Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 28/11/2021, à 21:22

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Henry de Monfreid a écrit :

Je viens de vérifier toutes les cartes SNCF auquelles j'aurai droit. Aucune ne fonctionnent sur mes trajets/horaires.

S'il s'agit de tes trajets quotidiens domicile/travail, le covoiturage est une bonne solution : il vaut mieux une voiture pleine que 5 voitures avec 1 personne dans chaque pour aller au boulot. Et là l'empreinte carbone est intéressante. Ça ne rend pas pour autant la bagnole covoiturée comme un transport écolo.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1077 Le 28/11/2021, à 21:24

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Internet est en train de devenir une sorte de télévision mondiale.

En fait Internet est tellement vaste qu'on peut en faire ce que l'on veut : autant choisir de se cultiver en regardant des conférences (j'adore), lire des tas et des tas d'articles sur tous les sujets possibles, y compris dans des langues différentes. On peut littéralement et très facilement apprendre une autre langue, avoir un œil sur quasiment le monde entier...

On peut s'en servir de "super-télé", certes, mais c'est hyper réducteur tant les possibilités offertes sont énormes.

Le problème ne vient pas d'internet, mais du manque de curiosité et de la passivité de la majorité des gens qui s'en servent pour se "vider la tête" sans savoir qu'on peut très bien le faire autrement, et même devant un "programme" de qualité.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1078 Le 28/11/2021, à 21:29

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Toutes les inventions sont plutôt bonnes, le seul problème c'est ce que les hommes en font !

Signé : Moi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1079 Le 28/11/2021, à 21:38

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

le-peyo a écrit :
kicje a écrit :

Internet est en train de devenir une sorte de télévision mondiale.

En fait Internet est tellement vaste qu'on peut en faire ce que l'on veut : autant choisir de se cultiver en regardant des conférences (j'adore), lire des tas et des tas d'articles sur tous les sujets possibles, y compris dans des langues différentes. On peut littéralement et très facilement apprendre une autre langue, avoir un œil sur quasiment le monde entier...

On peut s'en servir de "super-télé", certes, mais c'est hyper réducteur tant les possibilités offertes sont énormes.

Le problème ne vient pas d'internet, mais du manque de curiosité et de la passivité de la majorité des gens qui s'en servent pour se "vider la tête" sans savoir qu'on peut très bien le faire autrement, et même devant un "programme" de qualité.

Mais je ne conteste pas cela.
Si on se sert d'internet pour lire des tas d'articles et voir de temps à autre une conférence, il n'y a pas besoin de ces énormes forfaits que l'on nous propose à longueur d'année.
Le problème, c'est que ça n'en prend pas le chemin. Et offrir ces forfaits gigantesque à des prix toujours plus bas, incite à la surconsommation de data pour des futilités.

#1080 Le 28/11/2021, à 21:44

GR 34

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Pour en finir avec le covoiturage et l'écologie :

Sur les longs trajets, le covoitureur réduit ses coûts, le covoituré fait des économies par rapport à un billet de TGV : elle est où la motivation écologique ?

Edit : ceci n'est pas une critique du covoiturage mais seulement une critique du mésusage du qualificatif «écologique».

Dernière modification par GR 34 (Le 28/11/2021, à 21:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1081 Le 28/11/2021, à 22:27

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

Si on se sert d'internet pour lire des tas d'articles et voir de temps à autre une conférence, il n'y a pas besoin de ces énormes forfaits que l'on nous propose à longueur d'année.
Le problème, c'est que ça n'en prend pas le chemin. Et offrir ces forfaits gigantesque à des prix toujours plus bas, incite à la surconsommation de data pour des futilités.

OK, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Toutefois, le fait d'avoir pris un forfait de 300Go me permettra, effectivement, de regarder des vidéos en 720p sans crainte de dépassement de forfait car ça me procurera une bonne réserve de données à utiliser au cas où (j'avais un 150Go par mois, du coup je bridais en 480p pour garder de la réserve). Pour info, je n'ai ni smartphone, ni tablette, ni télé, mais j'ai pris internet en 4G à la maison par obligation : ligne ADSL fixe pourrie et madame était en télétravail pendant les périodes de confinement.
En ce qui me concerne, je ne consommerai pas plus de futilités* avec mes gigas, mais les données supplémentaires que j'utiliserai (vraisemblablement) me permettront éventuellement d'en profiter mieux, grâce à un gain de qualité.

Si je me rends compte que je plafonne sous les 200Go, je redescendrai d'un cran. L'avantage c'est que de toute façon, si je ne les utilise pas ces gigas en plus, ben ils ne consommeront pas de carbone.





(*) Bon, ok, c'est subjectif : ce qui intéresse les uns pourra paraître futile aux autres.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1082 Le 28/11/2021, à 22:32

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Si tu ne consommes que 200Go ne change pas. À mon avis si t'es près de la limite B&You va augmenter le tarif de ton forfait à un moment pour garder sa rentabilité. Ces prix ne tiennent que si la moyenne de la consommation de données reste basse.

Hors ligne

#1083 Le 28/11/2021, à 22:37

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

GR 34 a écrit :

Toutes les inventions sont plutôt bonnes, le seul problème c'est ce que les hommes en font !

Signé : Moi !

Clous.jpg


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1084 Le 28/11/2021, à 22:39

Henry de Monfreid

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

kicje a écrit :

(c'est bien le streaming qui consomme le plus) ? Pour autant, de ce que je peux avoir vu,

Oui, c'est le streaming, mais pas Youtube ou Netflix. C'est la TV sur la box, on dit la TV, mais techniquement c'est du streaming.

En ce qui me concerne, les 300 Go, c'est pour remplacer l'ADSL, et c'est pas pour tout utiliser systématiquement. C'est juste parce qu'on peut avoir 300 Go moins cher que 50 Go selon les offres.

Et je ne vois pas pourquoi je serais bridé en 4G alors que ça revient à moins cher à déployer que la fibre ou l'ADSL.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1085 Le 28/11/2021, à 22:48

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

juju_theseaman a écrit :

Si tu ne consommes que 200Go ne change pas. À mon avis si t'es près de la limite B&You va augmenter le tarif de ton forfait à un moment pour garder sa rentabilité. Ces prix ne tiennent que si la moyenne de la consommation de données reste basse.

Je viens de regarder mon historique de l'année : entre 100 et 120Go/mois en bridant les vidéos à 480p (mais seulement dans les 80Go ces deux derniers mois) avec un forfait 150Go NRJMobile.

Pour le nouveau forfait, il va falloir attendre un peu pour savoir, je l'ai commandé aujourd'hui.


Henry de Monfreid a écrit :

En ce qui me concerne, les 300 Go, c'est pour remplacer l'ADSL, et c'est pas pour tout utiliser systématiquement.

Tout pareil. Merci pour tes précieux conseils, soit dit en passant.

"Le Riton, c'est pas du bidon !" wink


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1086 Le 28/11/2021, à 22:49

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Après il y a une inéquité pour la TV sur la box, c'est du multicast où un seul flux part du serveur et est dupliqué à chaque "branche" du routage pour arriver à chaque abonné. SI tu regardes la télé sur un site web, c'est pas du multicast, un flux part du serveur pour chaque récepteur.

Hors ligne

#1087 Le 28/11/2021, à 22:52

kicje

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Henry de Monfreid a écrit :
kicje a écrit :

(c'est bien le streaming qui consomme le plus) ? Pour autant, de ce que je peux avoir vu,

Oui, c'est le streaming, mais pas Youtube ou Netflix. C'est la TV sur la box, on dit la TV, mais techniquement c'est du streaming.

En ce qui me concerne, les 300 Go, c'est pour remplacer l'ADSL, et c'est pas pour tout utiliser systématiquement. C'est juste parce qu'on peut avoir 300 Go moins cher que 50 Go selon les offres.

Et je ne vois pas pourquoi je serais bridé en 4G alors que ça revient à moins cher à déployer que la fibre ou l'ADSL.

Certes mais le problème n'est pas là. Tu as coupé le reste de mon message qui pose la question autrement.

#1088 Le 28/11/2021, à 23:33

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bon, je vous laisse vous écharper. Bonne nuit !

Hors ligne

#1089 Le 28/11/2021, à 23:35

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Tant qu'on en est à parler de conférences, moi je suis là en ce moment...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1090 Le 28/11/2021, à 23:39

Mornagest

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

'nuit.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1091 Le 29/11/2021, à 01:21

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Mornagest a écrit :

Évidemment, le train dessert certains endroits et pas d'autres, ce qui rend souvent la voiture indispensable. Ou l'implantation d'un réseau de cars inter-villages illusoire, car trop coûteux pour la collectivité.

Aucune solution n'est simple dans cette équation.

La catapulte.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1092 Le 29/11/2021, à 01:23

inbox

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Plus dur sera l’atterrissage. sad


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1093 Le 29/11/2021, à 01:31

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Jusque-là tout va bien...

Jusque-là tout va bien...

Jusque-là tout va bien...

Jus...

Splotch !

Dernière modification par le-peyo (Le 29/11/2021, à 01:33)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1094 Le 29/11/2021, à 01:31

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

C'est écologique. J'ai jamais garanti que les passagers arrivaient vivants, mais on peut pas tout avoir, faut savoir ce qu'on veut. roll


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1095 Le 29/11/2021, à 01:33

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Bon, après on peut négocier un parachute en coton bio équitable tricoté à la main par un petit artisan local, mais c'est moins écolo à cause du bilan carbone du coton.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1096 Le 29/11/2021, à 01:39

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

La différence entre tomber du 10ème étage et tomber du 1er ?

...

Du 10ème ça fait : «Aaaaaah !»  Plof !

Du 1er  ça fait : Plof !  «Aaaaaah !»






Bonne nuit.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1097 Le 29/11/2021, à 02:26

le-peyo

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Ah ben non, en fait.

C'est maintenant la bonne nuit...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#1098 Le 29/11/2021, à 03:37

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Les gens ont l'esprit corrompu par de vagues considérations matérielles et ils ne savent pas apprécier l'expérience de l'impesanteur. roll

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 29/11/2021, à 04:05)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1099 Le 29/11/2021, à 03:38

Sir Na Kraïou

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

Tout se perd

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 29/11/2021, à 04:05)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1100 Le 29/11/2021, à 04:00

juju_theseaman

Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)

C'est pas en soie les parachutes ?

Hors ligne