Pages : 1
#1 Le 22/06/2020, à 14:20
- jeanmichael
Ubunu 20
Bonjour tout le monde,
Je me represente car je suis inscrit depuis 3 ans mais peu de messages n'ayant tres peu de competence en informatique. Je me contentais de lire les posts. A l'epoque j'avais installé Ubuntu 18.4 par l'intermediare d'un CD vendu avce une revue Linux. Tout allait sauf pour le telechargement des applis que j'abandonnais souvent. Tout allait bien jusqu'à la mise à jour vers Ubuntu 20,04. La 5mn chrono entre allumage et premiere page, bcp de freeze et qd j'essaie d'imprimer feeze complet et faut eteindre avec l'interrupteur.
J'ai le sposts publiés à ce sujet et ils sont nombreux ce qui prouve l'ampleur du probleme. Pour moi les questions et les reponses sont trop techniques et je ne sais pas comment resoudre le probleme. je voudrais avoir votre avis pour savoir si desinstaller UBUNTU et reinstaler pourrait etre une solution? Rvenir à l'ancienne version? Ou Installer une autre variante comme Mint par exemple plus simple d'apres ce que j'ai lu ds des revues Linux mais qui aurait aussi des problemes de freeze comme signalé dans un post sur ce forum.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
#2 Le 22/06/2020, à 14:37
- malbo
Re : Ubunu 20
je voudrais avoir votre avis pour savoir si desinstaller UBUNTU et reinstaler pourrait etre une solution?
Oui, à condition de faire un essai en session live ("Essayer Ubuntu") avec une LiveUSB Ubuntu 20.04 que tu pourrais réaliser toi-même. Et si cet essai et concluant, tu pourrais faire une installation toute neuve à la place de l'ancienne.
Revenir à l'ancienne version?
C'est aussi une bonne solution. Mais les concepteurs de Ubuntu n'ont pas vraiment prévu la marche arrière. il faudrait donc que tu réinstalles Ubuntu 18.04 avec le CD qui t'avait servi la première fois.
EDIT : ce serait utile que tu donnes le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.
Dernière modification par malbo (Le 22/06/2020, à 14:40)
Pages : 1