Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2021, à 10:00

Cant'

Signets "particuliers" du répertoire personnel

Bonjour bonjour,

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse (je viens d'installer la logique de ma présence ici, applaudissez) :
Dans notre répertoire personnel, c'est à dire $home/<user>, nous avons (enfin pour la plupart, ou du moins par défaut) les dossiers de base : Téléchargements, Documents, etc (ainsi que les fichiers cachés mais ce n'est pas là où je veux en venir).

Ces dossiers dont je parle sont différents des autres car ils ont une petite icône sympa et ils sont automatiquement dans la barre de signets à gauche ; sauf qu'ils sont différents des signets que l'on peut ajouter, configurer, enlever : ceux-là se trouveront plus bas comme vous le savez.

Il fut un temps (ce matin big_smile) où je fus victime d'un bug, mon dossier personnel était devenu mon bureau, enfin, bref. J'ai eu la solution à ce problème ici. Mais maintenant les dossiers principaux Téléchargements, Documents, Musique et tout n'ont plus leur icône (déjà, ça c'est grave) mais surtout ! Ils ont perdu leurs raccourcis automatiques dans la barre de signets à gauche. Je ne peux les y mettre qu'en tant que dossiers normaux. Ils ont perdu de leur grandeur, en fait.

J'en arrive donc à ma question plus globale : comment configurer ces dossiers, leur rendre leur spécialité leur autorisant une jolie icône et une place importante dans la barre de gauche ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/04/2021, à 10:07

nany

Re : Signets "particuliers" du répertoire personnel

Bonjour,


Donne le retour de :

cat ~/.config/user-dirs.dirs

Hors ligne

#3 Le 10/04/2021, à 11:11

Cant'

Re : Signets "particuliers" du répertoire personnel

Hey ! Je vois pourquoi tu me demandes ça.

Il me renvoie ceci, j'avais fait la commande xdg-user-dirs-update.

XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"
XDG_DOWNLOADS_DIR="$HOME/<user>"

Hors ligne

#4 Le 10/04/2021, à 11:15

Cant'

Re : Signets "particuliers" du répertoire personnel

Oh ! Après redémarrage de l'ordinateur, tout fonctionne parfaitement ! Désolé du dérangement, merci quand même de m'avoir répondu !

Quelles jolies icônes, tout de même.

Hors ligne

#5 Le 10/04/2021, à 11:17

nany

Re : Signets "particuliers" du répertoire personnel

La dernière ligne est à supprimer mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je ne sais malheureusement pas où chercher autrement. hmm

Hors ligne

#6 Le 10/04/2021, à 11:20

nany

Re : Signets "particuliers" du répertoire personnel

Cant' a écrit :

Oh ! Après redémarrage de l'ordinateur, tout fonctionne parfaitement !

Ah ben je pensais que tu avais déjà redémarré (ou au moins fermé la session pour la rouvrir) après le xdg-user-dirs-update.

Pense tout de même à supprimer la dernière ligne de ton fichier user-dirs.dirs.

Dernière modification par nany (Le 10/04/2021, à 11:21)

Hors ligne