Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 11/04/2022, à 06:43

subccah

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

GR 34 a écrit :

«À gauche, pas assez à gauche, trop à gauche» pendant ces appréciations d'apothicaires il y en a un qui rigole bien et qui s'apprête à se mettre une nouvelle fois au-garde-à-vous devant tous les lobbies, les multinationales, les riches français, la finance, les banques, les émirs du Golfe, etc...

Et des gamins à genoux, les mains sur la tête avec des armes braqués sur eux.

#1952 Le 11/04/2022, à 06:50

GR 34

subccah a écrit :
GR 34 a écrit :

«À gauche, pas assez à gauche, trop à gauche» pendant ces appréciations d'apothicaires il y en a un qui rigole bien et qui s'apprête à se mettre une nouvelle fois au-garde-à-vous devant tous les lobbies, les multinationales, les riches français, la finance, les banques, les émirs du Golfe, etc...

Et des gamins à genoux, les mains sur la tête avec des armes braqués sur eux.

Toutes les sales crasses s'effacent miraculeusement des mémoires dans les isoloirs, France, terre de contrastes qui déteste ses dirigeants mais les réélit !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1953 Le 11/04/2022, à 07:26

Mornagest

La droite et l'extrême-droite ont été aussi morcelées que la gauche, en fait. Et Mélenchon a de loin réussi le mieux à « piquer » les voix de Roussel, de Poutou et d'Artaud, tandis que Pécresse a raflé quelques % à Macron, et Zemmour à Le Pen.

Les Français ne sont pas plus d'extrême-droite que n'importe qui d'autre. Tout simplement, on leur sert une soupe indigeste depuis des décennies (c'était déjà pareil sous Sarkozy et ça je peux en parler puisque c'est à l'époque que je suis arrivé en France et que j'ai fait une tête comme ça yikes ) et à force de banaliser les discours haineux de par la voix du ministre de l'intérieur ou du président de la république, ben, les électeurs finissent par trouver ça normal.

C'est pas plus compliqué que ça...

Moi, en attendant, je me marre big_smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1954 Le 11/04/2022, à 08:33

GR 34

Mornagest a écrit :

La droite et l'extrême-droite ont été aussi morcelées que la gauche, en fait. Et Mélenchon a de loin réussi le mieux à « piquer » les voix de Roussel, de Poutou et d'Artaud, tandis que Pécresse a raflé quelques % à Macron, et Zemmour à Le Pen.

Les Français ne sont pas plus d'extrême-droite que n'importe qui d'autre. Tout simplement, on leur sert une soupe indigeste depuis des décennies (c'était déjà pareil sous Sarkozy et ça je peux en parler puisque c'est à l'époque que je suis arrivé en France et que j'ai fait une tête comme ça yikes ) et à force de banaliser les discours haineux de par la voix du ministre de l'intérieur ou du président de la république, ben, les électeurs finissent par trouver ça normal.

C'est pas plus compliqué que ça...

Moi, en attendant, je me marre big_smile

C'est vrai qu'en tant que sujet d'un roi dont le royaume est divisé en deux camps qui ne s'entendent pas se détestent (Wallons vs Flamands) tu peux rigoler ! lol

Et en plus tu viens bouffer le pain des français ! lol lol lol

#1955 Le 11/04/2022, à 09:10

Mornagest

On en reparlera quand vous aurez la proportionnelle à un tour wink

Par ailleurs, tu as lu/vu où que les Wallons et les Flamands ne s'entendent pas ?

Dernière modification par Mornagest (Le 11/04/2022, à 09:11)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1956 Le 11/04/2022, à 09:26

inbox

Dans les médias qu'il conchie. big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1957 Le 11/04/2022, à 09:35

GR 34

Mornagest a écrit :

On en reparlera quand vous aurez la proportionnelle à un tour wink

Ah bah oui comme ça, macron serait déjà réélu, plus besoin de s'affronter avec l'"aute" ! lol

Mornagest a écrit :

Par ailleurs, tu as lu/vu où que les Wallons et les Flamands ne s'entendent pas ?

J'entends ça depuis que j'ai l'âge de comprendre !

l'avis du Luxembourg

1649666254.jpg

Dernière modification par GR 34 (Le 11/04/2022, à 09:37)

#1958 Le 11/04/2022, à 09:44

Mornagest

J'entends depuis que je suis né que les Français sont tous chauvins neutral je suis allé voir moi-même, et en fait, non.

Par ailleurs, on n'élit pas un président. Renseigne-toi wink

#1959 Le 11/04/2022, à 09:54

GR 34

Mornagest a écrit :

J'entends depuis que je suis né que les Français sont tous chauvins neutral je suis allé voir moi-même, et en fait, non.

Tu as raison, ils sont bien pire que ça !

Mornagest a écrit :

Par ailleurs, on n'élit pas un président. Renseigne-toi wink

Sans dec ? Ce n'est pas comme si je n'avais pas parlé juste avant du royaume, du roi, hein !

Je t'ai répondu juste sur ta « proportionnelle à un tour », enfin sur son effet dans une présidentielle en France hier !

#1960 Le 11/04/2022, à 10:01

Mornagest

Ah, ben, dans une démocratie, il y a du contre-pouvoir, donc on n'élit pas UNE personne qui décide pour toutes les autres wink

En Europe de l'ouest, il n'y a qu'en France où le pouvoir est aussi concentré entre les mains d'une seule personne.

#1961 Le 11/04/2022, à 10:07

GR 34

Mornagest a écrit :

Ah, ben, dans une démocratie, il y a du contre-pouvoir, donc on n'élit pas UNE personne qui décide pour toutes les autres wink

En Europe de l'ouest, il n'y a qu'en France où le pouvoir est aussi concentré entre les mains d'une seule personne.

Malheureusement tu as raison !

Tu sais ce qu'on dit, le symbole français c'est le coq parce que c'est un animal qui chante même avec les deux pattes dans le fumier (ou quelque chose d'approchant)

#1962 Le 11/04/2022, à 10:09

PPdM

Mornagest a écrit :

Il n'est concentré que parce qu'on le veut bien, le vrai pouvoir est a l'assemblée les épisodes de cohabitation l'ont démontrés.

L'in des meilleurs gouvernement des ces dernières décennies a été l gouvernement Jospin !

GR 34 a écrit :

Voilà !

Tous, de JLM à Roussel en passant par Jadot, Poutou, Arthaud voire Hidalgo, sont responsables de la défaite parce que ils ont été incapables de la moindre concession vers un rassemblement.

Soit ils savaient que ça finirait en défaite et ce sont des hypocrites, soit ils l’ignoraient et ce sont des idiots.

On va croire à la deuxième hypothèse : on a la gauche la plus bête du monde.

On va voir maintenant les déchirements se poursuivre pour les investitures aux législatives.

S’ils étaient intelligents ils créeraient une coalition de gauche avec des députés communs, c’est leur seul espoir de peser sur le futur parlement et non pas de faire encore pendant 5 ans de beaux discours, certes, mais dont le résident élyséen s’est toujours foutu !

Allez ...

Et la droite la plus bête du monde, les Français sont avant tout individualistes ce qui explique la multitude de partis et de courants dans les partis

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1963 Le 11/04/2022, à 10:38

GR 34

PPdM a écrit :

L'in des meilleurs gouvernement des ces dernières décennies a été l gouvernement Jospin !

Faut voir comment il en a été remercié : lepen père au 2eme tour !

#1964 Le 11/04/2022, à 11:07

PPdM

Si les Français étaient reconnaissants cela se saurait, ce n'est pas en france que l'on verra une Merkel.

Les Français vote pour un dirigeant pour avoir quelqu'un à blâmer de leur propre incompétence, la faute n'est jamais aux français, mais toujours aux dirigeants qu'ils se choisissent et c'est comme cela depuis la révolution.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1965 Le 11/04/2022, à 11:17

PPdM

Les résultats de bouches du Rhône sont étranges
Marseille: Mélenchon, Macron, Le Pen
département : Le Pen, Mélenchon, Macron

#1966 Le 11/04/2022, à 11:18

Edmond Dantès

Valérie Pécresse appelle les Français à une « aide d’urgence pour boucler le financement de sa campagne »…

sous la barre des 5%, Yannick Jadot appelle aux dons pour financer sa campagne

J'hésite entre ne rien donner à Jadot et ne rien donner à Pécresse.

De toute façon, Macron m'a déjà tout pris pour le donner à Mc Kinsey.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1967 Le 11/04/2022, à 11:27

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Voilà !

Tous, de JLM à Roussel en passant par Jadot, Poutou, Arthaud voire Hidalgo, sont responsables de la défaite parce que ils ont été incapables de la moindre concession vers un rassemblement.

Ils étaient tous d'accord pour pour une union de la gauche. Il n'étaient juste pas d'accord sur le candidat.

Il était pourtant évident qu'ils devaient se regrouper autour du candidat le mieux placé : JLM.

Mais ce raisonnement fonctionne uniquement si Jadot et Hidalgo sont de gauche. Non seulement ces deux n'étaient pas là pour gagner, mais leur mission était de faire perdre JLM.

Macron a appelé de ses vœux la création d'un nouveau parti, ça m'étonnerai pas que ces deux voyous en fasse plus ou moins partie.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1968 Le 11/04/2022, à 11:27

GR 34

PPdM a écrit :

Si les Français étaient reconnaissants cela se saurait, ce n'est pas en france que l'on verra une Merkel.

Les Français vote pour un dirigeant pour avoir quelqu'un à blâmer de leur propre incompétence, la faute n'est jamais aux français, mais toujours aux dirigeants qu'ils se choisissent et c'est comme cela depuis la révolution.

Ouais bah Merkel qui a livrée l'Allemagne aux hydrocarbures poutiniens, franchement !!!!
Et sans compter sa rigueur budgétaire qui a amené des tas de petits salaires dans son pays !

#1969 Le 11/04/2022, à 12:01

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Les résultats de bouches du Rhône sont étranges
Marseille: Mélenchon, Macron, Le Pen
département : Le Pen, Mélenchon, Macron

J'ai l'impression que c'est un peu partout pareil, certains villages bretons qui votent FN alors que le seul arabe qu'ils on vu c'est Omar Sharif.

Bon c'est aussi des bleds sans services public, sans transports en commun, sans emplois, où on doit prendre sa caisse pour faire quoi que ce soit.

Et nos politiques qui se cachent derrière l'Europe pour toute decision impopulaire.

Il leur reste quoi, à part le FN, pour exprimmer leur colère ?

#1970 Le 11/04/2022, à 12:12

Mornagest

Edmond Dantès a écrit :

Il leur reste quoi, à part le FN, pour exprimmer leur colère ?

Les yeux crevés par les LBD parce qu'ils osent aller manifester ?

#1971 Le 11/04/2022, à 12:13

Mornagest

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Il n'est concentré que parce qu'on le veut bien, le vrai pouvoir est a l'assemblée les épisodes de cohabitation l'ont démontrés.

Lol ce mandat s'est déroulé avec 350 Macron à l'AN.

C'est le Sénat dominé par les Républicains qui a pu vaguement faire du contre-pouvoir, c'est dire.

#1972 Le 11/04/2022, à 12:29

Edmond Dantès

#1973 Le 11/04/2022, à 13:14

Edmond Dantès

Le hashtag du jour sur Twitter c'est #NiMacronNiLePenAbstention.

#1974 Le 11/04/2022, à 13:14

PPdM

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Ouais bah Merkel qui a livrée l'Allemagne aux hydrocarbures poutiniens, franchement !!!!
Et sans compter sa rigueur budgétaire qui a amené des tas de petits salaires dans son pays !

Tu mélanges encore tout, je n'ai pas dit que Merkel, c'était bien, je pense plutôt le contraire, je faisais juste remarque qu'elle a fait 4 mandats successifs, et je ne crois pas que c'était mérité.

Aucun dirigeant ne devrait avoir ce poste trop longtemps, je suis pour le septennat unique, avec renouvellement de l'assemblé tout les 5 ans et le sénat au suffrage universel par tiers tout les 5 ans.

Dernière modification par PPdM (Le 11/04/2022, à 14:20)

#1975 Le 11/04/2022, à 13:32

GR 34

Sois plus clair, on ne se méprendra pas.