#2351 Le 17/04/2022, à 02:39
- nany
#2352 Le 17/04/2022, à 03:44
- Pylades
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
Donc, si je veux évoquer une catastrophe routière je peux brandir le spectre d'autocar ?
Faut faire attention aux bordures de la route…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2353 Le 17/04/2022, à 03:59
- le-peyo
Et il faut bien lire la doc...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2354 Le 17/04/2022, à 05:34
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Donc, si je veux évoquer une catastrophe routière je peux brandir le spectre d'autocar ?
Faut faire attention aux bordures de la route…
Surtout quand tourne le sol.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2355 Le 17/04/2022, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon Keskeces, bonne fête aux Anicet, Benedict et Rudy.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : ### 3
[11h:12h[ : ############ 12
[12h:13h[ : ##### 5
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ####### 7
[17h:18h[ : ########### 11
[18h:19h[ : ######### 9
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ######### 9
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ## 2
Total : 96 messages.
Moyenne : 4,0 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2356 Le 17/04/2022, à 05:49
- GR 34
godverdami a écrit :C'est quoi cette opposition entre des qui seraient bons et d'autres mauvais ?
C'est le manichéïsme de GR qui refait surface.
Pas de tréma !
Tout ce que tu produis ici comme posts est du pur manichéisme. Tu n’as pas une once de réserve.
Connais-toi toi-même ! Pas plus manichéen que toi !
Dernière modification par GR 34 (Le 17/04/2022, à 07:13)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2357 Le 17/04/2022, à 07:29
- PPdM
ceric a écrit :il y a des déviants mais pas seulement dans les institutions catholiques.
Oui, bien sûr.
Tu peux me citer d'autres religions, structures, organisations ?
L'islam, les baptistes, les mormons, et un tas d'autres sectes plus ou moins exotique, la religion et le sexe ont toujours eut des rapports bizarres.
Tu te fis trop à l'effet de loupe du fait de la toute puissance du secret dans l'Église catholique qui a permis de garder sous silence ces violences pendant des décennies, et du scandale généré par la révélation, mais si tu le ramènes au milliard de chrétiens catholiques sur la planète, cela représente un très faible nombre de victimes, trop, sûremement, mais peu en proportion.
Les autres sont beaucoup plus discrets, mais l'islam autorise le mariage d'enfant à peine pubère, mais tu vas me dire que c'est différent. Pour moi, c'est juste de la pédophilie légale et organisée avec l'aval des parents et je ne parle pas de l'excision pratique en Afrique par les musulmans comme par les animistes.
En parlant de liberté de culte EN CHINE, LE PERPÉTUEL VENDREDI SAINT DES CHRÉTIENS et ce n'est pas mieux pour les autres religions.
J'ai beau être religiophobe, la liberté de croyance doit être respecté tant qu'elle ne nuit pas au fonctionnement de la société laïque
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2358 Le 17/04/2022, à 08:39
- subccah
Le problème c'est de voir systématiquement dans le port du foulard, le port d'un signe religieux.
Ce sera quoi le prochain pallier ? La barbe ? La longueur des cheveux ? Quels habits vont être incriminés ? Quels couleurs ?
Il faut revenir sur Terre un peu...
En outre c'est une entrave à la liberté d’apparaître comme on veut en société. D'ailleurs ça fait en plus, des victimes collatérales, comme ma grand mère qui ne peut plus s'habiller comme elle veut pour aller faire son marché, alors qu'elle n'a pas de religion.
En toute logique, si on y regarde de plus près, tous les arguments qui existent contre le port du foulard, sont des arguments d'origines racistes ou islamophobes. Or je pense qu'il est communément admis que le racisme est une chose abominable, qui doit être combattue et puni par la loi... donc chacun fera avec sa conscience.
#2359 Le 17/04/2022, à 08:50
- PPdM
Il y a le foulard et il y a l'uniforme islamiste, ne fait pas le naïf, et on a le droit de ne pas aimer une religion, perso je n'aime aucune religion, tu vas me mettre en prison ? !
De plus, l'islam n'est pas propre à une "race", le tiers, environs, de la population mondiale ou presque est musulmane et le plus grand pays musulman est l'Indonésie, donc on ne peut traiter le rejet de l'islam de racisme, pas plus que le rejet du christianisme, une religion n'est rien d'autre qu'un concept philosophique, on y adhère ou pas, une religion est critiquable comme tout concept philosophique !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2360 Le 17/04/2022, à 08:53
- GR 34
Pour l’Islam, le port du voile est une obligation divine/farḍ, c’est-à-dire dictée par voie de révélation et le segment-clef du verset référent est connu de tous, en voici la traduction standard[iii] :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31.
Je ne suis pas pour l'interdiction du voile, je suis pour l'interdiction de toutes les obligations faites aux femmes !
#2361 Le 17/04/2022, à 08:58
- PPdM
Le voile selon le coran a écrit :Pour l’Islam, le port du voile est une obligation divine/farḍ, c’est-à-dire dictée par voie de révélation et le segment-clef du verset référent est connu de tous, en voici la traduction standard[iii] :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31.Je ne suis pas pour l'interdiction du voile, je suis pour l'interdiction de toutes les obligations faites aux femmes !
Je plussoie, de tout façon je suis contre tout ce qui s'oppose à l'égalité entre les personnes, donc contre la majorité des religions qui sont avant tout patriarcales et prônent la supériorité de l'homme sur la femme !
À ce titre, l'islam est la pire de toutes, surtout quand il est pratiqué à travers l'islamisme, tout comme l'était le catholicisme du Moyen Âge au XXᵉ siècle.
Dernière modification par PPdM (Le 17/04/2022, à 09:01)
#2362 Le 17/04/2022, à 09:00
- godverdami
Je ne suis pas pour l'interdiction du voile, je suis pour l'interdiction de toutes les obligations faites aux femmes !
Donc tu es contre l'obligation donnée aux femmes de ne pas être voilées
#2363 Le 17/04/2022, à 09:09
- GR 34
gr a écrit :Je ne suis pas pour l'interdiction du voile, je suis pour l'interdiction de toutes les obligations faites aux femmes !
C'est naturel chez toi ou tu as des cours du soir ?
#2364 Le 17/04/2022, à 09:27
- godverdami
godverdami a écrit :gr a écrit :Je ne suis pas pour l'interdiction du voile, je suis pour l'interdiction de toutes les obligations faites aux femmes !
Perso je m'en fiche pas mal qu'une femme soit voilée ou pas.
Je vois quelqu'un, je ne sais pas qui il ou elle est, je ne vois que son apparence. Ce qu'elle est, pense...je n'en sais rien et je m'en fiche ! voilée pédé trans, rouge, blanc jaune... si ça la rend heureuse
Naturellement parfois je juge, genre, un mec qui se ballade en tee shirt dégeu au point qu'on dirait qu'il a couché avec, et le voile est tout aussi ostentatoire qu'un chapeau noir et des rouflaquettes.
Mais ça ne me touche pas.
Ce que j'en pense, c'est que à vouloir mettre en place des obligations, au nom de principes divers, on en arrive à mettre des restrictions. Et si on décrète que ces restrictions sont au nom de la république, alors je l'emmerde la république, parce que ce n'est pas l'idée que je m'en fais.
Vous vous rendez compte qu'il y a des pays où ce genre de sujets font flop ?! Des pays à coté de chez nous
Et je pense qu'il y trop de gens qui décrètent des choses qui, en fait, ne les regardent pas
#2365 Le 17/04/2022, à 09:37
- GR 34
GR 34 a écrit :godverdami a écrit :Donc tu es contre l'obligation donnée aux femmes de ne pas être voilées
Perso je m'en fiche pas mal qu'une femme soit voilée ou pas.
Je vois quelqu'un, je ne sais pas qui il ou elle est, je ne vois que son apparence. Ce qu'elle est, pense...je n'en sais rien et je m'en fiche ! voilée pédé trans, rouge, blanc jaune... si ça la rend heureuse
Naturellement parfois je juge, genre, un mec qui se ballade en tee shirt dégeu au point qu'on dirait qu'il a couché avec, et le voile est tout aussi ostentatoire qu'un chapeau noir et des rouflaquettes.
Mais ça ne me touche pas.Ce que j'en pense, c'est que à vouloir mettre en place des obligations, au nom de principes divers, on en arrive à mettre des restrictions. Et si on décrète que ces restrictions sont au nom de la république, alors je l'emmerde la république, parce que ce n'est pas l'idée que je m'en fais.
Vous vous rendez compte qu'il y a des pays où ce genre de sujets font flop ?! Des pays à coté de chez nousEt je pense qu'il y trop de gens qui décrètent des choses qui, en fait, ne les regardent pas
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout pourquoi l'obligation scolaire, pourquoi l'obligation de ne pas conduire bourré, pourquoi l'obligation de ne pas imposer une religion, pourquoi l'obligation de payer des impôts, pourquoi l'obligation de respecter la liberté d'autrui, etc ?
Même la jungle a ses obligations, la république met en place des obligations pour le bien commun !
Trouves-tu normal qu'une religion ne délègue pas aux femmes les mêmes droits que les hommes ?
#2366 Le 17/04/2022, à 09:52
- godverdami
Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout pourquoi l'obligation scolaire, pourquoi l'obligation de ne pas conduire bourré, pourquoi l'obligation de ne pas imposer une religion, pourquoi l'obligation de payer des impôts, pourquoi l'obligation de respecter la liberté d'autrui, etc ?
Mélanges pas tout, ça n'a aucun rapport !
Argument basique: Qu'une femme se ballade voilée ça n'a AUCUNE incidence sur ta personne, par contre si le bourré te rentre dedans, l'incidence tu vas la comprendre.
Trouves-tu normal qu'une religion ne délègue pas aux femmes les mêmes droits que les hommes ?
Franchement rien à scouer. Pour me prononcer sur la question des entraves possibles, encore faudrait-il que ces religions, je les étudie, dans leurs principes et dans leurs interprétations, puisque, que je sache, ça relève de l'intime et que donc chacun en a sa propre interprétation. Et c'est très bien ainsi.
#2367 Le 17/04/2022, à 10:26
- godverdami
C'est peut-être la 1ère fois que je lis, entends, qu'il faut "interdire des obligations".
Ça a qqchose de savoureux!
#2368 Le 17/04/2022, à 10:37
- Na K' en vadrouille
J'ai fini le semi-marathon de Nantes En cas de victoire sur les Perses, pendant que vous polémiquerez depuis vos canapés, je pourrai semi-prévenir Athènes.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2369 Le 17/04/2022, à 10:45
- godverdami
Bravo !
#2370 Le 17/04/2022, à 12:28
- Edmond Dantès
Il y a le foulard et il y a l'uniforme islamiste,
Admettons, comment la police fait-elle la différence ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2371 Le 17/04/2022, à 12:33
- Pylades
Edmond Dantès a écrit :godverdami a écrit :C'est quoi cette opposition entre des qui seraient bons et d'autres mauvais ?
C'est le manichéïsme de GR qui refait surface.
Pas de tréma !
Tout ce que tu produis ici comme posts est du pur manichéisme. Tu n’as pas une once de réserve.
Connais-toi toi-même ! Pas plus manichéen que toi !
Quote pour la postérité.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2372 Le 17/04/2022, à 12:34
- PPdM
Tu me prend pour une nouille ??
#2373 Le 17/04/2022, à 12:53
- Edmond Dantès
Je viens de relire vos posts.
Je vous remercie de confirmer mes propos initial. On est prêts à causer pendant des jours du foulard dans les cheveux, mais quand on parle de viols massifs la réponse communément admise est "il y a bien quelques brebis galeuses mais la majorité ne fait rien".
Je vous rappelle qu'au cours des dernières 24h, le clergé à agressé 13 enfants.
(d'après les statistiques officielles du Vatican)
Conclusion on peut parler chiffons sans problèmes, mais si on aborde un vrai problème, celui de viols massifs d'enfants, c'est qu'on est un sale islamiste.
CQFD
#2374 Le 17/04/2022, à 12:55
- Edmond Dantès
Trouves-tu normal qu'une religion ne délègue pas aux enfants les mêmes droits que les humains ?
#2375 Le 17/04/2022, à 13:06
- PPdM
Chaque année, 12 millions de mineures sont mariées de force dans le monde
Mariage forcé. "Je savais que je perdais tout. Ma liberté, mes études, ma vie"
Vous ne trouvez pas que les religions sont une abomination !!?