Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/09/2022, à 11:40

Roudoudou

Re : Nouveautés dans Kinetic

Ubuntu Unity 22.10 en variante officielle, je testerais ça.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/

Hors ligne

#52 Le 04/09/2022, à 13:07

corradoventu

Re : Nouveautés dans Kinetic


pardonne-moi mon français, ce n'est pas ma langue

Hors ligne

#53 Le 10/09/2022, à 14:49

lynn

Re : Nouveautés dans Kinetic

Depuis ce matin, ma session plante et revient sur l'écran de connexion sans raison particulière. Ça se produit aussi bien sous Xorg que Wayland...

Quelqu'un confirme ?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#54 Le 10/09/2022, à 18:52

jvcharles

Re : Nouveautés dans Kinetic

corradoventu a écrit :

gnome-sushi ne fonctionne plus

ok je n'ai pas ubuntu, mais la basse est debian.

j'ai eu le même problème que toi avec gnome 43.rc (avec dépôt experimental),

maintenant peut-êtes depuis 2 ou 3 jours, gnome-sushi est devenu fonctionnel.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#55 Le 11/09/2022, à 02:57

jvcharles

Re : Nouveautés dans Kinetic

j'ai oublié de mentionner que gnome-sushi dans gnome 42 avait une dépendance non inclus " dbus-x11 " pour être fonctionnel


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#56 Le 11/09/2022, à 11:20

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

Pour ceux qui s'intéressent à Xubuntu, une petite nouveauté sympa dans le terminal : quand on regardait le terminal afficher le résultat des commandes (par exemple une mise à jour), il fallait attendre la fin de la commande pour pouvoir remonter et regarder ce qu'avaient fait les lignes de commande plus haut.
Désormais, il suffit de cliquer sur l'ascenseur vers le haut pour arrêter le défilement. on peut alors remonter vers le haut, descendre vers le bas, et regarder ce qui se passe à l'endroit qui intéresse. Bien sur cela ne bloque pas la poursuite de l’exécution.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#57 Le 15/09/2022, à 07:14

ft

Re : Nouveautés dans Kinetic

Vu sur OMG :

Kernel
Current daily builds of Ubuntu 22.10 ship with Linux kernel 5.19. This is the most recent release at the time of writing. Linux 6.0 is due to be released in mid October. While Ubuntu 22.10 kernel freeze isn’t until October 6, it’s likely too late for Ubuntu 22.10 to feature Linux kernel 6.0.

Vous en pensez quoi ? Le prochain noyau longterm, c'est le 6.0 ? Il servira de base au noyau hwe de jammy, non ?
En tout cas je tourne avec le noyau 6.0 oem de jammy, pas le 5.19, ce qui me laisse pencher pour le 6.0 dans kinetic, mais je n'ai pas recherché de lecture en la matière.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#58 Le 15/09/2022, à 07:36

ft

Re : Nouveautés dans Kinetic

Tiens je vois qu'il y a une version d'Ubuntu Software dans le channel edge de snap-store.
Totalement réécrit (Flutter ?) apparemment. Vais tester, pour le moment je tourne avec gnome-software (jammy), qui a l'avantage de réaliser les màj des firmwares aussi.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#59 Le 15/09/2022, à 19:55

Mohegan

Re : Nouveautés dans Kinetic

Pour moi, tout fonctionne bien. Pas de bug gênant - utilisable en distribution principale.

Pour le logiciel de Software, je reste fidèle à synaptic + gdebi + quelques commandes apt (je reste old school).


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#60 Le 16/09/2022, à 12:43

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

Dans Xubuntu, l'explorateur de fichiers Thunar a désormais un mode de partage d'écran, activable avec la touche F3, qui permet de faire des copies / déplacements de fichiers plus facilement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#61 Le 18/09/2022, à 14:29

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

Sous Xubuntu Jammy kinetic et Gnome Jammy kinetic, thunderbird plante. Plus utilisable. Vous confirmez ?

Dernière modification par Christophe C (Le 22/09/2022, à 08:12)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#62 Le 19/09/2022, à 19:49

corradoventu

Re : Nouveautés dans Kinetic

Ubuntu software / snap-store complètement réécrit en flutter est disponible pour test:  https://www.omgubuntu.co.uk/2022/09/tha … e-official


pardonne-moi mon français, ce n'est pas ma langue

Hors ligne

#63 Le 21/09/2022, à 04:51

frenchy82

Re : Nouveautés dans Kinetic

Christophe C a écrit :

Sous Xubuntu Jammy et Gnome Jammy, thunderbird plante. Plus utilisable. Vous confirmez ?

Pas de problème sous Ubuntu gnome avec Thunderbird, ni avec kde neon 22.04 d'ailleurs.

Hors ligne

#64 Le 21/09/2022, à 12:00

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

22.04 ce n'est pas le sujet.
Le Ubuntu Gnome dont tu parles et qui marche, c'est en 22.10 ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#65 Le 21/09/2022, à 12:04

frenchy82

Re : Nouveautés dans Kinetic

Sauf erreur de ma part c'est toi qui parle de jammy

Hors ligne

#66 Le 22/09/2022, à 08:11

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

Oups ! Oui c'était kinetic dont je voulais parler. Sinon je suis hors sujet sad

Désolé. Je voulais dire que thunderbird était HS sur mes 2 installation de Kinetic (22.10). Avez-vous cela ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#67 Le 25/09/2022, à 08:28

frenchy82

Re : Nouveautés dans Kinetic

Je viens de tester en vm avec ubuntu  22.10 et aucun problème avec thunderbird

Hors ligne

#68 Le 25/09/2022, à 09:06

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

j'aimerais d'autres retour d'expérience, mais si le bon fonctionnement est confirmé, alors c'est un pb de profil chez moi.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/09/2022, à 09:11)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#69 Le 25/09/2022, à 10:22

lynn

Re : Nouveautés dans Kinetic

Chez moi, Thunderbird fonctionne bien dans Ubuntu 22.10 Gnome desktop.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#70 Le 25/09/2022, à 11:47

Christophe C

Re : Nouveautés dans Kinetic

mad
pb de profil cassé, alors. Merci.

Dernière modification par Christophe C (Le 25/09/2022, à 11:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#71 Le 14/10/2022, à 14:32

ft

Re : Nouveautés dans Kinetic

Si vous en avez le temps, pourriez-vous tester ma barre des tâches dans GNOME 43 et rapporter des erreurs "js" dans les journaux ? Merci !
https://extensions.gnome.org/extension/5143/dashbar/


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#72 Le 17/10/2022, à 21:44

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Kinetic

J'avais supprimé Firefox (pour passer à Librewolf), il vient de se réinstaller automatiquement suite à la mise à jour, mais pas en snap : en paquet deb classique.

Il y a eu un changement de stratégie à ce niveau ?

Hors ligne

#73 Le 17/10/2022, à 23:39

geole

Re : Nouveautés dans Kinetic

Bonsoir.
Donne ce retour.

dpkg -l | grep firefox

et regarde où cela pointe.


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#74 Le 18/10/2022, à 18:48

fredr

Re : Nouveautés dans Kinetic

Valeryan_24 a écrit :

J'avais supprimé Firefox (pour passer à Librewolf), il vient de se réinstaller automatiquement suite à la mise à jour, mais pas en snap : en paquet deb classique.

Il y a eu un changement de stratégie à ce niveau ?

Bonjour,

Sur mes deux installations j'avais viré firefox et snapd et la dernière mise à jour du paquet ubuntu-desktop (je pense) les a réinstallés ...

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#75 Le 22/10/2022, à 22:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Kinetic

Au fait, Kinetic est sortie jeudi dernier !
Migration faite aujourd'hui sur un de mes postes et tout semble bien fonctionner.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne