Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2021, à 08:20

xubu1957

Re : [Résolu] PB sur pilotes vidéo Nvidia

Bonjour,

Regarde aussi > Résolutions d'écrans, avec des exemples dans le message #7.

_ _ _

> wikipedia.org/wiki/Définition d'écran


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 22/04/2021, à 11:13

nany

Re : [Résolu] PB sur pilotes vidéo Nvidia

Je viens de voir sur le site de Nvidia que le driver 390 à été mis à jour le 19 avril.
On va voir si ça propose une màj depuis le ppa graphics-drivers.
Donne les retours de :

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt full-upgrade

Hors ligne

#28 Le 24/04/2021, à 21:45

Rafalex_bis

Re : [Résolu] PB sur pilotes vidéo Nvidia

Bonsoir à tous,
Et merci de vos recherches pour pallier à mon problème.
Du coup je l'ai résolu un peu violemment en remplaçant mon système d'exploitation.
J'ai d'abord installé Pop OS qui intègre tous les pilotes Nvidia par défaut, mais çà n'a pas marché. Après l'installation, il est passé en 640x480.
Ensuite, je suis passé sur Débian 10 avec un bureau Xfce. C'est un peu austère, il faut quelques paramétrages, et vient le moment ou je veux installer les pilotes Nvidia. Et là il me met un message comme quoi le pilote nvidia-driver-390 ne correspond pas à ma carte. Il faut installer le pilote : nvidia-legacy-390xx-driver
Du coup je l'ai installé, redémarré, et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai l'autologin parce que j'ai trifouillé lightdm, un grub assez stylé, j'ai aussi trouvé un thème d'icônes pas trop moche. Je vais tester comme çà quelques semaines, si çà me convient je garderais, sinon, je repasserais sous Xubuntu en installant le paquet sus-mentionné.
Donc je vais passé en résolu.
Merci vraiment de vos réponses et de votre intérêt, vous m'avez donné la motivation pour continuer de chercher et trouver une solution.

Hors ligne