Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2020, à 09:00

limmt

Dual Boot et VirtualBox

Bonjour,

Je vais avoir un nouveau pc et je voudrais installer un dual boot dessus avec ubuntu et un windows, et j'aimerais pouvoir utiliser VirtualBox pour démarrer le windows depuis ubuntu, cela me permettrait de choisir entre booter sous windows, ou démarre windows depuis ubuntu sans avoir à l'éteindre.

Est-ce possible?
Merci

#2 Le 01/05/2020, à 10:14

malbo

Re : Dual Boot et VirtualBox

Bonjour,
Non, ce n'est pas possible.

#3 Le 02/05/2020, à 14:36

limmt

J'ai trouvé des vieux tutos qui l'indiquent, du coup c'est sur que c'était possible à un moment donné, mais j'ai peur que les versions utilisées n'aient plus les mêmes fonctionnalités.

Par exemple:
https://geekfault.org/2011/10/14/lancer … irtualbox/
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 65418&p=15

#4 Le 02/05/2020, à 17:14

lucmars

Ton premier lien date de 2011; le second traite d'un win sur VM uniquement.

Après si t'aimes le plus compliquer que simple, je te propose :
- une vm buntu sur ton win + une vm win sur ton buntu !

Comme ça t'es plus emmerdé par la discipline d'un dual-boot; apparrement c'est ça qui te gonfle, non ?

Donc tu choisis ton OS hote et tu virtualises l'autre OS ; c'est plus simple car cela sert à cela !

Gaulois Matter !

#5 Le 05/05/2020, à 14:42

limmt

En fait, 99% des cas, je resterai booté sur le ubuntu, d'où la machine virtuelle, mais de temps en temps j'aurais besoin de faire tourner le windows en physique pour des raisons de performances.

Et j'ai besoin d'installer certains logiciels dans les deux cas, qui doivent du coup être sur la même install, pour avoir la base de données internes à ces logiciels qui soient la même.

#6 Le 05/05/2020, à 17:27

lucmars

limmt a écrit :

Et j'ai besoin d'installer certains logiciels dans les deux cas, qui doivent du coup être sur la même install, pour avoir la base de données internes à ces logiciels qui soient la même.

En gras, quelle installe, win ? buntu ? ou la VM ?

En tout cas une seule !

Gaulois Matter !

#7 Le 06/05/2020, à 13:31

limmt

C'est les logiciels windows qui doivent être sur une seule install de windows, que j'aimerais pouvoir démarrer à la fois comme VM ou en physique selon le besoin de puissance,

Pour pouvoir garder ubuntu comme OS de base parce que 95% du temps j'ai pas besoin de windows.

#8 Le 12/05/2020, à 12:26

limmt

J'ai utilisé ce tutoriel pour virtualiser le disque:
https://www.commentcamarche.net/faq/454 … -partition
Mais quand je démarre virtualbox, il dit no boot device available et du coup n'arrive pas à booter sur mon disque.