Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 11/04/2022, à 14:19

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Si les Français étaient reconnaissants cela se saurait, ce n'est pas en france que l'on verra une Merkel.

Les Français vote pour un dirigeant pour avoir quelqu'un à blâmer de leur propre incompétence, la faute n'est jamais aux français, mais toujours aux dirigeants qu'ils se choisissent et c'est comme cela depuis la révolution.

Ouais bah Merkel qui a livrée l'Allemagne aux hydrocarbures poutiniens, franchement !!!!
Et sans compter sa rigueur budgétaire qui a amené des tas de petits salaires dans son pays !

Tu mélanges encore tout, je n'ai pas dit que Merkel, c'était bien, je pense plutôt le contraire, je faisais juste remarque qu'elle a fait 4 mandats successifs, et je ne crosi pas que c'était mérité.

Aucun dirigeant ne devrait avoir ce poste trop longtemps, je suis pour le septennat unique, avec renouvellement de l'assemblé tsout les 5 ans et le sénat au suffrage universel par tiers tout les 5 ans.

J'ai 'impression que dans vo tête, le système en Allemagne est identique au système français.
Les allemands n'ont pas choisi Merkel, ce n'est pas un suffrage direct comme en France.
Merkel est le fruit d'une coalition.
En revanche, Merkel est pour les allemands une grande chancelière et vous n'avez pas à juger. De même que eux n'ont pas à juger

Quant à leur extrême droite, clairement c'est du pipi à coté de la notre. D'ailleurs elle est en recul, contrairement à la notre.
Nous ce serait plutôt genre extrême droite Ukraine, Pologne

S'il fallait vraiment comparer, les français n'ont, ni de quoi être fier, ni de quoi donner des leçons aux autres nations

Dernière modification par godverdami (Le 11/04/2022, à 14:19)

#1977 Le 11/04/2022, à 14:22

PPdM

Extreme droite Ukraine 2% aux dernieres elections !!  lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1978 Le 11/04/2022, à 14:42

godverdami

Au niveau des idées
Et puis France 2ème tour, un droite et une extrême droite radicale.
Pitoyable!

On donne une triste image !

Dernière modification par godverdami (Le 11/04/2022, à 14:44)

#1979 Le 11/04/2022, à 15:29

Edmond Dantès

godverdami a écrit :

Au niveau des idées
Et puis France 2ème tour, un droite et une extrême droite radicale.

Parce qu'un gouvernement avec Darmanin à l'Intérieur, c'est pas un gouvernement d'extrême droite ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1980 Le 11/04/2022, à 15:57

Mornagest

Je cherchais un exemple de ministre de l'intérieur qui n'était pas d'extrême-droite, mais sur tous ceux que j'ai connus depuis mon arrivée en France (et qui sont restés plus longtemps que deux semaines), je n'en trouve pas.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1981 Le 11/04/2022, à 16:18

GR 34

Mornagest a écrit :

Je cherchais un exemple de ministre de l'intérieur qui n'était pas d'extrême-droite, mais sur tous ceux que j'ai connus depuis mon arrivée en France (et qui sont restés plus longtemps que deux semaines), je n'en trouve pas.

T'es arrivé quand en France ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1983 Le 11/04/2022, à 17:07

Mr.CassePieds

Heu, les gars je crois que vous confondez autoritarisme et extrême-droite. Darmanin et cie ne sont pas d'extrême droite, ni misogynes, ni xénophobes, ce sont des autoritaristes sans aucun pouvoir donc s'énervent. Chez Le Pen, c'est essentiellement des affairistes qui récupèrent les voix de gauche et la misère humaine. Le vote misogyne, xénophobe, raciste, intégriste et d'extrême droite, c'est chez Zemmour.

#1984 Le 11/04/2022, à 17:16

Edmond Dantès

Il faut éliminer la candidate d'etrême droite pour que nous puissions continuer à vivre en démocratie.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1985 Le 11/04/2022, à 17:20

PPdM

Allez faire un tour aux USA, en Inde par exemple pour ne citer que deux démocraties souvent citées en exemple.
Et je ne parle pas de la Chine, un parfait exemple de démocratie populaire !!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1987 Le 11/04/2022, à 17:22

Edmond Dantès

C'est vrai, en Chine ils ont le droit de voter pour un despote.

En France c'est mieux on a le droit de voter pour deux despotes.

#1988 Le 11/04/2022, à 17:41

PPdM

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un despote, essayes de faire une manif antivaccin en Chine ou en Russie que l'on rigole.

Mesurez les termes que vous employez, définition de despote

Larousse a écrit :

nom masculin

(grec despotês, maître)

1. Chef d'État qui s'arroge un pouvoir absolu, arbitraire, sans contrôle.

Synonymes :

dictateur - tyran
    2. Personne qui exerce une domination sur son entourage : Un despote familial.
    3. Titre dans l'Empire byzantin.

#1989 Le 11/04/2022, à 18:02

Mr.CassePieds

Ça tombe bien, les chinois et russes sont moins vaccinés que les français, je me demande à ce sujet qui est le plus sournois d'ailleurs.

Ed a écrit :

Il faut éliminer la candidate d'etrême droite pour que nous puissions continuer à vivre en démocratie.

Je ne juge pas un ministre par rapport à une vidéo sans contexte qui ne le concerne pas.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 11/04/2022, à 18:03)

#1991 Le 11/04/2022, à 18:15

PPdM

#1992 Le 11/04/2022, à 18:18

godverdami

PPdM a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser à moi ?
Mon absence ?
Pouvais pas venir, j'avais poutine !

#1993 Le 11/04/2022, à 18:32

Mornagest

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

T'es arrivé quand en France ?

Pile poil au moment de l'élection de Sarkozy.

PPdM a écrit :

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un despote, essayes de faire une manif antivaccin en Chine ou en Russie que l'on rigole.

Larousse a écrit :

nom masculin

(grec despotês, maître)

Synonymes :

dictateur - tyran
    2. Personne qui exerce une domination sur son entourage : Un despote familial.
    3. Titre dans l'Empire byzantin.

OK. Y a quoi comme contrôle du pouvoir du PR en France ? Entre l'immunité judiciaire, le parlement à sa botte, les procureurs nommés par lui, les propriétaires des grands groupes de média / presse qui sont ses copains, idem pour les industriels et l'armement, les cabinets de conseil ?

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1994 Le 11/04/2022, à 18:32

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Larousse a écrit :

nom masculin

(grec despotês, maître)

Je te remercie d'abonder.

Je te rappelle que je parle plutôt bien le terrien, et si je fais des fautes parfois, c'est rarement au niveau vocabulaire.

#1995 Le 11/04/2022, à 18:35

Mornagest

Mr.CassePieds a écrit :

Heu, les gars je crois que vous confondez autoritarisme et extrême-droite. Darmanin et cie ne sont pas d'extrême droite, ni misogynes, ni xénophobes, ce sont des autoritaristes sans aucun pouvoir donc s'énervent. Chez Le Pen, c'est essentiellement des affairistes qui récupèrent les voix de gauche et la misère humaine. Le vote misogyne, xénophobe, raciste, intégriste et d'extrême droite, c'est chez Zemmour.

Tu n'as pas entendu le grand humaniste Macron expliquer qu'il ne fallait surtout pas accueillir d'Afghans car leur présence allait mettre en danger la sécurité de la nation ?

Tu n'as pas vu des gens être condamnés pour avoir écrit « Macronavirus » sur des pancartes ou décroché son portrait dans une mairie ?

Tu n'as pas vu Darmanin défendre bec et ongle ses policiers, même quand les preuves irréfutables de délits racistes de la part de certains d'entre eux ont été présentés ?

Etc.

C'est quoi, l'extrême droite, alors ?

#1996 Le 11/04/2022, à 18:41

PPdM

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser à moi ?
Mon absence ?
Pouvais pas venir, j'avais poutine !

Un jeune ivre au volant en Alsace ! tongue

#1997 Le 11/04/2022, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo Pylades pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Sir Na Kraïou pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.
Avec un autre tout pile, tu aurais pu accumuler les points correspondants plus 1 point bonus supplémentaire.

Points marqués la nuit passée :

12    Pylades
 12    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  5    inbox
  4    juju_theseaman
  3    le-peyo
  3    PPdM
  2    ceric
  2    Mornagest

Scores du mois en cours :

1)       100    Pylades
    2)        93    Sir Na Kraïou
    3)        86    Na K' en vadrouille
    4)        55    inbox
    5)        48    le-peyo
    6)        38    juju_theseaman
    7)        17    ceric
    8)        15    godverdami 
    8)        15    PPdM
   10)        11    Mornagest
   11)         9    kicje 
   12)         2    jeange 
   13)         1    GR 34 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)     10125    Na K' en vadrouille
    2)     10081    Sir Na Kraïou
    3)      6757    moko138 
    4)      3808    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1734    le-peyo
    8)      1726    Mornagest
    9)      1618    pierrecastor 
   10)      1415    jeange 
   11)      1136    Ras' 
   12)      1118    inbox
   13)      1098    PPdM
   14)      1016    rogn... 
   15)       964    Pylades
   16)       736    UpsideDown 
   17)       353    Arcans 
   18)       273    Ayral 
   19)       256    nathéo 
   20)       208    ceric
   21)       200    Nuliel 
   22)        95    Zeibux 
   23)        92    padofdagobah 
   24)        86    kicje 
   24)        86    godverdami 
   26)        84    murph 
   27)        68    Mori 
   28)        42    lool_lauris 
   29)        32    GR 34 
   30)        27    LOWEEN 
   30)        27    Кຼزດ 
   32)        26    Kanor 
   33)        25    Valérie_z 
   34)        23    MacArony 
   35)        16    inkey 
   35)        16    Le grand Rorh Sha 
   37)        15    subccah 
   38)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   38)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   40)        11    LeJediGris 
   41)        10    enidan 
   41)        10    NaughtyLuce 
   43)         9    xubu1957 
   44)         7    Iamawalrus 
   44)         7    toboggan 
   46)         6    MattX 
   47)         4    CM63 
   47)         4    yrieix 
   47)         4    Zergy 
   50)         3    Night_Angel 
   50)         3    L_d_v_c@ 
   52)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1998 Le 11/04/2022, à 18:44

PPdM

En voilà de la démocratie

Le chef de la Douma veut déchoir les "traîtres" de leur nationalité
Le président de la chambre basse du Parlement russe a proposé lundi de déchoir de leur nationalité les "traîtres" opposés à l'offensive en Ukraine, citant en exemple une journaliste qui avait brandi une pancarte contre l'intervention.

#1999 Le 11/04/2022, à 18:49

Mr.CassePieds

mornagest a écrit :

Tu n'as pas entendu le grand humaniste Macron expliquer qu'il ne fallait surtout pas accueillir d'Afghans car leur présence allait mettre en danger la sécurité de la nation ?

Ah c'est ça qui extrémiste de droite ?

Mornagest a écrit :

Tu n'as pas vu des gens être condamnés pour avoir écrit « Macronavirus » sur des pancartes ou décroché son portrait dans une mairie ?

Autoritarisme.

Mornagest a écrit :

Tu n'as pas vu Darmanin défendre bec et ongle ses policiers, même quand les preuves irréfutables de délits racistes de la part de certains d'entre eux ont été présentés ?

Bec et ongles ? Tu ne crois pas exagérer un peu là ? Je vois surtout des policiers lassés par des ordres contradictoires et des politiciens.

Mornagest a écrit :

C'est quoi, l'extrême droite, alors ?

Moi a écrit :

Le vote misogyne, xénophobe, raciste, et intégriste c'est chez Zemmour.

#2000 Le 11/04/2022, à 18:53

Mornagest

Tu définis un candidat par les orientations de ses électeurs ?

edit : bec et ongles, j'exagère dans l'autre sens. Darmanin a tout de même déclaré : « quand j'entends parler de violences policières, je m'étouffe ». Juste après la mort de George Floyd aux États-Unis, la symbolique est sympa.

Par ailleurs, tu ne te rappelles pas du tollé des policiers quand la technique de la clef détranglement a failli être remis en cause en France (pour rappel, le seul pays européen où c'est autorisé) et où Castaner a finalement reculé, tout en généralisant l'usage du taser qui était envisagé en alternative (lol), qui fait que maintenant, on peut avoir droit aux deux ?

Un gouvernement dont la survie ne dépend que de l'usage de la force que fait la police pour le protéger est-il démocratique, autoritariste ou d'extrême droite ?

Après, on peut débattre sur la sémantique, c'est certain. Mais l'autoritarisme n'est-il pas l'apanage des extrêmes ?

Dernière modification par Mornagest (Le 11/04/2022, à 19:02)