Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/02/2022, à 11:35

abelthorne

Re : [RESOLU]Ubuntu LTS 20.4 problème de clonage d'écran

iznobe a écrit :

remarque : bizzarre qu ' il considere une taille de 0 * 0 pour ton video projecteur ...

J'avais remarqué ça mais je me suis dit que c'était probablement normal pour un vidéoprojecteur (c'est censé être les dimensions physiques de l'écran en mm) et/ou que ça n'avait pas d'importance (c'est une info qui peut être définie quand on fait un xorg.conf personnalisé mais qui est complètement optionnelle).

#52 Le 16/02/2022, à 11:40

Hilderik

En fait, si je branche les deux écrans, le display prend le dessus et je ne peux faire de réglage uniquement sur le video projecteur...mais cela doit provenir de celui-ci; il faut que je parvienne à trouver comment changer la résolution sur le vidéoproj....ou un autre réglage.
(Avec un pc portable en HDMI cela ne pose aucun problème mais c'est juste un prêt en attendant le réglage). Si la tour a une sortie VGA et une autre en diplay cela devrait fonctionner, non ? je ne comprends pas le fait que le display annule la sortie VGA sur l'écran ou sur le vidéoprojecteur.

#53 Le 16/02/2022, à 12:42

Hilderik

Pas eu encore l'occasion de faire des réglages sur le vidéo projecteur mais j'ai emprunté un câble double sortie VGA et cela fonctionne sans problème..."l'achat ou la solution de faciliter...." Un peu beaucoup nul d'en arriver là car j'ai du matos disponible dont le dysfonctionnement est incompréhensible.... hmm

Au final, je ne pense pas que les réglages sur le vidéoprojecteur change quoique ce soit....c'est sans doute une configuration sur le pc a changer mais quoi ? mystère.

Merci pour les nombreuses aides en tout cas.

#54 Le 16/02/2022, à 13:49

iznobe

tu pourrais peut etre faire un essai avec une session live en 21.04 ou 21.10 pour voir si ca ameliore ou pas la chose par exemple , purement au niveau du double affichage .

Dernière modification par iznobe (Le 16/02/2022, à 13:50)

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#55 Le 17/02/2022, à 13:43

Hilderik

Merci pour la proposition mais cela a déjà pris pas mal de temps et d'énergie.
Merci encore à tous ceux qui ont aidé.
En revanche, changer la taille des icones semble complexe.....si vous avez un lien simple, je suis preneur même si je cherche....

Cette ligne de commande ne fonctionne pas.... hmm

dconf write /org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/icon-size 32

Ok autant pour moi....clic droit sur le bureau, apparence, taille des icones......

Dernière modification par Hilderik (Le 17/02/2022, à 14:01)

#56 Le 17/02/2022, à 13:55

abelthorne

Elle ne fonctionne pas parce qu'elle règle une clé pour l'environnement Unity, qui a été remplacé par GNOME depuis Ubuntu 18.04.

Je ne sais pas quelle est la clé équivalente pour GNOME mais c'est peut être un réglage que tu peux faire via Tweaks. Je ne sais plus s'il est installé de base sur Ubuntu ; si ce n'est pas le cas :

sudo apt-get install gnome-tweaks

#57 Le 17/02/2022, à 14:02

Hilderik

Merci, j'ai trouvé plus simple.
Désolé.