Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/08/2022, à 17:35

xubu1957

Re : [ABANDON]Problème après MAN 22.04.

Tu auras toujours des messages, Linux n'obtiendra jamais des fabricants du matériel destiné d'abord à Windows, la totalité des logiciels de gestion de ces matériels.

J'avais trouvé chez nos confrères : https://wiki.debian.org/fr/WiFi, les informations suivantes, rien que pour le wifi :

Ce sont les sociétés qui refusent - ou sont incapables - de coopérer avec la communauté des logiciels libres qui produisent des pilotes ou des firmwares non-libres. Avec les pilotes ou les firmwares non-libres la prise en charge des périphériques n'est pas toujours disponible ou alors sévèrement restreinte. Par exemple toutes les fonctionnalités ne sont pas toujours disponibles, les bogues ne sont pas corrigés et ce qui est pris en charge par le fabricant est fugace.
(...)

Il faut avoir des développeurs qui adaptent le code pour le noyau Linux !

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/08/2022, à 17:37)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 29/08/2022, à 09:17

Matugenos

Sauf qu'en l’occurrence il s'agit d'une machine livrée d'origine avec Ubuntu 18.04, que j'avais mise à niveau vers 20.04 avec beaucoup de difficultés, avec moins de difficultés vers 22.04, mais malgré tout avec quelques problèmes. Tandis que la machine de mon épouse, livrée avec Windows 7, passée à Windows 10, puis à Ubuntu 22.04, ne pose pas le moindre problème. C'est un vrai plaisir de l'utiliser et c'est tant mieux pour moi, sinon j'en entendrai parler.;)

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#28 Le 29/08/2022, à 09:29

xubu1957

D'une version à l'autre, les logiciels évoluent et le matériel vieillit.

Il faut que le programme Linux fasse fonctionner des milliers d'ordinateurs différents avec leurs équipements, périphériques, logiciels et ajouts divers des utilisateurs.

C'est en flux continu > ubuntuupdates.org

Tant que tu arrives à l'écran habituel et que tes applications fonctionnent normalement, tu ne devrais pas te prendre la tête pour des informations destinées aux informaticiens.

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/08/2022, à 09:29)

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 29/08/2022, à 10:36

Matugenos

Merci à tous de vos avis et conseils. J'abandonne donc. A une autre fois.

Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

#30 Le 09/09/2022, à 17:37

xubu1957

Bonjour,

En cherchant pour autre chose, je viens de lire :

Le 09/12/2021, Gilles a écrit :

L'ACPI est censée être une norme que tout système d'exploitation peut mettre en œuvre correctement. Cependant, à la manière typique de Microsoft, les systèmes d'exploitation MS ne suivent pas ou n'implémentent pas correctement la norme ACPI. Au lieu de cela, MS fournit aux fabricants de cartes mères leur propre code ACPI mal implémenté à inclure dans le BIOS/UEFI de la carte mère. Ce code fonctionne bien avec MS Windows mais pour d'autres systèmes d'exploitation comme Linux, il peut y avoir des problèmes. En raison de la domination du marché par MS, l'implémentation ACPI défectueuse de MS est devenue la norme industrielle de facto. Par conséquent, Linux et les autres systèmes d'exploitation non-MS doivent faire de l'ingénierie inverse de l'implémentation ACPI défectueuse de MS. C'est pourquoi vous pouvez voir des problèmes dans Linux avec les fonctionnalités liées à l'ACPI comme la suspension vers la RAM, la mise en veille prolongée, etc.

Apparemment, le code lié à l'ACPI dans certains noyaux Linux plus récents a un problème avec l'implémentation typique de l'ACPI du BIOS/UEFI sur certaines cartes mères, ce qui explique pourquoi nous obtenons ces messages d'erreur. Même si je reçois ces messages d'erreur au début du processus de démarrage, je n'ai eu aucun problème avec la suspension/reprise ou tout autre problème lié à l'ACPI.

> [résolu] Message "ACPI error ..." au démarrage de l'ordi