Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/08/2022, à 00:01

philon

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

je ne puis aidé plus,mon raisonnement me dis de tout formater et de créer une partition de boot
mais pour cela faut attendre quelqu'un qui s'y connais mieux que moi

Hors ligne

#77 Le 14/08/2022, à 00:14

Sneezii

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

Je vois ce que tu veux dire, mais dans le doute, je ne vais toucher à rien, merci à vous les gars, même si la soluce n'a pas encore été trouvée

Hors ligne

#78 Le 14/08/2022, à 00:17

iznobe

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

ton disque est mort , c' est tout simple . il faut en changer et ca marchera comme sur des roulettes .

Dernière modification par iznobe (Le 14/08/2022, à 00:18)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#79 Le 14/08/2022, à 00:30

Sneezii

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

Ah oui ?
Je le changerai et je ferais un update ici, j'ai cru comprendre que c'était peut-être le câble SATA aussi qui serait défectueux, je verrais, merci !

Hors ligne

#80 Le 14/08/2022, à 00:33

iznobe

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

vu les erreurs du rapport smart , je doute que ce soit le cas ; que ca ne t ' empêche pas de vérifier et de tester un autre cable SATA bien sur .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#81 Le 14/08/2022, à 00:37

Sneezii

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

Ah d'ailleurs petite question technique si y'a encore quelqu'un :
Ça pose pas de soucis si je prends un disque dur externe 500g ?
Il faut impérativement que je retire le disque dur qui est dedans ou y'a une façon quelconque de le désactiver sans y toucher ?
Savoir si c'est à ma portée ou si je dois l'emmener chez un réparateur.

Dernière modification par Sneezii (Le 14/08/2022, à 00:40)

Hors ligne

#82 Le 14/08/2022, à 00:48

iznobe

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

c' est un portable donc . du coup pour le cable SATA defectueux , ca semble impossible .
cela dit , une mauvaise connectique est toujours possible , du a de l' humidité , de la poussiere , ou tout simplement un mauvais enfichement dans le support .

Du coup , si tu es bricoleur , patient , outillé et minutieux , je te conseillerai plutot d ' enlever l' ancien afin de le remplacer par un nouveau ( tu trouves des videos sur youtube pour désosser tous les portables ) .
ceci pour plusieurs raisons :
la 1ere c' est que les ports USB ne sont pas aussi rapides que le SATA , les transfers seront donc moins rapides et moins reactifs .
la 2eme l ' installation sur un disque USB externe est possible , cela ca reste plus complexe qu ' une installation standard et il faut modifier des fichiers supplémentaires .
la 3eme avec un disque externe , en plus du boîtier il y aura un adaptateur SATA <=> USB , parfois cet adaptateur  n' est pas compatible , mal reconnu , ou bien peut causer une panne supplémentaire .

je pense avoir fait le tour .

ca te permet aussi de verifier la connectique des fois que , mais les messages de lecture seule , me font penser que le disque est vraiment mort .

la dernière ligne que j' ai mis indiquant des erreurs plus ou moins grave en évidence de ton rapport de disque , indique que la surface est grandement endommagé . Mais je ne suis pas expert en disque dur ...
et je n' ai pas d' action pour un quelconque fabricant ou vendeur ( malheureseuement roll ) .

Dernière modification par iznobe (Le 14/08/2022, à 00:52)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#83 Le 20/08/2022, à 01:36

Sneezii

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

Salut, je reviens pour dire que le problème est résolu !
Ça venait du disque dur, quel que soit les manip que je faisais ça me donnait des messages d'erreurs, j'ai pu le changer, merci pour votre aide !

Je sais pas si c'est à moi de passer le problème en résolu ou pas ?

Bonne soirée à vous !

Hors ligne

#84 Le 20/08/2022, à 07:11

iznobe

Re : [Résolu] Problème de démarrage et de réinstallation d'Ubuntu 22.04

Bonjour , merci d' etre venu confirmer et donner la solution .

Pour signaler comme resolu , c' est a toi d' editer le 1er message de la discussion en cliquant sur modifier , puis d' ajouter au titre [ resolu ] .

Bon week-end  .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne