#2951 Le 04/09/2022, à 19:14
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Elle est revenue ! \o/
(ils reviennent tous)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2952 Le 04/09/2022, à 19:23
- le-peyo
Le sulfure d'hydrogène n'est pas inflammable, c'est bien le méthane qui permet les pets enflammés.
Le sulfure d'hydrogène est composé de soufre (inflammable) et d'hydrogène (très inflammable*). Ce gaz se passe très bien de méthane pour brûler
Extrait : «C'est un gaz inflammable, incolore, à l'odeur nauséabonde d'œuf pourri, très toxique, »
(*) R.I.P. l'Hindenburg...
Dernière modification par le-peyo (Le 04/09/2022, à 19:30)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2953 Le 04/09/2022, à 19:34
- Edmond Dantès
Un rumeur courrait à l'époque, les nazis l'auraient fait exploser sciemment pour inciter les yankees à révéler les secret de fabrication de l'hélium.
Je n'y crois pas, car de telles bombes volantes, ça finit par exploser, à un moment ou à un autre.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2954 Le 04/09/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Na K' en vadrouille pour tes 2 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Na K' en vadrouille pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
16 Na K' en vadrouille
10 Pylades
10 Sir Na Kraïou
5 inbox
4 le-peyo
3 Mornagest
3 godverdami
2 Valérie_z
2 juju_theseaman
Scores du mois en cours :
1) 36 Na K' en vadrouille
2) 35 Pylades
3) 30 Sir Na Kraïou
4) 19 inbox
5) 12 le-peyo
6) 8 Mornagest
7) 7 godverdami
8) 5 juju_theseaman
9) 4 Ras'
10) 2 PPdM
10) 2 Valérie_z
12) 1 GR 34
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 11396 Na K' en vadrouille
2) 11391 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 4251 juju_theseaman
5) 2245 le-peyo
6) 2149 Pylades
7) 1948 Mornagest
8) 1909 edge_one
9) 1892 inbox
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1462 Ras'
13) 1454 jeange
14) 1170 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 285 godverdami
19) 283 Ayral
20) 256 nathéo
21) 232 ceric
22) 200 Nuliel
23) 101 padofdagobah
24) 95 Zeibux
25) 86 kicje
26) 84 murph
26) 84 Zergy
28) 68 Mori
29) 51 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 34 Le grand Rorh Sha
32) 27 LOWEEN
32) 27 Кຼزດ
32) 27 MacArony
32) 27 Valérie_z
36) 26 Kanor
37) 16 inkey
38) 15 subccah
39) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
39) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
41) 11 LeJediGris
42) 10 enidan
42) 10 NaughtyLuce
44) 9 xubu1957
45) 7 Iamawalrus
45) 7 toboggan
47) 6 MattX
47) 6 Night_Angel
49) 4 CM63
49) 4 yrieix
51) 3 L_d_v_c@
51) 3 placide
53) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2955 Le 04/09/2022, à 19:52
- GR 34
Tu marques un point concernant les odeurs.
Par contre je crois bien qu'il y a aussi du méthane, sinon je ne vois pas comment un pet peut se transformer en torche si on met une flamme non loin de la sortie.
Vraissemblablement.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2956 Le 04/09/2022, à 19:58
- le-peyo
Le sulfure d'hydrogène est composé de soufre (inflammable) et d'hydrogène (très inflammable*). Ce gaz se passe très bien de méthane pour brûler
Bon, je suis d'accord sur le fait que mon assertion est critiquable car, selon le même principe, on pourrait me rétorquer que H2O et un mélange comburant/combustible et que ça devrait être hautement inflammable...
Dernière modification par le-peyo (Le 04/09/2022, à 20:03)
#2957 Le 04/09/2022, à 20:00
- GR 34
Le sulfure d'hydrogène est inflammable.
Limite d'explosivité dans l'air : 4% à 46%
Température d'autoinflammation : 260°C
Température d'ébullition : -60,31°C
Température de fusion : -85,53°C
Poids moléculaire : 34,08 g/mol
Solubilité dans l'eau : 4100 mg/L à 20°C
Densité de vapeur (air=1) : 1,19
Il brûle dans l’air en donnant des fumées très toxiques d’oxyde de soufre.
Dernière modification par GR 34 (Le 04/09/2022, à 20:17)
#2958 Le 04/09/2022, à 20:05
- godverdami
J'ai sans doute fait bien plus de bénévolat que toi et comme c'est dans des assos d'entraide, je ne prends pas un travail de salarié vu que ce n'est qu'un rassemblement de gens voulant venir en aide aux démunis.
Bénévolat en quoi ? racontes nous.
Et si t'as fait du bénévolat dans un secteur associatif tu saurais de quoi il est question et comme tu parlais de moi, je t'explique comment ça fonctionne:
Le secteur associatif fonctionne par agrément préfectoral. Cet agrément a une durée d'1 an et renouvelable sur demande. C'est ainsi. Et cela, c'est pour toutes les assoc ou la majorité et je peux te dire que l'agrément n'est pas garanti.
En ce qui nous concerne (par exemple), l'agrément est accordé sous condition prévues par le Code de Commerce (article L. 611-1 du Code de commerce). Il est dit que nous n'avons pas le droit de nous livrer à des actes de commerce, encore moins de nous livrer, à titre individuel, à des actes de gérance de fait sinon c'est du pénal
Comme quoi tu peux constater que l'activité est codifié dans la loi.
Toute personne immatriculée au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers ainsi que tout entrepreneur individuel à responsabilité limitée et toute personne morale de droit privé peut adhérer à un groupement de prévention agréé par arrêté du représentant de l'Etat dans la région.
Si tu avais fait du bénévolat, tu saurais ce genre de choses, parce que notre cas n'a rien de particulier et tu ne sortirais pas des banalités sur la concurrence possible avec le secteur concurrentiel. L'interdiction d'actes de commerce, c'est vrai pour ttes les assoc, en dehors de 3 ou 4 manifestations dans l'année et des services rendus aux adhérents. Or...cfCode de Commerce.
En ce qui nous concerne, tous, anciens dirigeants, cadres, commissaires aux comptes, et autres, on sait ce que c'est une entreprise, tant au niveau financier, juridique, gestion..on réunit à peu près toutes les compétences et nous faisons ce qu'aucun cabinet d'avocats, cabinet conseil ou autre ne fait et ne sait faire. Quoi ? ça serait trop long a t'expliquer.
Qui plus est, nous agissons à titre bénévole, et ça nous coute (excepté les kilomètres) Exemple: je paye une cotisation annuelle, ma bouffe en déplacement...etc...
Alors bon...on ne va ps se mentir, j'en tire quelque avantage: genre d'une part fréquenter des types qui sont loin d'être des idiots, et d'autre part, un réseau long comme le bras.
Donc ton post #2938 c'est de la merde!
Je suis étonné d'ailleurs que le gars de gauche que tu te dis être soit aussi pointilleux sur la défense de l'entreprise et des cabinets conseils.
Et oui je suis influence marxiste, l'un empêche pas l'autre, mes pairs le savent et ça ne dérange personne.
Donc, si GR 34 estime que nous nous livrons à des actes de commerce et que nous faisons une concurrence déloyale, sous-entendant que ça relève du travail au noir, eh bien, qu'il nous fasse un procès !
Et s'il ne le fait pas, qu'il se taise !
#2959 Le 04/09/2022, à 20:27
- GR 34
Tu te sens vraiment mal à l'aise. Tu racontes n'importe quoi sur moi en en espérant ainsi minimiser ta défense du capitalisme libéral.
Tu es exactement comme ces friqués qui rigolent des assos d'entraide. Au lieu de te livrer corps et âme aux patrons va donc voir du côté des gens dans le besoin, ils ont sans doute besoin de tes efforts mais c'est c'est moins glorieux à tes yeux que de baigner dans le milieu des patrons et des affaires. Beurk, quel horreur que ce milieu de profiteurs !
#2960 Le 04/09/2022, à 20:35
- Ras'
Si tu avais fait du bénévolat, tu saurais ce genre de choses
J'pense que tu parles de bénévolat en entreprise, ou dans certaines sphères.
J'ai fait du bénévolat et j'en fait encore, mais j'ai jamais entendu parler de ça pi je m'en branle pas mal.
Dernière modification par Ras' (Le 04/09/2022, à 20:54)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2961 Le 04/09/2022, à 20:47
- Mornagest
Ah tiens, désolé pour la confuse à propos des prouts.
Mes cours de chimie commencent à remonter à il y a quelques années...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2962 Le 04/09/2022, à 20:58
- GR 34
En ce qui nous concerne, tous, anciens dirigeants, cadres, commissaires aux comptes, et autres, on sait ce que c'est une entreprise, tant au niveau financier, juridique, gestion..on réunit à peu près toutes les compétences et nous faisons ce qu'aucun cabinet d'avocats, cabinet conseil ou autre ne fait et ne sait faire. Quoi ? ça serait trop long a t'expliquer.
Qui plus est, nous agissons à titre bénévole, et ça nous coute (excepté les kilomètres) Exemple: je paye une cotisation annuelle, ma bouffe en déplacement...etc...
Saint goverdami qui sauve les entreprises ! Il y a bien un dieu du capitalisme et ses saints !
Viens-tu parfois soutenir des salariés devant les Prud'hommes en venant apporter ton «expertise» ?
Je te le répète si tu veux être utile en référence à tes idées de gauche, ce n'est pas les patrons (j'allais dire les profiteurs, je le dis finalement) qu'il faut aider mais ce sont les gens dans le besoin. Alors évidemment il y a moins de restos, moins de cocktails avec madame, moins de copinerie avec des enfoirés de capitalistes (petits ou gros, ceux qui détiennent la propriété de l'outil de travail). Ce milieu est exécrable, ça ne fait rien d'aider des gens qui votent LR alors que toi, paraît-il, tu voterais Mélenchon ?
Dernière modification par GR 34 (Le 04/09/2022, à 20:58)
#2963 Le 04/09/2022, à 21:01
- GR 34
Ah tiens, désolé pour la confuse à propos des prouts.
Mes cours de chimie commencent à remonter à il y a quelques années...
Le prout serait-il toxique, explosif ?
#2964 Le 04/09/2022, à 21:09
- Mornagest
Va savoir, ça me bousille peut-être les neurones de sniffer ma production.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2965 Le 04/09/2022, à 21:11
- godverdami
J'pense que tu parles de bénévolat en entreprise, ou dans certaines sphères.
J'ai fait du bénévolat et j'en fait encore, mais j'ai jamais entendu parler de ça pi je m'en branle pas mal.
S'agissant des assoc, elles doivent toutes répondre aux mêmes fondamentaux.
Mais comme l'ot crétin émet des soupçons, je lui réponds, ça l'instruit !
#2966 Le 04/09/2022, à 22:01
- Mornagest
Meuh.
#2967 Le 04/09/2022, à 22:04
- le-peyo
Bon ben, voilà, j'ai bossé (gratuitement) pour vous et j'ai trouvé de quoi réconcilier tout le monde :
Vous pouvez faire une demande de bénévolat auprès de l'association Être bien avec soi pour aider à faire tourner le festival de néo-chamanisme qui propose, je cite, «des rencontres initiatiques et familiales dans un le cadre inédit d’une fauconnerie, véritable complexe énergétique grâce aux pouvoirs sacrés des pierres levées. Ce lieu a été conçu selon les champs énergétiques grâce à des menhirs celtiques».
Bien sûr, ça ne coûtera presque rien aux festivaliers : seulement 70€ la journée, ou 150€ pour trois jours avec le pass (l'entrée seule, hein, le camping et la bouffe c'est en plus).
Comme ça tout le monde y trouve son compte : le bénévole, le milieu associatif, le trésorier, les charlatans intervenants, les vendeurs de bouffe, les campings alentours et les festivaliers qui pourront assister à des conférences de haute volée vendues données par des stars du milieu (apparemment). Bref, une bien belle opération financière à haute rentabilité*.
Au programme :
Tous les jours, ateliers, feu sacré, tambours, méditations, transe-dance, vies antérieures, voyages sonores, ateliers chamaniques tout niveau, approches celtiques et amérindiennes, atelier enfant, huttes de sudation et apprentissage de sa construction, soins individuels (en sus), scènes ouvertes, spectacle de fauconnerie et initiation aux rapaces et plus encore…
Voici les chamanes et intervenants qui feront donc l'honneur de leurs présences :
-Johannne et Tal Schaller : initiations chamaniques
- Pales Louve Blanche et Layonne : guidance chamanique et runes
- Honenhe et Ahawee : soins collectifs aux tambours
-Oshun : guidance de la Vierge Noire et huttes de sudations
- Hervé Julien : fauconnier et guérisseur
- Yanaelle : hutte de sudation, cérémonies cacao et tabac
- Véronique Lebideau : vies antérieures et pardon
- Nicolours : transe-danse et contes chamaniques
-Natachamane : La mue du serpent
- Laurence Norygat : Plantes et médecines de la nature
-Emanuelé et Audrey : Transe-danse
-Léna et Paul-Marie : voyage sonore et conte initiatique
- Tibo Unchained : voyage sonore mama drum, ancrage et confiance en soi
-Florent Dechoz : comment épanouir son âme
- Rigologie : gérer ses émotions par le rire
- Franck : Chi Qong et Taô
….et d 'autres à venir !
Sur place, vous trouverez de la restauration à petit prix, de l'artisanat d'art, de la bonne humeur et de la joie !
Pour l'hébergement, plusieurs camping à proximité ( avec un parking sur place au festival pour vos allers-retours )
Dans cette liste à la Prévert un nom m'a tapé dans l'œil : Tal Schaller... Vous ne le connaissez pas ? Pourtant il devrait avoir une renommée mondiale car il peut guérir le diabète en 21 jours ! Et accessoirement toutes les autres maladies chroniques car «Il n’y a pas de maladies incurables» et que «Oui, c’est vrai,la santé, ça s’apprend !»
Je n'ai pas cherché pour les autres, j'ai autre chose à faire.
Bonne nuit !
(*) «Le bénévole devra être autonome au niveau des campings à proximité»... Il n'allait tout de même pas être logé gratos, déjà qu'il vient s'énergiser à l'œil !
Dernière modification par le-peyo (Le 04/09/2022, à 22:14)
#2968 Le 04/09/2022, à 22:18
- juju_theseaman
Dodo bénévole
#2969 Le 04/09/2022, à 22:19
- le-peyo
@ED : Si ça t'intéresse ce festival je crois qu'il y a moyen d'avoir une réduc' sur le voyage astral par décorporation spectrale pour y assister sans te déplacer tout en y étant présent par téléportation de l'esprit.
Cherche pas, c'est quantique...
Dernière modification par le-peyo (Le 04/09/2022, à 22:28)
#2970 Le 04/09/2022, à 22:21
- juju_theseaman
Extrait : «C'est un gaz inflammable, incolore, à l'odeur nauséabonde d'œuf pourri, très toxique, »
Il pue quand il n'est pas immédiatement dangereux mais ça ne sent plus en concentration létale, c'est super dangereux.
#2971 Le 04/09/2022, à 22:23
- le-peyo
C'est l'expérience des couchettes de marins qui t'a appris ça ?
#2972 Le 04/09/2022, à 22:32
- Edmond Dantès
@ED : Si ça t'intéresse ce festival je crois qu'il y a moyen d'avoir une réduc' sur le voyage astral par décorporation spectrale pour y assister sans te déplacer tout en y étant présent par téléportation de l'esprit.
@ PPdM : suicide collectif.
#2973 Le 04/09/2022, à 22:37
- Edmond Dantès
Bon ben, voilà, j'ai bossé (gratuitement) pour vous et j'ai trouvé de quoi réconcilier tout le monde :
Vous pouvez faire une demande de bénévolat auprès de l'association Être bien avec soi pour aider à faire tourner le festival de néo-chamanisme
C'est légal de postuler et d'oublier d'y aller ?
#2974 Le 04/09/2022, à 22:39
- Edmond Dantès
C'est l'expérience des couchettes de marins qui t'a appris ça ?
Juju est officier, il a sa propre cabine et dîne avec le capitaine.
#2975 Le 04/09/2022, à 22:43
- Edmond Dantès
dans le cadre inédit d’une fauconnerie
Donc il y aura aussi des faux ?
Ça me gène un peu ce mélange des genres.