Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/06/2021, à 21:16

Domy31

Re : comment marche Wine RÉSOLU

Bonsoir

abelthorne a écrit :

..//..
Je te laisse tester tout ça et si le(s) soft(s) fonctionne(nt) bien, ..//..

Alors ce week-end j’ai beaucoup essayé et testé plein d’application Windows, tous fonctionne bien enfin à peu de chose prêt, en effet assez souvent la petite erreur ci-dessus reviens régulièrement souvent suite à un clique sur une liste de choix, exemple : dans "mmconfig" si je clique Langages ou Distance ou Tv mode j’ai le petit message ; je clique ‘continuer’ et tout va bien. J’ai même testé un petit cash-gamme à 2€ chez PokerStars et j’ai gagné 12€, comme quoi ! ! ! !

abelthorne a écrit :

..//..
on pourra éventuellement améliorer un peu les choses pour le lancement, avec une entrée dans le menu Applications, ce sera plus pratique que de devoir passer par le terminal à chaque fois.
..//..

Alors je ne sais pas comment cela est venu mais si je clique droit sur un .EXE j’ai ‘Wine – Chargeur de programmes Windows’, conclusion un double clique sur les EXE et par exemple sur mmconfig Wine lance le logiciel de mes cam.

Donc plus haut tu parlait de modifier l’install de Wine alors je suis tout ouie.

En attendant franchement ca fonctionne bien et je te remercie, MERCI.

J'ai connus Ubuntu avec la version 10 quelque chose.

#77 Le 21/06/2021, à 21:22

abelthorne

Re : comment marche Wine RÉSOLU

L'option pour ouvrir avec Wine en faisant un clic droit sur un .exe, ça vient de la version de Wine du dépôt WineHQ. Elle est retirée de la version qui est dans les dépôts Ubuntu (pour raisons de "sécurité") mais est présente normalement sur les paquets officiels gérés par les développeurs de Wine via leur dépôt (ce qu'on a installé).

Si tu veux qu'on organise le lancement un peu proprement (dans le menu Applications), il va me falloir quelques détails, parce que ça va être un peu compliqué. Notamment, comme il y a plusieurs versions de ton soft (2G, 3G, 4G...), il faudrait que tu me dises lesquelles tu utilises et le nom des dossiers correspondants (juste le nom, pas le chemin).