Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2021, à 21:00

Lionel23

[RESOLU] Distribution la plus adapté avis

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, je me suis initier à Linux via Ubuntu pour réhabiliter un vieux ordi (packardbell easynote Lj65) (avec l'aide d'un certain nany encore merci d'ailleurs !) et je dois dire que je vois effectivement mon ordi revivre !!! (ça fait vraiment plaisir) Mais je crois que cette distribution n'est pas la plus optimale car mon ordi a 2.9GiB de ram.

Alors je vous demande votre avis quelle serait la version de Linux la plus optimale. Je pensais a Xubuntu. Beaucoup plus légère d'après ce que j'ai compris et si je peux y installer open office ça serait parfait.

Je me servirait de cet ordi principalement pour mon travail (bureautique et un peu d'internet).

Merci a vous pour vos précieux conseils.

(je me demande encore pourquoi je suis resté autant d'année sur d'autres logiciels d'exploitations ^)

Dernière modification par Lionel23 (Le 06/01/2021, à 23:54)

Je sais rien faire mais je suis plein de bonne volonté ^^

#2 Le 03/01/2021, à 21:09

xubu1957

Re : [RESOLU] Distribution la plus adapté avis

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur