Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 28/07/2022, à 20:09

Ordissimo1

Re : RESOLU Installer une Epson et-2811

Pensez à marquer le sujet résolut !
Enfin je vous conseille de fixer l'IP de votre appareil sur votre box, 1 redémarage de la box peux la modifier et pour le coup votre scanner ne fonctionnera plus.
et dans se cas Il vous faudra modifier le fichier

${HOME}/.epsonscan2/Network/epsonscan2.conf

Hors ligne

#102 Le 29/09/2022, à 13:44

Jojo_FDP

Re : RESOLU Installer une Epson et-2811

Pour info, j'ai plus ou moins le même problème :

j'ai suivi la marche à suivre du site : https://download.ebz.epson.net/dsc/du/0 … ad8b12c699

Primo :

$ apt install lsb

Ensuite :

$ sudo dpkg -i /home/jonathan/Téléchargements/epson-inkjet-printer-escpr_1.7.21-1lsb3.2_i386.deb

(le fichier epson-inkjet-printer-escpr_1.7.21-1lsb3.2_i386.deb se trouve dans mon dossier Téléchargement

et j'ai le message d'erreur suivant :

Sélection du paquet epson-inkjet-printer-escpr:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 316220 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../epson-inkjet-printer-escpr_1.7.21-1lsb3.2_i386.deb ...
Dépaquetage de epson-inkjet-printer-escpr:i386 (1.7.21-1lsb3.2) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de epson-inkjet-printer-escpr:i386 :
 epson-inkjet-printer-escpr:i386 dépend de lsb (>= 3.2).

dpkg: erreur de traitement du paquet epson-inkjet-printer-escpr:i386 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 epson-inkjet-printer-escpr:i386

Hors ligne

#103 Le 29/09/2022, à 16:25

ylag

Re : RESOLU Installer une Epson et-2811

Bonjour,

Vu au #102 :

$ apt install lsb

...il faut les droits du superutilisateur pour installer :

$ sudo apt install lsb

...vérifier ensuite si c'est bien installé :

$ apt policy lsb

Si oui, retenter l'nstallation du pilote :

$ sudo dpkg -i /home/jonathan/Téléchargements/epson-inkjet-printer-escpr_1.7.21-1lsb3.2_i386.deb

Sinon, lorsque la commande sudo dpkg -i ... échoue pour cause de dépendances manquantes, avec un message de ce genre :

«dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de epson-inkjet-printer-escpr:i386»

Il suffit en général de passer la commande suivante après sudo dpkg -i ... pour installer ces dépendances et finir la configuration du paquet à installer :

sudo apt -f install

Une autre façon d'installer ce paquet localement serait d'utiliser directement apt, qui devrait savoir gérer les dépendances requises :

cd /home/jonathan/Téléchargements ; sudo apt install ./epson-inkjet-printer-escpr_1.7.21-1lsb3.2_i386.deb ; cd

A+

Dernière modification par ylag (Le 29/09/2022, à 16:51)

Hors ligne

#104 Le 30/09/2022, à 13:15

Jojo_FDP

Re : RESOLU Installer une Epson et-2811

Hello Ylag,
merci pour ton aide !
Problème de dépendance résolu. Mais l'imprimante n'est toujours pas reconnue !
La seule imprimante dispo est : Generic-ESC-P-Dot-Matrix sad
En tout cas, merci pour ton aide !

Hors ligne

#105 Le 30/09/2022, à 13:28

Jojo_FDP

Re : RESOLU Installer une Epson et-2811

En fait, elle n'est pas disponible dans les emplacements,
mais elle est bien détectée dans gérer (connected to localhost) !
Le problème, c'est que je n'arrive pas à la rajouter dans les emplacements disponible pour imprimer !

screen

Hors ligne

#106 Le 21/02/2024, à 20:03

Mû de Jamir

Re : RESOLU Installer une Epson et-2811

Bonjour à tous
Pour une Epson ET-2811, tout fonctionne, sauf le wifi.
Sur une imprimante avec panneau d'affichage, il suffit d'aller dans les paramètres wifi et d'entrer le mot de passe de la box, mais là, comment faire ?
Pour l'instant, j'ai l'imprimante branchée en USB. J'ai lu tous les posts de ce fil, mais n'ai pas compris comment faire.
Il y a un an ou deux j'ai installé ce type d'imprimante pour un ami. Il me semble que j'y étais arrivé en définissant le mot de passe de la box depuis un utilitaire ou un page web (localhost), mais je ne sais plus.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne