dernière modification par le-peyo (Le 03/04/2021, à 23:28)
#16274 Le 03/04/2021, à 22:08
- Ayral
Henry de Monfreid a écrit :En fait, on devrait dire "foc". Ça vient de la voile qui prend le vent par l'arrière.
Sauf que le foc est plus une voile de près en fait, donc ça prend le vent par devant
Par contre la voile d'avant qui propulse un bateau par vent arrière, c'est le spinnaker, ou spi. Il y a aussi le foc ballon, et le gennaker. Un gênois mâtiné de spi utilisable dès le travers. En vent arrière elle peut être masquée par la grand voile.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#16275 Le 03/04/2021, à 22:17
- juju_theseaman
@le-peyo : merci, ça pourrait servir