Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2020, à 16:42

nitraxs

[RESOLU] Problème d'installlation en dual boot

Bonjour,

j'ai un asus vivobook et j'aimerais bien installer ubuntu mais j'ai un message d'erreur qui dit "end kermel panic - not syncing: No working init found. try passing init= option to kermel. See Linux Documentation/admin-guide/init.rst for guidance."

Ne m'y connaissant pas trop, je ne sais pas comment résoudre le problème (et je n'ai pas trouvé le même problème sur des forums).

Si vous savez m'aider ça serait super big_smile

Merci d'avance à vous.

Dernière modification par nitraxs (Le 11/05/2020, à 16:59)

#2 Le 08/05/2020, à 16:51

lucmars

Re : [RESOLU] Problème d'installlation en dual boot

Consultes d'abord nos tarifs d'aide...c'est pas super, c'est très onéreux !

Donc ton message d'erreur survient en bootant ta clef/dvd buntu ? Si oui ton support d'installe est p'ete mal fait, voir l'iso fut corrompue.

Mais donnes-nous le modèle exact de ton asus, car c'est p'tete lui qui envoie chier ta clef/dvd meme mal faite (en plus !)

Gaulois Matter !

#3 Le 08/05/2020, à 17:03

nitraxs

Les tarifs d'aide?

Oui en cliquant sur ubuntu (juste avant de tomber sur installer ou essayer normalement) j'ai télécharger 3 versions de ubuntu et j'ai essayer de mettre le fichier sur la clé avec rufus, unetbootin et wintobootic et j'ai essayer 2 clés USB différentes. le asus vivobook S510UQ-BQ216T

#4 Le 08/05/2020, à 17:28

lucmars

Pour les tarifs d'aide, t'inquiètes pas : tu peux payer en billet de Monopoly meme en faisant des photocopies.

Donc t'en n'est pas à ta première clef et aucune d'elle au boot arrive au menu. Tu peux tester sur un autre pc si possible ?

Quelle version buntu comptes-tu installer ? La 200400 lts ? Une 1910 des boules à mites...?

En toute façon faut voir ta bestioles asus.

Dernière modification par lucmars (Le 08/05/2020, à 17:29)

Gaulois Matter !

#5 Le 08/05/2020, à 21:12

nitraxs

j'ai tester sur un autre pc et il m'a fait pareil (sauf que j'ai pu cliquer sur installer ubuntu avant de recevoir l'erreur) donc je suppose que c'est une erreur au niveau de la clé mais deux clés différentes ça me semble bizarre hmm et mon fichier viens du site ubuntu ...
Je compte installer la 20.04 ou une autre si c'est pas possible.

#6 Le 09/05/2020, à 17:08

lucmars

Une iso peut se corrompre lors du téléchargement (perte de bit), à moins que tu utilises un torrent ; donc faut vérifier sa somme d'intégrité (md5sum ou sha fournis par  le site source).

Cela assuré, évites les clefs déjà utilisées ; reste le logiciel qui fasse bien.

Gaulois Matter !

#7 Le 10/05/2020, à 13:04

nitraxs

c'est fait par torrent et j'ai changé de clé USB maintenant je n'ai plus que un écran noir quand j'essaye de lancer la clé.

#8 Le 10/05/2020, à 13:21

malbo

nitraxs a écrit :

j'ai un asus vivobook

Bonjour,
Je te prie de donner le nom complet du modèle de cet ordi. Un exemple de ce que je veux dire par "complet" : ASUS VivoBook S551LB-CJ058H (et non pas ASUS VivoBook S551LB )

Dernière modification par malbo (Le 10/05/2020, à 13:22)

#9 Le 10/05/2020, à 15:05

deleveau

bonjour
@ Malbo la référence est dans sont post#3 voir ci-joint descriptif sur Laptotsspirit https://www.laptopspirit.fr/195841/asus … -900e.html  ou https://www.backmarket.fr/asus-vivobook … 31713.html

Dernière modification par deleveau (Le 10/05/2020, à 15:08)

#10 Le 10/05/2020, à 15:44

lucmars

nitraxs a écrit :

c'est fait par torrent et j'ai changé de clé USB maintenant je n'ai plus que un écran noir quand j'essaye de lancer la clé.

T'as meme pas le menu essayer/installer, c'est ecran noir direct ?

Que propose ton bios relativement à la vidéo, car t'as une cg Nvidia couplée avec celle du proc Intel via Optimus ; au passage désactive le secure boot, ça ne mange pas de pain.

Dernière modification par lucmars (Le 10/05/2020, à 15:45)

Gaulois Matter !

#11 Le 10/05/2020, à 17:26

nitraxs

Rien du tout ...

je ne comprends pas la question pour le BIOS relativement à la vidéo (désolé)
J'ai déjà désactiver le sécure boot.

#12 Le 11/05/2020, à 08:30

malbo

Essaie avec une LiveUSB Ubuntu 20.04 réalisée avec UNetbootin. Quand la LiveUSB sera réalisée, démarre l'ordi sur cette LiveUSB. Le menu proposé par UNetbootin au démarrage comporte une entrée : "Try Ubuntu without installing (safe graphics)" EDIT : quand on démarre en mode EFI sur la LiveUSB réalisée avec  UNetbootin, l'entrée est désignée seulement "Ubuntu (safe graphics)" qui permet de démarrer avec le paramètre de noyau nomodeset. Ce paramètre force l'utilisation de la partie graphique du processeur (Intel HD 620 dans ton cas) et en principe, si tu choisis de démarrer sur cette entrée, tu parviens à ouvrir une session graphique avec un affichage exploitable (mais pas génial). Raconte.

A signaler : il y a une phase interminable de "checking" avant ouverture de la session graphique. Garde les mains derrière ton dos et attends que ça se passe même si tu as l'impression que c'est planté.

@deleveau : merci. Je n'avais pas les yeux en face des trous.

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2020, à 12:15)

#13 Le 11/05/2020, à 16:56

nitraxs

Bonjour,

J'ai essayer une nouvelle fois avec UNetbootin et rien ...
Du coup j'ai re-téléchargé ubuntu 20.04 grace à torrent puis j'ai fais unetbootin et toujours rien. je me suis dis dernière tentative mais cette fois je fais avec Rufus et la miracle! ça a fonctionné j'ai sélectionné safe graphics et voila c'est officiel je suis sur ubuntu big_smile

Merci des conseils que vous m'avez donné big_smile

#14 Le 11/05/2020, à 17:30

malbo

Je souhaite ajouter ton modèle vivobook S510UQ-BQ216T dans la Liste des portables « Asus ». J'aurais besoin de vérifier quelques points : je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Ubuntu fraîchement installé et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2020, à 17:31)