Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2022, à 13:58

den66

Réinstallation du système [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens (il y a quelques semaines) de passer sous Linux. La personne qui m'a vendu l'ordinateur m'a installé une version de Xubuntu... "optimée pour moi" (j'ai une activité de graphiste et de webmastering). Je ne sais pas trop ce qu'elle entendait par là, mais je lui ai fait confiance (vu que je n'y connais rien).

Lorsque j'ai démaré la bécane, je me suis retrouvé avec une session... sans aucun dossier dedans et il a fallu qu'elle (cette personne) prenne la main sur ma machine pour après la création de deux autres sessions et la suppression de la première, puis de la deuxième, me permettre d'avoir une session normale avec une arborescence de dossiers de base.

Ensuite, je n'ai fais qu'avoir des soucis dont le plus important, une fois sur trois-quatre, après une mise en veille, quand je réveille l'ordi, celui-ci s'ouvre directement sur le bureau (sans l'identification) mais est complètement bloqué... il faut que je redémarre. Autre exemple de problème, quand je mets un double écran, un coup sur deux, après réveille de l'ordi suite à une mise en veille, la configuration "sans écran en miroir" n'est plus prise en compte.

Cette personne m'a raconté tout un tas de trucs, qu'il falait faire ci et ça et que peut-être le plus simple est d'arrêter mon ordi plutôt que de le mettre en pause (je n'ai pas compris le reste des opérations qu'elle m'indiquait).