Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2021, à 16:51

Caille

Utilisation de "gdisk" ?

Bonjour,

Je cherche à partitionner un disque MBR en ligne de commande avec l'application gdisk
Au lancement en ligne de commande je reçois l'information ci-dessous :

Found invalid GPT and valid MBR; converting MBR to GPT format in memory.
This operation in potentially destructive! Exit by typing 'q' if don't want to convert your MBR partition to GPT format!

Que Google traduit comme ça !

GPT invalide et MBR valides trouvés; conversion du MBR au format GPT en mémoire.
Cette opération est potentiellement destructrice! Quittez en tapant 'q' si vous ne voulez pas convertir votre partition MBR au format GPT!

J'ai trouvé des informations uniquement sur le forum Debian ? https://debian-facile.org/doc:systeme:gdisk

De plus cette documentation fait état d'un disque GPT, mais le miens est MBR, je peux quand même utiliser cette application ?

Hors ligne

#2 Le 07/04/2021, à 17:03

erresse

Re : Utilisation de "gdisk" ?

Caille a écrit :

je peux quand même utiliser cette application ?

Ça dépend pour quoi faire...
Si tu veux partitionner ton disque en GPT, alors oui, pourquoi pas cette application-là ?
Mais si tu veux le partitionner en MBR ou lui conserver ce format puisque c'est déjà celui qu'il semble avoir, alors non. Dans ce cas, il te faudra utiliser plutôt fdisk. Note que fdisk sait aussi bien partitionner en MBR qu'en GPT, alors que gdisk ne connaît, apparemment, que le format GPT.
Et donc, la question à 100 balles : Pourquoi veux-tu tellement utiliser gdisk ? Qu'a-t-il de plus intéressant que fdisk pour ton usage ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/04/2021, à 20:40

Caille

Re : Utilisation de "gdisk" ?

Bonsoir erresse,

Non je ne suis pas borné à utiliser cette utilitaire, je vais le faire avec fdisk, j'essaye de faire une installation Linux totalement en lignes de commandes, j'essaye donc les outils les plus courants pour faire le partitionnement du disque et j'ai choisis gdisk pour commencer, j'étais mal barré. wink
J'essaye d'être à contre courant, c'est seulement comme ça que j'en apprendrais plus. tongue

Hors ligne