Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2020, à 10:02

Felltor

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Après quelques recherche et une réinstallation complète de python, j'ai ce message qui s'affiche à la fin de l'installation :

WARNING: The directory '/home/theo/.cache/pip/http' or its parent directory is not owned by the current user and the cache has been disabled. Please check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.
WARNING: The directory '/home/theo/.cache/pip' or its parent directory is not owned by the current user and caching wheels has been disabled. check the permissions and owner of that directory. If executing pip with sudo, you may want sudo's -H flag.

Est-ce que ça pourrait être une piste avec ton post précédent ? roll

Hors ligne

#27 Le 24/01/2020, à 10:24

FrancisFDZ

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Bonjour,
Que donnent

ls -l /home/theo/.cache/pip/http

et

ls -l /home/theo/.cache/pip

pour confirmer les erreurs dues à un éventuel changement de propriétaire


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#28 Le 24/01/2020, à 10:32

Felltor

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Bonjour et merci de votre intervention,

Le dossier pip n'existe pas... :

~$ ls -l /home/theo/.cache/pip
ls: impossible d'accéder à '/home/theo/.cache/pip': Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#29 Le 24/01/2020, à 12:10

inbox

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Connecté avec ton compte utilisateur, tu peux aussi donner le résultat de :

find ~ -user root

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#30 Le 24/01/2020, à 14:43

Felltor

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

La commande ne remonte rien.. sad

Hors ligne

#31 Le 24/01/2020, à 14:58

inbox

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Ce n'est donc pas un problème de droit dans ton /home.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#32 Le 30/10/2020, à 12:09

thib1984

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

inbox a écrit :

Plutôt que de chercher dans le vide, il faudrait que tu expliques ce que tu as installé et/ou supprimé avant que ce problème apparaisse.

[Edit] Tu peux essayer de réinstaller toutes les dépendance de software-properties-gtk :

sudo apt reinstall dconf-gsettings-backend gir1.2-goa-1.0 gir1.2-gtk-3.0 libgtk3-perl python3 python3-aptdaemon.gtk3widgets python3-dateutil python3-distro-info python3-gi python3-requests-unixsocket python3-software-properties session-migration software-properties-common ubuntu-drivers-common

Redémarre ton PC, avant de retenter de lancer software-properties-gtk.


Bonjour à tous,
Avec une erreur identique au créateur de cette issue, c'est cette ligne de commande qui a débloqué mon problème.

Dans les causes probables, je soupçonne une erreur amenée par l'alias suivant un peu... risqué?

sad A NE PAS COPIER COLLER SANS LECTURE ATTENTIVE

pip list --outdated --format=columns | tail -n +3 | cut -d" " -f1 | xargs -n1 pip install -U 

sad A NE PAS COPIER COLLER SANS LECTURE ATTENTIVE

Hors ligne

#33 Le 01/11/2020, à 12:39

Pam547

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Salut,

Peut-être du côté des applications lancées automatiquement au démarrage ?
Une seul instance se lance, le GUI (fenêtre graphique d'interface avec pointeur) est peut-être caché par là ?

Pour le savoir, peut-être avec cette commande :

pidof software-properties-gtk

------------------------------------------------------------------------------------
Et à tout hasard.
Le GUI demande le mot-de-passe automatiquement pour faire les mises-à-jour. En mode console, il faut commencer par rentrer en mode root avec dans le genre :

sudo su

Dernière modification par Pam547 (Le 03/11/2020, à 12:24)


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#34 Le 24/03/2021, à 18:16

lucky6

Re : Impossible de lancer "Logiciels et mises à jour"

Hello,
ça fait un peu déterrage de post mais je viens d'avoir le problème avec software-properties-gtk qui ne se lance plus (sous gnome et 20.04.)
J'ai suivi ça et ça marche :
https://askubuntu.com/questions/1274193 … tk-failing

Relancer l'install de Python

sudo apt reinstall python3-six python3-certifi

et j'ai à nouveau mon interface graphique pour la gestion des paquets et serveurs sources.
Bonne chance !

Hors ligne