#26 Le 15/02/2020, à 17:36
- ricotta10
Re : Problème au démarrage ubuntu
Ok pour changer de disque et réinstaller.
Comment récupérer mes données ? Pouvez vous me guider pour le faire?
Que dois je acheter comme disque dur interne en remplacement de celui ci?
Est ce facile de l’installer?
Merci d’avance.
Dernière modification par ricotta10 (Le 15/02/2020, à 17:36)
#27 Le 15/02/2020, à 17:58
- ricotta10
Bien entendu, la première chose à faire est une sauvegarde en session live des données importantes sur un support sain.
De contrôler la qualité de la sauvegarde. L'avantage, par rapport aux méthodes graphiques, desudo cp -av source destination >> /un/support/sain/log-de-copie.txt
est qu'on retrouvera dans le fichier "log-de-copie.txt" le détail des copies réussies et ratées.Et si la sauvegarde s'avère insatisfaisante, de dupliquer (sur un support sain) la partition avec gddrescue. Le support sain de la copie étant, lui, apte à enregistrer les corrections proposées par fsck.
Bonjour, merci pour vos infos, vos diagnostics.
Je m’apprête à faire une sauvegarde du disque dur à partir du live usb (plus précisément boot repair disk).
Pouvez vous me guider dans les étapes à suivre car je n’y arrive pas?
Merci
#28 Le 15/02/2020, à 18:00
- lucmars
Pour tes données, à la condition que le dd soit lisible, une clef/dvd buntu. Si sous une session essayer le disque est monté, c'est ok.
Sinon, la récupe meme possible est incertaine.
Changer un dd sur un portable relève du bricolage, soit il est directement accessible, soit non. Le format est 2.5 pouce, connectique s-ata (ou sata)
Au pire tu vas voir le réparateur du coin, le dd te coutera plus que la main d'oeuvre
Gaulois Matter !
#29 Le 15/02/2020, à 18:06
- ricotta10
ok J’essaie. Merci