#2676 Le 30/08/2022, à 20:00
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Ça ne l'a jamais été.
Ça ne l'a jamais sera*
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 30/08/2022, à 20:00)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2677 Le 30/08/2022, à 21:10
- le-peyo
Professeur Farnsworth said : «I'm sorry, Fry, but astronomers renamed Uranus in 2620 to end that stupid joke once and for all»
C'est la liaison orale que l'on entend 2620 to (twenty to) = 2622 (twenty-two) à l'oreille, mais ce n'est pas ce qu'il dit. Edit : en te concentrant tu entendras une courte pause/respiration entre twenty et to.
Mes oreilles anglaises vont très bien (apprentissage de l'anglais depuis 1982, soit il y a 40 ans - déjà - puis études d'anglais à l'université). Pour info je regarde/écoute South Park en VO sans sous-titres malgré le débit accéléré des paroles des enfants.
Dernière modification par le-peyo (Le 30/08/2022, à 21:13)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2678 Le 30/08/2022, à 21:57
- Edmond Dantès
Professeur Farnsworth said : «I'm sorry, Fry, but astronomers renamed Uranus in 2620 to end that stupid joke once and for all»
C'est la liaison orale que l'on entend 2620 to (twenty to) = 2622 (twenty-two) à l'oreille, mais ce n'est pas ce qu'il dit. Edit : en te concentrant tu entendras une courte pause/respiration entre twenty et to.
Mes oreilles anglaises vont très bien (apprentissage de l'anglais depuis 1982, soit il y a 40 ans - déjà
- puis études d'anglais à l'université). Pour info je regarde/écoute South Park en VO sans sous-titres malgré le débit accéléré des paroles des enfants.
Nous sommes tous deux clients chez Oticon.
J'ai commencé l'anglais en 1975. Je l'ai pratiqué 20 ans comme garçon de café. Dans les années 80-90, à Paris, je fréquentai des universitaires, français, allemands, norvégiens, russes, hongrois, irlandais, italiens, la langue commune était l'anglais. J'ai vécu quasiment 3 ans à Amsterdam. Je regarde le plus possible films et séries en Anglais. Je regarde de plus en plus Youtube en anglais (beaucoup plus de contenu).
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2679 Le 30/08/2022, à 22:22
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2680 Le 30/08/2022, à 22:45
- Ras'
Ben au moins ils foncent tous dans le même mur, c'est déja ça...
> https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Elisabeth Borne exhorte les entreprises à la sobriété énergétique devant le Medef
La première ministre a demandé lundi aux patrons de « prendre leur part » pour réduire la consommation d’énergie cet hiver, mais sans mesures contraignantes.
Dernière modification par Ras' (Le 30/08/2022, à 22:46)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2681 Le 30/08/2022, à 22:49
- Pylades
À la base c'était pas forcément une réponse à ton message mais en fait c'est adapté.
Mais c'est pas parce qu'on répète des choses ridicules que ça les rend moins ridicules.
Mais c’est pas un aspect fondamental de la psychée humaine, le concours de bite?
GR 34 est attendu sur Twitter.
Lapin compris le contexte.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2682 Le 30/08/2022, à 22:53
- Ras'
Non, c'est juste pour les gens insécure.
Sinon, Gorbachev est mort ça a l'air, j'ai pas l'impression que ce soit déjà dans les médias francophones.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2683 Le 30/08/2022, à 22:55
- Pylades
C'est bien une autre histoire. Tu n'avais peut-être pas la référence tirée de Futurama.
Oh si. Et je pointais bien vers le téléscope en odorama.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2684 Le 30/08/2022, à 22:58
- Pylades
J'invoque Pylades, qui a de meilleures oreilles que moi. C'est touainety ou touenitou ?
… in twenty-six twenty, to…
Sans aucune ambiguïté.
#2685 Le 30/08/2022, à 23:01
- Pylades
Sinon, Gorbachev est mort ça a l'air, j'ai pas l'impression que ce soit déjà dans les médias francophones.
Non, j’avais pas encore vu.
#2686 Le 30/08/2022, à 23:01
- le-peyo
Nous sommes tous deux clients chez Oticon.
Certes, mais tu as un peu d'avance sur moi.
Toute ma scolarité a été orientée vers mon vieux rêve d'être professeur d'anglais... jusqu'à ce que j'arrive en deuxième année de DEUG (à BAC +2). Là j'ai réalisé que ce n'étais pas ce que je voulais faire, alors je me suis réorienté. Après trois années en Histoire des Arts et Archéologie et deux ans d'intérim en maintenance aéronautique (rien à voir, je sais, mais ça payait super bien ) je me suis tourné vers mon deuxième plus vieux rêve : le tourisme. J'ai mis à profit mes acquis en anglais, espagnol, allemand et mes notions d'italien pour travailler trois ans chez un voyagiste et, enfin, pour faire saisonnier (clientèle internationale) et voyager (dans le désordre et sans compter les escales) en Inde (New-Delhi), Thaïlande (Krung Thep), Italie (passages réguliers dans le Val d'Aoste tous les hivers pendant 10 ans), Sicile (Catania), Espagne, Angleterre (avec un bout d'Écosse et de Pays de Galles), Suisse, Belgique (petit coucou à Hasselt et à Namur
), un petit crochet par l'Allemagne (symbolique, je le concède), Islande (j'ai appris quelques rudiments d'islandais pour le fun mais ils parlent tous anglais), Pérou (2 mois) et Nouvelle-Zélande (2 mois et demi).
J'ai aussi tenté de me frotter au néerlandais pour épauler moralement madame qui travaillait dans un camping upper class et devait faire l'accueil.
D'Amsterdam je ne connais que Schiphol...
Je ne regarde que des films et séries en VO quelle que soit la langue (avec sous-titres bien évidemment quand on tape dans le coréen, le japonais, le norvégien, etc...), ainsi que plein de chaînes YT en angliche (cinéma, science, société, reportages, conférences, etc...), et un peu en espagnol (que je ne pratique pas autant).
Sinon, pour entendre un peu mieux, soit tu mets le volume à 11, soit tu t'inspires de ce tuto :
Dernière modification par le-peyo (Le 30/08/2022, à 23:44)
#2687 Le 30/08/2022, à 23:01
- juju_theseaman
Dodo
#2688 Le 30/08/2022, à 23:06
- le-peyo
le-peyo a écrit :C'est bien une autre histoire. Tu n'avais peut-être pas la référence tirée de Futurama.
Oh si. Et je pointais bien vers le téléscope en odorama.
OK then.
Je n'avais pas saisi.
En suivant ton lien ça ne me donne qu'une suite de lignes sans autres description que «Uranoscope, a French amateur observatory, created in 1983 by Christian Bourdeille (see 372305 Bourdeille) in Gretz Armainvilliers, near Paris.»
#2689 Le 30/08/2022, à 23:13
- Pylades
C’est parce que je faisait la blague sur le nom du caillou. Il n’a pas sa page Wikipédia propre, mais se trouve dans une liste. Il se trouve qu’il a été nommé d’après un réel observatoire de la région parisienne (dont j’ignore bien la raison de la dénomination).
La blague tenait sur le fait que 2620 Uranus, ça resemble à une désignation d’objet mineur du système solaire.
#2690 Le 30/08/2022, à 23:13
- le-peyo
Je l'aimais bien Gorby.
#2691 Le 30/08/2022, à 23:18
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :GR 34 est attendu sur Twitter.
Lapin compris le contexte.
Moi non-plus, c'est pourquoi j'attends des explications de l'omniscient.
D'Amsterdam je ne connais que Schiphol...
À part le cinéma multiplex et le décathlon, ce bled n'a aucun intérêt.
Edmond Dantès a écrit :J'invoque Pylades, qui a de meilleures oreilles que moi. C'est touainety ou touenitou ?
… in twenty-six twenty, to…
Sans aucune ambiguïté.
Ok, je conviens.
#2692 Le 30/08/2022, à 23:19
- le-peyo
C’est parce que je faisait la blague sur le nom du caillou. Il n’a pas sa page Wikipédia propre, mais se trouve dans une liste. Il se trouve qu’il a été nommé d’après un réel observatoire de la région parisienne (dont j’ignore bien la raison de la dénomination).
La blague tenait sur le fait que 2620 Uranus, ça resemble à une désignation d’objet mineur du système solaire.
Ok, compris.
#2693 Le 30/08/2022, à 23:29
- le-peyo
le-peyo a écrit :D'Amsterdam je ne connais que Schiphol...
À part le cinéma multiplex et le décathlon, ce bled n'a aucun intérêt.
Je ne savais pas que c'était un bled. Je voulais parler de l'aéroport international qui m'a volé deux fois 5 heures de ma vie entre deux avions !
Décidément on a des problèmes pour se faire comprendre ce soir...
#2694 Le 30/08/2022, à 23:43
- Na K' en vadrouille
https://twitter.com/maxberger/status/15 … 6991913984
Le meilleur hommage ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2695 Le 30/08/2022, à 23:58
- le-peyo
Points.
#2696 Le 30/08/2022, à 23:59
- le-peyo
#2697 Le 31/08/2022, à 00:00
- Edmond Dantès
Je ne savais pas que c'était un bled.
C'est une ville au même titre que Roissy, Orly, JKF ou Antoine de Saint Exupery.
Je connais juste parce que c'est le décathlon le plus proche d'Amsterdam.
À coté y a Alsmeer, petit village typique, où se trouve le plus gros marché couvert au Monde. On peut aussi louer une barque pour aller picniquer sur les îles. Ce sont des îles artificielles, certaines sont agricoles, d'autres sont des jardins de loisirs privés, mais la loi impose qu'une partie soir publique.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/08/2022, à 00:01)
#2698 Le 31/08/2022, à 00:02
- Na K' en vadrouille
Mince, j'ai raté le crime.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2699 Le 31/08/2022, à 00:02
- Sir Na Kraïou
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2700 Le 31/08/2022, à 00:32
- le-peyo
-_-
Edit : Je viens juste de remarquer que j'avais une minute d'avance et que j'aurais eu le temps d'avoir un crime....
Dernière modification par le-peyo (Le 31/08/2022, à 00:35)