Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2022, à 20:25

tempsx92

Re : [Résolu] crontab hs... sauf du terminal

bruno

je vais suivre tes conseils et te rendrai compte

Partager ses idées .....c'est avancer !

#27 Le 25/03/2022, à 11:07

tempsx92

Bonjour bruno

Je récapitule tout !
Les scripts ne peuvent pas être copiés sans être "sudo" ? c'est bien ça?

j'ai refait ce script en sudo:

/usr/bin/0backup-test.sh

avec dedans

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

Je copie ma commande initiale dedans avec rsync ssh......

Je crée cette fois ci en sudo ma clef ssh.....effectivement je constate que c'est une nouvelle clef

je prépare ma crontab en sudo (de toute façon j'était bien root comme tu me l'avais expliqué!

et miracle ça fonctionne..................................! smile smile smile smile smile

Je te remercie du fond du cœur pour ton temps et ta patience...:):):):)

Je comprend mieux désormais la manière de procéder.

Par contre, si ma clef à bien été copié dans "root" sur le serveur distant, je ne devrais pas la voir dans le dossier"root"?    comme .ssh en local....  avec le dossier "ssh" et  "autorized_keys" ?

Autre petite question: le fait d’Être ssh clef en root, dois effectuer un chmod? ma clef va t'elle rester en dur?,  sans disparaître à la prochaine connexion?

Mille merci en tout cas

#28 Le 25/03/2022, à 11:40

bruno

C'est une façon de résoudre le problème,l'essentiel est que cela fonctionne.

Je vais répéter. Pour une connexion par clé il faut que la clé publique de l'utilisateur de la machine locale soit copiée dans le dossier personnel (.ssh/authorized_keys)  de l'utilisateur du serveur.
Exemples :
- pour que l'utilisateur local toto puisse se connecter en tant que tata sur le serveur distant

toto@machine_locale:~$ ssh tata@serveur_distant

il faut que la clé publique de toto contenue sur la machine locale dans /home/toto/.ssh/id_rsa.pub ait été copiée sur le serveur distant dans /home/tata/.ssh/authorized_keys

- pour que l'utilisateur local root puisse se connecter en tant que tata sur le serveur distant (ton cas)

toto@machine_locale:~$ ssh tata@serveur_distant

il faut que la clé publique de root contenue sur la machine locale dans /root/id_rsa.pub ait été copiée sur le serveur distant dans /home/tata/.ssh/authorized_keys

Les clés ne disparaissent pas, tant que tu ne les supprimes pas.

#29 Le 25/03/2022, à 13:24

tempsx92

Ok bruno et encore merci smile